COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2021 23:43
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
N’enterre pas Xavier Bertrand trop vite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 00:12 Je vous invite à faire un comparatif entre les posts de Silver et son lèche boules en chef avec le compte twitter de Macron : même ton, mêmes arguments, même auto satisfaction, même merde en définitive.
Donc Silver, c'est Macron ? :mrgreen: Il viendrait intervenir sur le forum ?

Et toi, tu es qui ? Mélenchon, MLP ? Asselineau ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 06:03
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2021 23:43
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44

Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
N’enterre pas Xavier Bertrand trop vite.
Xavier Bertrand ? L’imam déterré par les journalistes ? :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 07:13

Et toi, tu es qui ? Mélenchon, MLP ? Asselineau ?
La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 06:03
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2021 23:43
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44

Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
N’enterre pas Xavier Bertrand trop vite.
Ce mec dit tout et son contraire, il a été ministre du gvt Fillon et a appliqué une politique consistant à flinguer les services publics et le code du travail, et aujourd’hui vient soi disant défendre les salariés d usines qui ferment et s indigner sur l état de nos hôpitaux.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 08:54
Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 07:13

Et toi, tu es qui ? Mélenchon, MLP ? Asselineau ?
La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 02 mars 2021 09:28
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 08:54
Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 07:13

Et toi, tu es qui ? Mélenchon, MLP ? Asselineau ?
La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
Procédé que Bardamu et Marco maîtrisent sur le bout des doigts.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 02 mars 2021 09:28
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 08:54
Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 07:13

Et toi, tu es qui ? Mélenchon, MLP ? Asselineau ?
La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
C'est marrant, c'est exactement ce qu'a fait marc4tri et effectivement j'ai fait la même chose à dessein...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 09:36
Bardamu a écrit : 02 mars 2021 09:28
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 08:54

La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
C'est marrant, c'est exactement ce qu'a fait marc4tri et effectivement j'ai fait la même chose à dessein...
Tu peux m apporter une définition du « nous » en question ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 02 mars 2021 09:34
Bardamu a écrit : 02 mars 2021 09:28
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 08:54

La réponse est dans la question, tu me cites trois personnes qui incarnent des tendances différentes voire opposées; je ne suis pas ici avec une étiquette politique en particulier, je m exprime avec ma tête, mon vécu mes connaissances et mes tripes sans aucun dogme ni programme présidentiel, et en toute sincérité, tandis que d autres reprennent parfois mot à mot la doxa du gvt et se comportent comme des responsables SAV de LAREM
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
Procédé que Bardamu et Marco maîtrisent sur le bout des doigts.
Exemple ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 02 mars 2021 05:12
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 23:19 Comme prévu, après que Macron nous ait dit que le vaccin AZ était "quasi-inefficace" pour les plus de 65 ans, alors qu'il était déjà prescrit en Angleterre dans cette tranche d'age et recommandé par l'OMS, voilà qu'on le prescrit nous aussi :
Covid-19 : l’usage du vaccin d’AstraZeneca va être étendu aux 65-75 ans « avec comorbidités »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Voici la raison exacte donnée par la HAS sur la non prescription aux plus de 65 ans initialement. C’est pas exactement pareil :wink:
“Les données chez les personnes de plus de 65 ans n'étant pas encore assez robustes pour ce vaccin, la HAS recommande de vacciner ces dernières préférentiellement avec un vaccin à ARN messager”

Ou encore:
"Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent, dans l'intervalle, nous recommandons son utilisation chez les moins de 65 ans", a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'un point presse en ligne. "Cet avis sera revu à la lumière de données cliniques complémentaires que nous attendons prochainement."

Quand à Macron, il avait dit le 30/01:
"Nous avons très peu d'informations sur ce vaccin, on attend de voir les résultats de l'EMA. Aujourd'hui on pense qu'il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans", a déclaré le président français lors d'une rencontre avec la presse étrangère.

"Ce que je peux vous dire officiellement, c'est que les premiers retours que nous avons ne sont pas aujourd'hui encourageants pour les plus de 60-65 ans sur AstraZeneca. Donc, pour ma part, j'attends d'une part l'avis de l'EMA et, d'autre part, ensuite, l'expression de la Haute Autorité de santé (française, NDLR) parce qu'eux ont les chiffres".

Donc maintenant tu sais pourquoi la décision a changé.
Il faut toujours prendre les phrases dans leur ensemble afin dd ne pas les dénaturer
Je ne dénature rien, et j'ai compris pourquoi la décision avait changé. Ce que je critique, c'est la communication de Macron. Et d'ailleurs tu le dis toi-même C’est pas exactement pareil
Aujourd'hui on pense qu'il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans
qui contraste avec les informations de l'HAS
Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent
Macron s'est d'ailleurs fait remettre en place par les fact-checker de la BBC sur ce point, et par l'OMS.

https://www.bbc.com/news/55919245

C'est tout le problème de Macron : il simplifie le discours et assène des contre-vérités pour justifier ses politiques, et ça donne du grain à moudre aux anti-science. Il y a de nombreux exemples dans ce sens. Je suis convaincu que ça explique en partie les mouvements anti vaccins en France. Le discours officiel est sans nuance, et change au gré du vent.
Dernière modification par Z__orglub le 02 mars 2021 10:31, modifié 1 fois.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 01 mars 2021 20:10
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 19:16 ...
Pourtant, les enregistrements téléphoniques semblent difficilement contestable. Est-ce que la légitimité de ces enregistrements peut-être remise en cause en appel ?
Les échanges téléphoniques tu les as lus en totalité toi ? Par ailleurs qu'y a t'il d'autre que ça dans ce dossier ??? Pour quel résultat d'ailleurs ?
D'après ce qui en a été rapporté, ça n'allait pas pisser très loin... :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 02 mars 2021 10:30
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 20:10
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 19:16 ...
Pourtant, les enregistrements téléphoniques semblent difficilement contestable. Est-ce que la légitimité de ces enregistrements peut-être remise en cause en appel ?
Les échanges téléphoniques tu les as lus en totalité toi ? Par ailleurs qu'y a t'il d'autre que ça dans ce dossier ??? Pour quel résultat d'ailleurs ?
D'après ce qui en a été rapporté, ça n'allait pas pisser très loin... :roll:
Les magistrats changent comme la société, ils s'éloignent de plus en plus du Droit pour faire de la morale...
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 02 mars 2021 10:26
jul56 a écrit : 02 mars 2021 05:12
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 23:19 Comme prévu, après que Macron nous ait dit que le vaccin AZ était "quasi-inefficace" pour les plus de 65 ans, alors qu'il était déjà prescrit en Angleterre dans cette tranche d'age et recommandé par l'OMS, voilà qu'on le prescrit nous aussi :



https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Voici la raison exacte donnée par la HAS sur la non prescription aux plus de 65 ans initialement. C’est pas exactement pareil :wink:
“Les données chez les personnes de plus de 65 ans n'étant pas encore assez robustes pour ce vaccin, la HAS recommande de vacciner ces dernières préférentiellement avec un vaccin à ARN messager”

Ou encore:
"Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent, dans l'intervalle, nous recommandons son utilisation chez les moins de 65 ans", a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'un point presse en ligne. "Cet avis sera revu à la lumière de données cliniques complémentaires que nous attendons prochainement."

Quand à Macron, il avait dit le 30/01:
"Nous avons très peu d'informations sur ce vaccin, on attend de voir les résultats de l'EMA. Aujourd'hui on pense qu'il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans", a déclaré le président français lors d'une rencontre avec la presse étrangère.

"Ce que je peux vous dire officiellement, c'est que les premiers retours que nous avons ne sont pas aujourd'hui encourageants pour les plus de 60-65 ans sur AstraZeneca. Donc, pour ma part, j'attends d'une part l'avis de l'EMA et, d'autre part, ensuite, l'expression de la Haute Autorité de santé (française, NDLR) parce qu'eux ont les chiffres".

Donc maintenant tu sais pourquoi la décision a changé.
Il faut toujours prendre les phrases dans leur ensemble afin dd ne pas les dénaturer
Je ne dénature rien, et j'ai compris pourquoi la décision avait changé. Ce que je critique, c'est la communication de Macron. Et d'ailleurs tu le dis toi-même C’est pas exactement pareil
Aujourd'hui on pense qu'il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans
qui contraste avec les informations de l'HAS
Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent
Macron s'est d'ailleurs fait remettre en place par les fact-checker de la BBC sur ce point, et par l'OMS.

https://www.bbc.com/news/55919245

C'est tout le problème de Macron : il simplifie le discours et assène des contre-vérités pour justifier ses politiques, et ça donne du grain à moudre aux anti-science. Il y a de nombreux exemples dans ce sens. Je suis convaincu que ça explique en partie les mouvements anti vaccins en France. Le discours officiel est sans nuance, et change au gré du vent.
Une fois de plus, tu enlèves les parties de phrase qui ne vont pas dans ton sens :sm11:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 02 mars 2021 10:21
triplette a écrit : 02 mars 2021 09:34
Bardamu a écrit : 02 mars 2021 09:28
L’amalgame pour t’enfermer dans une catégorie honnie est un procédé même antérieur à Staline je pense. Une traduction plus élaborée du « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous »
Procédé que Bardamu et Marco maîtrisent sur le bout des doigts.
Exemple ?
Il t'a échappé que depuis un an, les Z et cie ont soigneusement étiquetté de "macroniste" leur contradicteurs. :?:
Et je ne dénombre plus les posts dans lesquels tes interlocuteurs ont été qualifiés de "traitres" because ils osaient ne pas adhérer à tes théories du "grand remplacement". Dans le genre "« Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous », t'es le maître absolu sur ce forum, vois-tu.

Bref, tu t'es encore empressé de pondre un post ou tu parles de toi en chargeant les autres. bardamu quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre