COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Oue j'ai cru entendre ça à la radio ce matin.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 06 déc. 2021 23:38
Silver0l a écrit : 06 déc. 2021 22:38
felipe a écrit : 06 déc. 2021 21:16

France soir qui redecouvre l'eau tiède...

Le gros soucis, c'est qu'il y a quand même une forte proportion de gens qui ont des problèmes de santé.
Et certains n'en sont pas conscients ou sont dans le déni.

En matière de santé, certains pratiquent la politique de l'autruche à titre individuel.
Tout à fait, c'est pas forcément que c'est la politique de l'autruche, c'est qu'on peut parfaitement souffrir de comorbidité sans le savoir. Une comorbidité peut-être détectée à l'autopsie... L'exemple typique est le diabète: on peut souffrir de diabète sans que rien ne le laisse deviner, et il faut faire un test glycémique pour le savoir. On estime qu'en France il y a 700 000 diabétiques qui s'ignorent. Et pareil avec l'hypertension. Ça peut ne pas être de la mauvaise foi, juste de l’ignorance ou de l'insouciance... D'où les limites de ceux qui disent qu'il n't a qu'à vacciner que les gens ayant des comorbidités: bien souvent, ceux-ci ignorent qu'ils en ont.

Sinon, s'il y en a encore ici qui lisent francesoir.fr, c'est quand même un signe qui ne trompe pas... :lol: :lol: :sm27: :sm8:
t'en as pas marre de te ridiculiser ?
Ah, encore une saillie remarquable de notre cher pepito, qui nous éclaire des lumières de sa pensée et par la profondeur de son argumentation... :sm6: :clap: :lol: Un digne lecteur de francesoir.fr !!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Image
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 00:24
felipe a écrit : 05 déc. 2021 19:45

Qu'un soignant non vacciné soit placé en congés sans solde ne me choque pas du tout.
Toi t es mûr pour le fascisme.
Etre traité de fachiste juste parce qu'on n'est pas choqué que la loi soit appliqué est quand même révélateur du niveau d'endoctrinement et d'ouverture à la discussion de certains ici.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Si j’interprète bien la position de Marco (et je pense que Bardamu est sur la même longueur d’onde) leur problème n’est pas tant qu’on applique une loi, mais plutôt que ladite loi existe.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 07 déc. 2021 14:01 Si j’interprète bien la position de Marco (et je pense que Bardamu est sur la même longueur d’onde) leur problème n’est pas tant qu’on applique une loi, mais plutôt que ladite loi existe.
Il va falloir préciser ton propos. Parce que là, tout le monde peut se reconnaître dans ce que tu dis...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Ben je peux me tromper… mais je pense que ni toi ni Marc 4 tri n’êtes contre l’application de la loi. Mais en revanche, le fait qu’il y ait une loi pour cette obligation vaccinale (dans l’absolu, je ne sais même pas s’il y en a une…) vous pose un problème.
J’ai bon ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 07 déc. 2021 13:10
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 00:24
felipe a écrit : 05 déc. 2021 19:45

Qu'un soignant non vacciné soit placé en congés sans solde ne me choque pas du tout.
Toi t es mûr pour le fascisme.
Etre traité de fachiste juste parce qu'on n'est pas choqué que la loi soit appliqué est quand même révélateur du niveau d'endoctrinement et d'ouverture à la discussion de certains ici.
T aurais appliqué la loi en 1942 ça ne fait aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 07 déc. 2021 14:20 Ben je peux me tromper… mais je pense que ni toi ni Marc 4 tri n’êtes contre l’application de la loi. Mais en revanche, le fait qu’il y ait une loi pour cette obligation vaccinale (dans l’absolu, je ne sais même pas s’il y en a une…) vous pose un problème.
J’ai bon ?
Ben faut voir... J'avoue qu'instaurer une obligation vaccinale pour un produit qui n'est pas validé par les autorités de santé, je ne peux pas y être favorable. Ensuite, pour les produits qui auraient suivi tout le protocole et dûment validés, dans cette crise, je serais résolument hostile à une obligation vaccinale généralisée, mais pour les personnes âgées et ceux affectés de comorbidités, je pourrais l'admettre.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 07 déc. 2021 13:10
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 00:24
felipe a écrit : 05 déc. 2021 19:45

Qu'un soignant non vacciné soit placé en congés sans solde ne me choque pas du tout.
Toi t es mûr pour le fascisme.
Etre traité de fachiste juste parce qu'on n'est pas choqué que la loi soit appliqué est quand même révélateur du niveau d'endoctrinement et d'ouverture à la discussion de certains ici.
Le Fascisme
Ça commence avec les fous
Ça se réalise grâce aux salauds
Ça continue à cause des cons

Je te laisse deviner la catégorie à laquelle tu appartiens, au regard de tes propos lus ci et là..
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Y a quand même des gens que le Covid finit par rendre vraiment, mais alors vraiment cons :

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 263152.php

( beaucoup plus grave que les symptômes qu'on constate sur ce forum, hélas... )
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 07 déc. 2021 18:21 Y a quand même des gens que le Covid finit par rendre vraiment, mais alors vraiment cons :

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 263152.php

( beaucoup plus grave que les symptômes qu'on constate sur ce forum, hélas... )
C'est pas de la connerie mais de la pure folie, les gens deviennent fous, on vit vraiment une époque de merde, pauvres gosses ..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 18:17 Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
Gabriel Attal dans une même ITW :


"Le début d'un ralentissement de la progression de l'épidémie"

"Mais il y a une augmentation forte"

"On a pas passé le pic"


Faut suivre ! :ugeek:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 18:17 Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
Je ne sais pas ce que tu veux prouver avec cette courbe.

La courbe sur l'année complète montre que l'on passe de 613 000 morts par an en 2019 à 670 000 en 2020, et probablement quelque chose de très proche de 2020 (670 000 morts) en 2021.

Si ton propos c'est de dire que finalement 120 000 morts en plus sur 2 ans, ça ne fait "que" 10% de plus par an, et donc au fond on s'en fout, je trouve que c'est pour le moins déplacé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre