Hemogramme

Que faire quand ça va pas?
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Hemogramme

Message non lu par daryl »

Salut à tous
Un ptit post particulièrement aux docs du site ou personnes s'y connaisssant, en attendant que je puisse consulter mon médecin.

Résultats d'analyses:

-Leucocytes très bas: 3.400/mm3
-hématies ds la morme
-hématocrite bas 41.6
-polynucléaires neutrophiles en dessous de la norme 1465/mm3
-idem lymphocites.

en traitement fer depuis 2 mois, les valeurs sont remontées ds les normes plutot inférieures.

Ma fin de saison a été très fatiguante , j'ai chopé la crève la semaine dernière et n'ai plus de jus dans la chaussette. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Comment remonter (légalement ) l'hématocrite, traitement?, repos? Normal ou pas normal?

Merci @+
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

En sciences de la vie, il faut savoir que la variabilité fait partie de la nature et il faut oublier les mathematiques, la valeur reductrice de la moyenne, s'interesser aux medianes et aux ecart-types. Alors on apprend à négliger ces aberrations d'ordinateurs qui mettent des étoiles sur une valeur biologique juste parce qu'elle est inférieure à une norme qui varie entre laboratoires...
Bref après ce verbillage typiquement medico-scientifico pédant, je ne vois rien d'inquiétant sur ta NFS si ce n'est des valeurs plutot basses dont il ne faut rien faire et qui ne sont en rien inquiétantes.
OK les leucocytes sont inférieurs à la norme, l"hematocrite aussi et après ??
RIen d'inquietant je te dis . Pour le reste, tu es sous fer ( je ne sais pour quelle raison, quelle dose ? , quelle durée, depuis combien de temps) alors ce qui importe surtout c'est le taux d'hemoglobine et si c'etait pour uen anemie alors la variation des valeurs doit etre analysée
( je te raconte pas le nombre de personnes qui relient la fait de faire des infections répétitives et une "carence" en fer et ceux qui pense qu'un coureur à pied casse de GR en courant.... Je dis pas que cela n'existe pas mais cela ne touche que certains sportifs !!!)
Enfin pour ta fatique. OK pour aller voir ton medecin qui doit verifier que tout va bien mais après vive l'intersaison pour se reposer et se faire plaisir.

Scranun
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Message non lu par daryl »

Merci bcp pour ta réponse, mon taux d'hémoglobine est 14.0. Le repos devrait me faire du bien.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Répondre