Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Info qui vous a peut-être échappé (à moi aussi d'ailleurs jusqu'à ce soir), la coupe Davis est morte. :geek:
J'ai juste appris qu'elle avait lieu en ce moment, je sais pas où, ni les résultats personne n'en parle, d'ailleurs la formule est pourrie, mais ça fait de la peine quand on se rappelle des émotions que cette compétition pouvait véhiculer, des trucs de dingue, en Argentine, Espagne, croatie, Suéde, Roumanie (du temps de Nastase), et ailleurs, c'était à chaque fois une alchimie qui mettait le feu, c'était quelque chose
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cette nouvelle version montre surtout le vrai niveau du tennis français actuellement...

Sinon la sérénité de Ramos sans avoir joué pendant 6 mois. Si le physique tient, il va vraiment faire du bien à Paris et surtout permettre à Kimpembe de souffler.

Et si Sainté continue avec cette envie, pourquoi pas accrocher le maintien vu que les autres clubs n'avancent pas!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 28 nov. 2021 20:50 Info qui vous a peut-être échappé (à moi aussi d'ailleurs jusqu'à ce soir), la coupe Davis est morte. :geek:
J'ai juste appris qu'elle avait lieu en ce moment, je sais pas où, ni les résultats personne n'en parle, d'ailleurs la formule est pourrie, mais ça fait de la peine quand on se rappelle des émotions que cette compétition pouvait véhiculer, des trucs de dingue, en Argentine, Espagne, croatie, Suéde, Roumanie (du temps de Nastase), et ailleurs, c'était à chaque fois une alchimie qui mettait le feu, c'était quelque chose
Oui, elle est morte juste avant le Covid. Le but était de tout regrouper sur quelques jours, a un moment de l'année ou les meilleurs mondiaux n'auraient pas d'autres objectifs et viendraient participer. Beaucoup de joueurs s'y étaient opposé, parlaient de boycott, etc...
Au final, les joueurs ont vite oublié ça, et ceux qui venaient habituellement sont la ou pas en fonction de leur état de forme, mais il n'est plus question de boycott
Coté organisation, on ne peut pas dire que ça transcende les médias ni les joueurs (Medvedev et Djokovic sont la, mais les meilleurs mondiaux étaient déjà parfois présents sur l'ancienne et il y a toujours pas mal d'absents dans les meilleurs mondiaux).
Bref, on a tué le coté historique de cette épreuve; en soit pourquoi pas, le progrès et le dépoussiérage sont parfois nécessaires. Mais la je ne vois pas bien qui a gagné quelque chose dans l'affaire.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je suis sur que dans quelques editions on ne regrettera plus du tout l'ancien format.
Perso, je trouve le nouveau concept interessant, tu reunis le max de joueurs / nation sur une periode plus courte.

Si la France avait réussi à se qualifier pour la phase finale debut décembre, on aurait pu mieux comparer en terme d'engouement et audience.
Car honnetement, dans l'ancienne formule, personne ne regardait avant les huitiemes ou quart
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Est ce que tu réuniras jamais le max de joueurs? Pour une compétition placée entre la fin de saison et la reprise de janvier, qui n a plus le même prestige et ou, si tu n as pas un 2eme très bon joueur et un double performant tu n as que peu de chances?
A mon avis, ça restera en dessous des masters 1000 en termes d interet et de participation.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Eh bééé, ça c'est de l'inédit :shock:

https://www.sudouest.fr/societe/animaux ... 190296.php

Au choix :

Les loups, les louuouuouups, sont entrés...

ou "Madame, il fait grand vent, et j'ai filmé six loups"

:mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 750364.php

La bio de Zlatan, par Zlatan, qui parle de Zlatan, pour les fanas de Zlatan :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 02 déc. 2021 16:55 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 750364.php

La bio de Zlatan, par Zlatan, qui parle de Zlatan, pour les fanas de Zlatan :mrgreen:
J'aimais pas trop...mais au PSG il scorait qd même plus que Mbappe ou Neymar. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 02 déc. 2021 18:17
claude a écrit : 02 déc. 2021 16:55 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 750364.php

La bio de Zlatan, par Zlatan, qui parle de Zlatan, pour les fanas de Zlatan :mrgreen:
J'aimais pas trop...mais au PSG il scorait qd même plus que Mbappe ou Neymar. :wink:
Franchement y a pas bien de comparaison avec Mbappe ou Neymar, je le trouve un niveau en dessous. Ça reste un très bon joueur néanmoins, mais il a également marqué le foot par ses frasques et ses déclarations, tu lui enlèves ça, c’est plus trop la même histoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 02 déc. 2021 18:52
triplette a écrit : 02 déc. 2021 18:17
claude a écrit : 02 déc. 2021 16:55 https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 750364.php

La bio de Zlatan, par Zlatan, qui parle de Zlatan, pour les fanas de Zlatan :mrgreen:
J'aimais pas trop...mais au PSG il scorait qd même plus que Mbappe ou Neymar. :wink:
Franchement y a pas bien de comparaison avec Mbappe ou Neymar, je le trouve un niveau en dessous. Ça reste un très bon joueur néanmoins, mais il a également marqué le foot par ses frasques et ses déclarations, tu lui enlèves ça, c’est plus trop la même histoire.
Oui je suis assez d'accord évidemment. C'était plutôt pour dire que le PSG d'Ibrahimovic était plus spectaculaire et plus cohérent que celui d'aujourd'hui avec ses stars.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ibra avait des stats de fou en championnat car il n'avait aucune concurrence, tirait penalty et coup franc.
C'est un sacré buteur, la dessus ya pas débat.
Quand le niveau augmentait en LDC par contre il disparaissait, ça a été son gros point noir sur sa carrière.

Je ne suis pas trop d'accord sur l'aspect spectaculaire cependant car au niveau des stats globales de l'équipe et surtout nombre de buts marqués, les records sont avec Mbappe / Neymar
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

bnt734 a écrit : 29 nov. 2021 09:46
Car honnetement, dans l'ancienne formule, personne ne regardait avant les huitiemes ou quart
Ca tombe bien, ça commençait justement en 8ème :lol:


Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le Nick sur OT :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ratasepp a fini son défi 60 Ironman en 60 jours !
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 déc. 2021 11:21 Ratasepp a fini son défi 60 Ironman en 60 jours !
Je crois que je ne pratique pas le même sport que lui.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre