FC max bridée ???

Que faire quand ça va pas?
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

FC max bridée ???

Message non lu par Hippo »

J'ai été très étonné de voir sur le site Hervé Faure (29 ans), que sa FC max n'était que de 165 bpm :shock: pour 35 bpm au repos ?

J'ai l'impression d'être un peu dans le même cas (les perfs de haut niveau en moins :( car pour moi (31 ans) atteindre 170-180 bpm c déjà limite de la torture...Inutile de vous dire que je fais du long....

Comment expliquez vous cela ? Est ce que cela peut évoluer ? Si oui en faisant quel type d'entraînement ? Merci aux scientifiques / médecins / érudits en tout genre du site pour leur éclairage...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

oui en fait c est comme en rallye ils ont une bride de 30 sur le turbo , bon

pour remédier à celà on travaille le couple disponible à tous les régimes :wink:

-pour les groupe f comme moi (atmospherique) , j arrive , à 32 ans à prendre 205 puls max pour 34 au repos(en faisant du long)

mon ami il me semble que bien qu il y ait des caractéristiques propres à chacun , si son volume d éjection est très important il n a pas besoin de monter très haut , voila voila
kouk ! famille de noblesse de singe
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Bon bah zut alors moi aussi j'aurais bien voulu pouvoir mettre le compte tours dans le rouge (pour rester dans l'automobile)....c po juste :D

En tout cas 204 à 32 ans bravo !
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

puls basse

Message non lu par planete-duathlon »

Pour moi c'est pareil fc max 164 et même une fois c'est à dire il y à 4 mois 156 puls de fc max sur un test ergocycle d'effort au passage 440 w.
et 54 de fc au repos.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Ah et bien c'est rassurant!
Je pensais que ma FC Max n'était vraiment pas élevée, pourtant j'essayais de l'augmenter réguliérement...
Bref j'ai 22ans et je m'entraine depuis 1an et je suis à 181max et 39min...voilà voilà!
:?: :?: Plusieurs petites questions puisque l'on parle de FCMax : :?: :?:
Comment être certain que ça FCMax atteinte sur cardio à l'entrainement soit la FCMax quasi-réelle?
Comment l'atteindre réguliérement et la développer?
Est-il utile d'avoir une FCMax élevée?
Une grande amplitude cardiaque permet elle de pouvoir atteindre des performances élevées?
Le fractionné permet de maintenir/d'améliorer sa VMA mais permet il de maintenir sa FCMax assez haut? Faut-il justement monter jusqu'à FCMax à chaque séance VMA?
Amis triathlétes, Ironman, entraineurs...Merci d'avance pour vos réponses! :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

pour augmenter sa fcm je te conseille pour ma part de travailler sur ta base de vma et à 105 % sur des 200 ou des 300 à peu prés
Répondre