COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, j’entends un Estrosi, bon élève et futur ministre de Macron, proposer de confiner d’autorité les non vaccinés et même leur retirer le chomage :clap: pour le coup, voilà un homme - girouette qui mérite de gouverner afin de rassembler les français, tout comme Macron sait si bien le faire. :snooty:
Ce même Estrosiqui déclare que les non vaccinés mettent en danger les vaccinés :lol: hilarant de bêtise et si tel est le cas, alors le rôle du président et de son équipe d’amateurs est de protéger les français en rendant la vaccination action OBLIGATOIRE, simple non et plus de pass contrainte :whistle:
Pfff.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 14 janv. 2022 07:44
Z__orglub a écrit : 13 janv. 2022 23:25
felipe a écrit : 13 janv. 2022 22:51

Boris Johnson tient la corde.
Lui qui a participé à des fêtes alors que c'était interdit.

Je serai curieux d'entendre Zorglub.
Sera-t-il aussi prompt à taper sur le gouvernement anglais que sur le gouvernement français ?

Sinon oui, Johnson procède de la même hypocrisie que Macron, à faire des fêtes pendant le confinement.
Le militant LR fait une fixette sur EM.
Je te parle de BJ, là où tu nous dis que tu résides...


BJ, lui, a enfreint la loi (EM n'a pas enfreint la loi).

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Cela fait une énorme différence, au moins sur le plan légal.

Tu as 1 gros soucis d'objectivité.

Ta haine de la France t'aveugle parfois (même souvent).
Il me semble que je t'ai répondu. Tu coupes l'essentiel de mon message.

Mon point est
1. BJ est un con qui ne respecte pas les règles, que dire d'autre ?
2. Macron nous a fait un coup similaire (et il a même réussi à chopper le covid au passage !), et ça me dérange plus que Bojo parce que je suis français
3. Je note que les gens au pouvoir se contrefichent des règles

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/mac ... 263696.php
Un repas qui s'est quelque peu éternisé, jusqu'à minuit et demi, alors que le couvre-feu s'applique officiellement en France depuis le 15 décembre. Surtout, il dépassait largement la jauge fixée par l'exécutif lui-même, de six adultes pour un repas dans une même pièce, préconisée pour la période des fêtes.
Haine de la France, militant LR, mais où tu vas chercher ça ?

Au passage, je trouve que la France est l'un des meilleur pays au monde, et d'ailleurs, j'ai la possibilité de revenir en télétravail, et je vais sans doute le faire. Il y a plein de bonnes raisons.
1. 35h (donc 2 semaines de vacances en plus) -> recordman du monde des vacances
2. Même salaire pour un cout de la vie beaucoup moins élevé
3. Moins d'impôt
4. Pays beaucoup plus beau (autant Londres c'est agréable et beaucoup plus clean que Paris, autant ça manque de nature aux alentours, enfin il faudrait que j'explore un peu )

Après tout n'est pas parfait. En France on a des problèmes d'insécurité et racailles dans certains coins, des villes parfois sale etc.. Politiciens souvent corrompus qui contribuent au déclin du pays. Mais pour le moment, le pays reste attractif. D'ailleurs, je me demande un peu où revenir. Si vous avez des idées...

Sinon, il y a les USA, meilleur salaire et il y a des coins magnifiques, mais c'est un pays totalement rétrograde pour plein de raisons, et peu de vacances. L'Asie, super niveau sécurité, mais on oublie aussi les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

CHOUCHOU04 a écrit : 14 janv. 2022 09:32 Perso, j’entends un Estrosi, bon élève et futur ministre de Macron, proposer de confiner d’autorité les non vaccinés et même leur retirer le chomage :clap: pour le coup, voilà un homme - girouette qui mérite de gouverner afin de rassembler les français, tout comme Macron sait si bien le faire. :snooty:
Ce même Estrosiqui déclare que les non vaccinés mettent en danger les vaccinés :lol: hilarant de bêtise et si tel est le cas, alors le rôle du président et de son équipe d’amateurs est de protéger les français en rendant la vaccination action OBLIGATOIRE, simple non et plus de pass contrainte :whistle:
Pfff.
Ce type représente bien tout ce que le système peut générer de dégueulasse. En plus il agit à contre-temps, cette folie est en train de se désagréger peu à peu...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 09:49
felipe a écrit : 14 janv. 2022 07:44
Z__orglub a écrit : 13 janv. 2022 23:25


Sinon oui, Johnson procède de la même hypocrisie que Macron, à faire des fêtes pendant le confinement.
Le militant LR fait une fixette sur EM.
Je te parle de BJ, là où tu nous dis que tu résides...


BJ, lui, a enfreint la loi (EM n'a pas enfreint la loi).

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Cela fait une énorme différence, au moins sur le plan légal.

Tu as 1 gros soucis d'objectivité.

Ta haine de la France t'aveugle parfois (même souvent).
Il me semble que je t'ai répondu. Tu coupes l'essentiel de mon message.

Mon point est
1. BJ est un con qui ne respecte pas les règles, que dire d'autre ?
2. Macron nous a fait un coup similaire (et il a même réussi à chopper le covid au passage !), et ça me dérange plus que Bojo parce que je suis français
3. Je note que les gens au pouvoir se contrefichent des règles

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/mac ... 263696.php
Un repas qui s'est quelque peu éternisé, jusqu'à minuit et demi, alors que le couvre-feu s'applique officiellement en France depuis le 15 décembre. Surtout, il dépassait largement la jauge fixée par l'exécutif lui-même, de six adultes pour un repas dans une même pièce, préconisée pour la période des fêtes.
Haine de la France, militant LR, mais où tu vas chercher ça ?
Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 14 janv. 2022 11:17
Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 09:49
felipe a écrit : 14 janv. 2022 07:44

Le militant LR fait une fixette sur EM.
Je te parle de BJ, là où tu nous dis que tu résides...


BJ, lui, a enfreint la loi (EM n'a pas enfreint la loi).

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Cela fait une énorme différence, au moins sur le plan légal.

Tu as 1 gros soucis d'objectivité.

Ta haine de la France t'aveugle parfois (même souvent).
Il me semble que je t'ai répondu. Tu coupes l'essentiel de mon message.

Mon point est
1. BJ est un con qui ne respecte pas les règles, que dire d'autre ?
2. Macron nous a fait un coup similaire (et il a même réussi à chopper le covid au passage !), et ça me dérange plus que Bojo parce que je suis français
3. Je note que les gens au pouvoir se contrefichent des règles

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/mac ... 263696.php
Un repas qui s'est quelque peu éternisé, jusqu'à minuit et demi, alors que le couvre-feu s'applique officiellement en France depuis le 15 décembre. Surtout, il dépassait largement la jauge fixée par l'exécutif lui-même, de six adultes pour un repas dans une même pièce, préconisée pour la période des fêtes.
Haine de la France, militant LR, mais où tu vas chercher ça ?
Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Ça évite de débattre du fond.

Je me souviens d'une interview de Zemmour il y a longtemps, par Léa Salamé.

Au milieu de l'interview, elle le regarde d'un air grave : "Éric Zemmour, avouez, vous votez pour Marine Le Pen".

Éric Zemmour, c'est le mec qui expose ses idées en long, en large et en travers, depuis 20 ans à la télé et dans des bouquins. Et le seul truc qu'elle arrive à lui reprocher, c'est de "peut-être" voter pour le FN (insultant au passage les millions de français qui votent pour ce parti).

Bref, tenons nous aux arguments de chacun (quand ils existent), c'est plus intéressant que les attaques ad hominem.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 11:50
kestrel a écrit : 14 janv. 2022 11:17
Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 09:49

Il me semble que je t'ai répondu. Tu coupes l'essentiel de mon message.

Mon point est
1. BJ est un con qui ne respecte pas les règles, que dire d'autre ?
2. Macron nous a fait un coup similaire (et il a même réussi à chopper le covid au passage !), et ça me dérange plus que Bojo parce que je suis français
3. Je note que les gens au pouvoir se contrefichent des règles

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/mac ... 263696.php


Haine de la France, militant LR, mais où tu vas chercher ça ?
Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Ça évite de débattre du fond.

Je me souviens d'une interview de Zemmour il y a longtemps, par Léa Salamé.

Au milieu de l'interview, elle le regarde d'un air grave : "Éric Zemmour, avouez, vous votez pour Marine Le Pen".

Éric Zemmour, c'est le mec qui expose ses idées en long, en large et en travers, depuis 20 ans à la télé et dans des bouquins. Et le seul truc qu'elle arrive à lui reprocher, c'est de "peut-être" voter pour le FN (insultant au passage les millions de français qui votent pour ce parti).

Bref, tenons nous aux arguments de chacun (quand ils existent), c'est plus intéressant que les attaques ad hominem.
Mais bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Zorglub met sur le même plan Macron et Johnson, alors que les "écarts" ne sont pas du tout du même ordre.

Macron a enfreint une recommandation. BJ a enfreint une obligation.
Zorglub, encore une fois dans un esprit très partisan, feint d'ignorer la différence entre une recommandation et une obligation.
Si sur le plan moral cela peut être pareil, sur le plan pénal ce n'est pas du tout la même chose.

On a reproché à Macron d'avoir fait 1 repas avec 10 convives (quand la recommandation était à 6 maxi). La nature politique de ce repas n'a jamais été remis en question.
Johnson, lui, a fait plusieurs garden party. On apprend d'ailleurs qu'il y a eu des valises, non pas d'argent mais pleine d'alcool, pour arroser ces garden party.

Zorglub met les 2 choses sur le même niveau alors que cela ne relève pas du même niveau.
Tu lui pointes du doigt le partygate de BJ, et lui il ré-attaque de suite le gouvernement français.


Les masques tombent, c'est tout !


A ce que je sache, LR est un parti très honorable et il n'y a pas de honte à avoir d'être pro-LR (ni d'être de gauche, ni d'être LREM, etc.).
Dire de quelqu'un qu'il est sympathisants d'un parti politique ne constitue pas une insulte, surtout quand il s'agit d'un parti "honorable".
Démasquer ici un pro-militant LR ne constitue pas une attaque ad hominem.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

kestrel a écrit : 14 janv. 2022 11:17

Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Relis bien la conversation.

J'ai lancé zorglub sur le party-gate de BJ qui fait quand même polémique là bas... (perso, je m'en fous, je ne vis pas là-bas).

Et zorglub dérive immédiatement sur Macron.

Si ça, ça t"interroge pas...

Allez, je recentre sur mon propos initial, en espérant que Zorglub n'essaie pas encore de revenir à la charge pour dériver :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 65965.html

Ca fait combien de fêtes pour BJ ?
Va-t-il démissionner ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 14 janv. 2022 13:00
Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 11:50
kestrel a écrit : 14 janv. 2022 11:17

Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Ça évite de débattre du fond.

Je me souviens d'une interview de Zemmour il y a longtemps, par Léa Salamé.

Au milieu de l'interview, elle le regarde d'un air grave : "Éric Zemmour, avouez, vous votez pour Marine Le Pen".

Éric Zemmour, c'est le mec qui expose ses idées en long, en large et en travers, depuis 20 ans à la télé et dans des bouquins. Et le seul truc qu'elle arrive à lui reprocher, c'est de "peut-être" voter pour le FN (insultant au passage les millions de français qui votent pour ce parti).

Bref, tenons nous aux arguments de chacun (quand ils existent), c'est plus intéressant que les attaques ad hominem.
Mais bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Zorglub met sur le même plan Macron et Johnson, alors que les "écarts" ne sont pas du tout du même ordre.

Macron a enfreint une recommandation. BJ a enfreint une obligation.
Zorglub, encore une fois dans un esprit très partisan, feint d'ignorer la différence entre une recommandation et une obligation.
Si sur le plan moral cela peut être pareil, sur le plan pénal ce n'est pas du tout la même chose.

On a reproché à Macron d'avoir fait 1 repas avec 10 convives (quand la recommandation était à 6 maxi). La nature politique de ce repas n'a jamais été remis en question.
Johnson, lui, a fait plusieurs garden party. On apprend d'ailleurs qu'il y a eu des valises, non pas d'argent mais pleine d'alcool, pour arroser ces garden party.

Zorglub met les 2 choses sur le même niveau alors que cela ne relève pas du même niveau.
Tu lui pointes du doigt le partygate de BJ, et lui il ré-attaque de suite le gouvernement français.


Les masques tombent, c'est tout !


A ce que je sache, LR est un parti très honorable et il n'y a pas de honte à avoir d'être pro-LR (ni d'être de gauche, ni d'être LREM, etc.).
Dire de quelqu'un qu'il est sympathisants d'un parti politique ne constitue pas une insulte, surtout quand il s'agit d'un parti "honorable".
Démasquer ici un pro-militant LR ne constitue pas une attaque ad hominem.
Ahah, je me considère plutôt de gauche anarcho-écolo. Pour moi, l'antagoniste c'est le pouvoir, plus qu'un homme politique particulier. Et LR c'est pour moi exactement la même chose que Macron. T'aurais pas pu plus mal tomber.

Mais effectivement, pourquoi pas. Il n'y a pas de honte à être proche des valeurs LR (ni être zemmourien ou melanchoniste). Peut-être que si un jour j'accumule un patrimoine important je voterai aussi LR.

Ton travers c'est de croire que dès que quelqu'un critique une mesure ou une attitude, ça fait de lui un militant d'un autre camp. Et surtout, c'est pas parce que quelqu'un est un militant LR qu'il n'a pas le droit de critiquer Macron qui se fait des repas à minuit en plein couvre feu.

Et je ne réattaque par le gouvernement français, je fais juste remarquer que ce qu'on voit chez BJ, c'est des choses qu'on a vu chez nous (dans une moindre mesure dans le cas particulier de Macron, mais je pense qu'on n'aurait pas du tolérer ça), et effectivement, je préfère recentrer le débat sur les choses qui nous concernent directement. Sinon oui, on peut s'amuser à regarder la Corée du Nord et dire que c'est pas bien là bas.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 14 janv. 2022 13:11
kestrel a écrit : 14 janv. 2022 11:17

Y a des gens comme ça qui pensent savoir et qui te rangent dans des cases, c'est étrange comme comportement mais ce n'est pas leur faute, c'est leur mode de fonctionnement :sm1:
Relis bien la conversation.

J'ai lancé zorglub sur le party-gate de BJ qui fait quand même polémique là bas... (perso, je m'en fous, je ne vis pas là-bas).

Et zorglub dérive immédiatement sur Macron.

Si ça, ça t"interroge pas...

Allez, je recentre sur mon propos initial, en espérant que Zorglub n'essaie pas encore de revenir à la charge pour dériver :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 65965.html

Ca fait combien de fêtes pour BJ ?
Va-t-il démissionner ?

Jeez mais je réalise que tu ne plaisantais pas 🤨
Donc tu penses vraiment qu’un gars comme Z consacrerait autant de temps pour influencer les 15 pelos qui viennent sur le site au nom de LR alors qu’il se prétend anarcho ecolo je ne sais plus quoi et même qu’il trouve que MLP est pas si vilaine que ça ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Pendant que certains cherchent a détourner la discussion vers l'Angleterre, la bataille fait rage autour du masque a l'extérieur !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port ... l-20220114

La justice avait jugé la mesure démesurée mais le gouvernement contre-attaque.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 15:43 Pendant que certains cherchent a détourner la discussion vers l'Angleterre, la bataille fait rage autour du masque a l'extérieur !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port ... l-20220114

La justice avait jugé la mesure démesurée mais le gouvernement contre-attaque.
Réaction typique d'un gouvernement vexé par l'Autorité judiciaire... Ces gens tellement gonflés d'orgueil à l'hybris totalitaire, avaient perdu l'habitude de prendre des baffes...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 15:43 Pendant que certains cherchent a détourner la discussion vers l'Angleterre, la bataille fait rage autour du masque a l'extérieur !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port ... l-20220114

La justice avait jugé la mesure démesurée mais le gouvernement contre-attaque.
Vivement que Valérie vienne remettre un peu d ordre et de justice dans tout ce foutoir, vive le RPR !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 14 janv. 2022 15:49
Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 15:43 Pendant que certains cherchent a détourner la discussion vers l'Angleterre, la bataille fait rage autour du masque a l'extérieur !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port ... l-20220114

La justice avait jugé la mesure démesurée mais le gouvernement contre-attaque.
Réaction typique d'un gouvernement vexé par l'Autorité judiciaire... Ces gens tellement gonflés d'orgueil à l'hybris totalitaire, avaient perdu l'habitude de prendre des baffes...
D’un point de vue médical, enlever et retirer son masque en permanence est une hérésie. Soit on le laisse sur son visage en permanence, dehors comme à l’intérieur d’un lieu fréquenté soit on en met pas. À l’extérieur il ne sert à rien, ça on le sait, mais à chaque fois qu’on le retire on le contamine si on s’est pas nettoyé les mains. Si on suit les recommandations à la lettre il nous faudrait plusieurs masques par jour, qui fait encore ça aujourd’hui à part les soignants ?
Omicron est toujours en circulation et pas qu’un peu, au boulot sur mon groupe de 14 mecs, on a 4 positifs actuellement soit 30%, c’est juste énorme. Depuis 3 semaines on est à plus de 50% touchés, on a jamais vu ça depuis le début de la pandémie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 janv. 2022 16:32
Bardamu a écrit : 14 janv. 2022 15:49
Z__orglub a écrit : 14 janv. 2022 15:43 Pendant que certains cherchent a détourner la discussion vers l'Angleterre, la bataille fait rage autour du masque a l'extérieur !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port ... l-20220114

La justice avait jugé la mesure démesurée mais le gouvernement contre-attaque.
Réaction typique d'un gouvernement vexé par l'Autorité judiciaire... Ces gens tellement gonflés d'orgueil à l'hybris totalitaire, avaient perdu l'habitude de prendre des baffes...
D’un point de vue médical, enlever et retirer son masque en permanence est une hérésie. Soit on le laisse sur son visage en permanence, dehors comme à l’intérieur d’un lieu fréquenté soit on en met pas. À l’extérieur il ne sert à rien, ça on le sait, mais à chaque fois qu’on le retire on le contamine si on s’est pas nettoyé les mains. Si on suit les recommandations à la lettre il nous faudrait plusieurs masques par jour, qui fait encore ça aujourd’hui à part les soignants ?
Omicron est toujours en circulation et pas qu’un peu, au boulot sur mon groupe de 14 mecs, on a 4 positifs actuellement soit 30%, c’est juste énorme. Depuis 3 semaines on est à plus de 50% touchés, on a jamais vu ça depuis le début de la pandémie.
Ces masques (les chirurgicaux) ce n'est pas pour se protéger des autres, mais pour protéger les autres. Autrement dit, ce débat sur le port à l'extérieur et/ou intérieur passe totalement à côté du truc, l'important serait surtout de l'utiliser lorsqu'on est positif ou qu'on présente certain symptômes. Cela fait des années que les pays d'Asie l'appréhendent ainsi, je ne comprends même pas qu'on ne s'inspire pas de ce qui fonctionne là-bas.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 14 janv. 2022 16:49
FAYARD a écrit : 14 janv. 2022 16:32
Bardamu a écrit : 14 janv. 2022 15:49
Réaction typique d'un gouvernement vexé par l'Autorité judiciaire... Ces gens tellement gonflés d'orgueil à l'hybris totalitaire, avaient perdu l'habitude de prendre des baffes...
D’un point de vue médical, enlever et retirer son masque en permanence est une hérésie. Soit on le laisse sur son visage en permanence, dehors comme à l’intérieur d’un lieu fréquenté soit on en met pas. À l’extérieur il ne sert à rien, ça on le sait, mais à chaque fois qu’on le retire on le contamine si on s’est pas nettoyé les mains. Si on suit les recommandations à la lettre il nous faudrait plusieurs masques par jour, qui fait encore ça aujourd’hui à part les soignants ?
Omicron est toujours en circulation et pas qu’un peu, au boulot sur mon groupe de 14 mecs, on a 4 positifs actuellement soit 30%, c’est juste énorme. Depuis 3 semaines on est à plus de 50% touchés, on a jamais vu ça depuis le début de la pandémie.
Ces masques (les chirurgicaux) ce n'est pas pour se protéger des autres, mais pour protéger les autres. Autrement dit, ce débat sur le port à l'extérieur et/ou intérieur passe totalement à côté du truc, l'important serait surtout de l'utiliser lorsqu'on est positif ou qu'on présente certain symptômes. Cela fait des années que les pays d'Asie l'appréhendent ainsi, je ne comprends même pas qu'on ne s'inspire pas de ce qui fonctionne là-bas.
Il te protège également si tu es un sujet sain. Il me l’a prouvé déjà plusieurs fois. J’ai patrouillé des heures dans une bagnole avec des mecs positifs qui s’ignoraient et non masqués, moi j’en portais un avec une fenêtre légèrement ouverte et je suis toujours passé à travers les gouttes. À chaque fois qu’un mec était positif dans la bagnole et que ses passagers étaient avec lui sans masque, quelques jours après ils sont devenus positifs à leur tour. C’est comme ça depuis le début de la pandémie dans mon unité…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre