Beaux exemples de vrais "faux départ" ce week end.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Beaux exemples de vrais "faux départ" ce week end.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

... à Autun:

Départ Elites hommes:
Image

Départ Relais Junior hommes:
Image

Dans le cas de la course Elite homme ce qui est génant c'est que le faux départ a été signalé par l'arbitre par un coup de corne et qu'un concurrent discipliné a fait demi-tour... dommage pour lui... car ca lui a fait une pénalité de 20 m pour commencer la course pas cool. Si ça peut consoler ce concurrent malheureux, je peux vous assurer qu'il y avait aussi beaucoup de confusion dans le public, dans l'organisation et chez les arbitres.

Finalement comme l'option "recommencer" le départ n'en était pas vraiment une, La décision qui a été prise de donner un "stop and go" dans le parc à 3 athlètes qui avaient commis le faux départ (si l'on se base ma photo on voit que 2 sont donc passés à l'as :? )

De toute évidence les arbitres se retrouvent un peu désarmés face à ce genre de pratique le rappel des concurrents un peu illusoire et l'identification du/des fautifs est difficile (je crois que les photos du photographe officiel ITU ont servi de base pour détecter les "fraudeurs") donc sauf erreur de ma part dans 99% des cas ce type de faute reste impunis comme toutes les actes de non fairplay dans l'eau :?

Ne pourrait on pas imaginer des solutions pour prevenir ces departs anticipés (qui sont pas terrible pour l'image de notre sport) du moins dans les compets avec enjeux majeurs?

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 27 juin 2006 09:13, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est un français le mec du fond?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

1 avertissement au 1er faux départ de l'année.
Ensuite on leur coupe un doigt à chaque faux départ. Mais on réparti sur les 2 mains pour pas qu'ils tournent en rond..... :sm10:

Bon, sèrieusement, 1' de pénalité pour les identifiés serait pas mal mais il y aura toujours appel (ouais il m'a poussé, ouais j'ai entendu siffler.....).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :c'est un français le mec du fond?
Non, ils étaient en kiwami bleu et blanche...

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

celui qui fait demi tour sur le faux départ et qui perd 20m c'est Cédric Fleureton !!!
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

à mon avis à l'arrivée il était bien consolé !!!!!!!!!!
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

toytoy a écrit :celui qui fait demi tour sur le faux départ et qui perd 20m c'est Cédric Fleureton !!!
Ah bon tu en es sur?
Le blog de la fameuse team C4===> http://thec4.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Pour le gars du fond, c'est soit un Italien, soit un Russe car ils avaient à peu prés la méme tenue...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

selon un ami arbitre sur le ponton + l'intéressé avec qui j'ai briévement (dans l'effervescence de l'arrivée) évoqué la partie natation...
Oui c'était lui !!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: j'ai trouvé la soluce :

à 20 m du départ est tendu entre deux poteaux sur une corde(ou du fil barbelé :twisted: ) , un mètre de filet usuel ou une banderolle , en cas de faux depart on laisse tomber le merdier .

Pas con ,pas cher , et simple !
kouk ! famille de noblesse de singe
IPITOS
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2004 11:48
Localisation : la Tourlandry (49)
Contact :

Message non lu par IPITOS »

Ok pour les faux départs, mais une trompe n'a jamais été quelque chose de fiable, et il est compréhensible que les athlètes parte au premier soufle, au premier bruit.

J'imagine bien un départ 100m d'un championnat d'europe d'athlé donné avec une trompe !

Passons au pistolet, c'est net et indiscutable et même sur les photos vous aurrez la flamme. Et c'est audible pour tout les concurents et spectateur. Et c'est en régle général plus fiable que la trompe (sauf au GP des Herbiers, mais les révisions ont été faite depuis !)
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

BENJY à raison , comme en natanage ,une corde qui tombe dans l'eau en cas de faux départ et si ça ne suffit pas une autre 5m derriere comme ça les gars ne pourront pas dire qu'ils ne l'avaient pas vus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: y

Message non lu par Etienne »

benjaminlandier a écrit ::wink: j'ai trouvé la soluce :

à 20 m du départ est tendu entre deux poteaux sur une corde(ou du fil barbelé :twisted: ) , un mètre de filet usuel ou une banderolle , en cas de faux depart on laisse tomber le merdier .

Pas con ,pas cher , et simple !
Mieux, un couperet, Benj', comme ça les tricheurs sont définitivement éliminés :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

toytoy a écrit :celui qui fait demi tour sur le faux départ et qui perd 20m c'est Cédric Fleureton !!!
Si c'est le cas c'est vraiment dommage car il se serait épargné de gros efforts à vélo...

Mais ce n'était pas plutôt le type qui s'est mis à faire du dos avant la 1ère bouée et qui a abandonné à la fin du 1er tour de nat ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Message non lu par le concombre masqué »

après renseignement pris aupres d'un arbitre francais sur le ponton
celui du fond est un russe , quant à celui qui retourne ce n'est pas Cédric Fleureton mais un croate qui effectivement a été le seul a respecter le rappel
les mysteres de nos instenses internationales et leur réglementation difficile a comprendre........
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Répondre