COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 17:25
coleopt a écrit : 03 août 2021 17:12
Boulegan a écrit : 03 août 2021 15:29 Interview de Xavier Thevenard, triple vainqueur de l'UTMB, qui a chopé le Covid cet hiver... c'est chaud quand même ! :oops: :oops:
On peut être en excellente santé, être très très très sportif et faire des formes sévères, pour ceux qui en doutent encore.
https://www.docdusport.com/xavier-theve ... 5dZkLUnKWo
Lorsque je rentrerais au taf, je vous mettrais des images de scanners thoraciques , vous verrez ce que cela peu donner sur les poumons . Cela sera plus parlant . En voyant les atteintes pulmonaires de « l’intérieur » du corps , l’on visualise mieux les soucis que cela peut engendrer.
Je visite la page FB sur les effets secondaires des vaccins. Si tu prends tout pour argent comptant, tu te vaccines jamais. Toi de ton côté, tu as vu des effets secondaires en nombre ?
Pour ma part malgré plus de centaines de vaccinés autour de moi, j’ai rien vu de tout ça.
Il y a des centaines de millions de personne vaccinées, s'il y avait le moindre problème, je pense qu'on le saurait. Les pages FB, j'y crois pas vraiment.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

kestrel a écrit : 03 août 2021 17:49
L'étranger a écrit : 03 août 2021 17:43
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?
Et alors quoi, est-ce que j'écris que les hôpitaux ne sont pas saturés et que ce n'est pas grave?

Prends un petit cachet pour te calmer stp
Désolé Kestrel pour l'amalgame et si je t'ai froissé, ce n'était aucunement mon attention...
Je réagissais plutôt par rapport à Philippot et Dupont-Aignan qui relayaient cette vidéo en y apportant leurs commentaires éclairés...

Sinon...t'inquiète, je n'ai pas besoin d'un petit cachet ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
"QUI?!"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 18:20 Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
Y a des types qui croient à ces conneries !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 03 août 2021 17:51
FAYARD a écrit : 03 août 2021 17:40
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Quoique tu fasses, tu auras toujours des complotistes, là le préfet donne des consignes pour faire passer un message, la forme est plus importante que le fond, on sait tous cela.
Faut laisser les complotistes pour ce qu’ils sont, des perchés.
oui, mais c'est très maladroit de le faire ainsi et tu verras que ça va faire tâche d'huile sur les réseaux sociaux
Nan, mais la maladresse c’est un peu la marque de fabrique de la LREM, non ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

L'étranger a écrit : 03 août 2021 17:43
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?


148 personnes sont hospitalisées pour des cas de Covid-19 sur l'île, dont 23 personnes en réanimation.
Quand on n'a aucun argument solide que ce soit politique , sanitaire ou rationnel et qu'on a quand même envie d'avoir du pouvoir sur des gens, il reste toujours un bon vieux mécanisme qui contourne efficacement tous les neurones: coller la trouille.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 03 août 2021 18:44
L'étranger a écrit : 03 août 2021 17:43
kestrel a écrit : 03 août 2021 17:36 Comment s'étonner qu'il puisse y avoir des complotistes?

https://www.valeursactuelles.com/politi ... -a-suivre/

Image
Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?


148 personnes sont hospitalisées pour des cas de Covid-19 sur l'île, dont 23 personnes en réanimation.
Quand on n'a aucun argument solide que ce soit politique , sanitaire ou rationnel et qu'on a quand même envie d'avoir du pouvoir sur des gens, il reste toujours un bon vieux mécanisme qui contourne efficacement tous les neurones: coller la trouille.
Avant Covid, la Corse c’était 18 lits de réanimations. En octobre 2020 ils sont montés à 38 lits pour faire face à l’épidémie. Seulement on est en plein mois d’août et c’est pour cela que le plan blanc a été déclenché. Ça veut dire en autre que le personnel, déjà fortement mobilisé depuis 1 an et demi, va être rappelé sur ses congés. Je ne sais pas si tu sais ce que c’est d’être rappelé sur tes congés d’été alors que tu as déjà bien ramassé depuis des mois. J’en doute…à l’allure où se propage ce variant, ce sera très compliqué de faire face dans cette île, très fréquentée en été. Il ne faut pas non plus oublier tous les blessés en période estivale, les accidents de voitures et de montagne notamment. Alors comment on fait, on laisse mourir qui ? Un mec de 50 en crise Covid ou un mec de 25 ans qui s’est gravement blessé en canoyning ? Bon courage pour le choix…
Tu ne prends pas la pleine mesure de ce variant, sans vaccin, on pouvait confiner à bloc, ça n’aurait pas fonctionné, on aurait dépassé les capacités en réanimation même les plus hautes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 18:57
Marc 4 tri a écrit : 03 août 2021 18:44
L'étranger a écrit : 03 août 2021 17:43

Et alors ?
Je ne vois pas trop le problème... Les hôpitaux sont saturés là-bas mais ce n'est pas grave ?


148 personnes sont hospitalisées pour des cas de Covid-19 sur l'île, dont 23 personnes en réanimation.
Quand on n'a aucun argument solide que ce soit politique , sanitaire ou rationnel et qu'on a quand même envie d'avoir du pouvoir sur des gens, il reste toujours un bon vieux mécanisme qui contourne efficacement tous les neurones: coller la trouille.
Avant Covid, la Corse c’était 18 lits de réanimations. En octobre 2020 ils sont montés à 38 lits pour faire face à l’épidémie. Seulement on est en plein mois d’août et c’est pour cela que le plan blanc a été déclenché. Ça veut dire en autre que le personnel, déjà fortement mobilisé depuis 1 an et demi, va être rappelé sur ses congés. Je ne sais pas si tu sais ce que c’est d’être rappelé sur tes congés d’été alors que tu as déjà bien ramassé depuis des mois. J’en doute…à l’allure où se propage ce variant, ce sera très compliqué de faire face dans cette île, très fréquentée en été. Il ne faut pas non plus oublier tous les blessés en période estivale, les accidents de voitures et de montagne notamment. Alors comment on fait, on laisse mourir qui ? Un mec de 50 en crise Covid ou un mec de 25 ans qui s’est gravement blessé en canoyning ? Bon courage pour le choix…
Tu ne prends pas la pleine mesure de ce variant, sans vaccin, on pouvait confiner à bloc, ça n’aurait pas fonctionné, on aurait dépassé les capacités en réanimation même les plus hautes.
Il semblerait que ce ne soit pas le variant Indien à La Martinique mais le variant Anglais. Moins contagieux mais plus "mordant"...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 03 août 2021 18:36
Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 18:20 Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
Y a des types qui croient à ces conneries !!! :mrgreen:
Ouais, visiblement, y a des gogols hypercrédules partout.

Je pensais qu'on les trouvait surtout sur FB, mais on peut trouver des specimens sur le forum! :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette vieille video conspirationniste:
https://www.factcheck.org/2020/08/new-p ... spiracies/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 03 août 2021 19:53
FAYARD a écrit : 03 août 2021 18:36
Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 18:20 Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
Y a des types qui croient à ces conneries !!! :mrgreen:
Ouais, visiblement, y a des gogols hypercrédules partout.

Je pensais qu'on les trouvait surtout sur FB, mais on peut trouver des specimens sur le forum! :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette vieille video conspirationniste:
https://www.factcheck.org/2020/08/new-p ... spiracies/
C'est ton exact opposé en fait, ton pendant...
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Silver0l a écrit : 03 août 2021 19:53
FAYARD a écrit : 03 août 2021 18:36
Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 18:20 Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
Y a des types qui croient à ces conneries !!! :mrgreen:
Ouais, visiblement, y a des gogols hypercrédules partout.

Je pensais qu'on les trouvait surtout sur FB, mais on peut trouver des specimens sur le forum! :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette vieille video conspirationniste:
https://www.factcheck.org/2020/08/new-p ... spiracies/
Ton site est financé par la Fondation Annenberg (des juDOKAS en plus...), une organisation philanthropique qui côte plusieurs milliards de dollars aux États-Unis :D
Rien que ça décridibilise leur pavé, d'autant plus que tous leurs articles sur le thème du COVID sont en faveur de la version officielle.
"QUI?!"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 21:19
Silver0l a écrit : 03 août 2021 19:53
FAYARD a écrit : 03 août 2021 18:36

Y a des types qui croient à ces conneries !!! :mrgreen:
Ouais, visiblement, y a des gogols hypercrédules partout.

Je pensais qu'on les trouvait surtout sur FB, mais on peut trouver des specimens sur le forum! :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette vieille video conspirationniste:
https://www.factcheck.org/2020/08/new-p ... spiracies/
Ton site est financé par la Fondation Annenberg (des juDOKAS en plus...), une organisation philanthropique qui côte plusieurs milliards de dollars aux États-Unis :D
Rien que ça décridibilise leur pavé, d'autant plus que tous leurs articles sur le thème du COVID sont en faveur de la version officielle.
Tu confonds tout.

Mon site est sous la responsabilité de l'organisme à but non lucratif Annenberg Public Policy Center, qui dépend de l'Université de Pennsylvanie, et qui est reconnu comme un des meilleurs fact-checkers aux USA.

Le lien avec la Fondation Annenberg est le don fait en 1993 pour financer le Centre, qui est depuis régi par l'Université de Pennsylvanie - comme il est d'usage aux USA.

Mais si fackcheck.org te plait pas, tu peux voir Reuters:
https://www.reuters.com/article/uk-fact ... SKBN2AM0SS

Enfin, on sait de toute façon qu'avec les débilo-conspirationnistes de ton engeance, les faits ne servent à rien. Votre hyper-crédulité vous fait vivre dans un monde alternatif délirant, déconnecté du réel et imperméable à toute rationalité. Vous croyez aveuglément à des rumeurs sur FB ou à une vidéo sur un site conspirationniste à 2 balles d'un illuminé qui fait clignoter en rouge vif tous les indicateurs des fake news et de la manipulation mentale au lieu de croire ce que disent la science et la raison. Tout ça à cause d'un melon démesuré qui soi-disant vous fait vous prendre pour des aigles qui voient ce que que ne voit pas les moutons auxquels vous assimilez le commun des mortels... :lol: :lol: :lol: Faudra juste atterrir un jour... :sm11: Fin de la parenthèse et de la perte de temps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 18:20 Les golems d'argile qui sont vaccinés regardez-moi ça :

https://odysee.com/@Le4eSinge:6/(COVID) ... Rumble):a?

Des brevets déposés pour la modification d'un virus déjà existant (et oui, non naturel car on ne brevette pas quelque chose qui vient de dame nature) et la création d'un vaccin qui n'en est pas un.
C'est un agent pathogène synthétique qu'on vous inocule afin de vous rendre malade et non d'induire une réponse immunitaire. :clap: Des génies.
Là, c'est du troll de compète hors catégorie !!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par totor44 »

Sur ce thème de la fatigue dans les hôpitaux, et les rappels ou annulation de congés durant ce mois d'Août.

J'ai un pote, chef de service dans un hôpital d'une grande métropole.
Ils ont commencé à déprogrammer certaines interventions non urgentes, et à demander à ceux qui pouvait décaler leur congés de le faire.
Sur la base du volontariat pour le moment.
Ca grogne.

Ceci pour répondre à l'arrivée de patients atteints du Covid.
Avec 2 types de patients.
Des non-vaccinés, plutôt jeunes cette fois.
Des vaccinés, pour lesquels le vaccin n'a pas bien marché car, pour tous les cas qu'il a vu à date, des personnes immuno-déprimés, en général des personnes qui venaient ou sont soignés pour un cancer et qui ont donc un système immunitaire affaibli.

Il m' a dit être extrêmement vigilant car la quasi totalité du service, a une certaine "fatigue" et donne priorité dans les soins et le suivi aux vaccinés immunodepressifs.
Parfois de manière inconsciente, parfois de manière consciente.
La colère qui était majoritairement dirigé vers le gouvernement lors du premier confinement s'est retourné vers les non-vaccinés qui sont hospitalisés.

Un beau sujet à gérer en perspective dans les services qui seront débordés et qui devront parfois prioriser.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit : 03 août 2021 22:18
Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 21:19
Silver0l a écrit : 03 août 2021 19:53

Ouais, visiblement, y a des gogols hypercrédules partout.

Je pensais qu'on les trouvait surtout sur FB, mais on peut trouver des specimens sur le forum! :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette vieille video conspirationniste:
https://www.factcheck.org/2020/08/new-p ... spiracies/
Ton site est financé par la Fondation Annenberg (des juDOKAS en plus...), une organisation philanthropique qui côte plusieurs milliards de dollars aux États-Unis :D
Rien que ça décridibilise leur pavé, d'autant plus que tous leurs articles sur le thème du COVID sont en faveur de la version officielle.
Tu confonds tout.

Mon site est sous la responsabilité de l'organisme à but non lucratif Annenberg Public Policy Center, qui dépend de l'Université de Pennsylvanie, et qui est reconnu comme un des meilleurs fact-checkers aux USA.

Le lien avec la Fondation Annenberg est le don fait en 1993 pour financer le Centre, qui est depuis régi par l'Université de Pennsylvanie - comme il est d'usage aux USA.

Mais si fackcheck.org te plait pas, tu peux voir Reuters:
https://www.reuters.com/article/uk-fact ... SKBN2AM0SS

Enfin, on sait de toute façon qu'avec les débilo-conspirationnistes de ton engeance, les faits ne servent à rien. Votre hyper-crédulité vous fait vivre dans un monde alternatif délirant, déconnecté du réel et imperméable à toute rationalité. Vous croyez aveuglément à des rumeurs sur FB ou à une vidéo sur un site conspirationniste à 2 balles d'un illuminé qui fait clignoter en rouge vif tous les indicateurs des fake news et de la manipulation mentale au lieu de croire ce que disent la science et la raison. Tout ça à cause d'un melon démesuré qui soi-disant vous fait vous prendre pour des aigles qui voient ce que que ne voit pas les moutons auxquels vous assimilez le commun des mortels... :lol: :lol: :lol: Faudra juste atterrir un jour... :sm11: Fin de la parenthèse et de la perte de temps.
Je pense qu'il ne faut pas prendre le temps de lui répondre, c'est un gros troll !!!
Répondre