Jambes en "carton".

Que faire quand ça va pas?
OrionTT
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2021 10:14

Jambes en "carton".

Message non lu par OrionTT »

Bonjour,

Sous ce titre très particulier se cache une douleur du bas du dos irradiant vers les deux hanches et les deux jambes. J'ai comme une sensation de jambe "verrouillée", comme si j'avais un blocage quelque part qui me donnait cette sensation de fameuse jambe en "carton". J'ai aussi l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre (la droite) alors que ce n'est pas le cas.
Bien entendu, les radios, les IRM, et autres examens radiologues ne révèlent strictement RIEN et brillent par leurs négativités.
A ce stade, j'ai dû arrêté tout les entraînements, toutes les compétitions (je ne parle même plus du triathlon) car j'ai trop mal aux jambes lorsque je marche simplement un certain temps.
Je ne cherche pas un diagnostic, je ne suis pas dupe sur le fait que je sois sur un forum et, je le précise, j'ai des rendez-vous médicaux (encore et encore, car oui ce problème dure depuis plusieurs mois) de prévus. Je me sens toutefois impuissant et le corps médical peine à me comprendre.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont expérimentés ce type de symptômes et, si oui, les remèdes efficaces qu'ils ont pu mettre en oeuvre afin de guérir.

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Bonne journée,

Orion
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Jambes en "carton".

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pas cool du tout, tout ça...

Un kiné que je suis actuellement sur les réseaux et que je trouve relativement intéressant est Major Mouvement.

Son propre parcours montre bien à quel point les paradigmes ont évolués concernant les douleurs et la partie "neuro" (voir ici un exemple sur un lumbago).

Tu peux googler "Cerveau Musclé" aussi.

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jambes en "carton".

Message non lu par Boulegan »

Salut Orion,
- Hernie discale peut-être, voire double hernie discale ? Mais ça se voit sur l'IRM (si c'est ce qu'on recherche...)
- Inflammation ou pb de l'artère iliaque ?
- T'as essayé de te faire manipuler par un chiropracteur, un ostéopathe ?
- On t'a fait passer un doopler pour voir si tu n'avais pas une artère un peu bouchée ou en tension ?
- Pour le moment, pour éviter d'aggraver l'inflammation, évite tous les aliments et boissons qui peuvent de détraquer l'estomac et les instestins... vu que ta douleur se situe dans cette zone-là...
Courage !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
OrionTT
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2021 10:14

Re: Jambes en "carton".

Message non lu par OrionTT »

Hey ! Merci pour vos réponses :)
pas cool du tout, tout ça...

Un kiné que je suis actuellement sur les réseaux et que je trouve relativement intéressant est Major Mouvement.

Son propre parcours montre bien à quel point les paradigmes ont évolués concernant les douleurs et la partie "neuro" (voir ici un exemple sur un lumbago).

Tu peux googler "Cerveau Musclé" aussi.

T.
Eh oui, ça en devient même très pénible ! Je connais Major Mouvement et je m'y suis intéressé de plus près aujourd'hui, il exerce d'ailleurs à Toulouse et ça tombe bien : c'est ma ville de naissance ou je me rend lorsque je ne travaille pas (j'habite en Norvège, sinon). Je vais essayé de me rapprocher de lui pour voir si je peux en tirer un bénéfice.
Salut Orion,
- Hernie discale peut-être, voire double hernie discale ? Mais ça se voit sur l'IRM (si c'est ce qu'on recherche...)
- Inflammation ou pb de l'artère iliaque ?
- T'as essayé de te faire manipuler par un chiropracteur, un ostéopathe ?
- On t'a fait passer un doopler pour voir si tu n'avais pas une artère un peu bouchée ou en tension ?
- Pour le moment, pour éviter d'aggraver l'inflammation, évite tous les aliments et boissons qui peuvent de détraquer l'estomac et les instestins... vu que ta douleur se situe dans cette zone-là...
Courage !
Et bien oui, on avait penser à l'hernie discale, voire même la double et rien du tout mais alors absolument rien. D'autant que les radiologues sont surpris car j'ai quand même des fourmillements dans les pieds.
J'ai essayé les ostéopathes et une, qui m'a semblé particulièrement professionnelle, m'a parlée d'une bascule de bassin. J'ai eu droit à la manipulation avec un soulagement qui n'a duré finalement que quelques jours, c'est comme si les choses se détraquent à chaque fois ... A plus rien n'y comprendre. J'ai fais doopler aussi ! RAS :( Merci des conseils en tout cas.

Nb : J'ai vu un radiologue ce matin qui me conseille de passer un EOS afin d'évaluer d'éventuels troubles du bassin avec les membres inférieurs, j'ai donc RDV demain sur Toulouse afin de passer cet examen, en espérant qu'il m'apporte plus que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent.
J'ai aussi vu beaucoup de neurologues, croyant à une pathologie neurologique, passé un EMG et là aussi, RAS, à croire que je suis un véritable ovni :mrgreen:

Bonne journée à vous!
Dernière modification par OrionTT le 06 janv. 2021 13:16, modifié 1 fois.
Répondre