Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

bnt734 a écrit : 19 avr. 2021 09:19
abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2021 08:36 Quand on voit que en vélo dès le premier atteint toute l'équipe se retire, on devine que les enjeux financiers ont pris le dessus sur le reste et qu'on ferme volontairement les yeux (Je ne serais pas étonné même que les tests soient fait de manière légère pour ne pas risquer un forfait d'un joueur vedette pour les grosses écuries car 99% des cas sont assymptomatiques)
rooo le vieux tacle gratuit au foot :lol:
Tu peux te poser les memes question pour le rugby / hand etc...
Sinon j'ai plus vu de joueurs vedette comme tu dis ne pas jouer en foot plutot qu'en cyclisme...
Ce WE 3 matchs de rugby sur 7...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

D'un autre côté ya quand même plus de contact au rugby qu'en foot, ça me semble logique que plus de joueurs soient contaminés et donc plus de matchs annulés.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bon l'UEFA a annoncé comme prévu sa réforme de la LDC pour 2024.
Ce n'est pas ça qui va calmer le débat :(
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Superleague: J P Papin monte au créneau !

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 204861.php
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 19 avr. 2021 17:38 Bon l'UEFA a annoncé comme prévu sa réforme de la LDC pour 2024.
Ce n'est pas ça qui va calmer le débat :(
Avaient ils une autre option?
Si 24h après que les grands clubs t aient mis le couteau sous la gorge, tu te couches, autant leur donner les clés du camion et dissoudre l UEFA. Tu ne peux pas prétendre diriger, et céder des le premier ultimatum.

Surtout que les premières réactions sont assez unanimes. Je n ai pas vu de joueurs se prononcer pour (ceux des clubs signataires gardent plutôt le silence), par contre les autres joueurs, les supporters, certains grands clubs (Bayern, Dortmund, PSG, Lyon...) sont ouvertement contres et denoncent le fait de tuer le foot pour de l argent. Meme certains clubs signataires le voient comme un moyen de pression mais n ont pas pour autant envie que le projet aille au bout.

La Super League, c est comme 12 mecs qui ont tenté une echappee publicitaire avec les trains UEFA, FIFA,... en contrôle derrière. Ce sont eux qui maîtrisent la situation et il est important de montrer les dents justement et de revenir sur l echappee. Cette crise peut permettre à l UEFA d asseoir son Leadership, mais pour ca il faut agir en patron.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne valide pas du tout la superligue, c'est contre l'essence meme du fonctionnement du foot et de son histoire mais je n'approuve pas la reforme validée par l'UEFA pour 2024, qui va tuer le foot aussi à sa facon.

L'UEFA veut encore plus gonfler ces revenus en passant de 96 à 180 match de LDC, avec 10 journées (au lieu de 6 actuellement) pour arriver en 8ieme.
Une consequence directe sera le passage à 18 clubs pour que ce soit jouable niveau calendrier de 1er et 2ieme division en France / Espagne / Angleterre et Italie. Et ca, ca me fait bien chié.
Je sais que je suis old school avec la facon dont j'aime le foot mais la competition reine avec seulement les champions et vice champions, ca avait de la gueule!


Un bon tableau recapitulatif
Image
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On est bien d accord. D un coté, voir le Luxembourg se prendre des 8-0 en poule avait un intérêt limité (mais pas moins que sur une coupe de France ou un 6-2 6-1 6-0 de premier tour de Grand Chelem finalement), mais en mettant en place un autre système avec 4 voire 5 clubs d un même pays, l UEFA a relevé le niveau de la compétition mais surtout considérablement accru le côté "bankable". Et la nouvelle réforme semble aussi très orientée business.

Ce que j aime bien dans cette histoire, c est qu on jette a la figure de l autre partie qu ils ne recherchent que l interet financier, alors que c est un peu ce qui anime chaque camp de toute facon.

Pendant que l UEFA reproche à la Superleague de chercher le profit maximal, elle envisage de sortir de l organisation de l Euro les stades qui ne pourraient pas garantir que ca ne se jouera pas a huis clos (Dublin et Porto il me semble notamment)

Dans tous les cas on est sur du sport business
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 07:47 Je ne valide pas du tout la superligue, c'est contre l'essence meme du fonctionnement du foot et de son histoire mais je n'approuve pas la reforme validée par l'UEFA pour 2024, qui va tuer le foot aussi à sa facon.

L'UEFA veut encore plus gonfler ces revenus en passant de 96 à 180 match de LDC, avec 10 journées (au lieu de 6 actuellement) pour arriver en 8ieme.
Une consequence directe sera le passage à 18 clubs pour que ce soit jouable niveau calendrier de 1er et 2ieme division en France / Espagne / Angleterre et Italie. Et ca, ca me fait bien chié.
Je sais que je suis old school avec la facon dont j'aime le foot mais la competition reine avec seulement les champions et vice champions, ca avait de la gueule!


Un bon tableau recapitulatif
Image
M'ouais, je pense que peu importe la forme, un super championnat européen devrait voir le jour, le foot perd considérablement de son attractivité depuis un moment.
Marre de tous ces matchs en bois, que ce soit dans la première phase de LDC ou dans les championnats européens. Il y a de trop gros écarts entre les clubs majeurs et les autres, l'intérêt sportif n'est plus. Si l'UEFA ne veut pas se faire déborder par une ligue privée, qu'elle ose créer sa propre ligue fermée, quitte à l'étendre à 30 ou 40 clubs. Bref, que l'UEFA fasse preuve d'imagination et d'innovation et qu'elle sorte de ses conceptions dépassées, sinon elle se fera bouffer de toute façon.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 20 avr. 2021 09:57
bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 07:47 Je ne valide pas du tout la superligue, c'est contre l'essence meme du fonctionnement du foot et de son histoire mais je n'approuve pas la reforme validée par l'UEFA pour 2024, qui va tuer le foot aussi à sa facon.

L'UEFA veut encore plus gonfler ces revenus en passant de 96 à 180 match de LDC, avec 10 journées (au lieu de 6 actuellement) pour arriver en 8ieme.
Une consequence directe sera le passage à 18 clubs pour que ce soit jouable niveau calendrier de 1er et 2ieme division en France / Espagne / Angleterre et Italie. Et ca, ca me fait bien chié.
Je sais que je suis old school avec la facon dont j'aime le foot mais la competition reine avec seulement les champions et vice champions, ca avait de la gueule!


Un bon tableau recapitulatif
Image
M'ouais, je pense que peu importe la forme, un super championnat européen devrait voir le jour, le foot perd considérablement de son attractivité depuis un moment.
Marre de tous ces matchs en bois, que ce soit dans la première phase de LDC ou dans les championnats européens. Il y a de trop gros écarts entre les clubs majeurs et les autres, l'intérêt sportif n'est plus. Si l'UEFA ne veut pas se faire déborder par une ligue privée, qu'elle ose créer sa propre ligue fermée, quitte à l'étendre à 30 ou 40 clubs. Bref, que l'UEFA fasse preuve d'imagination et d'innovation et qu'elle sorte de ses conceptions dépassées, sinon elle se fera bouffer de toute façon.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le fait qu'il y ait un grand écart (enfin plus grand qu'il y a 30 ans) ne valide pas pour autant un championnat entre soi. Entre des équipes qui n'auront pas non plus forcément une homogénéité exemplaire. Franchement moi, Arsenal/ Réal ça me fait pas plus rêver qu'un Dijon/Paris (dans les deux cas va y avoir une grosse taule)... Mais c'est bien qu'il y ait plusieurs championnats en un et ça permet de faire émerger des équipes, de donner des chances. Avec un système dans une bulle, c'en sera fini des "découvertes"...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 20 avr. 2021 10:12
triplette a écrit : 20 avr. 2021 09:57
bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 07:47 Je ne valide pas du tout la superligue, c'est contre l'essence meme du fonctionnement du foot et de son histoire mais je n'approuve pas la reforme validée par l'UEFA pour 2024, qui va tuer le foot aussi à sa facon.

L'UEFA veut encore plus gonfler ces revenus en passant de 96 à 180 match de LDC, avec 10 journées (au lieu de 6 actuellement) pour arriver en 8ieme.
Une consequence directe sera le passage à 18 clubs pour que ce soit jouable niveau calendrier de 1er et 2ieme division en France / Espagne / Angleterre et Italie. Et ca, ca me fait bien chié.
Je sais que je suis old school avec la facon dont j'aime le foot mais la competition reine avec seulement les champions et vice champions, ca avait de la gueule!


Un bon tableau recapitulatif
Image
M'ouais, je pense que peu importe la forme, un super championnat européen devrait voir le jour, le foot perd considérablement de son attractivité depuis un moment.
Marre de tous ces matchs en bois, que ce soit dans la première phase de LDC ou dans les championnats européens. Il y a de trop gros écarts entre les clubs majeurs et les autres, l'intérêt sportif n'est plus. Si l'UEFA ne veut pas se faire déborder par une ligue privée, qu'elle ose créer sa propre ligue fermée, quitte à l'étendre à 30 ou 40 clubs. Bref, que l'UEFA fasse preuve d'imagination et d'innovation et qu'elle sorte de ses conceptions dépassées, sinon elle se fera bouffer de toute façon.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le fait qu'il y ait un grand écart (enfin plus grand qu'il y a 30 ans) ne valide pas pour autant un championnat entre soi. Entre des équipes qui n'auront pas non plus forcément une homogénéité exemplaire. Franchement moi, Arsenal/ Réal ça me fait pas plus rêver qu'un Dijon/Paris (dans les deux cas va y avoir une grosse taule)... Mais c'est bien qu'il y ait plusieurs championnats en un et ça permet de faire émerger des équipes, de donner des chances. Avec un système dans une bulle, c'en sera fini des "découvertes"...
Moi aussi je préfère un système avec des montées-descentes. Et on peut imaginer sauvegarder le principe même ds le cadre d'un super chamiponnat Européens, pourquoi pas.
Ce qui m'apparaît surtout évident, c'est un changement d'échelle. 1 ou 2 PSG-Dijon ds l'année c'est sympa, mais si ce genre d'affiche demeure le quotidien du foot, ce sport va perdre en crédibilité. Il faut inverser le truc, la norme doit être de belles affiches et les rencontres déséquilibrées un moment exceptionnelles dans le cadre d'une compétition qui laisse place à un exploit qui soit profitable comme dans le format coupe sur un match sec par ex.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il ne faut pas toucher au championnat, c'est une lutte enorme sur 38 journées, je trouve cette compet magnifique à tous les niveaux.
Et finalement son interet ne reside pas qu'au suspens du vainqueur, on le voit bien en Allemagne notemment.
Les gens se deplacent dans les stades et achetent des abonnements pour voir leur equipe jouer, vivre des emotions.

Alors oui lorsqu'un gros joue un petit, il y a de grande chance que la logique soit respectée dans 80% des cas mais rien n'est acté au debut du match, c'est ca la beauté de ce sport.
Proportionnellement, il y a pour moi bien plus de rencontres déséquilibrées en LDC qu'en championnat.
Bardamu a écrit : 20 avr. 2021 10:12 Avec un système dans une bulle, c'en sera fini des "découvertes"...
Tout à fait.
Fini aussi toutes les problématiques de renouvellement d'effectif, gestion des cycles pour rester competitif alors que c'est un aspect primordial dans l'interet de ce sport.
Fini tous ces clubs formateurs qui peuvent parfois accèder au graal grace à une belle generation (Ajax / Porto / Lyon...)
Alors oui parfois des cadors sont dans le dur (Arsenal / Juve / Dortmund / ManU recemment...) mais leur retour au 1er plan fait parti de leur histoire, tout comme les chutes.

L'acces à l'élite européenne doit reposer sur la reussite sportive, point barre (qui est deja grandement guidée par le force financière).
Si ce n'est pas le cas, ces equipes vont en plus totalement brader les matchs de championnat avant ces rencontres de ligue fermee, ca va etre un desastre total.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 10:55 Il ne faut pas toucher au championnat, c'est une lutte enorme sur 38 journées, je trouve cette compet magnifique à tous les niveaux.
Et finalement son interet ne reside pas qu'au suspens du vainqueur, on le voit bien en Allemagne notemment.
Les gens se deplacent dans les stades et achetent des abonnements pour voir leur equipe jouer, vivre des emotions.
La formule championnat est nickel. Mais, je pense qu'il faut désormais un championnat Européens au dessus des championnats nationaux.
Le système actuel ne convient à personne. On voit bien que les clubs de L1 ont aujourd'hui du mal à construire sur du moyen terme, ils sont pillés sans cesse par les gros clubs. Et c'est qd même ridicule de voir autant de moyens au PSG pour uniquement qqs matchs de haut niveaux en LDC. On pourrait très bien imaginer les grands clubs évoluer à la fois dans un championnat Européens et dans un championnat national avec une équipe B.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 20 avr. 2021 12:50
bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 10:55 Il ne faut pas toucher au championnat, c'est une lutte enorme sur 38 journées, je trouve cette compet magnifique à tous les niveaux.
Et finalement son interet ne reside pas qu'au suspens du vainqueur, on le voit bien en Allemagne notemment.
Les gens se deplacent dans les stades et achetent des abonnements pour voir leur equipe jouer, vivre des emotions.
La formule championnat est nickel. Mais, je pense qu'il faut désormais un championnat Européens au dessus des championnats nationaux.
Le système actuel ne convient à personne. On voit bien que les clubs de L1 ont aujourd'hui du mal à construire sur du moyen terme, ils sont pillés sans cesse par les gros clubs. Et c'est qd même ridicule de voir autant de moyens au PSG pour uniquement qqs matchs de haut niveaux en LDC. On pourrait très bien imaginer les grands clubs évoluer à la fois dans un championnat Européens et dans un championnat national avec une équipe B.
Tu trouves vraiment que ce championnat est à la ramasse ? Je ne suis pas d'accord avec ce L1 bashing.
C'est très exaltant cette année. Pas besoin d'un championnat Européen qui va augmenter les match joués pour pas grand chose. En plus la Ligue des Champions, même telle qu'elle existe aujourd'hui, apporte ce petit sel supplémentaire pour les meilleurs...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 20 avr. 2021 12:55
triplette a écrit : 20 avr. 2021 12:50
bnt734 a écrit : 20 avr. 2021 10:55 Il ne faut pas toucher au championnat, c'est une lutte enorme sur 38 journées, je trouve cette compet magnifique à tous les niveaux.
Et finalement son interet ne reside pas qu'au suspens du vainqueur, on le voit bien en Allemagne notemment.
Les gens se deplacent dans les stades et achetent des abonnements pour voir leur equipe jouer, vivre des emotions.
La formule championnat est nickel. Mais, je pense qu'il faut désormais un championnat Européens au dessus des championnats nationaux.
Le système actuel ne convient à personne. On voit bien que les clubs de L1 ont aujourd'hui du mal à construire sur du moyen terme, ils sont pillés sans cesse par les gros clubs. Et c'est qd même ridicule de voir autant de moyens au PSG pour uniquement qqs matchs de haut niveaux en LDC. On pourrait très bien imaginer les grands clubs évoluer à la fois dans un championnat Européens et dans un championnat national avec une équipe B.
Tu trouves vraiment que ce championnat est à la ramasse ? Je ne suis pas d'accord avec ce L1 bashing.
C'est très exaltant cette année. Pas besoin d'un championnat Européen qui va augmenter les match joués pour pas grand chose. En plus la Ligue des Champions, même telle qu'elle existe aujourd'hui, apporte ce petit sel supplémentaire pour les meilleurs...
De fait cette saison est passionnante pour la course au titre. Mais sincèrement, la qualité d'un match de L1 ne me paraît plus être celle des années 80/90. Autour d'une affiche du top 3 de L1, il n'y a clairement plus le même engouement. Chez les jeunes le championnat laisse indifférent. Et c'est déclinable aux autres championnats imo.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Il faut laisser les "douze salopards" créer leur compétition bidon, mais en les excluant de la C1 actuelle…

Comme ça les clubs Français pourront enfin se mettre à gagner des C1 … ce qui n'est arrivé jusqu'ici qu'une fois, et dans quelles conditions :evil:
Claude
Répondre