anémie manque de fer

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

anémie manque de fer

Message non lu par lascaribasses »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant un traitement pour le fer. J'ai fais un an de traitement et malheureusement juste avant les France de Charlevilles, malaise à l'entrainement donc prise de sang et là : catastrophe ! 2 de fer !!!! évidemment fatigue, difficulté à soutenir efforts...j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cela, car j'ai vraiment envie de "m'arracher la moelle à l'entrainement" et malheureusement je me sens un peu "à vide" en ce moment. Je vous remercie. :?
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

"m'arracher la moelle à l'entrainement" ... :roll:

Peut etre que tu t'arraches de trop a l'entrainement :idea: ... la recup fait aussi partie de l'entrainement ...

Bon courage ...
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

bon déja conseil les fumafer et autres saloperies en comprimés vont te ravager le bide et le trou du cul sans etre assimilés ,

pour bien synthétiser le fer il faut qu il soit d origine biologique : boudin(le antillais est le moins gras) , ou sirop à base de plantes dans boutiques diététiques , j ai testé sur moi et collègue c est vraiment efficace sans désagrements , si tu veux d autres infos contact mp


tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

manque de fer

Message non lu par lascaribasses »

Merci bien, cela me conforte car après une cure de tardyferon, pour reprendre tes propos "cela m'a arraché le bide !!!" alors en ce moment c'est une cure de fer prise dans mag bio plus traitement homéopathique, mais il parait que pour remonter un taux de fer aussi bas, il faut plusieurs mois...j'ai un peu les boules...de rater un peu le reste de la saison. Mais bon patience patience...merci. Céline :sm11:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Si tu as un pb de FIXATION du fer, tu peux toujours en prendre des kilos par jour, tu ne remonteras PAS ni ta ferritine, ni ton hématocrite...

Autre chose, si tu ne couple pas ta complémentation en Fer avec un apport en vitamine C et B12, c'est comme si tu jetais directement ton tardyferon et autres source de fer directement dans les WC... Impossible de d'assimiler le fer et de le fixer sans ces vitamines...


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Attention aussi aux antagonsimes!
Des excès dans certaines vitamines empêchent la fixation du fer... il faudrait que je retrouve le tableau de ces antagonismes... mais je crois qu'une petite recherche sur google devrait permettre de les trouver facilement
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

manque de fer

Message non lu par lascaribasses »

Merci pour votre aide. Effectivement j'associe mon fer à de la vitamine pour la fixation. Mais savez vous si il est vrai que lorsque l'on prend de l'homéopathie, il faudrait éviter la menthe, même dans le dentifrice? Il paraitrait que cela inhibe les effets? :? Céline
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

yes

Message non lu par benj' de kouk »

tout à fait tinkerbel , il y a des dentifrices pour enfants c est ok et moins cher que ceux vendus en pharma ,

pis pour les chewing-gums anti haleine de phoque , freedent aux fruits :sm28:

tcho , benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Re: manque de fer

Message non lu par charlotte »

lascaribasses a écrit :Merci pour votre aide. Effectivement j'associe mon fer à de la vitamine pour la fixation. Mais savez vous si il est vrai que lorsque l'on prend de l'homéopathie, il faudrait éviter la menthe, même dans le dentifrice? Il paraitrait que cela inhibe les effets? :? Céline
C'est vrai avec l'homéopathie toute forme de menthe est à eviter maintenant jusque dans le dentos j'en suis pas certaine!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

manque de fer

Message non lu par lascaribasses »

Ok d'accord pour le dentifrice. Je vais me soigner convenablement, en attendant je vais à Embrun, bon je ne serais pas très en forme en ce début de cure mais ca va venir, je ne desespere pas...Celine
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

allez celine DELPOUYS :wink: on s attend à un truc de ouf !!!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Bonjour,

J'ai eu ça il y a très longtemps, je n'avançais plus, j'étais beaucoup plus sensible au soleil, et une analyse de sang a démontré un déficit en fer.

Bon, à l'époque, je faisais surtout du marathon avec pour ennemi no 1 le poids d'ou un "régime" un peu strict qui m'a probablement conduit là.

Le Médecin m'a donné un traitement immédiat, comprimés ou ampoules je ne me souviens pas ? en tout cas sans effet secondaire, et il m'a surtout conseillé de rééquilibrer l'alimentation ! C.a.d. de ne pas supprimer totalement certains groupes alimentaires, même la viande rouge qui ne fait pas de mal 1 ou 2 fois par semaine...

Il m'a aussi conseillé de manger du chocolat !
chocolat à croquer, le plus noir possible (% cacao max, % graisses min)...

C'est bien la seule fois qu'un toubib m'a prescrit du chocolat... voila un traitement agréable sans a-côtés pénibles.

Bon rétablissement !
Claude
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

manque de fer

Message non lu par lascaribasses »

Salut, bon tout d'abord je je ne suis pas Céline De...je ne sais plus quoi ! alors tanpis, désolé. Sinon, pour le chocolat, c'est une bonne chose car je suis une miss chocolat, une de celles qui sont complétement accro...alors c'est déjà un bon point. Je commence à reprendre un peu, je dis un tout petit peu de jus dans les cols, oui ...j'en profite je suis dans le sud en vacances en ce moment, mais ce n'est tjs pas la joie. Je me demande bien combien de temps je vais mettre pour retrouver un entrainement sans "trou"...merci pour vos conseils. Céline
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Re: h

Message non lu par LucileB »

benjaminlandier a écrit :allez celine DELPOUYS :wink: on s attend à un truc de ouf !!!!!!

:sm38:


Moi je sais qui sait euh!!!Nananananèreuhhh!Même qu'elle est très gentille!!!
Bon allez si vous voulez on va jouer à "mais qui est lascaribasses?"
1ere indice: son prénom c'est ...Céline! :P
bon allez un deuxième pour la route: Et l'"homme" créa la femme! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

claude a écrit :Bonjour,

J'ai eu ça il y a très longtemps, je n'avançais plus, j'étais beaucoup plus sensible au soleil, et une analyse de sang a démontré un déficit en fer.

Bon, à l'époque, je faisais surtout du marathon avec pour ennemi no 1 le poids d'ou un "régime" un peu strict qui m'a probablement conduit là.

Le Médecin m'a donné un traitement immédiat, comprimés ou ampoules je ne me souviens pas ? en tout cas sans effet secondaire, et il m'a surtout conseillé de rééquilibrer l'alimentation ! C.a.d. de ne pas supprimer totalement certains groupes alimentaires, même la viande rouge qui ne fait pas de mal 1 ou 2 fois par semaine...

Il m'a aussi conseillé de manger du chocolat !
chocolat à croquer, le plus noir possible (% cacao max, % graisses min)...

C'est bien la seule fois qu'un toubib m'a prescrit du chocolat... voila un traitement agréable sans a-côtés pénibles.

Bon rétablissement !
forcément : y'a pas mal de fer dans la viande rouge.
et le chocolat est plein de magnésium...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre