Douleur genou - reglage cale

Que faire quand ça va pas?
ludo59
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Douleur genou - reglage cale

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

Sur internet, j'avais trouvé une illustration pas mal faite sur la location de la douleur au niveau du genou et les adaptations à effectuer sur les cales

Pour faire simple, une douleur sur la partie extérieure du genou est elle liée plutôt à une pointe de pied entrant ou sortant
Quid du réglage de la cale

Merci d'avance
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par USAT »

ludo59 a écrit : 22 mars 2021 19:50 Bonjour à tous

Sur internet, j'avais trouvé une illustration pas mal faite sur la location de la douleur au niveau du genou et les adaptations à effectuer sur les cales

Pour faire simple, une douleur sur la partie extérieure du genou est elle liée plutôt à une pointe de pied entrant ou sortant
Quid du réglage de la cale

Merci d'avance
Entrant.
Mais c'est pas aussi simple. il y a l'angle, mais aussi l'avancement et ta hauteur de selle.
Sur que ça vient pas de la CAP?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par Marc 4 tri »

Pour un bon réglage de cales le mieux est d'aller chez un podologue.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par novass396 »

La podologue en face de chez moi a peut etre deja entendu parler de velo, mais certainement pas de cales..comment diable pourrait elle maider a regler des cales?Si en plus on lui cause prolongateurs posture et hauteur de selle, elle va faire un avc... :lol:
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par Marc 4 tri »

En général ce sont des podologues du sport , si t habites en région parisienne je peux te filer un contact.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par Fab74ch »

Généralement ce sont plutôt les bikefitter qui ont cette compétence, c’est d’ailleurs généralement inclu dans la prestation globale de positionnement et c’est parfois même une prestation que l’on peut prendre seule.

Joel par exemple vérifie/modifie la position des cales avant une étude posturale.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par Marc 4 tri »

Sans vouloir faire de bonne pub ou mauvaise pub les podologues ont des compétences médicales que les bikeffiters n’ont pas.
Accessoirement une consultation chez un podologue coûte environ 30€
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 23 mars 2021 21:08 Sans vouloir faire de bonne pub ou mauvaise pub les podologues ont des compétences médicales que les bikeffiters n’ont pas.
Accessoirement une consultation chez un podologue coûte environ 30€
C’est pas aussi simple..il ne faut pas hésiter à prendre conseils auprès de plusieurs professionnels, podologue, bikefitters, mais également soi même.
Avec mes soucis de chondropathie, j’ai mis plusieurs mois à trouver ma position idéale et celle de mes cales. Maintenant je sais et la moindre variation de quelques degrés ou quelques millimètres sur ma position, je le sens direct. Il ne faut pas hésiter à écouter son corps et se connaître est indispensable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleur genou - reglage cale

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 23 mars 2021 22:45
Marc 4 tri a écrit : 23 mars 2021 21:08 Sans vouloir faire de bonne pub ou mauvaise pub les podologues ont des compétences médicales que les bikeffiters n’ont pas.
Accessoirement une consultation chez un podologue coûte environ 30€
C’est pas aussi simple..il ne faut pas hésiter à prendre conseils auprès de plusieurs professionnels, podologue, bikefitters, mais également soi même.
Avec mes soucis de chondropathie, j’ai mis plusieurs mois à trouver ma position idéale et celle de mes cales. Maintenant je sais et la moindre variation de quelques degrés ou quelques millimètres sur ma position, je le sens direct. Il ne faut pas hésiter à écouter son corps et se connaître est indispensable.
Les problèmes de l âge :mrgreen:
Plus sérieusement chacun ses expériences, pour mes cales j ai réglé ça en one shot avec une podologue, jamais de souci.
Je galère bcp plus avec les selles sur le CLM ! Aucune ne me convient c est ouf
Répondre