Résistance au rhumes, bronchites etc...

Que faire quand ça va pas?
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par PascalB »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum :wink:

Personnellement, j'aimerais savoir comment vous résistez aux maladies pendant l'hiver :?:

CàP et vélo ne me posent pas de problème, je suis bien équipé mais par contre au niveau de la piscine, ce n'est pas la joie :(

La piscine est surchauffée, après 2000/2500 mêtres je suis bien chaud et j'ai beau me reposer 1/4 d'heure sur le bord après l'entraînement, ça ne suffit pas à me rafraîchir :(

Dans les vestiaires il y a toujours cette chaleur humide qui m'empêche de me rafraîchir et je ne peux quand même pas attendre 2 heures avant de quitter la piscine :(

Bilan quand je sors à l'extérieur, c'est la grosse différence de température et le rhume, la sinusite ou la bronchite assurée 6 à 7 fois par hiver avec les semaines de repos forcé qui vont avec :( :( :(

Comment évitez-vous ça et éventuellement que prenez-vous (vaccins, homéopathie, vitamines...) pour renforcer vos défenses :?:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pascal,

Puis-je suggèrer un entrainement hivernal dans les DOM/TOM pour supprimer la source du mal? - tu pourras même faire des compets pour rester affuté :wink: -

Plus sérieusement. Si la vitamine C n'empêche pas les rhumes il a été montré que prise à 1g/jour elle en diminue la gravité et la durée.

Ceci dit rien ne vaut l'avis de ton médecin sur la question. Ca aurait été une bonne question à poser lors de ta visite médicale pour le renouvellement de licence il y a quelques semaines. Il existe effectivement des traitements + ou - long qui peuvent peut-être t'aider.

T.
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Pascal,

Puis-je suggèrer un entrainement hivernal dans les DOM/TOM pour supprimer la source du mal? - tu pourras même faire des compets pour rester affuté :wink: -
Pas bête :wink:
Surtout que l'affutage en période hivernale, c'est pas vraiment ça :(
Plus sérieusement. Si la vitamine C n'empêche pas les rhumes il a été montré que prise à 1g/jour elle en diminue la gravité et la durée.
J'en prend déjà :(
Plus un jus de fruit frais tout les matin, plus du Sargenor en ce moment :(
Ceci dit rien ne vaut l'avis de ton médecin sur la question. Ca aurait été une bonne question à poser lors de ta visite médicale pour le renouvellement de licence il y a quelques semaines. Il existe effectivement des traitements + ou - long qui peuvent peut-être t'aider.
Pour lui, c'est simple, en dehors de la vitamine C et d'une vaccination anti-grippe, le mieux est d'éviter le plus possible la piscine :?
Il dit que chaleur + humidité, sur un sujet prédisposé aux rhumes, c'est fatal :!:

P'tet me remettre à la belote :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je vois que ton médecin ne veut pas faire croître le trou de la sécu :wink:

Je ne suis ni pharmacien, ni médecin ni affilié au labo Cassenne Marion, mais si tu veux expérimenter un peu, j'ai eu des echos positifs de Biostim:

http://www.biam2.org/www/Spe3011.html

Il faut 4 boites pour faire un traitement et le prix n'est pas excessif. C'est remboursé au moins partiellement sur prescription médicale. Je ne sais pas si c'est en vente libre...

Sinon il y l'homéopathie aussi, mais personnellement je suis pas adepte.

Avant la belote, il y a les duathlons tout de même :D.


Thierry.
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Merci, je vais lui en parler et essayer. Ca m'a l'air de correspondre à ce que je recherchais :wink:
manu

bronchites

Message non lu par manu »

je souffre des memes maux pendant l'hiver;faire une cure de biostim c'est tres efficace mais il faut la commencer en septembre pour etre efficace et c'est un peut fastidieux.a prendre par cycle.mon osteo m'a conseille une cure de shii-ta-ke que je me suis procure chez fenioux sport.apperement c'est efficace.(sous forme de gelules 3 a 6 par jour.)

amicalement emmanuel. :twisted:
stephan Bignet

problème de surchauffe

Message non lu par stephan Bignet »

Hello,
Moi qui suis issu de la natation je peux peut-etre te donner quelques conseils. Il me semble anormal meme dans une eau surchauffée (> à 29°) d'avoir aussi chaud. Peut-etre as-tu des problèmes de respiration? Si tel est le cas, tu t'asphixies d'où problème de chaleur. Si tu as des temps d'apnée durant la phase expiratoire, tu emmagasines du CO2 et ça c'est pas bon du tout, veille à bien souffler dans l'eau.
Sinon un conseil de ma grand-mère qui a fait ses preuves : sors couvert (bonnet, écharpe et gants) pour éviter une chute de température trop brutale qui entraine ce fameux coup de froid que tu connais bien!
Stéphan Bignet (onlinetri.com)
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Re: problème de surchauffe

Message non lu par PascalB »

stephan Bignet a écrit :Il me semble anormal meme dans une eau surchauffée (> à 29°) d'avoir aussi chaud.
En fait, je n'ai pas chaud pendant l'effort mais après l'effort. Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup et j'ai un retour au calme assez long. C'est pareil après un jogging ou je continue à transpirer après ma douche que je prends pourtant toujours très fraîche :(

Sinon, en plus du Biostim que je vais essayer, je vais suivre un peu plus attentivement les conseils de ta grand mère :wink:
arnaud
Messages : 33
Inscription : 20 déc. 2002 04:20
Contact :

Re: Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par arnaud »

salutation

Pourqoui tu ne ferais pas du vrai travail foncier avec de bonne longue serie pas tres rapide et aussi du travaille d'hypoxie sa te ferais du bien j'en suis sur

à plus
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par pepito »

PascalB a écrit : 10 déc. 2002 12:37 Bonjour à tous et bravo pour ce forum :wink:

Personnellement, j'aimerais savoir comment vous résistez aux maladies pendant l'hiver :?:

CàP et vélo ne me posent pas de problème, je suis bien équipé mais par contre au niveau de la piscine, ce n'est pas la joie :(

La piscine est surchauffée, après 2000/2500 mêtres je suis bien chaud et j'ai beau me reposer 1/4 d'heure sur le bord après l'entraînement, ça ne suffit pas à me rafraîchir :(

Dans les vestiaires il y a toujours cette chaleur humide qui m'empêche de me rafraîchir et je ne peux quand même pas attendre 2 heures avant de quitter la piscine :(

Bilan quand je sors à l'extérieur, c'est la grosse différence de température et le rhume, la sinusite ou la bronchite assurée 6 à 7 fois par hiver avec les semaines de repos forcé qui vont avec :( :( :(

Comment évitez-vous ça et éventuellement que prenez-vous (vaccins, homéopathie, vitamines...) pour renforcer vos défenses :?:
Vitamine C naturelle, Zinc, vitamine D, bonne qualité et durée de sommeil ...
En espérant que cette réponse rapide te soit utile :whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par claude »

ET garder les chaussettes pour dormir :mrgreen:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par Trapanelle en nat »

pepito a écrit : 29 août 2021 14:06
PascalB a écrit : 10 déc. 2002 12:37 Bonjour à tous et bravo pour ce forum :wink:

Personnellement, j'aimerais savoir comment vous résistez aux maladies pendant l'hiver :?:

CàP et vélo ne me posent pas de problème, je suis bien équipé mais par contre au niveau de la piscine, ce n'est pas la joie :(

La piscine est surchauffée, après 2000/2500 mêtres je suis bien chaud et j'ai beau me reposer 1/4 d'heure sur le bord après l'entraînement, ça ne suffit pas à me rafraîchir :(

Dans les vestiaires il y a toujours cette chaleur humide qui m'empêche de me rafraîchir et je ne peux quand même pas attendre 2 heures avant de quitter la piscine :(

Bilan quand je sors à l'extérieur, c'est la grosse différence de température et le rhume, la sinusite ou la bronchite assurée 6 à 7 fois par hiver avec les semaines de repos forcé qui vont avec :( :( :(

Comment évitez-vous ça et éventuellement que prenez-vous (vaccins, homéopathie, vitamines...) pour renforcer vos défenses :?:
Vitamine C naturelle, Zinc, vitamine D, bonne qualité et durée de sommeil ...
En espérant que cette réponse rapide te soit utile :whistle:
Arnaud est content de ta réponse 19 ans après
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Résistance au rhumes, bronchites etc...

Message non lu par pepito »

Trapanelle en nat a écrit : 13 sept. 2021 10:42
pepito a écrit : 29 août 2021 14:06
PascalB a écrit : 10 déc. 2002 12:37 Bonjour à tous et bravo pour ce forum :wink:

Personnellement, j'aimerais savoir comment vous résistez aux maladies pendant l'hiver :?:

CàP et vélo ne me posent pas de problème, je suis bien équipé mais par contre au niveau de la piscine, ce n'est pas la joie :(

La piscine est surchauffée, après 2000/2500 mêtres je suis bien chaud et j'ai beau me reposer 1/4 d'heure sur le bord après l'entraînement, ça ne suffit pas à me rafraîchir :(

Dans les vestiaires il y a toujours cette chaleur humide qui m'empêche de me rafraîchir et je ne peux quand même pas attendre 2 heures avant de quitter la piscine :(

Bilan quand je sors à l'extérieur, c'est la grosse différence de température et le rhume, la sinusite ou la bronchite assurée 6 à 7 fois par hiver avec les semaines de repos forcé qui vont avec :( :( :(

Comment évitez-vous ça et éventuellement que prenez-vous (vaccins, homéopathie, vitamines...) pour renforcer vos défenses :?:
Vitamine C naturelle, Zinc, vitamine D, bonne qualité et durée de sommeil ...
En espérant que cette réponse rapide te soit utile :whistle:
Arnaud est content de ta réponse 19 ans après
Cool :-)
Répondre