COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 11:23
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
Tout à fait, c'est plutôt une tendance. A priori, les médecins généraux et les psys s'inquiètent beaucoup des personnes seules à leur domicile. On risque d'avoir de mauvaises surprises lors du dé-confinement.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 11:46
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 11:23
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
Tout à fait, c'est plutôt une tendance. A priori, les médecins généraux et les psys s'inquiètent beaucoup des personnes seules à leur domicile. On risque d'avoir de mauvaises surprises lors du dé-confinement.
Les vrais chiffres arriveront plus tard en effet mais il est indéniable que l'Allemagne a fait les bons choix par rapport à nous.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:48 http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 280411.php

"Sans mesure d'endiguement, la conséquence du nouveau coronavirus aurait été, selon ce rapport, une vague considérable de décès, de 300 000 à 500 000 morts. Le Monde ne dit pas combien de décès étaient envisagés avec des mesures d'endiguement. Dans une configuration où des consignes de prévention sont transmises, Ferguson et son équipe ont estimé que 30 000 à 100 000 lits de soins intensifs allaient être nécessaires pour accueillir les patients malades pendant le pic de l'épidémie."

Avec les chiffres indiqués, l'immunité collective n'était pas une option non?
On verra dans un an ou deux ce qui aura été le pire, le remède ou le mal... :(

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

De toute façon quand la décision a été prise il n'y avait que 5000 lits en réanimation
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 avr. 2020 12:14
Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:48 http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 280411.php

"Sans mesure d'endiguement, la conséquence du nouveau coronavirus aurait été, selon ce rapport, une vague considérable de décès, de 300 000 à 500 000 morts. Le Monde ne dit pas combien de décès étaient envisagés avec des mesures d'endiguement. Dans une configuration où des consignes de prévention sont transmises, Ferguson et son équipe ont estimé que 30 000 à 100 000 lits de soins intensifs allaient être nécessaires pour accueillir les patients malades pendant le pic de l'épidémie."

Avec les chiffres indiqués, l'immunité collective n'était pas une option non?
On verra dans un an ou deux ce qui aura été le pire, le remède ou le mal... :(

T.
Membre du team:
Just do it a bloc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:40 Sinon, St Etienne qui interdit la pratique sportive individuelle entre 9h et 21h... Par contre pour acheter des clopes, de l'alcool et du mac do --> pas de soucis !!

Et j'ai entendu ce matin un médecin sur Europe qui était "révulsé" de voir tous ces joggers sur Paris...
Et de 20h à 10h00, il y a un couvre feux, c'est ça ? :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 11:54
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 11:46
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 11:23
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
Tout à fait, c'est plutôt une tendance. A priori, les médecins généraux et les psys s'inquiètent beaucoup des personnes seules à leur domicile. On risque d'avoir de mauvaises surprises lors du dé-confinement.
Les vrais chiffres arriveront plus tard en effet mais il est indéniable que l'Allemagne a fait les bons choix par rapport à nous.
Je ne sais pas ce que ça vaut : https://youtu.be/5XWgJlXFq8k
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 avr. 2020 12:14 On verra dans un an ou deux ce qui aura été le pire, le remède ou le mal... :(

T.
Comme sur le TDF, etc, le grand public saura 10 plus tard quels auront été les meilleurs produits et traitements.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 11:46
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 11:23
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
Tout à fait, c'est plutôt une tendance. A priori, les médecins généraux et les psys s'inquiètent beaucoup des personnes seules à leur domicile. On risque d'avoir de mauvaises surprises lors du dé-confinement.
Et pour le gouvernement, ils ne s'inquiètent pas ?
Risque-t-on d'avoir des surprises après le déconfinement ?

Tu me diras que concernant la partie médicale ils doivent probablement être suivis de près.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 09:50
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 09:36
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:35


Juste une question comme ça : tu penses que les médecins qui en font l'injection tuent sciemment les patients ? Ou alors l'état des malades étant irréversible, ils leur évitent des souffrances ?
Questions stupides et orientées, ce n'est pas au médecin d'en décider comme ça....
C'est vrai que tes affirmations ne sont pas stupides ni orientées... Que proposes-tu ?
Quelle était la "méthode" avant le décret du 18 mars demandant ou ordonnant (je 'ne connais pas le bon terme) l'injection du Rivotril ?
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par mayo »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 11:23 Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
Et moi je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées (Winston Churchill)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 22:06
débutant a écrit : 09 avr. 2020 21:08 A 6:03, le paradoxe du confinement bloquant l'immunité confirmé par un membre du conseil scientifique ; immunité pourtant condition pour le déconfinement.

... So what ? :roll:

phpBB [video]
Paradoxe dans ce que les gens/médias et même certains soignants ont compris ou voulu comprendre du confinement... sinon tout ce qu'il dit est logique.

Toutes ces mesures ont été étudiée et chiffrée humainement par l'impérial collège (rapport du 16/03 déjà posté ici )
https://www.imperial.ac.uk/mrc-global-i ... -covid-19/

et ici (sur l'efficacité des mesures en cours y compris pour la France merci à eux):
https://www.imperial.ac.uk/mrc-global-i ... -covid-19/

Le reportage est bien fait car il montre bien l'absence sérénité à Wuhan... la seule solution pour repartir comme avant est un vaccin ou un remède. Etonnant vu qu'ils ont la chloroquine et que ça marche selon Raoult :think: :think:

T.
Pour un vaccin ce serait trop tard.
(lien page 70 de ce fil : https://www.24heures.ch/signatures/refl ... y/30175118
Certes à obordé rapidement dans cet article axé sur l'augmentation de notre immunité de manière naturelle => sport, alimentation, etc)
Dernière modification par débutant le 10 avr. 2020 13:10, modifié 1 fois.
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par petrus »

débutant a écrit : 10 avr. 2020 12:44 Je ne sais pas ce que ça vaut : https://youtu
j'ai bien une idée ......
je trouve cette espèce de "compétition" tres malsaine. On compare des choux et des carottes en ignorant tout un tas de facteurs dont on ne sait pas à priori s'ils ont une influence ou non. I faut un peu de recul ( du temps ) avant d'affirmer que ceci est mieux que cela.

tiens une étude à 2 balles: (second degre inside) : chez moi on est trois , personne n'a été testé et personne n'a développé de symptômes .Conclusion les tests ne servent à rien. Je sors tous les 2 jours pour aller bosser, mon fils et ma femme ne sortent jamais: aucun des trois n'est malade. Conclusion , le confinement ne sert a rien.
Il est à noter qu'il suffirait qu'un des trois tombait malade , on aurait immédiatement des conclusions diamétralement opposées.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Olive60 »

débutant a écrit : 10 avr. 2020 12:41
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:40 Sinon, St Etienne qui interdit la pratique sportive individuelle entre 9h et 21h... Par contre pour acheter des clopes, de l'alcool et du mac do --> pas de soucis !!

Et j'ai entendu ce matin un médecin sur Europe qui était "révulsé" de voir tous ces joggers sur Paris...
Et de 20h à 10h00, il y a un couvre feux, c'est ça ? :roll:
Si les gens s'entretenaient régulièrement et non pas depuis le COVID 19 et les fameux joggeurs Corona ... on en serait peut etre pas là niveau décés ... c'est pas moi qui le dit mais a priori hormis l'age, 80% des gens gravement atteint seraient en surpoids voir obèses (je ne dit pas que c'est la cause mais ce sont les chiffres et ça doit pas aider) hors là au final, on nous conseille de FAIRE DU GRAS en restant chez nous sans activité ... à bouffer etc ...

Moralité, bouffer, faites du gras ... pour pas choper cette merde !!! c'est un peu le message lancé car là les joggeurs sont des pestiférés ... BALANCE TON JOGGEUR !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

petrus a écrit : 10 avr. 2020 13:08
débutant a écrit : 10 avr. 2020 12:44 Je ne sais pas ce que ça vaut : https://youtu
j'ai bien une idée ......
je trouve cette espèce de "compétition" tres malsaine. On compare des choux et des carottes en ignorant tout un tas de facteurs dont on ne sait pas à priori s'ils ont une influence ou non. I faut un peu de recul ( du temps ) avant d'affirmer que ceci est mieux que cela.

tiens une étude à 2 balles: (second degre inside) : chez moi on est trois , personne n'a été testé et personne n'a développé de symptômes .Conclusion les tests ne servent à rien. Je sors tous les 2 jours pour aller bosser, mon fils et ma femme ne sotents jamais: aucun des deux n'est malade. Conclusion , le confinement ne sert a rien.
Il est à noter qu'il suffirait qu'un des trois tombait malade , on aurait immédiatement des conclusions diamétralement opposées.
Ils ont une meilleurs santé, une meilleures immunité, un meilleur système de santé, les Allemands ? En tous cas les chiffres sont la, les faits sont là.

Comme lorsque l'on compare la quantité d'accidents de la route entre la France et l'Allemagne, c'est parce qu'ils ont un réseau routier de meilleurs qualité, et un parc automobile de meilleurs qualité, ce qui leur permet d'être à 100 km/h hors agglomération, et souvent en illimité sur autoroute, là où les Français sont bridés à -20% par rapport à eux (80 km/h) et à 130 km/h sur autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 09:36 ...
Juste une question comme ça : tu penses que les médecins qui en font l'injection tuent sciemment les patients ? Ou alors l'état des malades étant irréversible, ils leur évitent des souffrances ?
Questions stupides et orientées, ce n'est pas au médecin d'en décider comme ça....
[/quote]

C'est la triste réalité de cette maladie, sauver des gens est très "couteux" et "bloque" un lit en réa pendant 2 à 3 semaines... comme ni le matériel, ni les soignants ne sont infinis a un moment il faut décider qui aura sa chance...

Franchement je peux comprendre la détresse des soignants qui doivent faire ces choix horribles jour après jour (Italie / Est de la France), ce n'est pas ce pourquoi ils ont signé dans la profession, eux les premiers s'en passeraient bien!

A ce titre j'ai trouvé le reportage d'Arte assez juste la dessus. On ne parle même pas de qq en situation de dépendance en EPHAD mais de patients qui allait encore relativement bien il y a qq jours/semaines. Comment veux-tu impliquer les familles dans ces choix là, hormis les mettre devant le fait accompli? (ce qui est fait pudiquement dans le reportage).

Face a cet état de fait, ce sont aussi les soignants qu'il faut aider dans ces moments difficiles. Comprendre que nombre d'entre eux font le max en leur âme et conscience pour sauver autant de vies qu'ils le peuvent et qu'ils sont en première ligne pour ce qui est de faire le "sale job". Lorsque comme en Italie des règles sont édictées je suppose que ça les aide psychologiquement de ne pas porter seuls cette responsabilité.

Lorsqu'il est décidé qu'un patient n'aurait pas sa "chance", comment rendre la fin de vie la plus "humaine" possible sachant comme tu l'as dit que la fin de vie par maladie respiratoire n'est pas des plus douces? Dois-t-on la encore mettre les médecins dans l'illégalité et les culpabiliser un peu plus?

T.
Répondre