L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

Choupix a écrit : 18 mai 2021 19:49
Pelvoux a écrit : 18 mai 2021 14:12
Choupix a écrit : 18 mai 2021 13:55 - suppression des bonifs
- suppression des chronos par équipe
- 1 chrono individuel dans chaque semaine (1 prologue technique + 1 vallonné + 1 plat de 50 bornes au moins)
- pour les étapes de montagne : pour une arrivée au sommet, une arrivée juste en bas du dernier col
3 chrono dont 1 plat de plus de 50 KM, pas de bonifs..... Le suspense pour le général va pas durer bien longtemps. Est ce bien raisonnable?
Tu veux du suspense ? Le long chrono le dernier jour, avec le final sur le circuit des Champs. Ce qui permettra aussi d'éviter cette ridicule promenade du dernier jour.
comme le giro?
le problème de ces grands chronos de 50 bornes, c'est que les non specialistes sont cuits d'avance... Tiens, le dernier en 2012, à Chartres, wiggins met... 3 30 à Nibali, premier des grimpeurs. Si tu ajoutes les 2' à Arc et senans, ça fait 5 ' 30 de débours en 95 bornes de chrono. Injouable.
Tu ajoutes à cela des grosses equipes capables de faire des bordures, tu peux déjà éliminer pas mal de prétendants dans la start list...

Dans le cyclisme moderne, c'est trop déséquilibré.
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abdo_kassou
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Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 18 mai 2021 17:02
abdo_kassou a écrit : 18 mai 2021 09:12
kent 7 a écrit : 18 mai 2021 07:51
[/b]

Tu cherches une place de communicant chez ASO ?
oui, je suis preneur..., même pourquoi pas de directeur de course avec pour annonces suivies d'effet immédiat:
- retour aux équipes nationales
- étapes un jour sur deux et un vrai Tour de 25 étapes donc 2 mois de course
- les jours de repos, controle antodopage dune moitié des coureurs, l'autre moitié sur la journée de repos suivante
- vélos fournis par la direction de course, tous le même vélo! ou alors vélo avec scellés pour contrôler et vérifier les petits moteurs
- un clmi de 120 kms
- peut-être une étape en fixie, mais comme je ne suis pas intransigeant, je discuterais
- suppression des motos autres que celles pour la sécurité, diminution drastique des voitures suiveuses,
- et on essaie d'avoir un bilan carbone positif!!!!! pour des cyclistes ce serait la moindre des choses
En fait un Tour des années 50 avec quelques petites innovations en plus :wink:
Exact, je n'ai presque rien inventé :D
Et une petite touche année 1900 avec une journée de course (bon pas d'étapes de 500 kms quand même) puis une journée de repos, et une étape en pignon fixe, un parcours qui respecte mieux les frontières, et puis c'est tout!!!
Le clmi de 120 bornes y en a pas eu souvent, ça ferait du ménage..., peut-être que du coup un Cavagna pourrait gagner le Tour?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 18 mai 2021 18:11
Pelvoux a écrit : 18 mai 2021 17:07
geraud a écrit : 18 mai 2021 16:07
Je n en ai aucune idée... mais je ne vois surtout absolument pas le rapport avec le sujet
C'est ta reflexion par rapport aux chiffres. Les tiens pour moi n'en sont pas vraiment, juste une hierarchie à un instant t.

Avec une approche scientifique ( qui comme toutes les approches a ses limites ), les classements relatifs des uns par rapport aux autres n'ont pas grande signification. Ce qui importe, c'est bien la performance physique mesurable, ( Les temps de montée dans les cols ) c'est elle qui situe le niveau.

Je constate juste que tu sembles regarder d'assez loin ces considérations physiques.
Mais c'est ton droit le plus aboslu...
Et surtout ton avis le plus total :D
claude
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Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 18 mai 2021 20:49
Le clmi de 120 bornes y en a pas eu souvent, ça ferait du ménage..., peut-être que du coup un Cavagna pourrait gagner le Tour?
Le Grand Prix des Nations de la grande époque...
Claude
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Message non lu par bnt734 »

Je ne pense pas que les favoris se decouvrent aujourd'hui au Giro mais c'est une etape où tu peux perdre beaucoup si c'est un jour sans!

https://todaycycling.com/presentation-d ... giro-2021/
geraud
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bnt734 a écrit : 19 mai 2021 12:59 Je ne pense pas que les favoris se decouvrent aujourd'hui au Giro mais c'est une etape où tu peux perdre beaucoup si c'est un jour sans!

https://todaycycling.com/presentation-d ... giro-2021/
Les équipes françaises peuvent espérer. Si l echappee va au bout, Guglielmi (FdJ) et Naesen (Citroen) peuvent être de gros clients
JeanValjean
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Message non lu par JeanValjean »

13min d'avance, ça ira au bout. Je miserais plus sur Guglielmi que sur LAWRENCE Naesen (et oui c'est le frère d'Oliver et il passe pas un pont de chemin de fer (enfin j'exagère, mais il est plus sprinter, donc il ne gagnera certainement pas)).

Le niveau des échappées sur ce Giro est vraiment faiblard (sur le papier), des coureurs "moyens" ont une belle occasion de remporter la plus belle victoire de leur carrière s'ils se démerdent bien (c'est déjà le cas de Van der Horn, Dombrowski et Lafay).
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Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 19 mai 2021 13:52 13min d'avance, ça ira au bout. Je miserais plus sur Guglielmi que sur LAWRENCE Naesen (et oui c'est le frère d'Oliver et il passe pas un pont de chemin de fer (enfin j'exagère, mais il est plus sprinter, donc il ne gagnera certainement pas)).

Le niveau des échappées sur ce Giro est vraiment faiblard (sur le papier), des coureurs "moyens" ont une belle occasion de remporter la plus belle victoire de leur carrière s'ils se démerdent bien (c'est déjà le cas de Van der Horn, Dombrowski et Lafay).
Oui c est ce dont je viens de me rendre compte aussi pour Naesen. Et effectivement c est pas pareil.
Guglielmi a montré de belles choses en ce début de saison. Ca peut-être son jour. Une des difficultés pourrait venir du fait qu il y a plusieurs coureurs (essentiellement italiens) de petites équipes qui ont tout intérêt à laisser des gars comme lui faire le boulot pour essayer de tirer les marrons du feu. Il risque d avoir du monde sur le porte bagages.
geraud
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Message non lu par geraud »

8ème du baby Giro il y a 2 ans et des qualités de puncheur; ça ne peut pas avoir échappé aux italiens qui vont forcément s en méfier sur une etape comme ça.
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Message non lu par bnt734 »

L'ecart est vite tombé, avec le groupe Remco laché du peloton, ca risque de rouler encore un moment à bloc! Ca promet!
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kent 7
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Message non lu par kent 7 »

Magnifique parcours : à quand une étape de ce genre sur notre si "lisse" Tour de France ? genre sur les ribinious bretons ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
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Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 19 mai 2021 15:20 Magnifique parcours : à quand une étape de ce genre sur notre si "lisse" Tour de France ? genre sur les ribinious bretons ...
Il y a déjà eu les pavés du nord il y a pas si longtemps. Ce n etait pas justement l annee des abandons de Froome et Contador?

Il y a aussi eu une fin de col en terre l an dernier. Ca n avait pas apporté grand chose, si ce n est un favori qui a failli tout perdre sur crevaison
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bnt734 a écrit : 19 mai 2021 14:46 L'ecart est vite tombé, avec le groupe Remco laché du peloton, ca risque de rouler encore un moment à bloc! Ca promet!
7mn 20km, ça va se jouer entre les échappés. C est rare que les échappés aillent aussi souvent au bout que sur ce Giro ! :sm2:
geraud
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Message non lu par geraud »

Evenepoel lache pour la deuxième fois de la journee.
La première, loin de l arrivee et sur une grosse cassure, il y avait un risque modéré que ca ne rentre pas.

La, a 20 bornes de l arrivee et alors qu il semble mal, il peut perdre beaucoup
bnt734
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Message non lu par bnt734 »

Quelle etape! Un regal!

Ineos / Bernal vraiment fort, Bardet craque sur la fin, dommage!
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