moi, drafter??????jamais....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

russekoff a écrit :C'est quoi ce sujet de merde, moi à votre place si vous voulez plus etre drafté, j'vous donnes deux solutions :
1/ soit vous rouler comme des chiens ( mais pour çà faut arreter de vous triturer la bite sur le forum au lieu de vous entrainer ) et là y'auras plus personne pour vous drafter
2/ soit vous arretez de faire du vélo....

En tout cas, j'vois k'çà balance, mais quand faut lacher les chevaux sur la trotinette y'as plus personnes et bien moi qui voulait me mettre au duathlon, j'en ai plus envie, si c'est un sport de balance et k'ya aucune solidarité, j'vais rester à mon sport simple qui est de courir....

Enfin, j'peux vous comprendre çà doit faire mal au cul de balancer du fric dans un vélo, pour s'faire sucer que la roue....
La solidarité existe. Mais si c'est de la solidarité entre tricheurs que tu cherches.... :roll:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
russekoff
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2006 15:35

Message non lu par russekoff »

Si c'est autorisé, y'as meme pas de débat !!!

Ne donner pas de bidon, pas de gels, pas de quoi reparer et çà s'appelle la solidarité.... drole ta définition de la solidarité.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

russekoff a écrit :Si c'est autorisé, y'as meme pas de débat !!!
Sur la grande majorité des courses, cela ne l'est pas ... d'où le débat :!:
russekoff a écrit :Ne donner pas de bidon, pas de gels, pas de quoi reparer et çà s'appelle la solidarité.... drole ta définition de la solidarité.
La règle veut que chacun soit totalement autonome sur une course, c'est ainsi :idea: ... maintenant, on ne peut évidemment pas considérer de la même façon un gars qui file gentillement un bidon à celui qui est en difficulté et le gars posté au bord de la route qui file un ravito sauvage, et une petite poussette au passage :idea:

Les triathlètes sont peut-être des brutes mais pas des salauds :wink:

Maintenant, quand tu as un gars qui te colle à la roue alors que tu fais vraiment le forcing face au vent et que lui est en roue libre, je te garantie que ça peut agacer si tu te l'interdis toi même, respectueux du règlement :idea:

... imagine, toi qui fait de la course à pied, qu'un concurrent te double impunément à vélo ... j'imagine que tu accélères pour le doubler, en finissant ton 10 kil à 35 km/h de moyenne :? ... tu vois, ça agace 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

russekoff a écrit :C'est quoi ce sujet de merde, moi à votre place si vous voulez plus etre drafté, j'vous donnes deux solutions :
1/ soit vous rouler comme des chiens ( mais pour çà faut arreter de vous triturer la bite sur le forum au lieu de vous entrainer ) et là y'auras plus personne pour vous drafter
2/ soit vous arretez de faire du vélo....

En tout cas, j'vois k'çà balance, mais quand faut lacher les chevaux sur la trotinette y'as plus personnes et bien moi qui voulait me mettre au duathlon, j'en ai plus envie, si c'est un sport de balance et k'ya aucune solidarité, j'vais rester à mon sport simple qui est de courir....

Enfin, j'peux vous comprendre çà doit faire mal au cul de balancer du fric dans un vélo, pour s'faire sucer que la roue....
Bonjour à toi aimable rastacouère. La grande classe pour une présentation. Soit le bienvenu parmis nous.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ha voilà un gars sensé ce russkoof!
faut arréter d'etre aussi sensible dans ce beau sport qu'est le triathlon ou le duathlon
des gars qui balancent ça me fait mal
des gars qui te passe alors que t'es en galére ou crevé a 50 borne sans un allez courage et ben ça me fait chier
moi je me souviens d'avoir dit a un gars de prendre ma roue pour rentrer au parc il etait en hypo total
evidement il a pas pu car il etait grave defoncé mais je trouvais que c'etait la moindre des choses
ce sport est deja par essence si individualiste dans les mentalités dans les comportements (je viens du rugby je sais de quoi je parle) alors si on en rajoute en plus je comprends pas
on est un sport de privilégié ne l'oubliez pas un sport de bourgeois en majorité
mais ce sport devrait s'ouvrir alors avec des mentalités comme ça a balancer et ben on est pas dans la merde
ce sport est superbe ne le gacher opas
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca n'est qu'un reflet de la vie de tous les jours c'est tout. Pourquoi croire que les triathletes sont meilleurs ou moins bons que d'autres?
Il y a quelques annees, je roulais en vallee de chevreuse, je double un groupe de triathletes, puis dans une cote, 10min plus tard, ma patte de derailleur casse completement. Galere! Parce que sans cle allen, je ne pas pas tout virer et rentrer sur une vitesse...bref, je ne peux plus pedaler...quelques instants plus tard, le groupe arrive, passe, un mec dit 'tiens il a pete sa patte' et un autre repond 'tant mieux, ca lui apprendra a nous doubler'...j'ai vu d'autres groupes...personne ne s'est arrete.

Voila. un reflet de la vie de tous les jours, et du 'chacun pour sa gueule'
:roll:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ouai mais ça des cons t'en as partout malheureusement.... Moi lors d'un footing dans un parc (St ex. à Rouen pour ceux qui connaissent) dans une descente, le pieds dans un trou et là c'est le drame badaboum vonvon la trombine dans le sable, bilan maléole fracturé arrachement de la capsule articulaire, déplacement osseux diverse et distantion ligamentaire..... Bref je jonglais bien et ça se voyait assez que je pouvais plus rien faire alors que j'étais allongé sur le sol.....
Et bien personne ne m'a aidé, tous les mecs me passaient en courrant et en me regardant mais personne n'a bougé le petit doight..... Je me suis tapé 2 bornes en me trainnant comme je pouvais avant qu'une petite dame m'accoste dans la rue pour me dire qu'est ce qu'il vous arrive et je vais pas vous laisser comme ça bouger pas je vais chercher ma voiture et je vous emmene......

Bref c'est pas forcement les sportifs les moins con (et là rien que d'y repenser ça me refile la gerbe) et des personnes sont tout simplement adorables, et ni pour se faire mousser ni pour avoir qque chose en retour !!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

russekoff a écrit :C'est quoi ce sujet de merde, moi à votre place si vous voulez plus etre drafté, j'vous donnes deux solutions :
1/ soit vous rouler comme des chiens ( mais pour çà faut arreter de vous triturer la bite sur le forum au lieu de vous entrainer ) et là y'auras plus personne pour vous drafter
2/ soit vous arretez de faire du vélo....

En tout cas, j'vois k'çà balance, mais quand faut lacher les chevaux sur la trotinette y'as plus personnes et bien moi qui voulait me mettre au duathlon, j'en ai plus envie, si c'est un sport de balance et k'ya aucune solidarité, j'vais rester à mon sport simple qui est de courir....

Enfin, j'peux vous comprendre çà doit faire mal au cul de balancer du fric dans un vélo, pour s'faire sucer que la roue....
TOI CARTON ROUGE DIRECT :twisted: :twisted: :twisted:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

dans yvon tout est bon a écrit :Moi sur un tri on m'a déjà balancer une pompe car ma cartouche de gaz avait foiré, et ba c'est l'esprit tri ou sport en général je trouve moi c'est bien... Si le gars désir aider un autre concurrent il a le droit de la faire.....

A ce moment là si un gars se casse la gueule et que un spectateur vient l'aider à se relever on lui colle un carton pour aide exterieur..... Faut pas abuser non plus !!! Il faut un juste milieu et certain arbitres se prennent quand meme pour des cowboys !!!
bien sur c'est quoi ce reglement à la con , sur une épreuve d'endurance, comme ça,je trouve tout à fait normal qu'on s'entraide si besoin
tu vas laisser un mec en plan en pleine campagne parce qu'il a plus de quoi réparer?
cette année j'ai vu un flic aider un concurrent qui avait un problème de dérailleur
tu vas exclure le mec? faut arreter!
l'esprit du sport doit l'emporter sur la règle
je suis contre l'arbitrage dans le Tri
un ex : ça sert à quoi de sanctionner un mec qui court dans le parc , casque à la main plutot qu'à la tete?
le mec s'est préparé 6 mois , a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
il n'y a pas d'arbitre en natation , pas en cyclisme , pas en athlé et nous réunion des 3 on a mis des arbitres !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
russekoff a écrit :C'est quoi ce sujet de merde, moi à votre place si vous voulez plus etre drafté, j'vous donnes deux solutions :
1/ soit vous rouler comme des chiens ( mais pour çà faut arreter de vous triturer la bite sur le forum au lieu de vous entrainer ) et là y'auras plus personne pour vous drafter
2/ soit vous arretez de faire du vélo....

En tout cas, j'vois k'çà balance, mais quand faut lacher les chevaux sur la trotinette y'as plus personnes et bien moi qui voulait me mettre au duathlon, j'en ai plus envie, si c'est un sport de balance et k'ya aucune solidarité, j'vais rester à mon sport simple qui est de courir....

Enfin, j'peux vous comprendre çà doit faire mal au cul de balancer du fric dans un vélo, pour s'faire sucer que la roue....
Bonjour à toi aimable rastacouère. La grande classe pour une présentation. Soit le bienvenu parmis nous.
J'allais le dire :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

et ben dire que mon post était un tant soit peu iron nick (jolie!!) et que je voulais juste faire passer un petit message. Le drafting c'est pas la mort, tant qu'on est en accord avec soit même, de toutes façons chacun à sa façon de pensée et on peut pas être toujours d'accord avec tout le monde alors il y a ceux qui draftent et les autres, mais on est tous humains et imparfait, alors :sm18: :sm27: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

j'ai dû être tibétain dans une vie antérieure :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006 17:54

Message non lu par Trironman »

La baule représente pour moi le drafting comme nul part.
Petite anecdote, un gars que je connais ce prend un carton parce qu'il était trop près au moment de doubler et 30" après il se fait doubler par un pack. Y a un truc qui colle pas là,non?!
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Moi sur un tri on m'a déjà balancer une pompe car ma cartouche de gaz avait foiré, et ba c'est l'esprit tri ou sport en général je trouve moi c'est bien... Si le gars désir aider un autre concurrent il a le droit de la faire.....

A ce moment là si un gars se casse la gueule et que un spectateur vient l'aider à se relever on lui colle un carton pour aide exterieur..... Faut pas abuser non plus !!! Il faut un juste milieu et certain arbitres se prennent quand meme pour des cowboys !!!
bien sur c'est quoi ce reglement à la con , sur une épreuve d'endurance, comme ça,je trouve tout à fait normal qu'on s'entraide si besoin
tu vas laisser un mec en plan en pleine campagne parce qu'il a plus de quoi réparer?
cette année j'ai vu un flic aider un concurrent qui avait un problème de dérailleur
tu vas exclure le mec? faut arreter!
l'esprit du sport doit l'emporter sur la règle
je suis contre l'arbitrage dans le Tri
un ex : ça sert à quoi de sanctionner un mec qui court dans le parc , casque à la main plutot qu'à la tete?
le mec s'est préparé 6 mois , a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
il n'y a pas d'arbitre en natation , pas en cyclisme , pas en athlé et nous réunion des 3 on a mis des arbitres !
Euh, c'est du 2nd degré, Braziou :shock: :shock: :shock: Rassure-moi :idea:

Pas d'arbitres en natation ? Euh... et les gars qui valident tes virages, ou l'immobilisme sur le plot, ils servent à quoi ? On a qu'à les virer comme ça moi sur le 100 4Nages comme j'aime pas trop la brasse et le dos, je ferai des petits moments de crawl, histoire de rattraper le temps perdu... c'est tellement plus simple.
Les commissaires en cyclisme ? Les juges officiels en athlé ? T'as raison, faudrait les virer, comme ça, tu te fais de la place au sprint en donnant des bons coups de latte à vélo ou au pire la matraque téléscopique pour bien verrouilller le peloton ... et puis en athlé, comme le 400m c'est long, moi, je me rabbattrais bien sur le couloir du voisin dès le milieu du premier virage et pour la longueur, je prendrais bien appel juste après la plasticine histoire de grapiller qqs cms :roll: :roll:
Ben oui, je me suis tapé des mois d'entraînement et j'ai payé le voyage et l'hôtel, ils vont quand même pas me disqualifier pour 3cm de mordus sur la planche. :roll: :roll:

Etc...

Ouvre un dico et regarde au mot sport : il y a toujours la notion de respect de règles... c'est con mais c'est comme ça. Même en Ultimate Fighting y a des coups interdits : incroyable, non ?

Par ailleurs, ton exemple du casque est totalement bidon, tu aurais parlé d'un dossard déchiré alors que l'orga n'en a pas fournis de bonne qualité, j'aurai compris mais là, désolé, le pire qui puisse lui arriver, ce n'est pas une exclusion (carton rouge) mais une mise en conformité (tu t'arrêtes et tu mets ta jugulaire => 5" grand max de perdues alors pour la course perdue, tu repasseras) et à ton avis pourquoi elle existe ainsi cette règle ? Parce que si le gars il l'oublie en montant sur son vélo, la remise en conformité est bcp plus périlleuse et la sécurité jusqu'au moment ou l'arbitre s'en rend compte, forcément compromise.
Faut arrêter de se sentir frustré par tout réglement :roll:

Evidemment l'esprit qui anime celui qui donne un bidon, n'est pas du tout le même que celui qu suce une roue. Le premier est très sportif, le second ne l'est pas du tout. Et c'est bien pour cela que le premier geste n'est pas sanctionnable et que le second oui. Dans le bidon ou autre aide extérieure, c'est le fait de recevoir qui est interdit pas de donner (cf. Stéphanie Gros aux CF CD 2004) , donc rien n'empêche personne de lancer un bidon, une chambre à un mec qui le demande. Par contre, il est interdit de recevoir (hormis en CLM par équipe) pour la bonne et simple raison que quand tu commences à faire intervenir l'aide extérieure tu n'en sors plus et rapidement la règle sera utilisée à des fins non-sportives et non-équitables (porteurs d'eau) etc... contraire avec l'essence et l'esprit du triathlon.

Nick
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

lemoine a écrit :et ben dire que mon post était un tant soit peu iron nick (jolie!!) et que je voulais juste faire passer un petit message. Le drafting c'est pas la mort, tant qu'on est en accord avec soit même, de toutes façons chacun à sa façon de pensée et on peut pas être toujours d'accord avec tout le monde alors il y a ceux qui draftent et les autres, mais on est tous humains et imparfait, alors :sm18: :sm27: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre