COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 03 août 2021 08:49
Vank a écrit : 03 août 2021 08:22
Bardamu a écrit : 03 août 2021 03:14
200.000 personnes sans masques ni gestes barrières et zéro clusters...
C'est rassurant d'apprendre que les manifestants sont soit tous vaccinés, soit se font systématiquement tester post-manif (et le font savoir). :roll: :roll:
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai un doute sur le fait que les manifestants se soient fait testés après la manif.
J'ai aussi un doute sur le fait que les mêmes manifestants aient activés tousAntiCovid avec le bluetooth pour identifier à côté de qui ils ont manifesté, et j'ai encore plus un doute sur le fait qu'ils aient flashé un QR code à l'entrée de la manifestation pour identifier leur participation.

Comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Une manifestation, de par la nature anonyme de ses participants, ne permet AUCUNE identification de cluster.
Comment de tels rassemblements massifs ne devraient pas donner raison à Véran qui nous annonce une 4ème vague massive qui ne vient pas alors ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:05 (...) Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:00
C'est donc en cela que les anti-pass sont les garants des Libertés Publiques, contre les autres qui sont prêts à sacrifier le principe même de la Liberté pour pouvoir aller au resto ou à la piscine...
Ton postulat selon lequel tous "les autres" sont prêts à sacrifier le principe même de la liberté pour des raisons purement égoïstes (aller au resto ou à la piscine..........) est faux!

Je pense que tu le sais parfaitement!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:09
felipe a écrit : 03 août 2021 08:49
Vank a écrit : 03 août 2021 08:22

C'est rassurant d'apprendre que les manifestants sont soit tous vaccinés, soit se font systématiquement tester post-manif (et le font savoir). :roll: :roll:
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai un doute sur le fait que les manifestants se soient fait testés après la manif.
J'ai aussi un doute sur le fait que les mêmes manifestants aient activés tousAntiCovid avec le bluetooth pour identifier à côté de qui ils ont manifesté, et j'ai encore plus un doute sur le fait qu'ils aient flashé un QR code à l'entrée de la manifestation pour identifier leur participation.

Comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Une manifestation, de par la nature anonyme de ses participants, ne permet AUCUNE identification de cluster.
Comment de tels rassemblements massifs ne devraient pas donner raison à Véran qui nous annonce une 4ème vague massive qui ne vient pas alors ?

Mais faut être complètement sourd et aveugle pour ne pas voir qu'on est en plein dans la 4ème vague. Les contaminations ont explosé, les hospitalisations commencent aussi (+72% en 1 semaine). La seule chose qui nous sauve encore un peu, c'est que ça ne se traduit pas encore par des décès massifs, grâce à la vaccination. Les pays bien vaccinés sont les seuls à arriver à décorréler explosion des cas / explosion des décès. Mais quand tu en es à seulement 50% de vaccinés, tu finis par te retrouver comme en Floride en ce moment. C'est une course de vitesse, la seule chose qui peut nous sauver c'est le vaccin. Avec le pass on a peut-être une petite chance de s'en sortir car la vaccination a pris un énorme coup de boost, mais sans le pass on était clairement foutu: reconfinement, restos fermés, hôpitaux en crise et toute la galère habituelle.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:02
triplette a écrit : 03 août 2021 08:43
Bardamu a écrit : 02 août 2021 19:03
Alors tu peux tous les ressortir parce que je maintiens tout ce que j’ai pu écrire et tu me prendras pas en défaut.
Mais puisque tu as osé, vas au bout maintenant.
C'est sûr...il n'y a effectivement pas un seul de tes posts où tu as relevé les incohérences du discours de Raoult, ceux autour de l'HCQ etc.... Et pourtant il y avait matière.
C'est pour cela que ton post est vraiment très très drôle. :mrgreen:
Ben alors ? Elles sont où les citations censées me mettre en défaut ? Tu préfères, comme d'habitude tes sarcasmes gratuits partants de postulats erronés. Heureusement pour toi qu'il y a les smileys. :wink:
Justement, c'est l'impossibilité de te citer qui te met en défaut. T'as rien relevé du tout comme incohérence scientifique. Comment il a dit le patron déjà ? "T'as pas la puissance de calcul pour".... :mrgreen: (j'aime bien ce smiley)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:05
Vank a écrit : 03 août 2021 08:57
Boulegan a écrit : 03 août 2021 08:40

Tu ne penses que c'est l'inverse plutôt ?
Dans mon entourage, celles et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui hurlent contre pass sanitaire, ce sont ceux qui me crient aux oreilles "MA liberté, MON choix, MA vie, MON corps, MON droit..."
A aucun moment, ils n'évoquent l'effort et la solidarité collective !
Tu as parfaitement raison. A aucun moment ces gens là n'évoquent leurs devoirs ni ne pensent aux autres :|
Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Et là au moins, tu sais de quoi tu causes, t'es l'illustration même de ce que tu crois dénoncer.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 03 août 2021 07:56
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 17:30
Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.

Loupé, un vaccin n'est pas un médicament, c'est un vaccin !!
Ça ne change rien à ce que je dis

Mais visiblement un vaccin est un médicament.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7810026/
Il est important de rappeler aux patients comme aux professionnels qu’un vaccin est non seulement un médicament à part entière, mais aussi un médicament spécial : biologique et immunologique.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 09:16
Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:05 (...) Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
Non, ce n'est plus réversible si tu considères les Libertés Publiques telles que protégées par le bloc de constitutionnalité (garant du bien commun) comme l'arbitre de ces prétentions contradictoires. Justement...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 09:16
Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:05 (...) Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
Bardamu est très fort en rhétorique pour renverser la logique la plus élémentaire. Mais ça n'abuse personne!

Évidemment que la vaccination est un effort collectif qui demande d'oublier un peu son petit ego. C'est au contraire une position libertarienne extrémiste des anti-pass que de placer leur liberté individuelle au-dessus de tout, y compris la liberté de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination.

C'est là où le libéralisme triomphe dans sa version la plus extrême, aux USA, que la notion de pass sanitaire aura le plus de mal à s'imposer, et c'est là où on place l'intérêt collectif en priorité qu'il vient naturellement.

Ceci dit, l'approche américaine est intéressante. Là-bas, ce sont les Etats et surtout les entreprises qui sont à la pointe. Google, Facebook ou le gouvernement fédéral ont eu le droit d'imposer la vaccination à leurs employés. En France, ça ne passerait pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 03 août 2021 10:10
Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:02
triplette a écrit : 03 août 2021 08:43
C'est sûr...il n'y a effectivement pas un seul de tes posts où tu as relevé les incohérences du discours de Raoult, ceux autour de l'HCQ etc.... Et pourtant il y avait matière.
C'est pour cela que ton post est vraiment très très drôle. :mrgreen:
Ben alors ? Elles sont où les citations censées me mettre en défaut ? Tu préfères, comme d'habitude tes sarcasmes gratuits partants de postulats erronés. Heureusement pour toi qu'il y a les smileys. :wink:
Justement, c'est l'impossibilité de te citer qui te met en défaut. T'as rien relevé du tout comme incohérence scientifique. Comment il a dit le patron déjà ? "T'as pas la puissance de calcul pour".... :mrgreen: (j'aime bien ce smiley)
Mes interventions relèvent toutes ces incohérences. Il suffit juste d'être de bonne foi.
Mais en effet, tu ne peux prendre aucune citation au soutien de ton post venimeux parce qu'il était gratuitement méchant et infondé.
Moi aussi je peux considérer qu'il manque de la puissance de calcul à beaucoup ici. Et souvent, il s'agit de ceux qui prennent les autres de haut. On peut prendre les gens de haut, c'est déplaisant, mais ça reste possible, tant qu'on est irréprochable dans la démonstration.
Quand c'est de l'appréciation subjective, c'est plutôt une marque de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 10:32 Non, ce n'est plus réversible si tu considères les Libertés Publiques telles que protégées par le bloc de constitutionnalité (garant du bien commun) comme l'arbitre de ces prétentions contradictoires. Justement...
Je veux bien mais plus haut, tu suggères que le Conseil constitutionnel est à la botte du gouvernement.
Donc, pour toi, le CC est à géométrie variable : soit il garant des libertés si ça va dans ton sens, soit il est à la solde de Macron si les décisions ne te conviennent pas. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 03 août 2021 10:34
Boulegan a écrit : 03 août 2021 09:16
Bardamu a écrit : 03 août 2021 09:05 (...) Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
Bardamu est très fort en rhétorique pour renverser la logique la plus élémentaire. Mais ça n'abuse personne!

Évidemment que la vaccination est un effort collectif qui demande d'oublier un peu son petit ego. C'est au contraire une position libertarienne extrémiste des anti-pass que de placer leur liberté individuelle au-dessus de tout, y compris la liberté de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination.

C'est là où le libéralisme triomphe dans sa version la plus extrême, aux USA, que la notion de pass sanitaire aura le plus de mal à s'imposer, et c'est là où on place l'intérêt collectif en priorité qu'il vient naturellement.

Ceci dit, l'approche américaine est intéressante. Là-bas, ce sont les Etats et surtout les entreprises qui sont à la pointe. Google, Facebook ou le gouvernement fédéral ont eu le droit d'imposer la vaccination à leurs employés. En France, ça ne passerait pas.
C'est pas de la rhétorique, c'est du Droit et ce Droit est d'ailleurs en partie fondé sur une approche plutôt "libérale" au sens des Lumières", pas celui de John Stuart Mill ou de Dewey.

Après, j'aurais pu faire comme Silver et dire : "Tous les juristes considèrent que le pass sanitaire est un affront aux principes essentiels de la République Française...". Mais je ne suis pas Silver et je préfère une démonstration à une injonction autoritaire.
Maintenant, si tu veux me démontrer que ce Pass Sanitaire est en totale harmonie avec notre Bloc de Constitutionnalité, vas-y ! Te prive surtout pas... Allez, fais chauffer Google :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 10:38
Bardamu a écrit : 03 août 2021 10:32 Non, ce n'est plus réversible si tu considères les Libertés Publiques telles que protégées par le bloc de constitutionnalité (garant du bien commun) comme l'arbitre de ces prétentions contradictoires. Justement...
Je veux bien mais plus haut, tu suggères que le Conseil constitutionnel est à la botte du gouvernement.
Donc, pour toi, le CC est à géométrie variable : soit il garant des libertés si ça va dans ton sens, soit il est à la solde de Macron si les décisions ne te conviennent pas. :wink:
Je ne le suggère pas. J'attends de voir justement. S'il valide cette Loi, ce sera un pur scandale et ça va faire causer dans le Monde du Droit, je peux te l'assurer !!!
Tu poses encore une fois le problème en faisant abstraction des principes essentiels. Il ne s'agit pas de mon sens ou du sens des autres, mais du Droit.
Déjà, rien que la contrainte de fait de faire vacciner des gens avec un vaccin expérimental c'est une atteinte très grave aux Libertés Fondamentales. C'est une obligation de fait pour certaines personnes dont on conditionne l'accès au travail. Rien que là-dessus, c'est énorme !!! Et y en a d'autres...

Le CC est devenu, malheureusement, dans certaines de ses décisions depuis une trentaine d'années, une juridiction qui ne se limite plus à sa seule fonction de juge suprême, en prenant des décisions politiques à la façon de la Cour Suprême US (alors que ce n'est pas son rôle) qui tordent certains principes, en effet.
Mais là, pour ne pas censurer certaines dispositions, ça va être particulièrement compliqué pour eux, même avec la meilleure volonté du Monde, ça risque de se voir... Moi j'attends avec impatience la décision.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 03 août 2021 10:41
Silver0l a écrit : 03 août 2021 10:34
Boulegan a écrit : 03 août 2021 09:16

Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
Bardamu est très fort en rhétorique pour renverser la logique la plus élémentaire. Mais ça n'abuse personne!

Évidemment que la vaccination est un effort collectif qui demande d'oublier un peu son petit ego. C'est au contraire une position libertarienne extrémiste des anti-pass que de placer leur liberté individuelle au-dessus de tout, y compris la liberté de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination.

C'est là où le libéralisme triomphe dans sa version la plus extrême, aux USA, que la notion de pass sanitaire aura le plus de mal à s'imposer, et c'est là où on place l'intérêt collectif en priorité qu'il vient naturellement.

Ceci dit, l'approche américaine est intéressante. Là-bas, ce sont les Etats et surtout les entreprises qui sont à la pointe. Google, Facebook ou le gouvernement fédéral ont eu le droit d'imposer la vaccination à leurs employés. En France, ça ne passerait pas.
C'est pas de la rhétorique, c'est du Droit et ce Droit est d'ailleurs en partie fondé sur une approche plutôt "libérale" au sens des Lumières", pas celui de John Stuart Mill ou de Dewey.

Après, j'aurais pu faire comme Silver et dire : "Tous les juristes considèrent que le pass sanitaire est un affront aux principes essentiels de la République Française...". Mais je ne suis pas Silver et je préfère une démonstration à une injonction autoritaire.
Maintenant, si tu veux me démontrer que ce Pass Sanitaire est en totale harmonie avec notre Bloc de Constitutionnalité, vas-y ! Te prive surtout pas... Allez, fais chauffer Google :lol:
Juger de la constitutionnalité du pass sanitaire, ce n'est ni toi ni moi qui allons le faire, mais le Conseil Constitutionnel, après-demain.

D'ailleurs, tu ne dois pas être très sûr de ton coup, puisque par anticipation, tu as déjà essayé de dézinguer cette institution, pourtant fort respectable, éminemment constituée, et qui a déjà montré plus d'une fois son indépendance à l'égard de tous les pouvoirs... s'ils me donnent raison c'est que j'avais raison, s'ils me donnent tort, c'est qu'ils sont à la botte du gouvernement... :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 03 août 2021 10:56
Bardamu a écrit : 03 août 2021 10:41
Silver0l a écrit : 03 août 2021 10:34

Bardamu est très fort en rhétorique pour renverser la logique la plus élémentaire. Mais ça n'abuse personne!

Évidemment que la vaccination est un effort collectif qui demande d'oublier un peu son petit ego. C'est au contraire une position libertarienne extrémiste des anti-pass que de placer leur liberté individuelle au-dessus de tout, y compris la liberté de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination.

C'est là où le libéralisme triomphe dans sa version la plus extrême, aux USA, que la notion de pass sanitaire aura le plus de mal à s'imposer, et c'est là où on place l'intérêt collectif en priorité qu'il vient naturellement.

Ceci dit, l'approche américaine est intéressante. Là-bas, ce sont les Etats et surtout les entreprises qui sont à la pointe. Google, Facebook ou le gouvernement fédéral ont eu le droit d'imposer la vaccination à leurs employés. En France, ça ne passerait pas.
C'est pas de la rhétorique, c'est du Droit et ce Droit est d'ailleurs en partie fondé sur une approche plutôt "libérale" au sens des Lumières", pas celui de John Stuart Mill ou de Dewey.

Après, j'aurais pu faire comme Silver et dire : "Tous les juristes considèrent que le pass sanitaire est un affront aux principes essentiels de la République Française...". Mais je ne suis pas Silver et je préfère une démonstration à une injonction autoritaire.
Maintenant, si tu veux me démontrer que ce Pass Sanitaire est en totale harmonie avec notre Bloc de Constitutionnalité, vas-y ! Te prive surtout pas... Allez, fais chauffer Google :lol:
Juger de la constitutionnalité du pass sanitaire, ce n'est ni toi ni moi qui allons le faire, mais le Conseil Constitutionnel, après-demain.

D'ailleurs, tu ne dois pas être très sûr de ton coup, puisque par anticipation, tu as déjà essayé de dézinguer cette institution, pourtant fort respectable, éminemment constituée, et qui a déjà montré plus d'une fois son indépendance à l'égard de tous les pouvoirs... s'ils me donnent raison c'est que j'avais raison, s'ils me donnent tort, c'est qu'ils sont à la botte du gouvernement... :lol: :lol:
Dans le cadre de mes études, j'ai approfondi la question etj'ai fait valoir plusieurs axes forts démontrant le caractère inconstitutionnel de la Loi. Mais toi, tu m'as démontré quoi ?

Ah oui, que je devais pas être bien sûr de moi parce que j'ai critiqué le tournant pris par les Juges de ces 30-40 dernières années.
Bravo, tu es un dialecticien hors pair ! :clap:
Répondre