COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 14:09 Je comprends les motivations derrière le pass sanitaire. Mais ce qui est dérangeant, c'est qu'on est encore dans des mesures très fortes avec toujours cette impression d'être fliqué en permanence (QR code à montrer à tous les coins de rue) alors que des approches plus souples comme prises ailleurs en Europe auraient été possibles également, sans générer toutes ces contestations. C'était exactement la même chose pour le confinement. On a emprisonné les gens chez eux alors que la plupart du monde a adopté un confinement bien plus souple (essentiellement, fermeture des magasins non essentiels, mais pas d'assignation à résidence strict avec attestation pour promenade).

L'autre problème c'est que le pass sanitaire est tellement strict qu'en pratique, il ne laisse plus le choix à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ne pas aller dans un bar c'est une chose, mais interdire le TGV, en pratique c'est empêcher les gens de travailler ou d'étudier.

Un peu d'empathie pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. On peut ne pas être d'accord avec leur choix, et vouloir éviter qu'ils aillent créer des clusters dans des lieux vraiment à risque, mais ce n'est peut-être pas la peine de les faire chier avant autant de zèle.
Ben désolé, mais quand tu restes avec tes vieux parents 3h en face d'un mec dans le TGV, tu préfères qu'il soit vacciné - ou testé négatif.
Un peu d'empathie pour ceux qui ne veulent pas risquer leur vie ou celle de leurs proches en prenant le train...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 02 août 2021 13:36
Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:25
IRONMAN04 a écrit : 02 août 2021 12:29 Non trapanelle, silver 01, triplette, non le gouvernement n’a pas fait tout bien. Et si effectivement la vaccination semble s’imposer, que Macron l’assume, il se prend pour Jupiter soi disant. Ben comme ce dieu, qu’ il en impose :violin:
Seuls les sachants scientifiques savent ce qui se passe, et nos gouvernements, et si comme vous le répétez (je veux bien le croire :think: ) la situation est critique, alors vaccin pour toutes et tous au même titre que d’autres piqûres obligatoires.
Et non, je ne montre pas du doigt mes concitoyens réfractaires au vaccin car on leur laisse l’opportunité de choisir (choix démocratique), en effet si je suis vacciné et que je suis protégé alors c’est le réfractaire qui court un certain risque.
Enfin, si comme le pensent depuis 2 mois les scientifiques français la 4° vague arrive, alors pourquoi attendre si longtemps :?: Il suffisait de l’imposer dès juin, donner un délai au 15 septembre et ne pas imposer de pass puisque il semble que notre système hospitalier puisse absorber les entrées :?: :?: Entre juin et septembre, 3 mois, les français mis face au péril sanitaire auraient joué le jeu, et le jouent d’ailleurs, et la rentrée aurait été plus sereine me semble t’il :!: Surtout que l’on nous dit que les vaccins sont disponibles, alors qu’attentions nous??? Les sondages pour la présidentielle 2022. :shifty:
Au final, depuis l’arrivée au pouvoir de ce président soi disant progressiste, nos libertés n’ont jamais été autant transgressées. Bon après, il nous avait promis le chaos, promesse quasi tenue. :clap:
Ciao
Les sachants scientifiques ne savent pas ce qui se passe, en dépit de ce qu'ils aiment laisser croire... Sinon tout cela serait réglé depuis longtemps.
Alors que Bardamu, lui, sait tout !
J'ai bon. :mrgreen:
Bardamu s'exprime pour relever les incohérences du discours de certains scientifiques qui voguent de contradictions en contradictions depuis 18 mois en prétendant toujours détenir la Vérité...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:00
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 10:59
Silver0l a écrit : 02 août 2021 10:43

Non, le pass sanitaire est la seule façon de sortir du dilemme entre sécurité collective vs. liberté individuelle.
A nouveau, la "seule façon", alors que France fait partie des rares pays aux monde à avoir fait ce choix.
Ce choix, tu ne peux le faire que dans les pays qui ont beaucoup vacciné, et qui ont suffisamment de doses pour que tous les volontaires soient vaccinés. En effet, tu ne peux pas imposer un pass si en même temps tu ne permets pas aux gens de se faire vacciner. A l'opposée, des pays qui ont beaucoup plus vacciné que nous (UK, Israël) n'en ont pas forcément besoin, s'ils sont déjà arrivés à un seuil proche de l'immunité collective.

Donc de facto, l'idée de pass ne peut être intéressante que pour les pays qui ont beaucoup vacciné mais pas assez, et qui disposent de doses pour les volontaires. On est donc au niveau mondial sur une petite minorité de pays.

Ensuite, à peu près tout le monde qui est dans cette minorité a déjà mis en place ou va mettre en place des pass sanitaires ou des mesures équivalentes. C'est ce que montre l'article de Trapanelle.

Personne ne veut d'un reconfinement - arme ultime contre la maladie mais privation maximale de liberté. Or on partait droit vers un reconfinement avec la 4ème vague. C'est pas comme si on en était à la première vague, on sait parfaitement comment ça marche. D'abord les cas qui explosent (déjà fait), puis les hospitalisations (ça commence) et ensuite les décès, les confinements, les hôpitaux saturés etc.

Il fallait réagir, et vite.

La seule chance d'échapper à la suite, c'est le vaccin.

Et la seul façon d'accélérer le vaccin, c'est le pass sanitaire.

Quant à la vaccination obligatoire, là pour le coup, ce serait une atteinte aux libertés: pourquoi m'obliger à me vacciner si je ne contamine pas les autres. C'est un choix idiot et auto-destructif, mais ça ne concerne que moi.

Donc: pass sanitaire epicetou.
L'article de Trapanelle montre qu'il n'y a qu'une poignée de Pays qui vont aussi loin que la France. Les autres ont des variantes plus souples du pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc. Je ne vais pas faire un copier coller de chaque ligne de l'Article, c'est écrit.

Par ailleurs, on est dans la moyenne Européenne en terme de vaccination. L'angleterre un peu au dessus de nous (ce qui ne les empeche d'ailleurs pas d'avoir eu bcp plus de cas de delta), mais globalement c'est kif kif. Ce n'est pas cette différence minime du taux de vaccination entre les différents pays européens qui expliquent les différentes politiques mises en oeuvre. La France met le curseur autoritaire plus loin que la plupart des pays Européens sur le pass, comme elle l'a fait pour le confinement. Tu as le droit de penser que c'est une bonne chose, mais c'est pas la seule solution.

Et de facto, la vaccination est obligatoire pour tout un tas de gens. C'est hypocrite de dire que ça ne l'est pas. En gros, t'es pas obligé de te faire vacciner, mais tu prends plus le train pour aller étudier ou bosser ? Ma nièce qui a eu son bac doit étudier dans une autre ville de France, elle n'a pas de voiture, elle y va comment ? en stop ? ou elle fait un test toutes les semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:09
kestrel a écrit : 02 août 2021 12:25
claude a écrit : 02 août 2021 09:27

Non, justement, je n'en ai aucun, et j'assume
Dommage.
Mais puisque tu habites le SO, je serais bien heureux de te présenter un GJ de la première heure qui pourrait t’expliquer en quoi il avait toutes les raisons d’exprimer son désarroi 😧
Ça veut rien dire "un GJ de la première heure". Sur le même rond-point, tu pouvais trouver cote à cote un petit patron qui gueulait contre l'assistanat généralisé et un chômeur qui exigeait la hausse de tous les minimas sociaux, seulement unis par la haine de Macron et de la taxe carbone sur le diesel.
Ben si... Et si tu t'étais un peu intéressé au sujet, tu le saurais.
Mais comme d'habitude, tu l'ouvres à tort et à travers sur des sujets que tu connais pas. Tout en prenant des postures de donneurs de leçons méprisant. C'en est risible...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:12
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 14:09 Je comprends les motivations derrière le pass sanitaire. Mais ce qui est dérangeant, c'est qu'on est encore dans des mesures très fortes avec toujours cette impression d'être fliqué en permanence (QR code à montrer à tous les coins de rue) alors que des approches plus souples comme prises ailleurs en Europe auraient été possibles également, sans générer toutes ces contestations. C'était exactement la même chose pour le confinement. On a emprisonné les gens chez eux alors que la plupart du monde a adopté un confinement bien plus souple (essentiellement, fermeture des magasins non essentiels, mais pas d'assignation à résidence strict avec attestation pour promenade).

L'autre problème c'est que le pass sanitaire est tellement strict qu'en pratique, il ne laisse plus le choix à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ne pas aller dans un bar c'est une chose, mais interdire le TGV, en pratique c'est empêcher les gens de travailler ou d'étudier.

Un peu d'empathie pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. On peut ne pas être d'accord avec leur choix, et vouloir éviter qu'ils aillent créer des clusters dans des lieux vraiment à risque, mais ce n'est peut-être pas la peine de les faire chier avant autant de zèle.
Ben désolé, mais quand tu restes avec tes vieux parents 3h en face d'un mec dans le TGV, tu préfères qu'il soit vacciné - ou testé négatif.
Un peu d'empathie pour ceux qui ne veulent pas risquer leur vie ou celle de leurs proches en prenant le train...
Les vieux parents sont vaccinés et mettent un masque comme tout les gens du train. De toutes façons, il faut mettre le curseur quelque part. Comme on le fait pour tout. Je vais te dire que tu dois rouler à 30km/h sur nationale pour éviter l'accident ? Je pense qu'on peut tolérer que quelques non vaccinés montent dans les train (on le tolère déjà pour les bus, metro, TER). Ok pour le pass sanitaire, mais si ça empeche les gens de vivre, il s'agit d'une obligation, disons les choses telles qu'elles sont.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:52
Z__orglub a écrit : 04 juil. 2021 13:30 Je suis entrain de préparer un voyage en Angleterre. Je vais devoir faire 3 tests plus une quarantaine de 10 jours (ou 4 tests et une quarantaine de 5 jours). Le tout pour 230 euros... sachant que je suis vacciné depuis un mois. Et puis, la magie du privé et de la concurrence, j'ai le choix entre des centaines de boites proposées sur le site du gouvernement classées par prix, sauf que le prix final n'est absolument pas celui qui est affiché dans la liste (quasiment 10 fois plus...). En comparaison, en Italie ou en France, un test antigénique à la pharmacie coute 30 euros... Je me plaignais de la France, mais il faut reconnaitre que c'est pire ailleurs.

Vivement qu'on en finisse avec ce covid...
Tu vis ou tu voyages ?
J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Dans quelle ville es-tu ? J'adore Londres mais l'immobilier y est hors de prix.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:31
Bardamu a écrit : 02 août 2021 10:59
Il y a toujours de bonnes excuses pour imposer l'inadmissible... Cette histoire de Pass Sanitaire, c'est la plus grande entrave à nos Libertés Publiques depuis longtemps. Ne le voir que comme un QR code sur un smartphone, c'est la marque la plus évidente de la propension à la soumission. Je crains cependant que ce soit l'approche la plus répandue.
Je vous renvoie à la lecture d'un petit chef d'œuvre écrit il y a bientôt 500 ans : "Le discours sur la servitude volontaire" de La Boétie. Vous vous y retrouverez...
Ce qui m'amuse de constater, c'est que les plus favorables au Pass Sanitaire aujourd'hui étaient hier les plus grands contempteurs du contrôle social en Chine.
Tu ne relève que l'histoire du QR code, j'en déduis que tu es d'accord avec le reste ?
Tu déduis hâtivement... J'en déduis que tu survoles tous les sujets que tu abordes ?
Peut-être que je survole, mais te concernant, tu as l'air d'être chef d'escadrille (Audiard) :mrgreen: :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 14:38
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:52

Tu vis ou tu voyages ?
J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Dans quelle ville es-tu ? J'adore Londres mais l'immobilier y est hors de prix.
Je vis à Londres. Pour l'instant, j'ai un peu de mal à apprécier même si je reconnais que la ville est agréable. Je trouve que c'est mieux que Paris, plus d'espaces verts, moins dense, apparemment mieux au niveau des déplacement en vélo (pas mal de pistes cyclables, vitesse limitée à 30km/h). Mais venant de la région Rhône-Alpes, j'ai quand même l'impression de perdre au change niveau nature. C'est pour ça que je ne me vois pas là sur le long terme.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:21
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:52

Tu vis ou tu voyages ?
J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Trapanelle avec ses questions en mode interrogatoire est parfait pour illustrer la nouvelle époque "pass sanitaire" :lol:
Et toi avec ton déni perpétuel et des interrogations rhétoriques, tu es l'exemple parfait des antivax pro complotistes.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 14:40
Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:31

Tu ne relève que l'histoire du QR code, j'en déduis que tu es d'accord avec le reste ?
Tu déduis hâtivement... J'en déduis que tu survoles tous les sujets que tu abordes ?
Peut-être que je survole, mais te concernant, tu as l'air d'être chef d'escadrille (Audiard) :mrgreen: :mrgreen:
Tiens, tu bascules... :wink:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 14:46
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 14:38
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04

J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Dans quelle ville es-tu ? J'adore Londres mais l'immobilier y est hors de prix.
Je vis à Londres. Pour l'instant, j'ai un peu de mal à apprécier même si je reconnais que la ville est agréable. Je trouve que c'est mieux que Paris, plus d'espaces verts, moins dense, apparemment mieux au niveau des déplacement en vélo (pas mal de pistes cyclables, vitesse limitée à 30km/h). Mais venant de la région Rhône-Alpes, j'ai quand même l'impression de perdre au change niveau nature. C'est pour ça que je ne me vois pas là sur le long terme.
Londres est super agréable, c'est vrai que c'est bien vert, super transports, vie culturelle riche et pleins d'opportunités de sorties. Il faut juste avoir les moyens. Bon, là tu me diras, c'est comme Paris. Je pense qu'entre Paris et Londres, je préfère Londres.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 14:46
Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:21
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04

J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Trapanelle avec ses questions en mode interrogatoire est parfait pour illustrer la nouvelle époque "pass sanitaire" :lol:
Et toi avec ton déni perpétuel et des interrogations rhétoriques, tu es l'exemple parfait des antivax pro complotistes.
Oui, un antivax avec ses 2 doses...
Quand on considère la validité de ta 1ère proposition, on voit tout de suite le manque de sérieux de la deuxième.
Le survol c'est bien pour la vision d'ensemble. Après, c'est insuffisant pour le détail et la nuance.

Quant à la rhétorique ce n'est pas qu'un mot pour essayer de confondre un interlocuteur qu'on ne veut pas comprendre. C'est un procédé qui n'est pas toujours fallacieux. Renseigne-toi...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 14:15
Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:00
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 10:59

A nouveau, la "seule façon", alors que France fait partie des rares pays aux monde à avoir fait ce choix.
Ce choix, tu ne peux le faire que dans les pays qui ont beaucoup vacciné, et qui ont suffisamment de doses pour que tous les volontaires soient vaccinés. En effet, tu ne peux pas imposer un pass si en même temps tu ne permets pas aux gens de se faire vacciner. A l'opposée, des pays qui ont beaucoup plus vacciné que nous (UK, Israël) n'en ont pas forcément besoin, s'ils sont déjà arrivés à un seuil proche de l'immunité collective.

Donc de facto, l'idée de pass ne peut être intéressante que pour les pays qui ont beaucoup vacciné mais pas assez, et qui disposent de doses pour les volontaires. On est donc au niveau mondial sur une petite minorité de pays.

Ensuite, à peu près tout le monde qui est dans cette minorité a déjà mis en place ou va mettre en place des pass sanitaires ou des mesures équivalentes. C'est ce que montre l'article de Trapanelle.

Personne ne veut d'un reconfinement - arme ultime contre la maladie mais privation maximale de liberté. Or on partait droit vers un reconfinement avec la 4ème vague. C'est pas comme si on en était à la première vague, on sait parfaitement comment ça marche. D'abord les cas qui explosent (déjà fait), puis les hospitalisations (ça commence) et ensuite les décès, les confinements, les hôpitaux saturés etc.

Il fallait réagir, et vite.

La seule chance d'échapper à la suite, c'est le vaccin.

Et la seul façon d'accélérer le vaccin, c'est le pass sanitaire.

Quant à la vaccination obligatoire, là pour le coup, ce serait une atteinte aux libertés: pourquoi m'obliger à me vacciner si je ne contamine pas les autres. C'est un choix idiot et auto-destructif, mais ça ne concerne que moi.

Donc: pass sanitaire epicetou.
L'article de Trapanelle montre qu'il n'y a qu'une poignée de Pays qui vont aussi loin que la France. Les autres ont des variantes plus souples du pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc. Je ne vais pas faire un copier coller de chaque ligne de l'Article, c'est écrit.

Par ailleurs, on est dans la moyenne Européenne en terme de vaccination. L'angleterre un peu au dessus de nous (ce qui ne les empeche d'ailleurs pas d'avoir eu bcp plus de cas de delta), mais globalement c'est kif kif. Ce n'est pas cette différence minime du taux de vaccination entre les différents pays européens qui expliquent les différentes politiques mises en oeuvre. La France met le curseur autoritaire plus loin que la plupart des pays Européens sur le pass, comme elle l'a fait pour le confinement. Tu as le droit de penser que c'est une bonne chose, mais c'est pas la seule solution.

Et de facto, la vaccination est obligatoire pour tout un tas de gens. C'est hypocrite de dire que ça ne l'est pas. En gros, t'es pas obligé de te faire vacciner, mais tu prends plus le train pour aller étudier ou bosser ? Ma nièce qui a eu son bac doit étudier dans une autre ville de France, elle n'a pas de voiture, elle y va comment ? en stop ? ou elle fait un test toutes les semaines ?
Non, l'Angleterre est bien au dessus de nous, 10% de vaccinés en +.

D'autres pays mettent le curseur autoritaire bien plus loin. Sans même parler des dictatures ou des pays asiatiques, en Australie en ce moment il y a l'armée qui patrouille dans Sidney pour veiller au strict respect du confinement.

https://www.leparisien.fr/international ... IBCGH4.php

On est d'accord que la vaccination devient de facto obligatoire pour les gens qui fréquentent souvent les lieux à risque, mais c'est bien normal. S'ils ne veulent pas se vacciner, libre à eux, mais il ne faut pas qu'ils mettent en danger les autres: soit ils se testent, soit ils évitent les lieux à haut risque.

Pour ta nièce, les trajets quotidiens au boulot, pas besoin de pass. Si elle part étudier à l'autre bout de la France, elle se fait tester avant. Et si elle en a marre de tout ça, elle arrête de faire des manières, elle se fait vacciner epicetou. On ne voit pas au nom de quoi ta nièce pourrait infliger impunément un risque sanitaire au reste de la société. Personne n'a le droit de mettre en danger la santé d'autrui. C'est pareil pour tout un tas de choses: fumer dans un lieu public, conduire bourré ou sans permis... la liberté individuelle a toujours des limites: celles de la liberté et de la santé des autres. Faut lui expliquer ça à ta nièce.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 02 août 2021 12:04
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:52
Z__orglub a écrit : 04 juil. 2021 13:30 Je suis entrain de préparer un voyage en Angleterre. Je vais devoir faire 3 tests plus une quarantaine de 10 jours (ou 4 tests et une quarantaine de 5 jours). Le tout pour 230 euros... sachant que je suis vacciné depuis un mois. Et puis, la magie du privé et de la concurrence, j'ai le choix entre des centaines de boites proposées sur le site du gouvernement classées par prix, sauf que le prix final n'est absolument pas celui qui est affiché dans la liste (quasiment 10 fois plus...). En comparaison, en Italie ou en France, un test antigénique à la pharmacie coute 30 euros... Je me plaignais de la France, mais il faut reconnaitre que c'est pire ailleurs.

Vivement qu'on en finisse avec ce covid...
Tu vis ou tu voyages ?
J'y vis maintenant... minimum 1 an, mais j'espère pas beaucoup plus.
Je suis quand même surpris qu'un grand contempteur du libéralisme aille vivre à Londres... :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 14:52
Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 14:46
Bardamu a écrit : 02 août 2021 13:21
Trapanelle avec ses questions en mode interrogatoire est parfait pour illustrer la nouvelle époque "pass sanitaire" :lol:
Et toi avec ton déni perpétuel et des interrogations rhétoriques, tu es l'exemple parfait des antivax pro complotistes.
Oui, un antivax avec ses 2 doses...
Quand on considère la validité de ta 1ère proposition, on voit tout de suite le manque de sérieux de la deuxième.
Le survol c'est bien pour la vision d'ensemble. Après, c'est insuffisant pour le détail et la nuance.

Quant à la rhétorique ce n'est pas qu'un mot pour essayer de confondre un interlocuteur qu'on ne veut pas comprendre. C'est un procédé qui n'est pas toujours fallacieux. Renseigne-toi...
Donc finalement, tu as ton passe sanitaire européen sur ton appli "tous anti covid" ?
Répondre