COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 13:05 Sur le vaccin pour les ados :

https://www.youtube.com/watch?v=IUrrn6tnUrA
Punaise, tu as tout là!
Le support: Youtube
Le média: RT France

Avec ça si tu ne te fais pas traiter de complotiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 17 sept. 2021 22:20
felipe a écrit : 17 sept. 2021 21:50
Z__orglub a écrit : 17 sept. 2021 16:14

Quel est ton avis ?
Mon avis ?
Pas d'avis mais des interrogations.

Les Italiens sont juste devant nous pour le taux de vaccination.
A peu de choses près les pays européens se tiennent.

La position Italienne m'interroge.
Pourquoi vouloir relancer leur campagne de vaccination alors qu'ils sont à 72% ?
Que redoutent-ils exactement ?

Voir un pays voisin avoir une stratégie différente me questionne toujours.
Parfois les réponses sont faciles et tiennent compte de la culture locale, mais là... je ne comprends pas.
Il me semble que c'est exactement la même logique qu'en France. Ils redoutent de se retrouver avec une nouvelle vague à la rentrée et veulent plus de vaccinés. Pourquoi 72% quand on peut avoir 80%, pourquoi 80% quand on peut avoir 85% etc...

L'Italie pousse juste le curseur un peu plus loin.

Il y a deux questions en fait, l'une est politique, et l'autre épidémiologique :
1. jusqu'à quel point on peut faire chier et contraindre les gens pour grappiller qq pourcent de vaccination
2. est-ce que ces pourcents de vaccination vont changer grand chose ?

D'ailleurs je me pose la question inverse de la tienne, quelle raison de ne pas faire comme eux ? enfin, je pose plutôt la question aux partisans du pass sanitaire.
Oui je me pose la même question : jusqu'où pousser le curseur....

Pour la France, pas de besoin de repousser encore le curseur. La fin de la gratuité des tests pourrait finir de convaincre certains.... quoique avec une perspective de fin du pass sanitaire 1 mois après, ce n'est même pas sûr.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

kestrel a écrit : 18 sept. 2021 14:54
pepito a écrit : 18 sept. 2021 13:05 Sur le vaccin pour les ados :

https://www.youtube.com/watch?v=IUrrn6tnUrA
Punaise, tu as tout là!
Le support: Youtube
Le média: RT France

Avec ça si tu ne te fais pas traiter de complotiste :mrgreen:
Ce qui est malheureux, comme l'a déjà dit Z par exemple, c'est que vous n'écoutez même pas le contenu.
Qu'est ce que tu peux répondre de factuel pour dire qu'il se trompe ?
Pour le support est ce que tu penses qu'un gars comme ça va passer sur BFM :roll:
Et pour finir, je ne suis même plus étonné que vous ne voyiez même plus le nombre de personnes respectables et respectées, avec des CV longs comme le bras, que vous écartez d'un revers de clavier parce qu'ils ne vont pas dans votre sens.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:29
kestrel a écrit : 18 sept. 2021 14:54
pepito a écrit : 18 sept. 2021 13:05 Sur le vaccin pour les ados :

https://www.youtube.com/watch?v=IUrrn6tnUrA
Punaise, tu as tout là!
Le support: Youtube
Le média: RT France

Avec ça si tu ne te fais pas traiter de complotiste :mrgreen:
Ce qui est malheureux, comme l'a déjà dit Z par exemple, c'est que vous n'écoutez même pas le contenu.
Qu'est ce que tu peux répondre de factuel pour dire qu'il se trompe ?
Pour le support est ce que tu penses qu'un gars comme ça va passer sur BFM :roll:
Et pour finir, je ne suis même plus étonné que vous ne voyiez même plus le nombre de personnes respectables et respectées, avec des CV longs comme le bras, que vous écartez d'un revers de clavier parce qu'ils ne vont pas dans votre sens.

Comment te dire?
Mon commentaire était emprunt d'une pointe d'ironie, je ne suis du même team que les Triplette, trapanelle, Silver ect ...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

kestrel a écrit : 18 sept. 2021 17:32
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:29
kestrel a écrit : 18 sept. 2021 14:54

Punaise, tu as tout là!
Le support: Youtube
Le média: RT France

Avec ça si tu ne te fais pas traiter de complotiste :mrgreen:
Ce qui est malheureux, comme l'a déjà dit Z par exemple, c'est que vous n'écoutez même pas le contenu.
Qu'est ce que tu peux répondre de factuel pour dire qu'il se trompe ?
Pour le support est ce que tu penses qu'un gars comme ça va passer sur BFM :roll:
Et pour finir, je ne suis même plus étonné que vous ne voyiez même plus le nombre de personnes respectables et respectées, avec des CV longs comme le bras, que vous écartez d'un revers de clavier parce qu'ils ne vont pas dans votre sens.

Comment te dire?
Mon commentaire était emprunt d'une pointe d'ironie, je ne suis du même team que les Triplette, trapanelle, Silver ect ...
Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:43
kestrel a écrit : 18 sept. 2021 17:32
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:29

Ce qui est malheureux, comme l'a déjà dit Z par exemple, c'est que vous n'écoutez même pas le contenu.
Qu'est ce que tu peux répondre de factuel pour dire qu'il se trompe ?
Pour le support est ce que tu penses qu'un gars comme ça va passer sur BFM :roll:
Et pour finir, je ne suis même plus étonné que vous ne voyiez même plus le nombre de personnes respectables et respectées, avec des CV longs comme le bras, que vous écartez d'un revers de clavier parce qu'ils ne vont pas dans votre sens.

Comment te dire?
Mon commentaire était emprunt d'une pointe d'ironie, je ne suis du même team que les Triplette, trapanelle, Silver ect ...
Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:

Et puis Michel de Lorgeril, un obscur hurluberlu décrédibilisé depuis longtemps (bien avant le COVID) pour ses positions antivax, qui en 2018 ose encore lier vaccin et autisme, alors que c'est une fake news débunkée depuis longtemps.

Et les neuneux hypercrédules du forum, incapables de prendre du recul, incapables de voir comment ils se font manipuler, qui se font impressionner par des arguments d'autorité et les titres ronflants, qui gobent tout ça sans broncher... :lol: :lol: Faudra juste un jour qu'ils s'achètent un cerveau...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 19:05
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:43
kestrel a écrit : 18 sept. 2021 17:32


Comment te dire?
Mon commentaire était emprunt d'une pointe d'ironie, je ne suis du même team que les Triplette, trapanelle, Silver ect ...
Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:
Youtube, c'est juste une plateforme, on y trouve le meilleur comme le pire. Aujourd'hui, les contenus les plus intéressants sont sur youtube, il n'y a pas la moindre comparaison possible avec les média "mainstream" qui ne creusent jamais les sujets (à part de rares émissions du service public) et qui sont en général assez fortement biaisés.

Pour Russia Today, Frédéric Taddeï qui est quelqu'un d'extrêmement indépendant dit y avoir une liberté qu'il n'avait malheureusement plus ailleurs. On peut écouter son point de vue sur RT https://www.youtube.com/watch?v=VshRa76pse8

Ensuite, l'argument d'autorité, tu t'en prives pas ("youtube c'est pourri, RT c'est de la propagande"). Peut-être que ce médecin est imposteur, mais il soulève des questions légitimes.

Voici l'émission complète: https://francais.rt.com/magazines/inter ... r-nos-ados je n'ai pas écouté, mais c'est une émission de débat, il y a idéalement un contradicteur qui répond peut-être à ces questions.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 19:05
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:43
kestrel a écrit : 18 sept. 2021 17:32


Comment te dire?
Mon commentaire était emprunt d'une pointe d'ironie, je ne suis du même team que les Triplette, trapanelle, Silver ect ...
Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:

Et puis Michel de Lorgeril, un obscur hurluberlu décrédibilisé depuis longtemps (bien avant le COVID) pour ses positions antivax, qui en 2018 ose encore lier vaccin et autisme, alors que c'est une fake news débunkée depuis longtemps.

Et les neuneux hypercrédules du forum, incapables de prendre du recul, incapables de voir comment ils se font manipuler, qui se font impressionner par des arguments d'autorité et les titres ronflants, qui gobent tout ça sans broncher... :lol: :lol: Faudra juste un jour qu'ils s'achètent un cerveau...
Du grand SIlver encore :dance:
Je vais en mettre un peu plus des vidéos comme ça !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

L'avis de la CNIL est intéressant https://www.cnil.fr/fr/les-mises-en-gar ... -sanitaire

Ça va faire raler les confinistes, ils ont l'audace de parle de "libertés fondamentales", de "choix éthique", et de nécessité d''"évaluation scientifique".
L’importante extension du recours obligatoire au passe sanitaire soulève des questions inédites et complexes d’articulation entre protection de la santé publique et exercice de libertés fondamentales. Ce choix comporte une dimension éthique. Le dispositif va aboutir à ce que les Français doivent présenter plusieurs fois par jour un « passe » pour des activités de la vie courante, ce qui s’accompagnera probablement d’une forme de contrôle d’identité.

La mise en place d’un contrôle sanitaire à l’entrée de certains lieux ou moyens de transport questionne la frontière entre ce qui relève de la responsabilité individuelle et ce qui relève du contrôle social. En principe, il ne doit pas y avoir de contrôle de l’état de santé à l’entrée de lieux de vie collective.
Le législateur doit tenir compte du risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception.
Le rebond de l’épidémie peut justifier des mesures exceptionnelles, pour éviter un nouveau confinement, mais l’extension du passe sanitaire doit être paramétrée au plus près. La présidente de la CNIL a appelé le Parlement à distinguer davantage les lieux et activités concernés par le passe sanitaire, en tenant compte des autres mesures mises en place pour réduire les risques de contamination dans chacun de ces lieux : port du masque, distanciation, capacité d’accueil, jauge éventuelle, etc. Ces risques ne sont pas les mêmes entre, par exemple, les salles et les terrasses de restaurants.
la loi devrait prévoir le principe d’une évaluation rigoureuse et scientifique de ces différents fichiers et dispositifs,

Ça contraste avec ce qu'on a beaucoup lu ici, à savoir :
- aucune liberté fondamentale n'est entravée par le pass sanitaire
- ce n'est pas un choix, mais une obligation
- les évaluations scientifiques sont nécessaires pour l'HCQ, mais pas pour le confinement ou pour le pass sanitaire (et encore moins des applications qui fuitent nos données sur des serveurs américains).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 21:52
Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 19:05
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:43

Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:

Et puis Michel de Lorgeril, un obscur hurluberlu décrédibilisé depuis longtemps (bien avant le COVID) pour ses positions antivax, qui en 2018 ose encore lier vaccin et autisme, alors que c'est une fake news débunkée depuis longtemps.

Et les neuneux hypercrédules du forum, incapables de prendre du recul, incapables de voir comment ils se font manipuler, qui se font impressionner par des arguments d'autorité et les titres ronflants, qui gobent tout ça sans broncher... :lol: :lol: Faudra juste un jour qu'ils s'achètent un cerveau...
Du grand SIlver encore :dance:
Je vais en mettre un peu plus des vidéos comme ça !
Oh tu peux y aller. Y a même pas besoin de les visionner, rien qu'en voyant qui produit et qui parle, y a pas besoin de perdre plus de 4 secondes de temps de cerveau dispo pour voir que c'est un attrape-couillon qui n'attrape que les plus manipulables !! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bon, finalement, après avoir annoncé vouloir se retirer des affaires et des médias pour s'occuper de ses chevaux et de sa fille, Di Vizio n'a pas pu résister + de 4 jours à l'appel des plateaux TV, il était de retour hier sur TPMP!
https://www.programme-television.org/ne ... EO-4677417

Bardamu va être content "ON" n'a pas réussi à faire taire son idole. :sm2:

Et en plus il compte se présenter aux législatives!
https://www.bfmtv.com/politique/fabrice ... 80195.html

Là c'est Z qui va être content: de nouvelles têtes politiques!!! :lol: :lol: :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 22:40 Bon, finalement, après avoir annoncé vouloir se retirer des affaires et des médias pour s'occuper de ses chevaux et de sa fille, Di Vizio n'a pas pu résister + de 4 jours à l'appel des plateaux TV, il était de retour hier sur TPMP!
https://www.programme-television.org/ne ... EO-4677417

Bardamu va être content "ON" n'a pas réussi à faire taire son idole. :sm2:

Et en plus il compte se présenter aux législatives!
https://www.bfmtv.com/politique/fabrice ... 80195.html

Là c'est Z qui va être content: de nouvelles têtes politiques!!! :lol: :lol: :sm10:
Silver ou comment de servir de ce fil pour pousser à l'extrême ce sujet vers ses propres idées politiques :sm10:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 18 sept. 2021 21:56 L'avis de la CNIL est intéressant https://www.cnil.fr/fr/les-mises-en-gar ... -sanitaire

Ça va faire raler les confinistes, ils ont l'audace de parle de "libertés fondamentales", de "choix éthique", et de nécessité d''"évaluation scientifique".
L’importante extension du recours obligatoire au passe sanitaire soulève des questions inédites et complexes d’articulation entre protection de la santé publique et exercice de libertés fondamentales. Ce choix comporte une dimension éthique. Le dispositif va aboutir à ce que les Français doivent présenter plusieurs fois par jour un « passe » pour des activités de la vie courante, ce qui s’accompagnera probablement d’une forme de contrôle d’identité.

La mise en place d’un contrôle sanitaire à l’entrée de certains lieux ou moyens de transport questionne la frontière entre ce qui relève de la responsabilité individuelle et ce qui relève du contrôle social. En principe, il ne doit pas y avoir de contrôle de l’état de santé à l’entrée de lieux de vie collective.
Le législateur doit tenir compte du risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception.
Le rebond de l’épidémie peut justifier des mesures exceptionnelles, pour éviter un nouveau confinement, mais l’extension du passe sanitaire doit être paramétrée au plus près. La présidente de la CNIL a appelé le Parlement à distinguer davantage les lieux et activités concernés par le passe sanitaire, en tenant compte des autres mesures mises en place pour réduire les risques de contamination dans chacun de ces lieux : port du masque, distanciation, capacité d’accueil, jauge éventuelle, etc. Ces risques ne sont pas les mêmes entre, par exemple, les salles et les terrasses de restaurants.
la loi devrait prévoir le principe d’une évaluation rigoureuse et scientifique de ces différents fichiers et dispositifs,

Ça contraste avec ce qu'on a beaucoup lu ici, à savoir :
- aucune liberté fondamentale n'est entravée par le pass sanitaire
- ce n'est pas un choix, mais une obligation
- les évaluations scientifiques sont nécessaires pour l'HCQ, mais pas pour le confinement ou pour le pass sanitaire (et encore moins des applications qui fuitent nos données sur des serveurs américains).
Hallucinant !

Comment la CNIL peut elle se permettre d'émettre publiquement des avis sur la mise en œuvre de politiques qui ne la concerne pas.

Je suis atterré du fait que certains se servent de leur fonction et de leur entité pour faire de la basse politique...

Ah... les coups bas, les revanches froides...
Il suffit de lire qui est presidente de la CNIL pour comprendre

Décidément cela en dit long sur la nature humaine et la façon dont on fait de la politique en France...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 21:52
Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 19:05
pepito a écrit : 18 sept. 2021 17:43

Oui excuse moi, là c'est moi qui suis un peu à cran :oops:
Je suis tellement abasourdi par la mauvaise foi, la condescendance, le mépris parfois, de nos ayatollah que je suréagis ...
Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:

Et puis Michel de Lorgeril, un obscur hurluberlu décrédibilisé depuis longtemps (bien avant le COVID) pour ses positions antivax, qui en 2018 ose encore lier vaccin et autisme, alors que c'est une fake news débunkée depuis longtemps.

Et les neuneux hypercrédules du forum, incapables de prendre du recul, incapables de voir comment ils se font manipuler, qui se font impressionner par des arguments d'autorité et les titres ronflants, qui gobent tout ça sans broncher... :lol: :lol: Faudra juste un jour qu'ils s'achètent un cerveau...
Du grand SIlver encore :dance:
Je vais en mettre un peu plus des vidéos comme ça !
Il a bien raison pourtant... la video est juste un attrape gogo avec des déclarations "chocs" mais fausses (c'est faux de dire qu'il n'y a aucune étude sur les vaccins chez les ados) ou faussement séduisantes pour l'histoire du conflit d'intérêt de la Big Pharma.

On peut se dire que ce n'est pas normal que la Big Pharma soit responsable des tests sur ses propres médicaments. Pour éviter cela il faudrait que cela soit pris en charge par une entité indépendante qui serait financée du coup par le contribuable (car sinon on retombe dans le conflit d'intérêt d'une façon ou d'une autre).

Ces phases de tests sont très couteuses. (Pour le vaccin Pfizer on parle de 300 millions de $). Vu que des dizaines de vaccins sont à l'étude rien que pour la Covid-19, je laisse imaginer les coûts que cela aurait...

La dilution inévitable des moyens et des cohortes ne conduirait à rien de bon. On l'a bien vu pour l'HCQ où ce sont bien des millions d'argent public qui ont été dépensé pour un résultat quasi nul. Bref, ça serait une fausse bonne solution, et ne représente en aucun cas un tabou dont personne ne veut parler dans le milieu...

Cela ne veut pas dire que le modèle actuel est parfait pour autant. Si demain une entreprise trouve un remède miraculeux mais n'est pas capable de lever des millions pour faire des tests à grande échelle le remède ne sortira pas...

Les chiffres sont là pour montrer que les retours terrain des vaccins sont plutôt bons. C'est juste factuel même si on pourrait toujours espérer mieux. La pharmacovigilance fait son taf on l'a vu avec les recommandations sur l'Astra Zeneca qui ont évoluée ou le questionnement actuel sur le vaccin Jansen.

Il faut faire preuve d'un peu de réflexion face à ce genre de vidéo surtout quand la source à plus d'attrait pour le "buzz" que l'information :idea:

T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 sept. 2021 08:31
pepito a écrit : 18 sept. 2021 21:52
Silver0l a écrit : 18 sept. 2021 19:05

Là faut dire que le pepito il nous sort la totale...

La vidéo sur YouTube, la production par RT, l'organe de propagande payé par le gouvernement russe pour foutre le bordel en Europe... :lol: :lol:

Et puis Michel de Lorgeril, un obscur hurluberlu décrédibilisé depuis longtemps (bien avant le COVID) pour ses positions antivax, qui en 2018 ose encore lier vaccin et autisme, alors que c'est une fake news débunkée depuis longtemps.

Et les neuneux hypercrédules du forum, incapables de prendre du recul, incapables de voir comment ils se font manipuler, qui se font impressionner par des arguments d'autorité et les titres ronflants, qui gobent tout ça sans broncher... :lol: :lol: Faudra juste un jour qu'ils s'achètent un cerveau...
Du grand SIlver encore :dance:
Je vais en mettre un peu plus des vidéos comme ça !
Il a bien raison pourtant... la video est juste un attrape gogo avec des déclarations "chocs" mais fausses (c'est faux de dire qu'il n'y a aucune étude sur les vaccins chez les ados) ou faussement séduisantes pour l'histoire du conflit d'intérêt de la Big Pharma.

On peut se dire que ce n'est pas normal que la Big Pharma soit responsable des tests sur ses propres médicaments. Pour éviter cela il faudrait que cela soit pris en charge par une entité indépendante qui serait financée du coup par le contribuable (car sinon on retombe dans le conflit d'intérêt d'une façon ou d'une autre).

Ces phases de tests sont très couteuses. (Pour le vaccin Pfizer on parle de 300 millions de $). Vu que des dizaines de vaccins sont à l'étude rien que pour la Covid-19, je laisse imaginer les coûts que cela aurait...

La dilution inévitable des moyens et des cohortes ne conduirait à rien de bon. On l'a bien vu pour l'HCQ où ce sont bien des millions d'argent public qui ont été dépensé pour un résultat quasi nul. Bref, ça serait une fausse bonne solution, et ne représente en aucun cas un tabou dont personne ne veut parler dans le milieu...

Cela ne veut pas dire que le modèle actuel est parfait pour autant. Si demain une entreprise trouve un remède miraculeux mais n'est pas capable de lever des millions pour faire des tests à grande échelle le remède ne sortira pas...

Les chiffres sont là pour montrer que les retours terrain des vaccins sont plutôt bons. C'est juste factuel même si on pourrait toujours espérer mieux. La pharmacovigilance fait son taf on l'a vu avec les recommandations sur l'Astra Zeneca qui ont évoluée ou le questionnement actuel sur le vaccin Jansen.

Il faut faire preuve d'un peu de réflexion face à ce genre de vidéo surtout quand la source à plus d'attrait pour le "buzz" que l'information :idea:

T.
Franchement Thierry mettre en avant le cout des études au regard des profits engendrés, c'est comment te dire...

Une petite larme :naughty:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89844.html
Répondre