COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Pelvoux a écrit : 28 mars 2020 14:27 1: raoult est une grande gueule qui a dit deja un paquet de betises, parfois par simple gout de la provoc ( parce que ca les fait chier...).
2: son idee de traitement associant hydroxychloroquine plus antibio des les premiers symptomes du covid 19 semblent donner des resultats sur le terrain, mais vont a l encontre de la strategie edictee pour combattre l epidemie ( on ne teste et on ne s occupe que des cas graves), strategie qui semble surtout definie par rapport a notre penurie de tests disponibles.
La strategie marseilleise consisterait a au moins reduire le nombre de cas graves a l entree des hopitaux.

3: les essais discovery ne prennent pas en compte le protocole de raoult ( pas la bonne association de medoc et pas au bon stade de la maladie ).
C est incomprehensible.
Pourquoi n ecoute t on pas le terrain?

4: ces medocs sont connus, deja largement utilises, leur effet secondaire sont maitrises.
Pourquoi n essaie t on pas cette strategie? Quels sont les risques, on s achemine deja vers des milliers de morts.


Parce que nos politiques sont paumes, qu ils ont la trouille, et que de nombreux responsables ne sont pas fait pour faire face a des crises aigus.
Des capitaines de pedalo, pas des chefs de guerre.
J'y connais rien, si ça se trouve son truc est génial. Mais à un moment il faut faire confiance à la communauté scientifique mondiale. Il y a des tonnes d'experts qui savent mieux que nous ce qu'il en est et qui ont estimé que faire ce que Raoult propose n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas Macron ou Gérard Damon ou je sais pas qui qui doivent dicter la stratégie mondiale pour lutter contre la pandémie. En suivant le raisonnement, "pourquoi on essaye pas", on pourrait essayer l'homéopathie, les huiles essentielles, les pro-biotiques etc... on peut pas déployer sur des millions de gens chaque "bonne idée" sortie par une grande gueule locale. Moi ce qui me fait peur c'est que la pression médiatique puisse avoir une influence sur les décisions scientifique.
Dernière modification par Z_orglub le 28 mars 2020 14:38, modifié 1 fois.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Je partage ton résumé, mais y a quand même un paquet de gens qui ont suivi le protocole de Raoult avec succès non?
Pourquoi n'entend on pas leurs paroles? Les journalistes ne font pas leurs boulots ou alors que dans La Provence ?
Pas d'interview, rien, à part Estrosi et sa copine. Et puis, y a quand même rien d'autres actuellement si ?
https://bièrefrakass.fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Akunamatata »

vioqman a écrit : 28 mars 2020 14:42 Je partage ton résumé, mais y a quand même un paquet de gens qui ont suivi le protocole de Raoult avec succès non?
Pourquoi n'entend on pas leurs paroles? Les journalistes ne font pas leurs boulots ou alors que dans La Provence ?
Pas d'interview, rien, à part Estrosi et sa copine. Et puis, y a quand même rien d'autres actuellement si ?
si si bien sûr
https://theconversation.com/antiviraux- ... rus-134469

sinon un powerpoint sur le corona virus bien fait et complet avec bcp de sources scientifiques : https://quoidansmonassiette.fr/covid-19 ... raitement/

c'est une présentation remise à jour très régulièrement
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Le biais c'est de croire que la science fonctionne comme un film hollywoodien. C'est la catastrophe, et voilà que le scientifique un peu fou a la solution, mais personne ne veut le croire, et puis à la fin finalement quelqu'un l'écoute, et tout le monde est guéri. Sauf le méchant détracteur du scientifique (sans doute un arrogant médecin parisien) qui lui mourra dans d'atroces souffrances.

C'est pas comme ça que ça marche. Il y a des protocoles scientifiques à respecter pour éviter de faire n'importe quoi.

Après j'en sais rien, peut-être que son protocole fera ses preuves et qu'on le déploiera à grande échelle si on se rend compte que c'est la meilleure piste.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 13:06
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 12:44
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 10:26 As tu regardé l’émission de Tadeï que j’ai mis en lien ?
Je viens de le faire, mais tu parles de quel sujet en particulier?
J’adhère à la quasi totalité des 2 discours, ou alors je ne saisis pas quelque chose?
Du traitement catastrophique de la crise et de la récession économique annoncée justement à cause de notre manque d’anticipation entraînant une mauvaise stratégie.
Jorion parle également d’un changement géopolitique donnant plus de poids à la Chine.
Oui, bien sur, mais qui a contredit le fait que cette crise sanitaire allait engendrer une crise économique?
Et il parle d’une étroite corrélation entre le pétrole et l’économie mondiale, tu peux retrouver les échanges que j’ai eus avec Bardamu, c’est exactement mon point de vue.
Qui a nier le fait que la gestion de cette crise n’était pas a la hauteur? Simplement, il est préférable de trouver des solutions en ce moment, et rendre/faire des comptes après.
Pour la Chine, il y va un peu fort, et part du principe qu’il n´y aura pas de solution a court terme. La chloroquine (ou autre traitement) sera peut être efficace, auquel cas ses conclusions seront erronées.

Pour les derniers mots de Giraud, tu extrapoles un peu non?
Il dit simplement : « on ne doit pas s’inspirer d’un régime totalitaire » et « la tentation sera grande de rogner les acquis en cette période ». Mais rien de bien neuf.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Et toi tu te bases sur quoi pour le défendre à ce point?

De toute façon on va etre vite fixé, son remède spectaculaire va être utilisé à grande échelle aux USA, Maroc et surement d’autres pays.
On verra si ces pays sortent grands vainqueurs de cette êpidémie :wink:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:48
matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Le biais c'est de croire que la science fonctionne comme un film hollywoodien. C'est la catastrophe, et voilà que le scientifique un peu fou a la solution, mais personne ne veut le croire, et puis à la fin finalement quelqu'un l'écoute, et tout le monde est guéri. Sauf le méchant détracteur du scientifique (sans doute un arrogant médecin parisien) qui lui mourra dans d'atroces souffrances.

C'est pas comme ça que ça marche. Il y a des protocoles scientifiques à respecter pour éviter de faire n'importe quoi.

Après j'en sais rien, peut-être que son protocole fera ses preuves et qu'on le déploiera à grande échelle si on se rend compte que c'est la meilleure piste.
en temps normal, oui! On a le temps et c est ethiquement possible.
Dans le cas present, parler de groupe temoin ( cad sans traitement ou avec placebo ) est assez choquante. On ne peut pas utiliser la methodologie stricte habituelle!
J ai enormement de reserve sur le personnage raoult et sa com.
Mais j entends des urgentistes de plus en plus nombreux be pas comprendre ce blocage.
On parle de benefice/ risque dans une crise aigue, on n a pas 3 mois pour obtenir un consensus.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

701 traités, 1 seul décès (de trop bien sur)
https://www.youtube.com/watch?v=p8QJTsq ... -ZyrVS02vc
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Akunamatata a écrit : 28 mars 2020 14:47 sinon un powerpoint sur le corona virus bien fait et complet avec bcp de sources scientifiques : https://quoidansmonassiette.fr/covid-19 ... raitement/

c'est une présentation remise à jour très régulièrement
Déjà publié ici le 26 mars en page 19.

Il y a tout sur ce fil de Thierry, il suffit de le lire, pas la peine de bricoler ailleurs... :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

vioqman a écrit : 28 mars 2020 14:42 Je partage ton résumé, mais y a quand même un paquet de gens qui ont suivi le protocole de Raoult avec succès non?
Pourquoi n'entend on pas leurs paroles? Les journalistes ne font pas leurs boulots ou alors que dans La Provence ?
Pas d'interview, rien, à part Estrosi et sa copine. Et puis, y a quand même rien d'autres actuellement si ?
Le prix de vente des médicaments proposés par Raoult sur 6 jours (y compris les antibiotiques associés) est de environ 4 + 8 = env 12 euros

Ce n'est pas ça qui va faire repartir l'économie.

Quel est ou serait le prix de vente des autres médicaments testés en parallèle ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Joel a écrit : 28 mars 2020 15:13 701 traités, 1 seul décès (de trop bien sur)
https://www.youtube.com/watch?v=p8QJTsq ... -ZyrVS02vc
En parallèle il y a des centaines de décès en plus tous les jour en France, le temps d'attendre de voire si d'autres traitements pourraient également fonctionner, en interdisant ou limitant celui que n'a "fait" qu'1 mort pour 'instant.

Il y a une lance à incendie qui est interdite d' utilisation pour un feu de buisson ou de cheminée, et est autosisée uniquement si le feux a embrasé toute la maison, puis d'autres maisons, etc.
Interdite d'utilisation le temps de trouver une ou d'autres lancés à incendie da's 6 semaines.

Est-ce bien la logique actuelle, du moins en France ? (en synthèse, ou perçu par le grand public)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 15:04
matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Et toi tu te bases sur quoi pour le défendre à ce point?

De toute façon on va etre vite fixé, son remède spectaculaire va être utilisé à grande échelle aux USA, Maroc et surement d’autres pays.
Pas de spectacle. Il n'a jamais employé le terme "spectaculaire".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 15:04
matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 14:24(avec un tableau de zeus derrière lui).
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
On verra si ces pays sortent grands vainqueurs de cette êpidémie :wink:
Il y a des pays où l'on a déjà vu (Korée, etc)

Quelles ont été leurs méthodes ? Nous avons vu. Et ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

débutant a écrit : 28 mars 2020 15:36
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 15:04
matafan a écrit : 28 mars 2020 14:38
C'est plutôt Poseidon je pense, rapport à, tu sais... La Méditerranée. C'est dingue comme le biais qu'ont les détracteurs de ce gars leur fait perdre toute lucidité.
Et toi tu te bases sur quoi pour le défendre à ce point?

De toute façon on va etre vite fixé, son remède spectaculaire va être utilisé à grande échelle aux USA, Maroc et surement d’autres pays.
Pas de spectacle. Il n'a jamais employé le terme "spectaculaire".
Écoutes, si, il y a plusieurs vidéos ou si, ils annoncent des résultats spectaculaires.
Répondre