COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 17:45
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:41
Silver0l a écrit : 07 oct. 2020 17:28

Quand on voit le nombre de c...ries écrites ici, on se dit que certains devraient faire de même.
Ne rage pas silver, c'est des choses qui arrivent.
Parfois ça passe, parfois on se fait prendre.
Tu te souviens du patineur dans Subway : " police, menottes, prison"
J'adore cette scène.
Moi aussi, cette réplique de Galabru je l’ai utilisé quelques fois.. :mrgreen:
Un jour tu les passeras peut être à zilber
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:47
FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 17:45
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:41

Ne rage pas silver, c'est des choses qui arrivent.
Parfois ça passe, parfois on se fait prendre.
Tu te souviens du patineur dans Subway : " police, menottes, prison"
J'adore cette scène.
Moi aussi, cette réplique de Galabru je l’ai utilisé quelques fois.. :mrgreen:
Un jour tu les passeras peut être à zilber
Y a pas grand risque, il n’a rien à voir avec mes clients habituels.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 17:52
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:47
FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 17:45

Moi aussi, cette réplique de Galabru je l’ai utilisé quelques fois.. :mrgreen:
Un jour tu les passeras peut être à zilber
Y a pas grand risque, il n’a rien à voir avec mes clients habituels.

Oh tu sais on n est jamais à l abri d un dérapage, regarde DSK
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Revenons à nos moutons..
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 70258.html

Seulement 61%. BFM a fait son sondage dans les rangs de la LREM :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Apparement la crise c’est pas pour tout le monde...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 29a05a6c50
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 18:03 Revenons à nos moutons..
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 70258.html

Seulement 61%. BFM a fait son sondage dans les rangs de la LREM :mrgreen:
J'aime bien les sondages avec des questions du type "Concernant la gestion de l'épidémie de coronavirus, avez-vous le sentiment qu'EM, le gouvernement et les autorités sanitaires ont tiré les leçons de la première vague ?" "Oui, tout à fait", "Oui, plutôt", "Non, pas vraiment", "Non, pas du tout", "Sans opinion".

C'est bien beau de répondre "Non, pas vraiment" ou "Non, pas du tout"... Mais concrètement, les gens qui donnent ces réponses, quelles auraient été leurs décisions/attitudes (qui auraient satisfait 100% de la population, ça va de soi...) ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 07 oct. 2020 18:24
FAYARD a écrit : 07 oct. 2020 18:03 Revenons à nos moutons..
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 70258.html

Seulement 61%. BFM a fait son sondage dans les rangs de la LREM :mrgreen:
J'aime bien les sondages avec des questions du type "Concernant la gestion de l'épidémie de coronavirus, avez-vous le sentiment qu'EM, le gouvernement et les autorités sanitaires ont tiré les leçons de la première vague ?" "Oui, tout à fait", "Oui, plutôt", "Non, pas vraiment", "Non, pas du tout", "Sans opinion".

C'est bien beau de répondre "Non, pas vraiment" ou "Non, pas du tout"... Mais concrètement, les gens qui donnent ces réponses, quelles auraient été leurs décisions/attitudes (qui auraient satisfait 100% de la population, ça va de soi...) ?
Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires que je sache.
Quand on décide d'assumer un mandat en politique on a une obligation de résultat, et si on échoue on dégage.

Moi ce que je remarque c'est : là où 51% des cadres pensent qu'il s'est montré "à la hauteur", ils ne sont que 21% chez les ouvriers.

En gros tous les cadres qui ont fait du télétravail dans leurs maisons de campagne opposés aux gueux qui soit on continué à taffer soit ont perdu leur job.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 19:14
Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires que je sache.
Quand on décide d'assumer un mandat en politique on a une obligation de résultat, et si on échoue on dégage.
Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires, je suis d’accord. Cela n’enlève rien à mon commentaire... C’est bien beau de ne pas être content, mais ils auraient proposé quoi ?

Quant à l’obligation de résultat, je ne suis pas forcément d’accord, mais sur le « si on échoue, on dégage », je te rejoins... Reste à voir si la population (enfin... La partie qui votera en 2022...) estimera qu’il a échoué... Et comme ça a été dit plus tôt dans le fil, pas certain que ce soit le cas... Mais ça, on ne le saura qu’en 2022...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 19:14
Moi ce que je remarque c'est : là où 51% des cadres pensent qu'il s'est montré "à la hauteur", ils ne sont que 21% chez les ouvriers.

En gros tous les cadres qui ont fait du télétravail dans leurs maisons de campagne opposés aux gueux qui soit on continué à taffer soit ont perdu leur job.
Tu as donc en tête que la moitié des cadres de France ont passé le confinement en télétravail dans leur résidence secondaire ?

Pour info, quand j’ai commencé à travailler il y a un certain nombre d’années, j’avais un statut de cadre sur Paris. Mais mon salaire ne me permettait pas de payer un loyer (donc, penser à une résidence secondaire...). En revanche, effectivement, mon travail m’aurait permis de teletravailler (si les infrastructures l’avaient permis à cette époque...)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:41
Silver0l a écrit : 07 oct. 2020 17:28

Quand on voit le nombre de c...ries écrites ici, on se dit que certains devraient faire de même.
Ne rage pas silver, c'est des choses qui arrivent.
Parfois ça passe, parfois on se fait prendre.
Tu te souviens du patineur dans Subway : " police, menottes, prison"
J'adore cette scène.
Faut yarreter un peu. Tout ce qu'on écrit est le fruit de notre culture, de choses que l'on a entendues ou lues ailleurs, dans des journaux, dans des livres, sur des sites... Personne je l'espère n'a la prétention de faire sur ce forum de la création littéraire et artistique susceptible de donner lieu à plagiat. Si tu veux voir mes créations, lis mes bouquins, et montre moi les tiennes :mrgreen: . Tout ce que je mets ici est une argumentation solidement appuyée sur des faits, des idées, des arguments issus de sources variées et diverses, Wikipedia étant d'ailleurs plutôt meilleur que la moyenne. Parce que quand j'en vois qui ici mettent du FB ou du France Soir... :sm10: Et après c'est à chacun de se faire un paradigme cohérent de tout ça. En tout cas, puisque ça t'amuse de retrouver tous les bouquins ou articles ou sites qui ont pu inspirer mes idées ou arguments,vas-y, good luck, tu devrais en trouver quelques milliers.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 07 oct. 2020 19:29

Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires, je suis d’accord. Cela n’enlève rien à mon commentaire... C’est bien beau de ne pas être content, mais ils auraient proposé quoi ?

Mais c'est pas leur job de proposer, c'est aux politiciens de le faire.
Evisims a écrit : 07 oct. 2020 19:46
Tu as donc en tête que la moitié des cadres de France ont passé le confinement en télétravail dans leur résidence secondaire ?

Non du tout, c'était un brin caricatural. Il y a cadre et cadre.
Certains artisans gagnent beaucoup mieux leur vie que des petits cadres.
Mais ce chiffre représente quand même quelque chose.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 07 oct. 2020 20:00
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 17:41
Silver0l a écrit : 07 oct. 2020 17:28

Quand on voit le nombre de c...ries écrites ici, on se dit que certains devraient faire de même.
Ne rage pas silver, c'est des choses qui arrivent.
Parfois ça passe, parfois on se fait prendre.
Tu te souviens du patineur dans Subway : " police, menottes, prison"
J'adore cette scène.
Faut yarreter un peu. Tout ce qu'on écrit est le fruit de notre culture, de choses que l'on a entendues ou lues ailleurs, dans des journaux, dans des livres, sur des sites... Personne je l'espère n'a la prétention de faire sur ce forum de la création littéraire et artistique susceptible de donner lieu à plagiat. Si tu veux voir mes créations, lis mes bouquins, et montre moi les tiennes :mrgreen: . Tout ce que je mets ici est une argumentation solidement appuyée sur des faits, des idées, des arguments issus de sources variées et diverses, Wikipedia étant d'ailleurs plutôt meilleur que la moyenne. Parce que quand j'en vois qui ici mettent du FB ou du France Soir... :sm10: Et après c'est à chacun de se faire un paradigme cohérent de tout ça. En tout cas, puisque ça t'amuse de retrouver tous les bouquins ou articles ou sites qui ont pu inspirer mes idées ou arguments,vas-y, good luck, tu devrais en trouver quelques milliers.
Non ça ira zil, merci, j'ai déjà une liste de bouquins pour cet hiver.
Mes créations artistiques sont plutôt musicales, et je doute que ce soit ton style.
Ce que tu mets ici c'est juste des petits bouts de copié-collé réarrangés que tu vas trouver à droite à gauche.
Donc il est parfaitement inutile de discuter avec toi, autant aller sur contrepoints.org ou sur Wiki.
Où est la valeur ajoutée dans ce que tu racontes ? (pour parler start up nation)
En tous cas merci pour ce moment, avant je te trouvais un peu rabat joie mais aujourd'hui tu me fais bien rigoler :mrgreen:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 20:08 Mais c'est pas leur job de proposer, c'est aux politiciens de le faire.
Désolé de le dire, mais ça, c’est assez proche du discours de beaucoup de GJ.

Et assez représentatif de l’incohérence de ce « courant dégagiste » :

- on n’est pas content de ce qu’on nous propose, il faut dégager les politiciens
- ah bon... que proposez-vous?
- c’est pas notre boulot de proposer, c’est le boulot des politiciens...

On va où comme ça ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 07 oct. 2020 20:30
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 20:08 Mais c'est pas leur job de proposer, c'est aux politiciens de le faire.
Désolé de le dire, mais ça, c’est assez proche du discours de beaucoup de GJ.

Et assez représentatif de l’incohérence de ce « courant dégagiste » :

- on n’est pas content de ce qu’on nous propose, il faut dégager les politiciens
- ah bon... que proposez-vous?
- c’est pas notre boulot de proposer, c’est le boulot des politiciens...

On va où comme ça ?

ah non
Les GJ voulaient la démocratie par tirage au sort !
Je suis plutôt favorable à confier les gestion du pays à des professionnels, mais des vrais, des gens qui travaillent, dans l'ombre, sans aucune gloire ni aucun privilège.
Or quand je vois qu'un mec comme Bayrou, passer de ministre de l'éducation nationale à haut commissaire du plan de relance, je me dis qu'un truc ne tourne pas rond (ou quand on voit les ministres jouer à saute mouton d'un ministère à l'autre)
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Evisims a écrit : 07 oct. 2020 19:29
Marc 4 tri a écrit : 07 oct. 2020 19:14
Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires que je sache.
Quand on décide d'assumer un mandat en politique on a une obligation de résultat, et si on échoue on dégage.
Les gens qui répondent ne sont pas aux affaires, je suis d’accord. Cela n’enlève rien à mon commentaire... C’est bien beau de ne pas être content, mais ils auraient proposé quoi ?
Mise en place d'un vrai comité scientifique qui aurait communiqué très fréquemment pour faire le point sur l'avancée des connaissances. Décisions des politiques prises en conjonction avec les scientifiques, avec explications qui ne se basent pas sur une politique de la peur et qui ne prennent pas les gens pour des cons. Humilité dans la communication qui accepte la part d'incertitude, et les erreurs faites. Pas de mesures inutiles et liberticides basées sur du vent. Présentation d'un plan, et pas improvisation totale avec changement de cap trois fois dans la même journée etc...

Ce genre de choses ont été faites dans d'autres pays, ce n'est pas trop demander.
Répondre