COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Choupix a écrit : 30 juil. 2021 14:04 Et pour un mec qui s'adresse à la raison, je remarque qu'il utilise quand même beaucoup la majuscule de déférence. Une habitude qu'il partage avec les croyants, auxquels il n'appartient pas heureusement.
Ou les gens bien élevés aussi...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 30 juil. 2021 11:45
FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 11:21
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 11:11
Un médicament c'est binaire, ça soigne ou ça ne soigne pas. Si ça ne soigne pas c'est inutile, si ça soigne ça a un intérêt, dans sa dimension collective comme individuelle. Tu fais une distinction qui ne se justifie pas puisque mon discours vaut dans les deux cas et d'ailleurs la dimension collective ne m'avait jamais échappé...
Bah non en fait, les médicaments utilisés en chimiothérapie ne soignent pas toujours, ils tuent même parfois. C’est le cas de beaucoup de médicaments utilisés dans des maladies compliquées qui ne guérissent jamais, ces médicaments peuvent ralentir l’évolution, traiter une partie du pb, quelques symptômes, mais ne soignent pas. Alors on en fait quoi, on les jette ?
Bardamu fait du Bardamu. Suffit de lire une fois la notice d'une simple boite de paracétamol pour voir qu'il y a des indications, contre-indications, posologie, effets indésirables etc...Affirmer "un médicament c'est binaire ça soigne ou ça soigne pas", c'est juste une énorme connerie. Les médicaments c'est extrêmement complexe et il le sait. Mais Bardamu a une posture à tenir, comme toujours... :roll:
C'est une remarque fallacieuse. Je l'évoquais dans la finalité du Médicament... Tu nous fais dériver là, comme d'habitude. Histoire de ne pas avoir à répondre à l'incohérence de la posture qui nous demande de nous vacciner en laissant croire que c'est le seul moyen, tout en nous disant que ce n'est pas forcément suffisant...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 11:11 Un médicament c'est binaire, ça soigne ou ça ne soigne pas.
Quelque part, tu as raison ! :wink:
Prenons l'exemple de l'aspirine !
Tu prends 500 mg ou 1 gr, ça peut te soulager des douleurs.
Tu prends 5-6 gr en une prise, c'est possiblement létal !
Comme disait Desproges, tous les champignons sont comestibles, dont certains au moins une fois !
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:13
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 12:46
Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 06:47

Comment abuser les neuneus et désinformer quand on comprend rien aux stats...
T'envoies sur un tableau qui dit 0% de décès de 0 à 44 ans.
Mais c'est une vision complètement fausse de la réalité.
Parce que ton algorithme de calcul, il a arrondi à 0 si tu étais en dessous de 1%.
Or 1% de 110 000 morts, ça fait plus de mille morts.
Donc tu fais croire que personne n'est mort, mais en fait il peut y avoir eu plus de 1000 morts.
Pour voir si ce que j'ai dit est exact ou pas, il faut regarder les chiffres en valeur absolue, sur une source fiable (Geodes par exemple).
C'est ce que j'ai fait, et effectivement, il y a eu plusieurs centaines de morts parmi les jeunes (plus de 600 de 0 à 49 ans):
viewtopic.php?p=1281076#p1281076

Et de toute façon, le pb n'est pas tant les décès que les effets à long terme du COVID, qui peuvent être redoutables, même parmi les jeunes en bonne santé.
On a eu le témoignage poignant et direct de coleopt ici, celui de FAYARD, je ne comprends pas qu'il y est encore des COVID-denier sur ce forum...
Qu'on puisse à ce point n'avoir aucune empathe avec les souffrances des autres, alors qu'un simple vaccin gratuit et dispo partout permettrait d'arrêter tout ça, est quelque chose qui me dépasse.

Hey silver01 méfie toi il semblerait que quelqu’un ait piraté ton compte OLT et viole ton sacro saint principe maintes fois rappelé comme quoi c est pas beau d insulter les gens.
Du coup tu passes un peu pour un boloss.
Vois avec Joel s il peut effacer le début de ce vilain post. Ah ben non c est vrai Joel est soûlé de toi, mince alors.

Sinon pour les décès des moins de 18 ans :

https://www.google.fr/amp/s/www.liberat ... utType=amp

Mais on va quand même les priver de lycée et de sorties scolaires, le suicide des ados tuant bien plus que le covid, faudra repenser la question du bénéfice risque.
Je n'insulte personne, j'accuse juste certains d'abuser de la crédulité des neuneus du forum (sans nommer personne :sm11: ) en postant des stats trompeuses.

Et il faut arrêter la désinformation: personne ne sera jeté d'un lycée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire. C'est uniquement en cas de cas déclaré dans une classe que les non vaccinés de la classe devront suivre les cours à distance pour se protéger et éviter d'être contaminés à leur tour, ce qui est bien la moindre des choses. Alors faire le lien avec les suicides... :sm10:
Des cas déclarés dans les lycées il y en a eu plein donc un tas d élèves seront contraints de faire di distanciel.
Ça exclut les gamins et ça oblige les profs à faire et du distanciel et du presentiel, ça c est signé Blanquer.
Ensuite cela va engendrer des risques psycho sociaux qu il faut bien évidemment mettre en miroir avec les risques de suicide.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 30 juil. 2021 12:59
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 22:33
Vank a écrit : 28 juil. 2021 14:13

Quelles sont tes sources? Que ce soit ton doigt mouillé ou quelque source "scientifique" que ce soit, cela est contredit par de multiples contre-exemples.

A combien estimes-tu la proportion de la population (notamment chez les "djeuns") s'astreignant à un mode de vie sain (alimentation équilibrée, activité physique régulière et modérée, sommeil de qualité,........)?
Ben j'attendais le roi du chiffre me balançant les stats des jeunes mort du Covid. Visiblement ça vient pas.
Cessez de faire les malins. Je pose une question et vous répondez que c'est pas le vaccin. Alors qu'on n'a même pas le résultat de l'autopsie.
Marrant comme réaction pour des gens "sérieux"... :mrgreen:
Ben moi c'est à toi que je m'adresse. Ne me reproche pas de ne pas répondre à des questions que tu as posées à d'autres. Je t'en ai posé deux auxquelles tu te gardes bien de répondre. Je viens de lire que tu t'adresses à la Raison (sic). Je crois qu'elle a du mal à te suivre et te comprendre..... :roll:
Il y a des questions qui ne sont pas de vraies questions mais plutôt des provocation inutiles.
Me demander quelles sont mes sources sur l'absence de létalité du virus sur les jeunes, c'est de la provocation. Je ne réponds pas à ce genre de provocation. Tu en tireras les conclusions que tu voudras.
La deuxième question même si elle est moins outrancière, n'est pas plus sérieuse. Je n'ai pas de source autre que ce que j'ai pu observer moi-même, y compris par ce que je tire de l'actualité. Mais je n'avais pas non plus la prétention de faire de mon post, un brouillon à publier dans "Nature".

Les questions-provocations, en général, c'est une façon de refuser le débat, comme les attaques ad personam ou les amalgames...
Dernière modification par Bardamu le 30 juil. 2021 16:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 30 juil. 2021 15:31
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 11:11 Un médicament c'est binaire, ça soigne ou ça ne soigne pas.
Quelque part, tu as raison ! :wink:
Prenons l'exemple de l'aspirine !
Tu prends 500 mg ou 1 gr, ça peut te soulager des douleurs.
Tu prends 5-6 gr en une prise, c'est possiblement létal !
Comme disait Desproges, tous les champignons sont comestibles, dont certains au moins une fois !
:arrow:
C'est pas ce que je voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:39
Boulegan a écrit : 30 juil. 2021 15:31
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 11:11 Un médicament c'est binaire, ça soigne ou ça ne soigne pas.
Quelque part, tu as raison ! :wink:
Prenons l'exemple de l'aspirine !
Tu prends 500 mg ou 1 gr, ça peut te soulager des douleurs.
Tu prends 5-6 gr en une prise, c'est possiblement létal !
Comme disait Desproges, tous les champignons sont comestibles, dont certains au moins une fois !
:arrow:
C'est pas ce que je voulais dire...
... je sais bien, j'ai bien compris le sens de ton propos.
Sauf qu'un médoc, c'est loin d'être binaire, même si au départ, effectivement, c'est fait pour soigner.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:29
triplette a écrit : 30 juil. 2021 11:45
FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 11:21

Bah non en fait, les médicaments utilisés en chimiothérapie ne soignent pas toujours, ils tuent même parfois. C’est le cas de beaucoup de médicaments utilisés dans des maladies compliquées qui ne guérissent jamais, ces médicaments peuvent ralentir l’évolution, traiter une partie du pb, quelques symptômes, mais ne soignent pas. Alors on en fait quoi, on les jette ?
Bardamu fait du Bardamu. Suffit de lire une fois la notice d'une simple boite de paracétamol pour voir qu'il y a des indications, contre-indications, posologie, effets indésirables etc...Affirmer "un médicament c'est binaire ça soigne ou ça soigne pas", c'est juste une énorme connerie. Les médicaments c'est extrêmement complexe et il le sait. Mais Bardamu a une posture à tenir, comme toujours... :roll:
C'est une remarque fallacieuse. Je l'évoquais dans la finalité du Médicament... Tu nous fais dériver là, comme d'habitude. Histoire de ne pas avoir à répondre à l'incohérence de la posture qui nous demande de nous vacciner en laissant croire que c'est le seul moyen, tout en nous disant que ce n'est pas forcément suffisant...
Pffff...Ce qui est fallacieux au départ, c'est ce raisonnement :
Bardamu a écrit :Tout ton raisonnement se heurte à une question essentielle : Ce vaccin est-il efficace oui ou non ?
S'il l'est, il n'est pas besoin de vacciner les personnes non à risque et les autres seront protégées. Par ailleurs il conviendra que les Autorités Sanitaires délivrent une AMM définitive.
S'il ne l'est pas, pourquoi mettre tout le monde à un régime inefficace, sachant qu'en plus on fait courir un risque inutile à certains qui n'étaient exposés à aucun risque ?
1- Tu postules que la question de l'efficacité du vaccin est essentielle
2- Efficace ou non, tu en arrives à la même conclusion : pas besoin de vacciner les personnes a priori peu exposées à une forme grave de la covid.

Je suis désolé, il n' y a comme souvent rien à faire dériver du tout, tu n'as là simplement aucun argument, aucun fond, c'est du simple verbiage. Je faisais juste remarqué que Bardamu faisait du Bardamu, il ne veut rien entendre, rien savoir, rien comprendre, il prend juste soin d'entretenir sa posture.... :roll:
Et sur ce coup là, j'ai le sentiment que tu n'enfumes pas grand monde.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 30 juil. 2021 11:55 > Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection. Les Etats-Unis recommandent à nouveau le port du masque à l’intérieur pour les vaccinés.

On est loin des 95%...
Ce chiffre ne veut rien dire. 39% de quoi ? Il faudrait un chiffre par catégorie d’âge, un chiffre pour l’hospitalisation, un chiffre pour les réanimations, un chiffre pour les malades sans symptômes..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:25
FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 11:21
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 11:11
Un médicament c'est binaire, ça soigne ou ça ne soigne pas. Si ça ne soigne pas c'est inutile, si ça soigne ça a un intérêt, dans sa dimension collective comme individuelle. Tu fais une distinction qui ne se justifie pas puisque mon discours vaut dans les deux cas et d'ailleurs la dimension collective ne m'avait jamais échappé...
Bah non en fait, les médicaments utilisés en chimiothérapie ne soignent pas toujours, ils tuent même parfois. C’est le cas de beaucoup de médicaments utilisés dans des maladies compliquées qui ne guérissent jamais, ces médicaments peuvent ralentir l’évolution, traiter une partie du pb, quelques symptômes, mais ne soignent pas. Alors on en fait quoi, on les jette ?
La Chimiothérapie c'est vraiment très particulier. Je ne pensais vraiment pas à ça dans mon message.
Tu veux que l’on parle des maladies auto-immunes ? La polyarthrite, le psoriasis articulaire..etc. J’ai des amis qui en souffrent, ils prennent divers médicaments sauf qu’aucun d’entre eux ne va guérir la maladie, ça retarde tout au plus, limite la douleur, les inflammations, sauf que comme disait un médecin à mon pote, cette maladie ne vous tuera pas, mais j’en dirais pas autant des médicaments que vous prenez.
Au final un médicament n’est pas binaire. La médecine n’est pas une science exacte. Tout le monde ne réagit pas de la même manière avec le même traitement, il suffit de voir les effets secondaires des vaccins anti-covid. On sait également que plus les défenses immunitaires sont fortes, plus les effets du vaccin sont forts.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 16:18
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:25
FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 11:21

Bah non en fait, les médicaments utilisés en chimiothérapie ne soignent pas toujours, ils tuent même parfois. C’est le cas de beaucoup de médicaments utilisés dans des maladies compliquées qui ne guérissent jamais, ces médicaments peuvent ralentir l’évolution, traiter une partie du pb, quelques symptômes, mais ne soignent pas. Alors on en fait quoi, on les jette ?
La Chimiothérapie c'est vraiment très particulier. Je ne pensais vraiment pas à ça dans mon message.
Tu veux que l’on parle des maladies auto-immunes ? La polyarthrite, le psoriasis articulaire..etc. J’ai des amis qui en souffrent, ils prennent divers médicaments sauf qu’aucun d’entre eux ne va guérir la maladie, ça retarde tout au plus, limite la douleur, les inflammations, sauf que comme disait un médecin à mon pote, cette maladie ne vous tuera pas, mais j’en dirais pas autant des médicaments que vous prenez.
Au final un médicament n’est pas binaire. La médecine n’est pas une science exacte. Tout le monde ne réagit pas de la même manière avec le même traitement, il suffit de voir les effets secondaires des vaccins anti-covid. On sait également que plus les défenses immunitaires sont fortes, plus les effets du vaccin sont forts.
C'est bon, j'ai bien vu que je m'étais mal fait comprendre, tout le monde se jetant sur la lettre de ce que j'ai écrit plutôt que sur son esprit... Pas besoin de continuer. On perd notre temps.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:27
FAYARD a écrit : 30 juil. 2021 16:18
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:25
La Chimiothérapie c'est vraiment très particulier. Je ne pensais vraiment pas à ça dans mon message.
Tu veux que l’on parle des maladies auto-immunes ? La polyarthrite, le psoriasis articulaire..etc. J’ai des amis qui en souffrent, ils prennent divers médicaments sauf qu’aucun d’entre eux ne va guérir la maladie, ça retarde tout au plus, limite la douleur, les inflammations, sauf que comme disait un médecin à mon pote, cette maladie ne vous tuera pas, mais j’en dirais pas autant des médicaments que vous prenez.
Au final un médicament n’est pas binaire. La médecine n’est pas une science exacte. Tout le monde ne réagit pas de la même manière avec le même traitement, il suffit de voir les effets secondaires des vaccins anti-covid. On sait également que plus les défenses immunitaires sont fortes, plus les effets du vaccin sont forts.
C'est bon, j'ai bien vu que je m'étais mal fait comprendre, tout le monde se jetant sur la lettre de ce que j'ai écrit plutôt que sur son esprit... Pas besoin de continuer. On perd notre temps.
Désolé, mais j’ai toujours pas saisi le sens de ton propos.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 30 juil. 2021 16:10
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:29
triplette a écrit : 30 juil. 2021 11:45
Bardamu fait du Bardamu. Suffit de lire une fois la notice d'une simple boite de paracétamol pour voir qu'il y a des indications, contre-indications, posologie, effets indésirables etc...Affirmer "un médicament c'est binaire ça soigne ou ça soigne pas", c'est juste une énorme connerie. Les médicaments c'est extrêmement complexe et il le sait. Mais Bardamu a une posture à tenir, comme toujours... :roll:
C'est une remarque fallacieuse. Je l'évoquais dans la finalité du Médicament... Tu nous fais dériver là, comme d'habitude. Histoire de ne pas avoir à répondre à l'incohérence de la posture qui nous demande de nous vacciner en laissant croire que c'est le seul moyen, tout en nous disant que ce n'est pas forcément suffisant...
Pffff...Ce qui est fallacieux au départ, c'est ce raisonnement :
Bardamu a écrit :Tout ton raisonnement se heurte à une question essentielle : Ce vaccin est-il efficace oui ou non ?
S'il l'est, il n'est pas besoin de vacciner les personnes non à risque et les autres seront protégées. Par ailleurs il conviendra que les Autorités Sanitaires délivrent une AMM définitive.
S'il ne l'est pas, pourquoi mettre tout le monde à un régime inefficace, sachant qu'en plus on fait courir un risque inutile à certains qui n'étaient exposés à aucun risque ?
1- Tu postules que la question de l'efficacité du vaccin est essentielle
2- Efficace ou non, tu en arrives à la même conclusion : pas besoin de vacciner les personnes a priori peu exposées à une forme grave de la covid.

Je suis désolé, il n' y a comme souvent rien à faire dériver du tout, tu n'as là simplement aucun argument, aucun fond, c'est du simple verbiage. Je faisais juste remarqué que Bardamu faisait du Bardamu, il ne veut rien entendre, rien savoir, rien comprendre, il prend juste soin d'entretenir sa posture.... :roll:
Et sur ce coup là, j'ai le sentiment que tu n'enfumes pas grand monde.
Ton problème, c'est de penser que ce que tu penses est la Vérité (dédicace à Choupix). Or, sur un sujet comme celui-là, il n'y a pas de vérité. Il y a de part et d'autre beaucoup de spéculations.

Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
C'est un raisonnement qui consiste à dire : abus de bien ne nuit pas.
Or, il y a un risque de mal (même minime), pour un résultat plus qu'incertain (puisque vous reconnaissez vous-même que le vaccin n'a pas de garantie absolue et qu'il n'a dès lors qu'un intérêt à titre collectif).
Pourtant, si le vaccin n'a pas une efficacité des plus parfaites, même généralisé, il n'empêchera pas les recontaminations (Cf Israël). L'argument collectif ne tient plus... En revanche, on reste avec l'éventualité, même minime, de problèmes sur des populations non à risque...

Tu peux toujours dire que je dérive ou que je ne comprends rien. Tant que t'auras pas répondu à cette incohérence, tu ne convaincras que les déjà convertis... Mais déjà que tu te satisfais toi-même quand tout le monde se rit de toi, je ne pense pas que ça te donnera à réfléchir ou à répondre autrement que par tes habituels sarcasmes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 16:40
triplette a écrit : 30 juil. 2021 16:10
Bardamu a écrit : 30 juil. 2021 15:29
C'est une remarque fallacieuse. Je l'évoquais dans la finalité du Médicament... Tu nous fais dériver là, comme d'habitude. Histoire de ne pas avoir à répondre à l'incohérence de la posture qui nous demande de nous vacciner en laissant croire que c'est le seul moyen, tout en nous disant que ce n'est pas forcément suffisant...
Pffff...Ce qui est fallacieux au départ, c'est ce raisonnement :
Bardamu a écrit :Tout ton raisonnement se heurte à une question essentielle : Ce vaccin est-il efficace oui ou non ?
S'il l'est, il n'est pas besoin de vacciner les personnes non à risque et les autres seront protégées. Par ailleurs il conviendra que les Autorités Sanitaires délivrent une AMM définitive.
S'il ne l'est pas, pourquoi mettre tout le monde à un régime inefficace, sachant qu'en plus on fait courir un risque inutile à certains qui n'étaient exposés à aucun risque ?
1- Tu postules que la question de l'efficacité du vaccin est essentielle
2- Efficace ou non, tu en arrives à la même conclusion : pas besoin de vacciner les personnes a priori peu exposées à une forme grave de la covid.

Je suis désolé, il n' y a comme souvent rien à faire dériver du tout, tu n'as là simplement aucun argument, aucun fond, c'est du simple verbiage. Je faisais juste remarqué que Bardamu faisait du Bardamu, il ne veut rien entendre, rien savoir, rien comprendre, il prend juste soin d'entretenir sa posture.... :roll:
Et sur ce coup là, j'ai le sentiment que tu n'enfumes pas grand monde.
Ton problème, c'est de penser que ce que tu penses est la Vérité (dédicace à Choupix). Or, sur un sujet comme celui-là, il n'y a pas de vérité. Il y a de part et d'autre beaucoup de spéculations.

Cela dit, il n'y a pas de logique à soutenir que le vaccin doit être généralisé au risque d'incidents sur des personnes non à risque, tout en reconnaissant qu'en toute hypothèse le vaccin n'est pas d'une efficacité absolue.
C'est un raisonnement qui consiste à dire : abus de bien ne nuit pas.
Or, il y a un risque de mal (même minime), pour un résultat plus qu'incertain (puisque vous reconnaissez vous-même que le vaccin n'a pas de garantie absolue et qu'il n'a dès lors qu'un intérêt à titre collectif).
Pourtant, si le vaccin n'a pas une efficacité des plus parfaites, même généralisé, il n'empêchera pas les recontaminations (Cf Israël). L'argument collectif ne tient plus... En revanche, on reste avec l'éventualité, même minime, de problèmes sur des populations non à risque...

Tu peux toujours dire que je dérive ou que je ne comprends rien. Tant que t'auras pas répondu à cette incohérence, tu ne convaincras que les déjà convertis... Mais déjà que tu te satisfais toi-même quand tout le monde se rit de toi, je ne pense pas que ça te donnera à réfléchir ou à répondre autrement que par tes habituels sarcasmes...
Macron a décidé d’une stratégie, il n’est pas le seul, celle de vacciner le plus possible et le plus rapidement possible. C’est un coup de poker. Les effets secondaires sont assez bien maîtrisés, connus, il y aura forcément des décès, des gens qui auront des séquelles, mais a-t-on vraiment une autre option ? On sait déjà que si on traine, c’est confinement assuré, ça coûte trop de pognon et on sait que la pauvreté tue plus que le virus. Je vais peut être choqué certains, mais j’en ai marre qu’on paye des gens à rester chez eux à se tourner les pouces. Les discothèques n’ont pas réouvert, les patrons préfèrent toucher les aides que de s’emmerder à ouvrir. Les restaurateurs ne trouvent pas de personnel, c’est quoi ce putain de pays d’assistés ???? Ça manque clairement de couilles et de courage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 15:05
Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 12:48 La Réunion confinée youpi, les touristes dûment vaccinés sont contents.
Ben ouais, c'est ce qui arrive quand on ne vaccine pas assez. Et ça montre bien que la vaccination n'est pas qu'un choix individuel, elle a aussi une dimension collective.

La Réunion n'a que 25% de vacciné, très en retard sur la Métropole → explosion de l'épidémie → reconfinement → tout le monde en pâtit, même les vaccinés.

29% début juillet, encore une fois tu bidouilles les chiffres.
Lorsque tu regardes de près ce qui s y passe et que tu discutes avec les habitants il ressort que :

- rien n a été fait pour agrandir les capacités d accueil en rea (ni dans les autres services)
- beaucoup de personnels soignants sont en vacances
- la rentrée scolaire approche et il n y a aucun plan B pour du distanciel

Cette manie de systématiquement rendre coupable une partie de la population pour masquer l’incompétence des dirigeants (a commencer à la Réunion par le préfet himself) est vraiment délirante.
Répondre