le mont ventoux

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

le mont ventoux

Message non lu par iron mns »

a la demande general une question...
Le Mont Ventoux qui culmine a plus 1912m et qui se situe dans le nord du departement du vaucluse peut il etre considéré comme dur
et autre question 1h 20 pour une ascension cool mytho? ou possible?
A VOS PLUME
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

ton sujet aurait été mieux placé dans potins :wink: :wink:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

bien sur qu'il est dur !!!
dans la meme categorie, l'Isoard, la madeleine, le tourmalet !!!
plus un autre, pittoresque, le col de la luzette qui permet de monter au mont aigoual, une vraie vacherie !!!
plus un autre, magnifique, le col de Bavella, en corse, un regal pour les yeux...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

ascension cool en 1h20:mytho complet
plus de 15 km/h
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

http://ciclismo.sitiasp.it/
Sur ce site, il y a un classement de difficulté des cols. Le mont ventoux est quand même tres bien placé au niveau de la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

JF a écrit :ascension cool en 1h20:mytho complet
plus de 15 km/h
pourquoi tant de virulence, si il a les cannes le gaillard, pourquoi pas.

Moi, l'année derniere, a l'issue du triathlon de codolet, je me suis fais le ventoux. Résultat : 1h15. Pourtant il faisait chaud, tres chaud.

Maintenant, je sais que ds le triathlon, tout le monde est suspicieux de tt le monde, c'est dommage. Ne sois pas jaloux
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Image

Du côté Bédouin, c'est pas un col facile loin de là...Les pourcentages de pente sont tout à fait comparables à d'autres cols durs..la seule différence c'est l'altitude qui est (un peu) plus basse que les grands cols Alpins qui sont largement au dessus de 2000m (Galibier, Izoard, Bonette, etc...).
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

oui il est dur!!!!
mais quel plaisir quand tu arives au sommet....(vente de bonbons, de saucissons....que du bonheur) :sm11:
Et aprés?
quelle descente! Le pied quoi
A faire, c'est sûr :D
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

je confirme: la descente côté Malaucène c'est un vrai bonheur! Moi qui adore les sports de glisse je me suis régalé, c'est presque du ski! Rien que pour çà, çà vaut le coup de monter.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

mistertri a écrit :
JF a écrit :ascension cool en 1h20:mytho complet
plus de 15 km/h
pourquoi tant de virulence, si il a les cannes le gaillard, pourquoi pas.

Moi, l'année derniere, a l'issue du triathlon de codolet, je me suis fais le ventoux. Résultat : 1h15. Pourtant il faisait chaud, tres chaud.

Maintenant, je sais que ds le triathlon, tout le monde est suspicieux de tt le monde, c'est dommage. Ne sois pas jaloux
je suis pas jaloux qu'il l'ai fait en 1h20 pas de doute mais cool alors là oui suspicion de mensonge :lol: :lol: :lol:
moi je met 2heures alors :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Comme on parle de record et de ventoux savez vous que le record de montés pour 24 hrs (par bedoin) et de 10.

je sais que plusieurs tentatives on eu lieu pour battre ce record...

Trés fort les mecs!
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : Moi, l'année derniere, a l'issue du triathlon de codolet, je me suis fais le ventoux. Résultat : 1h15. Pourtant il faisait chaud, tres chaud.
Quel versant ?

Nick ôté obscur
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Il faut faire une petite différence en terme de difficulté en fonction du versant. Le plus dur est à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser) par Bédoin, par Malaucène la pente est plus régulière. Quoiqu'il en soit, le Ventoux est effectivement à classer dans les cols difficiles, par sa longueur, son changement de pourcentage une fois passé le Chalet Reynard, sa partie totalement dénudée de végétation et balayée par le mistral lorsque l'on se rapproche du sommet. 1h15 est un excellent temps, perso (on s'en fout mais ça flatte toujours l'égo !!) mon meilleurs temps a été 1h09', je n'étais que "coureur cycliste" à l'époque, c'était un record militaire dans les années 80...ben oui, plus tout jeune le néné ! Les pros, je crois montent en moins d'une heure par Bédoin. Mais bon, peu importe le temps, ce qui compte, c'est la satisfaction que l'on éprouve lorsque l'on arrive en haut d'un col, quel qu'il soit...maintenant je le vois comme ça, la vieillesse nous apporte la sagesse...
Répondre