Parce qu'il vaut mieux en rire....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Parce qu'il vaut mieux en rire....

Message non lu par tuckson »

Hier soir , echauffement de bad et au bout de 25' sur un dégagement (souvenir, souvenir Bruno !), ma cheville reste en place mais pas le reste du corps.....La belle entorse que voilà !
Passé 5 minutes à m'apitoyer sur mon sort "j'ai vraiment pas de bol !", je prend 30" pour reflechir et je met à relativiser...ce n'est qu'une entorse et pas si loin de moi d'autres vivent des moments incomparablement plus dure au quotidien.
J'ai donc decidé d'en prendre mon parti et je vous propose un petit jeu:
Voici la donnée de base :le 18 juin je fais le trisapin (juste le long !),au desespoir de ma femme qui a vite compris que mon entorse n'y changerait rien.
Donc à votre avis quel temps vais je mettre ?

Voici des infos supplementaires
En CAP , je cours le semi sec en 1h28 et j'ai couru un 10 km dimanche en 40'30"
En vélo, depuis fevrier environ 100 km les bonnes semaines sinon 60 (avec 1/3 de VTT)
En nat , depuis decembre 3/4 km/semaine, je fais le 1500 m en petit bassin en 26'30" (je vais peut-être pouvoir intégrer le celebre S.... Team !)
L'année dernière deux MD (dijon et Vouglans en 5h 30) et cette année 2 sprints en 1h15
Voilà
Le but n'est en aucun cas de discuter de mon volume d'entrainement (je suis un "sans grade" ,un vrai pimpim quoi! et je fais ce que je peux avec ce que j'ai!)
A vos pronostiques et merci de participer à ma thérapie :P

Au fait , le vainqueur gagne mon admiration au moins éternelle et une bonne biere à notre prochaine rencontre

Kénavo


n'empeche que ça fait c..... :evil:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Avec ton entorse le 18 juin tu reste à la maison et pour une fois tu fait plaisir à ta femme.

Des tri y en a d'autre
Marc
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Message non lu par jpa_tri »

Courage...
Je t'envoie des news ->MP
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut copain :lol:

Pour moi: Première course de la saison: duathlon de St Jean de Mont, entorse à la fin de la première càp.
Le lendemain le toubib m'annonce 3 semaines sans même un footing, 2 semaines sans vélo et une semaine sans nat :cry: pas cool, la qualif pour les frances de tri avait lieu 2 semaines plus tard.
Finalement, en faisant très attention, footing 1 semaine plus tard, j'ai couru quand même la qualif (évidemment perf très moyenne), et j'ai même fait un petit trail de 15 bornes tranquille 3 semaines plus tard.

Donc, repose-toi bien 1 semaine et ensuite, envisage ... on ne sait jamais !


je sais, c'est pas bien de dire ça, il faudrait dire "soigne toi, blabla bla" ... mais quand ça passe c'est cool :wink:

@+
TAZ
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si ta cheville n'a pas trop gonflé , il faut que tu remarches tout de suite(+ glace 3 fois / jour) , la semaine prochaine tu cours!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

mfcbaa a écrit :Avec ton entorse le 18 juin tu reste à la maison et pour une fois tu fait plaisir à ta femme.

Des tri y en a d'autre
tu es certainement le plus raisonnable ....mais le desespoir de ma femme vient plutôt du fait que je ne sois pas toujours aussi raisonnable car avec 4 tri/an dont deux (en tout et pour tout) hors base j'estime sincerement ne pas abuser. :wink:
Sinon pour les autres, cela fait du bien de ne pas être tout seul chez les barjes. Je suis parti quand même pour 10 jours off puis aprés on avisera

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Re: Parce qu'il vaut mieux en rire....

Message non lu par Jenesuispasungenie »

tuckson a écrit :Hier soir , echauffement de bad et au bout de 25' sur un dégagement (souvenir, souvenir Bruno !), ma cheville reste en place mais pas le reste du corps.....La belle entorse que voilà !
Passé 5 minutes à m'apitoyer sur mon sort "j'ai vraiment pas de bol !", je prend 30" pour reflechir et je met à relativiser...ce n'est qu'une entorse et pas si loin de moi d'autres vivent des moments incomparablement plus dure au quotidien.
J'ai donc decidé d'en prendre mon parti et je vous propose un petit jeu:
Voici la donnée de base :le 18 juin je fais le trisapin (juste le long !),au desespoir de ma femme qui a vite compris que mon entorse n'y changerait rien.
Donc à votre avis quel temps vais je mettre ?

Voici des infos supplementaires
En CAP , je cours le semi sec en 1h28 et j'ai couru un 10 km dimanche en 40'30"
En vélo, depuis fevrier environ 100 km les bonnes semaines sinon 60 (avec 1/3 de VTT)
En nat , depuis decembre 3/4 km/semaine, je fais le 1500 m en petit bassin en 26'30" (je vais peut-être pouvoir intégrer le celebre S.... Team !)
L'année dernière deux MD (dijon et Vouglans en 5h 30) et cette année 2 sprints en 1h15
Voilà
Le but n'est en aucun cas de discuter de mon volume d'entrainement (je suis un "sans grade" ,un vrai pimpim quoi! et je fais ce que je peux avec ce que j'ai!)
A vos pronostiques et merci de participer à ma thérapie :P

Au fait , le vainqueur gagne mon admiration au moins éternelle et une bonne biere à notre prochaine rencontre

Kénavo


n'empeche que ça fait c..... :evil:
L'aqua-jogging peut avoir son utilité...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

et oui mon plan prévention , 1 heure par semaine ,si tu es blessé : 3 séances d une heure et tu gardes (à peu près) ton niveau :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Je me suis fait une belle entorse il y a 15 jours (taille d'un oeuf, cheville bleu, etc...).

J'ai repris à courir 5 jours après. Je ne sens plus rien!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

à mon avis tu abondonnera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Parce qu'il vaut mieux en rire....

Message non lu par Boulegan »

tuckson a écrit :Hier soir , echauffement de bad et au bout de 25' sur un dégagement (souvenir, souvenir Bruno !), ma cheville reste en place mais pas le reste du corps.....La belle entorse que voilà !
Aïe :cry:
Ah, les entorses au badminton, j'en ai vues. :roll:
Allez, c'est l'histoire de trois semaines, si ce n'est pas trop sévère, un bon strapping, cataplasme d'argile verte la nuit pour "diluer" l'hématome, HE Tendolor de chez Pranarom en massage léger dès que ça commence à dégrossir, et puis du vélo, doucement, c'est la meilleure rééduc pour l'entorse de la cheville.
Dans ma courte carrière de joueur de badminton, je ne me suis juste cassé le... petit doigt :? (j'avais oublié ce détail, je vais vite en avertir tseusitchu qui examine mon pedigree pour mon entrée dans la Sheshitsu Team) :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

salut tuckson, pour te rassurer, un copain de mon club s'est fait une entorse à la cheville avec arrachement d'un ligament un mois avant... Embrun. Et bien il est qd même allé à Embrun et a fini! (marathon en 4h15). Entre le jour de son entorse et le jour de la course, aucune cap mais du vélo et de la natation. Dès le jour de l'entorse, direction médecin pour soigner l'entorse et le jour de l'épreuve, il s'est fait un strap avant d'aller courir. Par contre après il a un peu jonglé mais il était heureux d'avoir fini.
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Merci pour vos conseils et encouragements :wink:

Je pars sur une reprise en aquajogging dans 1 semaine et on avisera au fur et à mesure...

RDV là-bas pour au moins une biere (je devrai avoir le dossard 765)

Au fait Del-pepe, même dans tes rêves je n'abandonnerai pas , il te faudra me doubler (par contre je ne dis pas que ce sera difficile !!) :twisted:

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre