Triathlon : sport pour frimeurs?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je ne crois pas que la frime tienne dans le matos ou le physique. Pour moi ça revient à l'attitude que tu as vis à vis des autres. C'est vrai qu'on voit pas mal de blaireaux qui se la donnent dans les parcs, mais je dis que c'est dans le regard et le côté "laisse, mon niveau est trop inaccessible pour toi" que les gars sont pas crédibles.
A chaque fois que je vois des "pros" je suis bluffé par leur attitude, même si elle est normale quand on y pense : tu vois Gilles Reboul ou Cyrille Neveu (toi aussi Gafy t'inquiètes), ils sont toujours dispos, hyper cool avec le petit mot qui va bien et c'est ça la classe. En fait les top Guns sont hyper cool. Alors si eux sont cool, nous on a interêt à être encore plus cool : c'est pas le bagne quand même !
Après tout chacun a son style, le principal est de s'y sentir bien, nan ?

Perso j'ai un bike à 40 000 et me rase les canes, et alors !!! f..ck la prise de tête :sm30: :sm18: :sm21: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je suis encore trop lent !
pas grave ! je l'ai dit
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je suis fier d'etre triathlète, mais il y a quelque chose que dont j'ai honte pour notre "caste", c'est de croiser des triathlètes qui roulent en maillot de bains à l'entrainement.A chaque fois, j'ai envie de sortir mes clés "à laine , alaine ou encore à l'aine" :lol: pour démonter mon guidon de tri afin que l'on ne confonde pas avec ce sportif.
Je sais que pas mal d'entre vous vont sauter sur leur clavier pour me repondre, mais je vous assure que rouler en maillot de bain l'été casse encore plus la réputation du triathlète qu'un triathlète qui frime avec son beau matos.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Héhé, intéressante cette discussion.

En fait, je crois que l'un comme l'autre des camps à raison :

Je rejoins Gafy et d'autres dans le sens où ça fait pas de mal de se faire du bien, se faire plaiz' en achetant du beau matos sympa, après tout on a qu'une vie

En revanche, outre les gusses qui roulent des mécaniques dans les parcs et il y en a dans tous les sports (mais plus il y a de matos en jeu, plus ça se la pète), il y a quand même des gars qui ont du matos vraiment "trop" pour eux. Peut être que je vais froisser certains et ce n'est pas le but, mais dimanche dernier j'ai vu des mecs à la rue totale avec des vélos à 20 plaques ou plus. Sincèrement, faut aussi arriver à se dire que le matos doit quand même correspondre à son niveau. Car même si parfois l'intention n'est pas de se la péter, c'est ce que ça laisse transparaître et surtout c'est parfois pire que mieux, car ce qui est bon pour Lance Armstrong ou Benoit Z ne l'est pas forcément pour le "commun des mortels".

A+, vive le tri, le matos, le marketing et même la frime après tout, on en chie pas toute l'année à l'entraînement pour rien :lol: 8)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ce promener en maillot de bain sur un vélo c'est bon pour les vacances quand tu pars à la plage!!!! :lol:
Et pis pour avoir la trace du maillot de bain allez vous entrainez en piscine découverte, çà laisse une jolie marque et y'a plein de gonzesses :sm16:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

gafy a écrit :j'ai envie de sortir mes clés "à laine , alaine ou encore à l'aine"
merde, je croyais que c etait les cles Allen pfu-uh-uh :lol: !

Moi non plus, le coup du maillot de bain ... j aime pas du tout! C est surement pour eviter la marque de bronzage en plus! En cas de chute bonjour !
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Donc finalement sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, la vie va surement se charger de les ramener à la raison
YANN
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

C'est pas la vie qui va les ramener à la raison , c'est la bitume :lol:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut à tous,

c'est marrant de voir que le matos est toujours au centre des discussions sur la frime :?

La frime, c'est d'abord une attitude, et j'ai vu, dans tous les sports que j'ai pratiqués, des frimeurs, de superbes spécimens, parfois avec le pire matos :!:

Je dirais même que chaque fois que je croise certains nageurs du club de nat (j'ai rien contre les nageurs, j'en ai été quelques longues années ...) qui se comporte comme si Thorpe était un rigolo à côté d'eux alors qu'ils n'ont pas encore de poil au menton :!: , je me dis que le matos ne change rien à l'affaire ...

En général, cela me fait rigoler et j'oublie aussi vite car cela n'a pas d'impact sur moi.

En fait, si un gars qui arrive dernier à chaque tri se paie un spad à 5000 euros, je me contente d'admirer le bouzin, parce que c'est de la belle mécanique plutôt que de me dire qu'il est un peu frimeur ; juste amateur de vélo et/ou pêté de tunes (ce que nous aimerions tous être, entre parenthèses :wink: ).

Peut-être même que les autres triathlètes me prennent pour un frimeur parce que j'ai un vélo pas commun dans les parcs, alors que je me retrouve systématiquement en milieu de classement et que je ne jouerai jamais la gagne :oops:

Arrêtons de nous prendre au sérieux, on est là pour le plaisir et le matos, pour certains, fait partie intégrante du plaisir, ne leur refusez pas çà, SVP :wink:

@+
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Tout a fait d'accord le Matos on aime tous ça, mais comme on le disait précédemment il faut quand même ne pas trop en rajouter en se baladant sur son vélo en maillot de bain tout ca pour le bronzage, là on tombe dans le ridicule surtout pour les risques de chute, je pense que ca fait partie intégrante du vélo
YANN
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

En gros tu veux dire que les parcs à vélo sont les stands des constructeurs afin d'y exposer leurs nouvelles technologies!!!

Au lieu d'acheter y devrais se faire sponsoriser pour montrer le matos
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Etienne dit :
parce que j'ai un vélo pas commun dans les parcs
C'est koi ??? :roll: Je suis curieux !

Mort aux frimeurs !!! :twisted: et les gars de pontarlier qui repondent pas .... Il sont peut etre malade suite a dimanche ..... ou alors ils se sentent concernés !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Eh les gars je crois que c'est Gafy qui a un tout nouveau pedalier que personne n'a encore?

Faut qu'il nous le montre le monstre!!! :twisted:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Comme toi, Yogui, un Cervelo mais tout noir ... pour l'instant pas commun :? ... mais pas extraordinaire non plus :oops:

J'écume pas non plus les parcs à vélo, donc je vois pas tout mais je n'ai pas vu beaucoup de cervelos jusqu'à présent.

Ceci dit, j'ai l'impression que les gens regardent mon spad et franchement, je suis un peu gêné parce que je n'aime pas attirer les regards ... mais en même temps j'aime bien les beaux vélos ... dur dilemne :wink: Pour le coup, c'est pas pour la frime, j'ai même penser enlever les autocollants !

@+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bien d'accord avec Etienne !
C'est avant tout une question d'attitude globale et de discours tenu plus que de facture chez le vélociste.
J'ai un vélo assez cher également mais cela correspond à une logique générale : pourquoi se taper des séances très dures pour gagner 2"/km et passer à côté d'un matériel susceptible de lui aussi avoir un impact sur le temps final. Quand on cherche à optimiser, autant que cela s'étende à tous les domaines qui influent sur la perf (entraînement, planification, nutrition, sommeil et...matériel). C'est juste une question de cohérence.
Et si mon vélo ne passe pas inaperçu (c'est aussi un C.....o, tiens donc :?: :!:) ça me gêne plus qu'autre chose, et je n'en retire absolument aucune fierté, n'importe qui peut avoir le même. C'est à mon avis plus l'attitude associée à la possession du matos qui conditionne la relation matériel haut de gamme = frime. C'est-à-dire les vélos exhibés en plein milieu de l'allée du parking sur le trépied etc, le gars qui rentre dans le parc le torse bombé en parlant bien fort pour être sûr que l'on voit sa monture, etc...ça c'est de la frime qui se fait au détriment de la crédibilité de la discipline plus que le choix d'une paraculaire si le parcours s'y prête :shock:
Voilà pour mon avis, qui n'engage évidemment que moi.
Par ailleurs (et sans volonté polémique aucune), il y a deux autres domaines où la frime d'un certain type de triathlètes devient, à mon humble avis, parfois insupportable et finalement néfaste à l'image de la discipline :
- celui des palmarès "flatteurs" (je parle de ceux qui marquent sur leur CV ou site perso : Top Ten aux championnats du monde, vainqueur de l'Ironman etc, champion régional et qui font référence à leur groupe d'âge, ce qui est loin d'être une évidence pour tout le monde, par exemple un partenaire démarché...qui vous dit qu'il ne peut pas subventionner votre coureur ou votre épreuve parce qu'il donne déjà XXX euros à un espoir mondial qui s'avère être un banal 20è régional...les exemples ne me manquent pas)
- celui des "sur-hommes du longue distance", qui véhiculent une image de performance pure par la durée et qui font comprendre que le triathlon n'est pas donné à tout le monde alors que tout le monde peut pratiquer et qu'il faut faire du long pour véritablement "en être un vrai"
Combien ont du expliquer la relativité des performances à un sponsor, un élu, un collègue de bureau qui vous dit : "oui mais moins de 2h sur un CD c'est quand même beaucoup moins fort que mon copain qui fait des épreuves de 16h...pour un Ironman"
Voilà, tout ça n'est pas bien grave, loin de là, mais dans certaines situations particulières assez énervant.
A+
Nick toujours Ethik
Répondre