COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Petithomme a écrit : 22 oct. 2021 21:29 Hollande, aussi mauvais président soit-il, il est comme Chirac, c'est le genre de mec qui parait sympa et à qui tu peux proposer un barbecue .... tu imagines la gueule de ton barbeuc avec Macron ou Sarko ? ......
La dernière qualité que j'attends d'un Président, c'est que ce soit un voisin sympa pour aller boire une bière. Et la dernière chose que j'attends d'un bon voisin, c'est que ce soit un Président en puissance.

Et de toute façon, on a aucune idée de ce que sont ces gens en privé. Pour avoir côtoyé quelques personnages publics, leurs personnalités privée et publique n'ont rien à voir. Ils mettent forcément une barrière entre les 2, et c'est très bien comme ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Bardamu a écrit : 22 oct. 2021 13:30
Z__orglub a écrit : 22 oct. 2021 11:50
Bardamu a écrit : 22 oct. 2021 11:36
On commente le seul truc qu'elle a de bien... moi je trouve Marie-France Garaud géniale comme femme politique. Jamais il me serait venu à l'esprit de faire référence à son physique...
C'est pas du sexisme négatif, au moins, même creuses, il peut leur rester quelque chose aux femmes politiques. Alors que les mecs, même quand ils sont athlétiques (cf Véran se faisant vacciner), on se fout de leur gueule !
Faut arrêter avec ces accusations débiles de sexisme. Quand on est un homme, on apprécie une belle nana, comme les femmes sont libres d'apprécier un bel homme etc.
Véran a reçu beaucoup de commentaires positifs. On s'est foutu de sa gueule de mettre en scène son corps, mais les femmes ont apprécié.

Mais j'ai l'impression que les mentalités changent apparemment. Dire qu'une femme est belle est devenu mal vu dans certain milieux. Je sais pas si on peut généraliser, mais j'ai des collègues hommes jeunes qui sont assez coincés sur ce genre de choses.
Oui, le puritanisme Anglo-Saxon fait des ravages sur l'intelligence des jeunes...
Les jeunes hommes d'aujourd'hui savent peut être se prémunir de potentiels futurs problèmes.

Faire des compliments sur le physique d'une femme au travail devient très risqué. Et ce qui est acceptable aujourd'hui sera peut être considéré comme inacceptable demain.

Et pourquoi les jeunes prendraient ils le risque de flirter sur le lieu de travail quand ils peuvent pécho sur tinder, facilement et sans risque.

En touscas, pour tirer un coup il faudra bientôt une capote, un pass sanitaire et un formulaire de consentement éclairé avec liste détaillée des pratiques consenties :sm10:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 22 oct. 2021 23:26
Bardamu a écrit : 22 oct. 2021 13:30
Z__orglub a écrit : 22 oct. 2021 11:50

Véran a reçu beaucoup de commentaires positifs. On s'est foutu de sa gueule de mettre en scène son corps, mais les femmes ont apprécié.

Mais j'ai l'impression que les mentalités changent apparemment. Dire qu'une femme est belle est devenu mal vu dans certain milieux. Je sais pas si on peut généraliser, mais j'ai des collègues hommes jeunes qui sont assez coincés sur ce genre de choses.
Oui, le puritanisme Anglo-Saxon fait des ravages sur l'intelligence des jeunes...
Les jeunes hommes d'aujourd'hui savent peut être se prémunir de potentiels futurs problèmes.

Faire des compliments sur le physique d'une femme au travail devient très risqué. Et ce qui est acceptable aujourd'hui sera peut être considéré comme inacceptable demain.

Et pourquoi les jeunes prendraient ils le risque de flirter sur le lieu de travail quand ils peuvent pécho sur tinder, facilement et sans risque.
Je ne parle meme pas de flirter. Au boulot, bien sur, il faut faire profil bas sur ce genre de chose. Je bosse dans une grande boite américaine très progressiste, ils sont ultra vigilant sur tout ce qui touche à ça. On a un service qui s'occupe de collecter des plaintes anonymes pour "micro agression". Exemple de ce qui peut-être vécu comme une micro agression "mon manager est un homme blanc". Ou "je suis asiatique, et mon collègue a confondu mon prénom avec celui de l'autre asiatique de l'équipe". Je n'invente rien...

Bon heureusement, ces choses la ne donnent pas lieu à des plaintes, c'est un moyen pour sensibiliser les employés à ce qui peut être gênant pour d'autres. Dans ces conditions, les interactions avec les collègues sont plutôt stériles, on évite l'ironie, on s'efforce d'être toujours positif, on s'auto-congratule en permanence etc... Et ce qui est amusant, c'est qu'à coté de cette ambiance où il ne faut blesser personne, il y a pas mal de pression, des gens pas assez performant virés, il y a des burnouts etc...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 22 oct. 2021 21:41 En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Oui enfin pour un personnage de ta carrure se permettre de juger suite à une enquête journalistique, tu vas un peu vite en déduction, en ce sens tu es au moins autant dangereux que lui :sm10:

Tu pourrais au moins avoir l'intelligence d'attendre qu'il y ai une vrai enquête, faite par les services compétant en la matière avant de jeter une personne en pâture.
J'ai toujours dit que tu étais un danger, voir un criminel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 23 oct. 2021 06:54
Silver0l a écrit : 22 oct. 2021 21:41 En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Oui enfin pour un personnage de ta carrure se permettre de juger suite à une enquête journalistique, tu vas un peu vite en déduction, en ce sens tu es au moins autant dangereux que lui :sm10:

Tu pourrais au moins avoir l'intelligence d'attendre qu'il y ai une vrai enquête, faite par les services compétant en la matière avant de jeter une personne en pâture.
J'ai toujours dit que tu étais un danger, voir un criminel
Mediapart n’est pas toujours objectif, mais leurs enquêtes sont souvent assez proche de la réalité, je pense que Raoult a du souci à se faire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 23 oct. 2021 08:05
kestrel a écrit : 23 oct. 2021 06:54
Silver0l a écrit : 22 oct. 2021 21:41 En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Oui enfin pour un personnage de ta carrure se permettre de juger suite à une enquête journalistique, tu vas un peu vite en déduction, en ce sens tu es au moins autant dangereux que lui :sm10:

Tu pourrais au moins avoir l'intelligence d'attendre qu'il y ai une vrai enquête, faite par les services compétant en la matière avant de jeter une personne en pâture.
J'ai toujours dit que tu étais un danger, voir un criminel
Mediapart n’est pas toujours objectif, mais leurs enquêtes sont souvent assez proche de la réalité, je pense que Raoult a du souci à se faire.
Peut-être, mais coupable avant d'avoir été jugé, on retrouve ça lors de nos précédentes guerres ou dans les pays ou la démocratie n'existe pas, c'était juste l'objet de mon propos.

Relis bien l'intervention de Silver, le monsieur je sais tout, les mots ont un sens, cqfd.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je suis d'accord avec Kestrel. C'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions. C'est assez systématique, quand un personnage est un peu trop anti-système, les enquêtes, les accusations et les "révélations" commencent à pleuvoir. On verra bien ce que ça donne.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 22 oct. 2021 23:26 ...
En tous cas, pour tirer un coup il faudra bientôt une capote, un pass sanitaire et un formulaire de consentement éclairé avec liste détaillée des pratiques consenties :sm10:
En 3 exemplaires : 1 pour la dame, 1 pour le monsieur, et 1 pour la Sécurité Sociale :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 22 oct. 2021 21:41 En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Je ne sais plus qui avait dit "les ratés ne vous rateront pas" ... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 23 oct. 2021 08:05
kestrel a écrit : 23 oct. 2021 06:54
Silver0l a écrit : 22 oct. 2021 21:41 En attendant, ça se gâte pour Raoult:

https://www.liberation.fr/societe/sante ... 3W2Y7SSJ4/

Ce mec est encore pire que ce qu'on pensait... Je l'avais déjà traité de criminel, mais en fait c'est criminel récidiviste qu'il aurait fallu dire.
Oui enfin pour un personnage de ta carrure se permettre de juger suite à une enquête journalistique, tu vas un peu vite en déduction, en ce sens tu es au moins autant dangereux que lui :sm10:

Tu pourrais au moins avoir l'intelligence d'attendre qu'il y ai une vrai enquête, faite par les services compétant en la matière avant de jeter une personne en pâture.
J'ai toujours dit que tu étais un danger, voir un criminel
Mediapart n’est pas toujours objectif, mais leurs enquêtes sont souvent assez proche de la réalité, je pense que Raoult a du souci à se faire.
Je ne suis pas un fan de raoult, mais les accusations semblent quand même capillo-tractés.

On va reprocher à Raoult d'avoir essayé l'hydroxychloroquine quand, dans le même temps, beaucoup de médecins étaient prêts à essayer toutes les molécules disponibles sur le marché pour voir si ça pouvait marcher et à défaut de mieux ?

Ca me parait très léger comme accusations...

Quant aux médicaments qui peuvent être toxiques... n'oubliez pas de porter plainte contre votre médecin à la moindre prescription, y compris de doliprane, car TOUT médicament est potentiellement toxique quand on ne respecte pas les dosages.

De toute façon, le type part en retraite, il doit probablement être en train de liquider son compte épargne temps (comme beaucoup de ceux qui partent en retraite) et donc l'histoire va en rester là.
La justice a d'autres chats à fouetter que courir derrière le panoramix marseillais pour lui mettre 15.000 € d'amende et 1 an de prison avec sursis.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 23 oct. 2021 12:37
FAYARD a écrit : 23 oct. 2021 08:05
kestrel a écrit : 23 oct. 2021 06:54

Oui enfin pour un personnage de ta carrure se permettre de juger suite à une enquête journalistique, tu vas un peu vite en déduction, en ce sens tu es au moins autant dangereux que lui :sm10:

Tu pourrais au moins avoir l'intelligence d'attendre qu'il y ai une vrai enquête, faite par les services compétant en la matière avant de jeter une personne en pâture.
J'ai toujours dit que tu étais un danger, voir un criminel
Mediapart n’est pas toujours objectif, mais leurs enquêtes sont souvent assez proche de la réalité, je pense que Raoult a du souci à se faire.
Je ne suis pas un fan de raoult, mais les accusations semblent quand même capillo-tractés.

On va reprocher à Raoult d'avoir essayé l'hydroxychloroquine quand, dans le même temps, beaucoup de médecins étaient prêts à essayer toutes les molécules disponibles sur le marché pour voir si ça pouvait marcher et à défaut de mieux ?

Ca me parait très léger comme accusations...

Euh, tu as lu l'article? Ça ne parle pas du tout d'HCQ, mais de tuberculose. Et tu parles "d'accusation légères"? Alors qu'il s'agit d'essais cliniques illégaux, qui ont fait des victimes graves... Je sais pas ce qu'il te faut si tu trouves tout ça pas grave...

Raoult est déjà responsable indirectement de dizaines (centaines?) de décès, ayant découragé la vaccination dans une région spécialement réticente, mais là il aggrave son cas, et si tout ça est avéré, et de multiples témoignages laissent à penser que ça l'est, sa responsabilité serait encore plus directe. C'est vraiment un criminel, il n'y a pas d'autre mot.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 23 oct. 2021 12:37 ...
La justice a d'autres chats à fouetter que courir derrière le panoramix marseillais pour lui mettre 15.000 € d'amende et 1 an de prison avec sursis.
Ooohh ça c'est pas sur... y a pas mal de rageux dans leurs rangs :evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 23 oct. 2021 15:44
Euh, tu as lu l'article? Ça ne parle pas du tout d'HCQ, mais de tuberculose. Et tu parles "d'accusation légères"? Alors qu'il s'agit d'essais cliniques illégaux, qui ont fait des victimes graves... Je sais pas ce qu'il te faut si tu trouves tout ça pas grave...

Raoult est déjà responsable indirectement de dizaines (centaines?) de décès, ayant découragé la vaccination dans une région spécialement réticente, mais là il aggrave son cas, et si tout ça est avéré, et de multiples témoignages laissent à penser que ça l'est, sa responsabilité serait encore plus directe. C'est vraiment un criminel, il n'y a pas d'autre mot.
Relis bien l'article.
Si besoin,fais une recherche par mot clé et tu verras que l'article charge raoult sur l'HCQ.
Cette molécule est bien mentionné dans l'article.
Avant de vouloir jouer au sachant et au redresseur de tort, VERIFIE.
A bon entendeur
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 23 oct. 2021 15:44

Euh, tu as lu l'article? Ça ne parle pas du tout d'HCQ,
En mai 2020, Libération mettait au jour un problème dans la fameuse étude de Didier Raoult sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine pour les patients atteints de Covid-19.
Allez, je te mâche le travail en te citant la partie de l'article qui charge raoult sur l'HCQ...

Silvero1 est fidèle à lui même : il ne lit pas complètement les articles qu'il cite... :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre