COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2020 16:16
Silver0l a écrit : 08 oct. 2020 14:12
ricolecyclo a écrit : 08 oct. 2020 14:00

Ou l'absence totale de virus ? Plus de mort en France, juste des cas positifs , déclarés positifs alors qu'ils ne transmettent rien et qu'au pire ils ont vu le loup à un moment !
Y en a, ils devraient faire un tour dans les hôpitaux...
T’as raison comme pendant le confinement où tout le monde croyait que c’était le feu dans les hôpitaux, or il n’en était rien, aux urgences et dans les autres services c’était vide, seul le service réservé au covid était en surchauffe. Quand je disais cela parce que je l’avais vu de mes propres yeux et à plusieurs reprises, les gens étaient surpris. Ah le climat de peur c’est encore plus dangereux que le mal lui même.
Je suis pas sûr de comprendre, c’est un argument qui va dans quel sens? :doh:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2020 16:16
T’as raison comme pendant le confinement où tout le monde croyait que c’était le feu dans les hôpitaux, or il n’en était rien, aux urgences et dans les autres services c’était vide, seul le service réservé au covid était en surchauffe. Quand je disais cela parce que je l’avais vu de mes propres yeux et à plusieurs reprises, les gens étaient surpris. Ah le climat de peur c’est encore plus dangereux que le mal lui même.
:clap: :clap: :dance:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

ricolecyclo a écrit : 08 oct. 2020 14:00
Ou l'absence totale de virus ? Plus de mort en France, juste des cas positifs , déclarés positifs alors qu'ils ne transmettent rien et qu'au pire ils ont vu le loup à un moment !
C'est vrai... "Seulement" 80 hier...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z_orglub a écrit : 08 oct. 2020 09:02
A Taiwan, il y avait une communication quotidienne du ministre le la santé et d'une équipe de médecin par exemple. La quarantaine a été mise en oeuvre très tôt et de manière systématique, le masque a été obligatoire dès le début à l'intérieur, jamais à l'extérieur. La Suède a mis en place une stratégie, qui a été bien expliquée et comprise par la population. De manière générale, on a été les plus stricts sur le confinement et le port du masque à l'extérieur (voir l'Allemagne avec des règles bien moins strictes et 4.2 fois moins de morts que nous, c'est énorme).

Faut arrêter de croire qu'on serait les meilleurs du monde et que tout a été bien fait. On a un gouvernement de communiquants, qui n'écoute pas les scientifiques, et qui a la main très très lourde sur les libertés. Je serais ok quand ça sert à quelque chose, mais là c'était clairement pas le cas.
Alors je ne pense pas qu'on soit les meilleurs du monde et que tout a été bien fait... Tout ce que je dis, c'est que c'est toujours facile de critiquer après coup...

Quant à tes exemples...

L'Allemagne, je suis d'accord, mais il semble (je n'ai aucune certitude là dessus) que leurs services d'urgences étaient (et sont toujours) mieux organisés et ont plus de place qu'ici.

Pour ce qui est de la Suède, effectivement, mais il semble que les Suédois se soient confinés d'eux mêmes

Après, Taiwan, je suis tout à fait d'accord... Mais venant de quelqu'un qui se plaint des mesures liberticides prises en France (Ou était-ce Marc 4 Tri ?)... C'est quand même un des rares pays qui a mis en place un traçage généralisé des téléphones...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Evisims a écrit : 08 oct. 2020 18:45 Après, Taiwan, je suis tout à fait d'accord... Mais venant de quelqu'un qui se plaint des mesures liberticides prises en France (Ou était-ce Marc 4 Tri ?)... C'est quand même un des rares pays qui a mis en place un traçage généralisé des téléphones...
Taiwan ne trace pas les téléphones. Ils demandent aux gens en quarantaine de garder leur téléphone allumés et les appellent deux fois pour jour vérifier s'ils sont là ou ils devraient être. Franchement, moi ça me choque pas.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z_orglub a écrit : 08 oct. 2020 18:55
Taiwan ne trace pas les téléphones. Ils demandent aux gens en quarantaine de garder leur téléphone allumés et les appellent deux fois pour jour vérifier s'ils sont là ou ils devraient être. Franchement, moi ça me choque pas.
J'avais compris qu'ils appelaient 2* par jour, mais pas pour cette raison là, mais plutôt pour vérifier que le telephone n'a pas été laissé quelque part.
Mais ils tracent si les cas supposés être confinés s'éloignent de leur zone de confinement.
Et accessoirement, ils ont une loi qui leur permet d'accéder aux données (seulement de géolocalisation ?) des usagers sans leur accord.

Mais ces mesures ne me choquent pas non plus nécessairement... Je me dis juste qu'en France, ca aurait peut être été compliqué à mettre en place quand on voit le nombre de personnes ayant accepté de télécharger l'application stop covid...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Evisims a écrit : 08 oct. 2020 19:07
Z_orglub a écrit : 08 oct. 2020 18:55
Taiwan ne trace pas les téléphones. Ils demandent aux gens en quarantaine de garder leur téléphone allumés et les appellent deux fois pour jour vérifier s'ils sont là ou ils devraient être. Franchement, moi ça me choque pas.
J'avais compris qu'ils appelaient 2* par jour, mais pas pour cette raison là, mais plutôt pour vérifier que le telephone n'a pas été laissé quelque part.
Mais ils tracent si les cas supposés être confinés s'éloignent de leur zone de confinement.
En effet, tu as raison. Mais de ce que je comprends, ça reste quand même lié à la quarantaine, ce n'est pas une surveillance systématique. Ça ne me choque pas outre mesure.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2020 17:31 Pauvres gens...
https://www.20minutes.fr/nice/2880219-2 ... sinistrees
Dis pas ça, il a brancardé toute la journée :clap:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 08 oct. 2020 18:22
ricolecyclo a écrit : 08 oct. 2020 14:00
Ou l'absence totale de virus ? Plus de mort en France, juste des cas positifs , déclarés positifs alors qu'ils ne transmettent rien et qu'au pire ils ont vu le loup à un moment !
C'est vrai... "Seulement" 80 hier...
Il y a 1600 personnes qui décèdent chaque jour en France...donc hier il y a eu 1530 personnes qui ne sont pas mortes du covid.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 06:26
Evisims a écrit : 08 oct. 2020 18:22
ricolecyclo a écrit : 08 oct. 2020 14:00
Ou l'absence totale de virus ? Plus de mort en France, juste des cas positifs , déclarés positifs alors qu'ils ne transmettent rien et qu'au pire ils ont vu le loup à un moment !
C'est vrai... "Seulement" 80 hier...
Il y a 1600 personnes qui décèdent chaque jour en France...donc hier il y a eu 1530 personnes qui ne sont pas mortes du covid.. :roll:
=> 5% des morts d’hier sont morts du COVID (si je prends to nombre brut...)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 06:26
Evisims a écrit : 08 oct. 2020 18:22

C'est vrai... "Seulement" 80 hier...
Il y a 1600 personnes qui décèdent chaque jour en France...donc hier il y a eu 1530 personnes qui ne sont pas mortes du covid.. :roll:
Et pour un policier, ça devrait (peut être...) te parler... 80 par jour, ça fait environ 8 fois plus que les morts quotidiennes sur la route.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 08 oct. 2020 17:31 Pauvres gens...
https://www.20minutes.fr/nice/2880219-2 ... sinistrees
Sur le fond du problème (le fait que les opérations de secours/aide aient dû être arrêtées pendant la visite...) je pense qu’on ne peut qu’être d’accord.

En revanche, on sait tous que s’il ne l’avait pas fait, tout le monde lui aurait reproché (et je pense que ça avait déjà commencé...) de ne pas se préoccuper d’eux (comme s’il y avait besoin de se déplacer sur site pour se préoccuper de quelque chose).

Mais sur l’article lui même !! J’ai eu du mal à y croire !! La CGT qui se plaint d’avoir dû arrêter de travailler ?? :shock: :shock:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Evisims a écrit : 09 oct. 2020 06:49
FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 06:26
Evisims a écrit : 08 oct. 2020 18:22

C'est vrai... "Seulement" 80 hier...
Il y a 1600 personnes qui décèdent chaque jour en France...donc hier il y a eu 1530 personnes qui ne sont pas mortes du covid.. :roll:
Et pour un policier, ça devrait (peut être...) te parler... 80 par jour, ça fait environ 8 fois plus que les morts quotidiennes sur la route.
Sauf que pour le covid, ce sont pour la plupart des personnes déjà en fin de vie. Par ailleurs, personne n'a encore proposé qu'on paralyse un pays et qu'on mette tout le monde au chomage pour éviter des accidents de la route.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 09 oct. 2020 08:04
Evisims a écrit : 09 oct. 2020 06:49
FAYARD a écrit : 09 oct. 2020 06:26

Il y a 1600 personnes qui décèdent chaque jour en France...donc hier il y a eu 1530 personnes qui ne sont pas mortes du covid.. :roll:
Et pour un policier, ça devrait (peut être...) te parler... 80 par jour, ça fait environ 8 fois plus que les morts quotidiennes sur la route.
Sauf que pour le covid, ce sont pour la plupart des personnes déjà en fin de vie. Par ailleurs, personne n'a encore proposé qu'on paralyse un pays et qu'on mette tout le monde au chomage pour éviter des accidents de la route.
Non mais FAYARD et Bardamu souhaiteraient mettre toute une population dehors (bien choisie) pour 3 morts/jour… (~900 meurtres annuels en France).
Comme quoi les chiffres, on leur fait vraiment dire ce que l'on veut.
Répondre