COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:13
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 12:46
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 06:47

Comment abuser les neuneus et désinformer quand on comprend rien aux stats...
T'envoies sur un tableau qui dit 0% de décès de 0 à 44 ans.
Mais c'est une vision complètement fausse de la réalité.
Parce que ton algorithme de calcul, il a arrondi à 0 si tu étais en dessous de 1%.
Or 1% de 110 000 morts, ça fait plus de mille morts.
Donc tu fais croire que personne n'est mort, mais en fait il peut y avoir eu plus de 1000 morts.
Pour voir si ce que j'ai dit est exact ou pas, il faut regarder les chiffres en valeur absolue, sur une source fiable (Geodes par exemple).
C'est ce que j'ai fait, et effectivement, il y a eu plusieurs centaines de morts parmi les jeunes (plus de 600 de 0 à 49 ans):
viewtopic.php?p=1281076#p1281076

Et de toute façon, le pb n'est pas tant les décès que les effets à long terme du COVID, qui peuvent être redoutables, même parmi les jeunes en bonne santé.
On a eu le témoignage poignant et direct de coleopt ici, celui de FAYARD, je ne comprends pas qu'il y est encore des COVID-denier sur ce forum...
Qu'on puisse à ce point n'avoir aucune empathe avec les souffrances des autres, alors qu'un simple vaccin gratuit et dispo partout permettrait d'arrêter tout ça, est quelque chose qui me dépasse.

Hey silver01 méfie toi il semblerait que quelqu’un ait piraté ton compte OLT et viole ton sacro saint principe maintes fois rappelé comme quoi c est pas beau d insulter les gens.
Du coup tu passes un peu pour un boloss.
Vois avec Joel s il peut effacer le début de ce vilain post. Ah ben non c est vrai Joel est soûlé de toi, mince alors.

Sinon pour les décès des moins de 18 ans :

https://www.google.fr/amp/s/www.liberat ... utType=amp

Mais on va quand même les priver de lycée et de sorties scolaires, le suicide des ados tuant bien plus que le covid, faudra repenser la question du bénéfice risque.
Je n'insulte personne, j'accuse juste certains d'abuser de la crédulité des neuneus du forum (sans nommer personne :sm11: ) en postant des stats trompeuses.

Et il faut arrêter la désinformation: personne ne sera jeté d'un lycée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire. C'est uniquement en cas de cas déclaré dans une classe que les non vaccinés de la classe devront suivre les cours à distance pour se protéger et éviter d'être contaminés à leur tour, ce qui est bien la moindre des choses. Alors faire le lien avec les suicides... :sm10:
Donc : je traite les gens de neuneus mais je n insulte personne.
Pas mal pas mal …
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 16:58
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:05
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 12:48 La Réunion confinée youpi, les touristes dûment vaccinés sont contents.
Ben ouais, c'est ce qui arrive quand on ne vaccine pas assez. Et ça montre bien que la vaccination n'est pas qu'un choix individuel, elle a aussi une dimension collective.

La Réunion n'a que 25% de vacciné, très en retard sur la Métropole → explosion de l'épidémie → reconfinement → tout le monde en pâtit, même les vaccinés.

29% début juillet, encore une fois tu bidouilles les chiffres.
Lorsque tu regardes de près ce qui s y passe et que tu discutes avec les habitants il ressort que :

- rien n a été fait pour agrandir les capacités d accueil en rea (ni dans les autres services)
- beaucoup de personnels soignants sont en vacances
- la rentrée scolaire approche et il n y a aucun plan B pour du distanciel

Cette manie de systématiquement rendre coupable une partie de la population pour masquer l’incompétence des dirigeants (a commencer à la Réunion par le préfet himself) est vraiment délirante.
Bah c’est un peu logique qu’ils prennent des vacances, non ? Tu crois que le personnel est extensible et qu’ils peuvent bosser h24 depuis des mois sans poser de congés ? Tu prends tes congés d’été au mois d’octobre, toi ?
Tu peux pousser les murs dans les hôpitaux, créer un grand nombre de lits de réa, mais il faudra toujours du personnel qualifié, ça se fabrique pas en 1 an.
Faudra surveiller l’attitude des ARS dans l’avenir, et faire attention à la politique de coupe budgétaire dans les hôpitaux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40 ...
Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
...
Si il y a une logique mais faut un peu de "puissance de calcul" pour la comprendre.

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 juil. 2021 17:13
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40 ...
Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
...
Si il y a une logique mais faut un peu de "puissance de calcul" pour la comprendre.

T.
Alors explique le. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et en tenant compte de tout mon paragraphe, pas seulement de la citation tronquée. Les recontamination des sujets vaccinés, c'est très important...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 17:06
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 16:58
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:05

Ben ouais, c'est ce qui arrive quand on ne vaccine pas assez. Et ça montre bien que la vaccination n'est pas qu'un choix individuel, elle a aussi une dimension collective.

La Réunion n'a que 25% de vacciné, très en retard sur la Métropole → explosion de l'épidémie → reconfinement → tout le monde en pâtit, même les vaccinés.

29% début juillet, encore une fois tu bidouilles les chiffres.
Lorsque tu regardes de près ce qui s y passe et que tu discutes avec les habitants il ressort que :

- rien n a été fait pour agrandir les capacités d accueil en rea (ni dans les autres services)
- beaucoup de personnels soignants sont en vacances
- la rentrée scolaire approche et il n y a aucun plan B pour du distanciel

Cette manie de systématiquement rendre coupable une partie de la population pour masquer l’incompétence des dirigeants (a commencer à la Réunion par le préfet himself) est vraiment délirante.
Bah c’est un peu logique qu’ils prennent des vacances, non ? Tu crois que le personnel est extensible et qu’ils peuvent bosser h24 depuis des mois sans poser de congés ? Tu prends tes congés d’été au mois d’octobre, toi ?
Tu peux pousser les murs dans les hôpitaux, créer un grand nombre de lits de réa, mais il faudra toujours du personnel qualifié, ça se fabrique pas en 1 an.
Faudra surveiller l’attitude des ARS dans l’avenir, et faire attention à la politique de coupe budgétaire dans les hôpitaux.

Priver le personnel soignant de congés d été ?
Non non, je ne suis pas un député LR ou LREM. Mais une prise de congés de soignants ça s anticipe, surtout que le variant delta est identifié depuis des mois, mais comme d habitude on attend que ce soit la merde et on prend des décisions hâtives.
Une IDE se forme à la rea en 2 ans, mais au bout d un an elle est déjà opérationnelle.
Quant à l école et la manière dont ça a été géré à la Réunion c est juste une cata, et aucun enseignement n a été tiré, tout est fait à l arrache et ce sont souvent les initiatives personnelles des profs qui permettent de faire tourner la machine.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 17:00
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:13
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 12:46


Hey silver01 méfie toi il semblerait que quelqu’un ait piraté ton compte OLT et viole ton sacro saint principe maintes fois rappelé comme quoi c est pas beau d insulter les gens.
Du coup tu passes un peu pour un boloss.
Vois avec Joel s il peut effacer le début de ce vilain post. Ah ben non c est vrai Joel est soûlé de toi, mince alors.

Sinon pour les décès des moins de 18 ans :

https://www.google.fr/amp/s/www.liberat ... utType=amp

Mais on va quand même les priver de lycée et de sorties scolaires, le suicide des ados tuant bien plus que le covid, faudra repenser la question du bénéfice risque.
Je n'insulte personne, j'accuse juste certains d'abuser de la crédulité des neuneus du forum (sans nommer personne :sm11: ) en postant des stats trompeuses.

Et il faut arrêter la désinformation: personne ne sera jeté d'un lycée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire. C'est uniquement en cas de cas déclaré dans une classe que les non vaccinés de la classe devront suivre les cours à distance pour se protéger et éviter d'être contaminés à leur tour, ce qui est bien la moindre des choses. Alors faire le lien avec les suicides... :sm10:
Donc : je traite les gens de neuneus mais je n insulte personne.
Pas mal pas mal …
A un moment, faut arrêter la mauvaise foi...

Tu vois pas la différence entre dire "Marc B est un idiot" (une insulte) et dire "ces stats biaisées trompent les idiots" (pas une insulte, puisqu'elle ne vise personne nommément)?

Après, si tu t'es laissé abusé par les stats, je peux comprendre que tu aies réalisé que tu étais un neuneu et tu as pu te sentir insulté... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 17:40
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 17:00
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:13

Je n'insulte personne, j'accuse juste certains d'abuser de la crédulité des neuneus du forum (sans nommer personne :sm11: ) en postant des stats trompeuses.

Et il faut arrêter la désinformation: personne ne sera jeté d'un lycée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire. C'est uniquement en cas de cas déclaré dans une classe que les non vaccinés de la classe devront suivre les cours à distance pour se protéger et éviter d'être contaminés à leur tour, ce qui est bien la moindre des choses. Alors faire le lien avec les suicides... :sm10:
Donc : je traite les gens de neuneus mais je n insulte personne.
Pas mal pas mal …
A un moment, faut arrêter la mauvaise foi...

Tu vois pas la différence entre dire "Marc B est un idiot" (une insulte) et dire "ces stats biaisées trompent les idiots" (pas une insulte, puisqu'elle ne vise personne nommément)?

Après, si tu t'es laissé abusé par les stats, je peux comprendre que tu aies réalisé que tu étais un neuneu et tu as pu te sentir insulté... :mrgreen:
Ben voyons ben voyons.
T assumes pas tes propos, tu n as pas l’once d une burne.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40
triplette a écrit : 30 juil. 2021 16:10
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:29
C'est une remarque fallacieuse. Je l'évoquais dans la finalité du Médicament... Tu nous fais dériver là, comme d'habitude. Histoire de ne pas avoir à répondre à l'incohérence de la posture qui nous demande de nous vacciner en laissant croire que c'est le seul moyen, tout en nous disant que ce n'est pas forcément suffisant...
Pffff...Ce qui est fallacieux au départ, c'est ce raisonnement :
Bardamu a écrit :Tout ton raisonnement se heurte à une question essentielle : Ce vaccin est-il efficace oui ou non ?
S'il l'est, il n'est pas besoin de vacciner les personnes non à risque et les autres seront protégées. Par ailleurs il conviendra que les Autorités Sanitaires délivrent une AMM définitive.
S'il ne l'est pas, pourquoi mettre tout le monde à un régime inefficace, sachant qu'en plus on fait courir un risque inutile à certains qui n'étaient exposés à aucun risque ?
1- Tu postules que la question de l'efficacité du vaccin est essentielle
2- Efficace ou non, tu en arrives à la même conclusion : pas besoin de vacciner les personnes a priori peu exposées à une forme grave de la covid.

Je suis désolé, il n' y a comme souvent rien à faire dériver du tout, tu n'as là simplement aucun argument, aucun fond, c'est du simple verbiage. Je faisais juste remarqué que Bardamu faisait du Bardamu, il ne veut rien entendre, rien savoir, rien comprendre, il prend juste soin d'entretenir sa posture.... :roll:
Et sur ce coup là, j'ai le sentiment que tu n'enfumes pas grand monde.
Ton problème, c'est de penser que ce que tu penses est la Vérité (dédicace à Choupix). Or, sur un sujet comme celui-là, il n'y a pas de vérité. Il y a de part et d'autre beaucoup de spéculations.

Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
C'est un raisonnement qui consiste à dire : abus de bien ne nuit pas.
Or, il y a un risque de mal (même minime), pour un résultat plus qu'incertain (puisque vous reconnaissez vous-même que le vaccin n'a pas de garantie absolue et qu'il n'a dès lors qu'un intérêt à titre collectif).
Pourtant, si le vaccin n'a pas une efficacité des plus parfaites, même généralisé, il n'empêchera pas les recontaminations (Cf Israël). L'argument collectif ne tient plus... En revanche, on reste avec l'éventualité, même minime, de problèmes sur des populations non à risque...

Tu peux toujours dire que je dérive ou que je ne comprends rien. Tant que t'auras pas répondu à cette incohérence, tu ne convaincras que les déjà convertis... Mais déjà que tu te satisfais toi-même quand tout le monde se rit de toi, je ne pense pas que ça te donnera à réfléchir ou à répondre autrement que par tes habituels sarcasmes...
"L'argument collectif" tient. Suffit juste de ne pas poser de postulat qui ne repose sur rien et d'abuser de sophismes.
Mais manifestement, tu es convaincu qu'il est plus risqué pour un sujet jeune sans comorbidité apparente de se vacciner que de choper la Covid. Tout ton propos, n'est que de la broderie autour de ça. Avant de faire la leçon sur les spéculations des uns et des autres, je t'invite vivement à t'interroger sur la pertinence de ce préjugé qui te sert de point de départ. Aucun sarcasme, juste un conseil amical.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Nouvel obs qui paraphrase Castex, 4e vague dramatique en Guadeloupe : https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... tilles.amp


Réalité : 47 nouveaux cas depuis 1 semaine, zéro aujourd’hui.
Des nombreux témoignages avec des photos des urgences covid vides.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 17:48 Nouvel obs qui paraphrase Castex, 4e vague dramatique en Guadeloupe : https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... tilles.amp


Réalité : 47 nouveaux cas depuis 1 semaine, zéro aujourd’hui.
Des nombreux témoignages avec des photos des urgences covid vides.
J’ai dit la même chose l’an dernier en septembre, ça touche les jeunes, ça monte pas dans les hôpitaux, les réanimations sont vides et puis 2 mois après on avait droit au couvre feu et au confinement allégé avec une flambée dans les réanimations. Aucune raison que ça ne se passe pas comme cela aux Antilles car la couverture vaccinale est faible. Je suis certain que tu peux toi aussi le comprendre et changer ta vision. C’est pas comme si c’était la première fois qu’on voit ça, c’est la 4ème vague. J’ai vraiment du mal à vous comprendre parfois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Non non, je ne suis pas un député LR ou LREM. Mais une prise de congés de soignants ça s anticipe, surtout que le variant delta est identifié depuis des mois, mais comme d habitude on attend que ce soit la merde et on prend des décisions hâtives.
Elles ont été anticipées, enfin dans mon établissement.: pas de possibilité de prendre plus de 15j de congés durant l’été .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 30 juil. 2021 20:03
Non non, je ne suis pas un député LR ou LREM. Mais une prise de congés de soignants ça s anticipe, surtout que le variant delta est identifié depuis des mois, mais comme d habitude on attend que ce soit la merde et on prend des décisions hâtives.
Elles ont été anticipées, enfin dans mon établissement.: pas de possibilité de prendre plus de 15j de congés durant l’été .
Tu travailles à la Réunion ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 30 juil. 2021 17:47
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40
triplette a écrit : 30 juil. 2021 16:10

Pffff...Ce qui est fallacieux au départ, c'est ce raisonnement :



1- Tu postules que la question de l'efficacité du vaccin est essentielle
2- Efficace ou non, tu en arrives à la même conclusion : pas besoin de vacciner les personnes a priori peu exposées à une forme grave de la covid.

Je suis désolé, il n' y a comme souvent rien à faire dériver du tout, tu n'as là simplement aucun argument, aucun fond, c'est du simple verbiage. Je faisais juste remarqué que Bardamu faisait du Bardamu, il ne veut rien entendre, rien savoir, rien comprendre, il prend juste soin d'entretenir sa posture.... :roll:
Et sur ce coup là, j'ai le sentiment que tu n'enfumes pas grand monde.
Ton problème, c'est de penser que ce que tu penses est la Vérité (dédicace à Choupix). Or, sur un sujet comme celui-là, il n'y a pas de vérité. Il y a de part et d'autre beaucoup de spéculations.

Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
C'est un raisonnement qui consiste à dire : abus de bien ne nuit pas.
Or, il y a un risque de mal (même minime), pour un résultat plus qu'incertain (puisque vous reconnaissez vous-même que le vaccin n'a pas de garantie absolue et qu'il n'a dès lors qu'un intérêt à titre collectif).
Pourtant, si le vaccin n'a pas une efficacité des plus parfaites, même généralisé, il n'empêchera pas les recontaminations (Cf Israël). L'argument collectif ne tient plus... En revanche, on reste avec l'éventualité, même minime, de problèmes sur des populations non à risque...

Tu peux toujours dire que je dérive ou que je ne comprends rien. Tant que t'auras pas répondu à cette incohérence, tu ne convaincras que les déjà convertis... Mais déjà que tu te satisfais toi-même quand tout le monde se rit de toi, je ne pense pas que ça te donnera à réfléchir ou à répondre autrement que par tes habituels sarcasmes...
"L'argument collectif" tient. Suffit juste de ne pas poser de postulat qui ne repose sur rien et d'abuser de sophismes.
Mais manifestement, tu es convaincu qu'il est plus risqué pour un sujet jeune sans comorbidité apparente de se vacciner que de choper la Covid. Tout ton propos, n'est que de la broderie autour de ça. Avant de faire la leçon sur les spéculations des uns et des autres, je t'invite vivement à t'interroger sur la pertinence de ce préjugé qui te sert de point de départ. Aucun sarcasme, juste un conseil amical.
Il n'y a pas que que l'inocuité vis à vis des jeunes, il y a aussi le paramètres des recontaminations des vaccinés... Et là ça commence à faire beaucoup.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 23:14
triplette a écrit : 30 juil. 2021 17:47
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40
Ton problème, c'est de penser que ce que tu penses est la Vérité (dédicace à Choupix). Or, sur un sujet comme celui-là, il n'y a pas de vérité. Il y a de part et d'autre beaucoup de spéculations.

Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
C'est un raisonnement qui consiste à dire : abus de bien ne nuit pas.
Or, il y a un risque de mal (même minime), pour un résultat plus qu'incertain (puisque vous reconnaissez vous-même que le vaccin n'a pas de garantie absolue et qu'il n'a dès lors qu'un intérêt à titre collectif).
Pourtant, si le vaccin n'a pas une efficacité des plus parfaites, même généralisé, il n'empêchera pas les recontaminations (Cf Israël). L'argument collectif ne tient plus... En revanche, on reste avec l'éventualité, même minime, de problèmes sur des populations non à risque...

Tu peux toujours dire que je dérive ou que je ne comprends rien. Tant que t'auras pas répondu à cette incohérence, tu ne convaincras que les déjà convertis... Mais déjà que tu te satisfais toi-même quand tout le monde se rit de toi, je ne pense pas que ça te donnera à réfléchir ou à répondre autrement que par tes habituels sarcasmes...
"L'argument collectif" tient. Suffit juste de ne pas poser de postulat qui ne repose sur rien et d'abuser de sophismes.
Mais manifestement, tu es convaincu qu'il est plus risqué pour un sujet jeune sans comorbidité apparente de se vacciner que de choper la Covid. Tout ton propos, n'est que de la broderie autour de ça. Avant de faire la leçon sur les spéculations des uns et des autres, je t'invite vivement à t'interroger sur la pertinence de ce préjugé qui te sert de point de départ. Aucun sarcasme, juste un conseil amical.
Il n'y a pas que que l'inocuité vis à vis des jeunes, il y a aussi le paramètres des recontaminations des vaccinés... Et là ça commence à faire beaucoup.
https://www.vidal.fr/actualites/27475-v ... eelle.html

Je préfère me baser là dessus par ex que sur les fantasmes de qqs forumers.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 31 juil. 2021 09:50
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 23:14
triplette a écrit : 30 juil. 2021 17:47
"L'argument collectif" tient. Suffit juste de ne pas poser de postulat qui ne repose sur rien et d'abuser de sophismes.
Mais manifestement, tu es convaincu qu'il est plus risqué pour un sujet jeune sans comorbidité apparente de se vacciner que de choper la Covid. Tout ton propos, n'est que de la broderie autour de ça. Avant de faire la leçon sur les spéculations des uns et des autres, je t'invite vivement à t'interroger sur la pertinence de ce préjugé qui te sert de point de départ. Aucun sarcasme, juste un conseil amical.
Il n'y a pas que que l'inocuité vis à vis des jeunes, il y a aussi le paramètres des recontaminations des vaccinés... Et là ça commence à faire beaucoup.
https://www.vidal.fr/actualites/27475-v ... eelle.html

Je préfère me baser là dessus par ex que sur les fantasmes de qqs forumers.
Et alors ? En quoi ça justifie de vacciner tout le monde ?
Répondre