Sondage COVID-19

Que faire quand ça va pas?

Connaissez vous personnellement une personne souffrant actuellement ou ayant souffert du COVID-19 ?

Oui, de manière certaine (test positif)
14
39%
Oui, probablement (diagnostiqué par un médecin)
8
22%
Oui, possiblement (auto-diagnostiqué)
2
6%
Non
12
33%
 
Nombre total de votes : 36

matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Sondage COVID-19

Message non lu par matafan »

On parle ici de la maladie COVID-19 et pas du virus SARS-CoV-2. Mais si vous connaissez personnellement une personne infectée ou ayant été infectée sans symptômes, vous pouvez répondre "non" (si vous ne connaissez pas également par ailleurs une personne malade ou ayant été malade) et le préciser en commentaire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Juste pour l’avoir dans mon fil de topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par ED »

Oui un oncle de mon ex sous respirateur depuis 12j
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par coleopt »

Moi j’en connais plusieurs et testées. En même temps je travaille dans le milieu Hospitalier. Je connais des malades , mais aussi des collègues, certains chez eux ou hospitalisés. Il y a aussi ma sœur .
Je peux vous dire une chose , je n’ai jamais vu un virus rendre autant malade , pourrir des poumons aussi rapidement ( c’est mon boulot les examens radiologiques). J'espère que les malades qui ont ces images sur les scanners, ne garderont aucunes séquelles pulmonaires. Mais ça seul l’avenir nous le dira. Ma sœur , elle a maintenant des soucis cardiaques qui sont apparu durant le développement de la maladie , hypertension et tachycardie , elle est maintenant sous bêtabloquants, elle a 47 ans , sans antécédents. Pareil l’avenir nous dira si c’est chronique.
De l'extérieur vous ne pouvez imaginer , tout ce qui est mis en place dans les structures médicales , c’est la première fois que je vois cela depuis 22 ans que je travaille dans le milieu. Nous faisons des heures à plus en finir. Dans mon service de radiologie je suis de garde de 24h tous les trois jours, si nous avons un de nous qui tombe malade je ne sais comment on va faire.
J’ai une énorme pensée pour tous ces élèves IDE AS que l’on envoie dans les services pour palier au personnel en confinement. Ils vont sortir traumatisé de cette épreuve , je pense même que plein vont arrêter suite à cette épidémie. Déjà nous avec de l'expérience cela comme à être compliqué psychologiquement de voir ces personnes se dégrader et mourrir aussi rapidement mais eux sans ce recul de l’expérience , cela va être catastrophique.
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par petrus »

Bon courage à toi et tes collègues
On vous soutient moralement, sans pouvoir faire beaucoup plus helas
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par coleopt »

Merci. Je vais même rajouter une chose. Je suis potentiellement contaminé, ayant travaillé avec mon collègue hospitalisé dans un état que rien que d’y penser j’en pleure. Donc il me reste encore une semaine d’incubation possible , je vais donc travailler en stressant pour ne pas refiler cette merde à d’autre ( si je l’ai) car nous ne sommes pas mis hors circuit , en prenant des précautions pour que cela n’arrive pas . Je suis donc seul à travailler en limitant au maximum tous mes contacts avec l’extérieur, je n’ai pas le temps de m’ennuyer vu le nombre de scanner que je fais pour le dépistage , personne ne m’approche et je suis habillé avec tout le matos nécessaire ( je peux vous dire que l’on transpire dessous), quand je rentre je suis encore en quatorzaine à la maison. Et cela risque de perdurer tout le temps de l’épidémie . Et cela c’est la vie de nombreuses personnes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 28 mars 2020 20:14 Merci. Je vais même rajouter une chose. Je suis potentiellement contaminé, ayant travaillé avec mon collègue hospitalisé dans un état que rien que d’y penser j’en pleure. Donc il me reste encore une semaine d’incubation possible , je vais donc travailler en stressant pour ne pas refiler cette merde à d’autre ( si je l’ai) car nous ne sommes pas mis hors circuit , en prenant des précautions pour que cela n’arrive pas . Je suis donc seul à travailler en limitant au maximum tous mes contacts avec l’extérieur, je n’ai pas le temps de m’ennuyer vu le nombre de scanner que je fais pour le dépistage , personne ne m’approche et je suis habillé avec tout le matos nécessaire ( je peux vous dire que l’on transpire dessous), quand je rentre je suis encore en quatorzaine à la maison. Et cela risque de perdurer tout le temps de l’épidémie . Et cela c’est la vie de nombreuses personnes.
Tu aurais dû faire comme certains de mes collègues de terrain et jusqu’au plus haut de la hiérarchie, te cacher chez toi en inventant une possible atteinte par le virus, sans test c’est plus facile, tandis que les courageux, sans masque, sans gants, sans gel, se tapent le boulot. Une fois la crise passée, on va régler les comptes à coups de poing dans la tête. Bon courage à toi. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit : 27 mars 2020 02:08 On parle ici de la maladie COVID-19 et pas du virus SARS-CoV-2. Mais si vous connaissez personnellement une personne infectée ou ayant été infectée sans symptômes, vous pouvez répondre "non" (si vous ne connaissez pas également par ailleurs une personne malade ou ayant été malade) et le préciser en commentaire.
Que déduis-tu de ces premières tendances?
Que pensais-tu voir?
Pourquoi avoir intégré les asymptomatiques (guéris ou non) avec le "non"?

(Vraies questions, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord sur certains points que je suis dans l'opposition systématique).
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Z_orglub »

Faisons un petit calcul. Il y a à peu près 35000 cas diagnostiqué. Certains matheux estiment à 10% le le nombre de cas symptomatiques reportés. Ça signifierait qu'il y a 350000 cas symptomatiques, 1 français sur 200 (il y a certainement beaucoup d'asymptomatiques, mais on ne les connait pas). Disons qu'on connait 100 personnes. Ça fait qu'on a chacun une chance sur deux de connaitre un un malade. C'est à peu près cohérent avec les résultat du sondage. L'ordre de grandeur est le bon.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par matafan »

Merci pour ton témoignage et bon courage coleopt. Très intéressant car effectivement de l'extérieur je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte de la situation.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par matafan »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 21:08
matafan a écrit : 27 mars 2020 02:08 On parle ici de la maladie COVID-19 et pas du virus SARS-CoV-2. Mais si vous connaissez personnellement une personne infectée ou ayant été infectée sans symptômes, vous pouvez répondre "non" (si vous ne connaissez pas également par ailleurs une personne malade ou ayant été malade) et le préciser en commentaire.
Que déduis-tu de ces premières tendances?
Que pensais-tu voir?
Pourquoi avoir intégré les asymptomatiques (guéris ou non) avec le "non"?

(Vraies questions, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord sur certains points que je suis dans l'opposition systématique).
A titre personnel je constate qu'il y a plus de personnes ici que je ne le supposais, pour qui l'épidémie est bien concrète. Je ne voulais pas intégrer les asymptomatiques parce que le but est d'estimer combien sont impactés par la maladie. Mais de toute façon vu le peu de tests effectués, je suppose qu'il y a peu de chance qu'on soit diagnostiqué sans présenter de symptômes, donc ça ne changerait pas grand chose aux chiffres.

L'autre chose qui m'étonne c'est le faible nombre de réponses. 18 pour 463 vues (mais je suppose que ce ne sont pas non plus des vues uniques).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par eric d »

il ya peu de reponse car je pense que les robot ne vote pas et sont de part nature totalement immunisé contre le Corona.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par claude »

J'observe quand même que, ces dernières semaines, sur OLT, on a vu en même temps :

Arriver le Coronavirus

Revenir Eric D

Personne n'a fait le rapprochement ?

Je dis ça, je dis rien… :D
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 avr. 2020 20:57 J'observe quand même que, ces dernières semaines, sur OLT, on a vu en même temps :

Arriver le Coronavirus

Revenir Eric D

Personne n'a fait le rapprochement ?

Je dis ça, je dis rien… :D
Si… les experts avaient dit que le Coronavirus, ce n'était que le début… mais que d'autres virus allaient ressurgir du passé, notamment ceux qui étaient stockés dans les sols gelés de l'antarctique.
Et voila qu'Eric D, qui était en sommeil depuis de longs mois sur le post Eric D, a ressurgi ! Un vrai hibernatus :mrgreen:
A ce rythme la, si le dégel continue, on devrait bien entendre parler d'appareils photo et d'Embrun...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 avr. 2020 21:13
claude a écrit : 06 avr. 2020 20:57 J'observe quand même que, ces dernières semaines, sur OLT, on a vu en même temps :

Arriver le Coronavirus

Revenir Eric D

Personne n'a fait le rapprochement ?

Je dis ça, je dis rien… :D
Si… les experts avaient dit que le Coronavirus, ce n'était que le début… mais que d'autres virus allaient ressurgir du passé, notamment ceux qui étaient stockés dans les sols gelés de l'antarctique.
Et voila qu'Eric D, qui était en sommeil depuis de longs mois sur le post Eric D, a ressurgi ! Un vrai hibernatus :mrgreen:
A ce rythme la, si le dégel continue, on devrait bien entendre parler d'appareils photo et d'Embrun...
Dans le permafrost, les virus, le permafrost !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre