ARMSTRONG A HAWAI???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Mais comme la finale n'aura plus lieu à HAWAÏ :( , qi'ily aille.

Mais, ne le lui dite surtout pas. :wink:


Tschüss

Mathieu
sportivement votre
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

:shock: Ya pas mal d'américains dans ta liste!
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Message non lu par butch »

FranchM à écrit:

Recemment, il a couru un 5km a Austin. Bilan: 18.52
Ca correspond a un 38'45'' sur 10km, soit un 1.24 au semi, et tout juste 3h a pied sur un marathon, frais. Bref, meme avec un velo de folie, le top 5 a Hawaii....


C'est bizard pourtant j'ai lu quelque part qu'en hivers il faisait quelques duathlon en VTT et qu'il suivait facilement des coureur valant 32mn au 10 km.
Ca me semble plus logique quant même car 38mn ça me parait trés loin de ce qu'il vaut.
N'oublions pas qu'il à été champion des USA en triathlon et qu'il faut savoir quand même courir un peut.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

C'est pas parce qu'il a gagné 7 fois le tour de France que LA gagnera l'IM d'Hawaii. A entendre certains, un très bon cycliste est forcement un très bon triathlète. Et bien je dis non! Car on oublie la spécificité du triathlon: l'enchaînement de 3 disciplines. Même avec son passé (maintenant très lointain) de triathlète, il ne pourra jamais (à mon humble avis) gagner Hawaii. Tous les vainqueurs d'Hawaii n'ont pas gagné la première année où ils sont venus. C'est après des années d'entrainement spécifiques pour le triple effort que les vainqueurs se sont révélés. Il faudrait donc des années pour que LA soit capable de gagner, mais il a déjà la trentaine bien tassée donc pour moi il ne gagnera jamais.
Avatar de l’utilisateur
jbcap
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2006 16:03
Localisation : montpellier

Message non lu par jbcap »

franchement je ne suis pas d'accord la dessus.

Effectivement le tri demande beaucoup plus d'adaptation spécifique sur le plan physiologique et spychologique. ce qui du coup necessite un travail adequate, on est tous d'accord la dessus.

Mais si LA a gagné 7 fois le tour cest pas par hasard, mais plutot car il ne laisse jamais rien au hasard. il prevoit tous, il anticipe absolument tous. ce qui lui permet de toujours posséder la réaction adequate mm pour des situation totalement inatendu.
Du coup SI Lance participe à hawai il faut etre sur qu' il saurra parfaitement de quoi il s'agit, qu'il aurra deja repéré le parcour et deja subit tout ce que cela induit d'y participé de facon la plus just et proche de la réalité.
Ne faisons pas l'erreur de le sous éstimer
amitié
le sport c'est quoi?
de la soufrance, de la douleur, du doute pendant des milliers d'heures. Pour peut etre quelque seconde d'un bonheur,un petit rayon de soleil ephemere. qui ns fais l'effet d'un baiser en plein reves.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

butch a écrit :FranchM à écrit:

Recemment, il a couru un 5km a Austin. Bilan: 18.52
Ca correspond a un 38'45'' sur 10km, soit un 1.24 au semi, et tout juste 3h a pied sur un marathon, frais. Bref, meme avec un velo de folie, le top 5 a Hawaii....


C'est bizard pourtant j'ai lu quelque part qu'en hivers il faisait quelques duathlon en VTT et qu'il suivait facilement des coureur valant 32mn au 10 km.
Ca me semble plus logique quant même car 38mn ça me parait trés loin de ce qu'il vaut.
N'oublions pas qu'il à été champion des USA en triathlon et qu'il faut savoir quand même courir un peut.
Lance ne suit personne qui vaut 32min aux 10km...jamais de la vie...il etait LOIN de ce genre de temps durant son epoque de triathlete, ca courait nettement moins vite. alors maintenant qu'il ne fait plus de tri, 32min aux 10km...peut etre qu'il les suit sur 400m...
A Austin, le dua qu'il fait chaque annee ou presque, il courait juste sous les 20min pour le premier 5km...

le 5km qu'il vient de faire, c'est un VRAI 5km...sur route, sanctionne, avec la vraie distance...pas un 5km de tri americain, ou il y a 4.4km...
et le bilan est de 18.52...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ça m'aurait bien plus de finir devant lui 8)

:lol:

sinon, j'espère ne pas voir Armstrong sur IM, même si j'avoue un peu me demander ce qu'il parviendrait à faire comme perfs...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

my bad...il a fait 18.20

http://www.doitsports.com/newresults3/c ... _2006.html

je connais le gars qui fait 1 et le temps est consistent avec ce qu'il fait en general (il tourne 15.47 sur piste). C'est un gars qui tourne 33min sur 10k.

Donc Lance qui suit un gars a 32min aux 10km... unlikely...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ok avec J, j'aimerais bien le voir faire un IM, juste pour voir ce qu'il peut faire...c'est tout...apres, sur le plan sportif, ca n'a guere d'interet.

Aussi interessant que de voir Flo-Jo courir 100m avec les 40 derniers metres, les bras leves et peter le record du monde de pres d'une demi-seconde.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: .

Message non lu par Fironman »

favouille73 a écrit :...Tous les vainqueurs d'Hawaii n'ont pas gagné la première année où ils sont venus. C'est après des années d'entrainement spécifiques pour le triple effort que les vainqueurs se sont révélés...
Luc Van Lierde en 96... :wink:

1ère participation et record de l'épreuve. 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et ce, avec 3 minutes de penalite...

mais il me semble bien que Dave Scott ait egalement gagne des sa premiere participation en 1845...
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

il y avait Steve larsen qui venait du vélo (champion US en VTT et coéquipier de LA sur route du temps de Motorola) et qui s'en tirait pas trop mal. Il a gagné quelques Xterra et au moins un IM (Lake Placid?). Et puis il a fini placé à Kona je crois au moins une fois (2002?)?
En tout cas, il a montré que du vélo à l'IM c'était jouable...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jbcap a écrit :franchement je ne suis pas d'accord la dessus.

Effectivement le tri demande beaucoup plus d'adaptation spécifique sur le plan physiologique et spychologique. ce qui du coup necessite un travail adequate, on est tous d'accord la dessus.

Mais si LA a gagné 7 fois le tour cest pas par hasard, mais plutot car il ne laisse jamais rien au hasard. il prevoit tous, il anticipe absolument tous. ce qui lui permet de toujours posséder la réaction adequate mm pour des situation totalement inatendu.
Du coup SI Lance participe à hawai il faut etre sur qu' il saurra parfaitement de quoi il s'agit, qu'il aurra deja repéré le parcour et deja subit tout ce que cela induit d'y participé de facon la plus just et proche de la réalité.
Ne faisons pas l'erreur de le sous éstimer
amitié
Salut,
Pour quelqu'un qui ne peut pas encadrer la presse, tu m'as l'air de bien avoir assimiler leur discours :idea: :roll: la rengaine, "c'est normal qu'il mette 3' au 2è et 10'à tout le monde dans chaque ascension, il sait combien il y a de virages, il connaît tous les raccourcis, la dimension de chaque arbre, le positionnement de chaque spectateur". Euh... je suis mort de rire, qu'il soit très pro, oui, sans doute plus que la moyenne et que son principal rival, ce qui aide à faire avaler la couleuvre.

Juste pour infos : il éclate tout le monde en CLM, normal il a été 75842 fois en soufflerie, dixit les journalistes... euh non, les chiffres d'Allied Aerospace à l'appui, il a la deuxième moins bonne position de toute l'équipe DSC, avec quasi 30% de drag en plus qu'un Ekimov, (d'aucuns en ont même déduit que c'est pour cette raison qu'il n'a jamais tenté le record de l'heure, où la standardisation du milieu permet d'affiner les extrapolations et pour le coup, de bien rigoler :roll: ).
Une autre dans le genre : au dernier CLM du tour, un pote était sur place toute la journée en haut de la petite bosse pour prendre des photos. JRG a dit par deux fois "rendez-vous compte, il a encore repéré deux fois le parcours ce matin, une fois à vélo et une fois en voiture" => quetchi (pour la voiture, cela reste possible qu'il l'ait loupé mais à vélo, impossible).
La liste est longue...
Quant à manquer de respect à LA, c'est l'hôpital qui se fout de la charité : jouer sur les leviers émotionnels de la maladie, de la pitié etc... acheter des centrifugeuses pour l'UCI etc... faudrait voir à pas inverser les rôles. Des cancéreux qui s'en sont sortis, j'en connais, j'en ai dans ma famille, ils ne se sont pas sentis héros pour autant ni donneurs de leçons pour deux sous, encore moins faiseurs de miracles et pire désapprobateurs de ceux qui en l'outrecuidance d'en douter :evil: :evil: :evil:

Nick uidance outre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
jbcap a écrit :franchement je ne suis pas d'accord la dessus.

Effectivement le tri demande beaucoup plus d'adaptation spécifique sur le plan physiologique et spychologique. ce qui du coup necessite un travail adequate, on est tous d'accord la dessus.

Mais si LA a gagné 7 fois le tour cest pas par hasard, mais plutot car il ne laisse jamais rien au hasard. il prevoit tous, il anticipe absolument tous. ce qui lui permet de toujours posséder la réaction adequate mm pour des situation totalement inatendu.
Du coup SI Lance participe à hawai il faut etre sur qu' il saurra parfaitement de quoi il s'agit, qu'il aurra deja repéré le parcour et deja subit tout ce que cela induit d'y participé de facon la plus just et proche de la réalité.
Ne faisons pas l'erreur de le sous éstimer
amitié
Salut,
Pour quelqu'un qui ne peut pas encadrer la presse, tu m'as l'air de bien avoir assimiler leur discours :idea: :roll: la rengaine, "c'est normal qu'il mette 3' au 2è et 10'à tout le monde dans chaque ascension, il sait combien il y a de virages, il connaît tous les raccourcis, la dimension de chaque arbre, le positionnement de chaque spectateur". Euh... je suis mort de rire, qu'il soit très pro, oui, sans doute plus que la moyenne et que son principal rival, ce qui aide à faire avaler la couleuvre.

Juste pour infos : il éclate tout le monde en CLM, normal il a été 75842 fois en soufflerie, dixit les journalistes... euh non, les chiffres d'Allied Aerospace à l'appui, il a la deuxième moins bonne position de toute l'équipe DSC, avec quasi 30% de drag en plus qu'un Ekimov, (d'aucuns en ont même déduit que c'est pour cette raison qu'il n'a jamais tenté le record de l'heure, où la standardisation du milieu permet d'affiner les extrapolations et pour le coup, de bien rigoler :roll: ).
Une autre dans le genre : au dernier CLM du tour, un pote était sur place toute la journée en haut de la petite bosse pour prendre des photos. JRG a dit par deux fois "rendez-vous compte, il a encore repéré deux fois le parcours ce matin, une fois à vélo et une fois en voiture" => quetchi (pour la voiture, cela reste possible qu'il l'ait loupé mais à vélo, impossible).
La liste est longue...
Quant à manquer de respect à LA, c'est l'hôpital qui se fout de la charité : jouer sur les leviers émotionnels de la maladie, de la pitié etc... acheter des centrifugeuses pour l'UCI etc... faudrait voir à pas inverser les rôles. Des cancéreux qui s'en sont sortis, j'en connais, j'en ai dans ma famille, ils ne se sont pas sentis héros pour autant ni donneurs de leçons pour deux sous, encore moins faiseurs de miracles et pire désapprobateurs de ceux qui en l'outrecuidance d'en douter :evil: :evil: :evil:

Nick uidance outre
Pareil.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

jbcap a écrit :....
Perso j respect infiniment lance, je ne vois perso qui puisse le jugé ou mm lui manquer de respect!! qu'on me dise pas que l'on trouve un compétiteur qui ne se dope pas ( a condition d'entendre par dopage tt prise de produit dans le but d'optimiser une perf pour ne echéance donner, que se soit par des traitement eyant effet le jour j ou tout au long de sa preparation afin de d'iminuer la fatique muscularie et donc d'augmenter sa capacité de recup pour pouvoir s'envoyer plus de volume d'entrainement.

....
Celle-là, elle est magnifique! :sm28:
Répondre