L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Etonnant la non sélection de Barguil pour les mondiaux, c'est un gars qui sait frotter, qui a du punch, court juste, sait se mettre au service d'un leader, sprint et aime la pluie
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Petithomme a écrit : 16 sept. 2021 08:37 Et il a eu le covid cette année....
exact...
ceci dit depuis 3 ou 4 ans, à part une étape de fou au Giro l'an passé, il est très très loin d'avoir le niveau pour peser sur les courses importantes.
Et pour prolonger le post de Mathdok, si on compare les résultats avec Démarre, comparons les salaires aussi, et là, j'ai un peu peur que Sagan soit vraiment surcôté.....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Lopez - Movistar, l'histoire n'aura duré qu'une saison

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1286277

Bernal pour le remplacer?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca semblerait assez logique pour la Movistar comme pour Bernal en tout cas
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Petithomme »

abdo_kassou a écrit : 17 sept. 2021 11:16
Petithomme a écrit : 16 sept. 2021 08:37 Et il a eu le covid cette année....
exact...
ceci dit depuis 3 ou 4 ans, à part une étape de fou au Giro l'an passé, il est très très loin d'avoir le niveau pour peser sur les courses importantes.
Et pour prolonger le post de Mathdok, si on compare les résultats avec Démarre, comparons les salaires aussi, et là, j'ai un peu peur que Sagan soit vraiment surcôté.....
Surcoté vu le palmarès non :) Par contre je pense qu'il est dans une sorte de burnout et changer d'air peut l'aider ...
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Il marche plutôt bien en ce moment sur le tour de Slovaquie (ok...la concurrence est moyenne !) Mais il fait le plein de confiance à une semaine des Mondiaux...j'aurai un œil sur lui sur le parcours belge...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Belle victoire de David gaudu sur le tour du Luxembourg!
Il lui a fallu être costaud ( très ) pour être dans le petit paquet de tête au sommet de la bosse sans être trop dans le rouge, puis suffisamment lucide pour placer le contre dans le bon timing. Rien a dire.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et Pinot dans le coup jusqu au bout, 7ème au general.
Avec 2 coureurs aussi costauds et une belle équipe autour, on doit penser très fort au Tour de Lombardie à la FdJ. Surtout que vu son faible nombre de jours de course, Pinot progresse encore de course en course, alors que certains doivent être bien rapés physiquement et mentalement après cette saison.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Alistair champion de GB en... Gravel, tout comme Ruth Astle

https://www.tri247.com/triathlon-news/e ... ruth-astle
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Personne pour relever la belle perf de Ganna ? Haletant ce final...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Bardamu a écrit : 20 sept. 2021 09:52 Personne pour relever la belle perf de Ganna ? Haletant ce final...
Je dirais les perf de Ganna et WVA ..., Evennepoel, Asgreen, Kueng .... des motos, ... superbes à regarder , rien ne bouge ou presque

https://www.flanders2021.com/storage/ra ... 1632122636
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Yo L a écrit : 20 sept. 2021 09:58
Bardamu a écrit : 20 sept. 2021 09:52 Personne pour relever la belle perf de Ganna ? Haletant ce final...
Je dirais les perf de Ganna et WVA ..., Evennepoel, Asgreen, Kueng .... des motos, ... superbes à regarder , rien ne bouge ou presque

https://www.flanders2021.com/storage/ra ... 1632122636
Oui c'est vrai mais quand t'as vu Evenpoel, tu te dis, ça va être dur derrière et pourtant WVA l'explose (on se dit, c'est plié), et après, Ganna par dessus !!! Et en effet, ils sont beaux à voir sur un vélo...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bardamu a écrit : 20 sept. 2021 10:29
Yo L a écrit : 20 sept. 2021 09:58
Bardamu a écrit : 20 sept. 2021 09:52 Personne pour relever la belle perf de Ganna ? Haletant ce final...
Je dirais les perf de Ganna et WVA ..., Evennepoel, Asgreen, Kueng .... des motos, ... superbes à regarder , rien ne bouge ou presque

https://www.flanders2021.com/storage/ra ... 1632122636
Oui c'est vrai mais quand t'as vu Evenpoel, tu te dis, ça va être dur derrière et pourtant WVA l'explose (on se dit, c'est plié), et après, Ganna par dessus !!! Et en effet, ils sont beaux à voir sur un vélo...
Oui, et les moyennes sont phénoménales...

En attendant, sur la route (course en ligne et clm) ca fait 4 médailles d argent mondiales (championnat et JO) pour Van Aert mais pas de titre. Enfin le premier dimanche? Les belges sont très forts mais tout le monde a aussi intérêt à leur laisser tout le poids de la course. Ca va être intéressant tactiquement
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 20 sept. 2021 22:09
Bardamu a écrit : 20 sept. 2021 10:29
Yo L a écrit : 20 sept. 2021 09:58
Je dirais les perf de Ganna et WVA ..., Evennepoel, Asgreen, Kueng .... des motos, ... superbes à regarder , rien ne bouge ou presque

https://www.flanders2021.com/storage/ra ... 1632122636
Oui c'est vrai mais quand t'as vu Evenpoel, tu te dis, ça va être dur derrière et pourtant WVA l'explose (on se dit, c'est plié), et après, Ganna par dessus !!! Et en effet, ils sont beaux à voir sur un vélo...
Oui, et les moyennes sont phénoménales...

En attendant, sur la route (course en ligne et clm) ca fait 4 médailles d argent mondiales (championnat et JO) pour Van Aert mais pas de titre. Enfin le premier dimanche? Les belges sont très forts mais tout le monde a aussi intérêt à leur laisser tout le poids de la course. Ca va être intéressant tactiquement
C'était déjà le cas l'an dernier et Alaf en a profité. Espérons que ça se reproduise cette année, même si je n'y crois guère...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Quand tu vois le profil du circuit (268 k quand même), plus grand chose pour faire la dif dans les 50 derniers k
Image
C'est quand même taillé pour WVA
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre