Benny B à Chaumont...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Benny B à Chaumont...

Message non lu par OS »

Comme l'appelle notre William Struyven national, Benny B, le champion du monde va courir à Chaumont. Je n'y serai pas, donc je gueule un peu avant. Je trouve ça nul à chier.
Avec tout le respect que j'ai pour Benny, qu'est-ce qu'il vient foutre, mis à part aider les gars et ainsi fausser la course (ça me rappelle quelque chose d'ailleurs ou plutôt un débat faisant suite à une certaine course de début de saison, je dois être raciste ;-))

En fait, c'est un peu comme si Hamilton était venu faire les France de cyclisme, était parti avec les 3 de tête et avait roulé pour Desselle.
Van steelant ne va certainement pas faire la course derrière, donc, il va forcément fausser la chose devant, surtout avec son potentiel vélo.
J'espère simplement qu'il aura l'intelligence (il l'est) de ne pas prêter main forte a ses copains et en faisant sa course pour lui.

Je suppose que c'est son président de club qui a demandé la Wild Card à la FD, et qui a forcément une idée derrière la tête. Mais le sport, ça demande pour moi le fair play le plus absolu, et là, je trouve que Patrick Sanchez n'est pas Fair Play.

Voilà mon coup de gueule. Bien sûr, allez Nico, allez notre Willou et bien sûr, allez Stéphane, allez Toumy, allez Galinette, allez les gars de Gonfreville et les autres, que le meilleur gagne, mais TOUT SEUL.

Olivier
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

C'est vrai qu'1 belge (et même 2) au départ des France c'est un peu bizarre... Le problème que tu évoques ne serait pas possible au niveau du cyclisme car tous les championnats nationaux se courent le même jour et ce serait d'ailleurs judicieux que l'ITU réflechisse à un fonctionnement identique au niveau du tri afin que les dates des compétitions majeures ne bougent pas chaque année. Il y aurait le problème hémisphère sud / hémisphère nord à gérer, ce qui ne devrait pas être très compliquer, il suffirait de s'y pencher un peu sérieusement.

Si on arrêtait par exemple que tous les chpts nationaux CD se courent le 2ème week-end de juillet pour l'hémisphère nord, le 2ème week-end de février pour l'hémisphère sud, que le chpt du Monde CD se court le dernier week-end de septembre (là il y aurait sûrement des soucis si ces championnats sont organisés dans l'hémisphère sud), que le chpt du Monde LD se court le deuxième week-end de mai, que les championnats continentaux se déroulent etc etc...

Au moins ça éviterait que des athlètes étrangers viennent peut-être fausser le déroulement des différents championnats nationaux et ça permettrait aux athlètes et aux spectateurs (s'il y en a pour notre sport?)d'avoir des repères. Par contre les organisateurs candidats à l'organisation de ces courses devront eux se plier à ces dates...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ben voilà, les athlètes ont été intelligents, surtout Benny, il a laissé gagner Nico ;-)
Enfin, quand je dis "laisser", Benny a quand même gagné la course, mais surtout, il n'a pas insister et a laissé le championnat se dérouler et a fait sa course. Cool, en plus d'êre fort, il est intelligent.
Il n'y a du coup peut-être que Patrick qui ne l'aura pas été sur ce coup là. Désolé :-)
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

le souci, c'est que le comité fédéral a l'an dernier autorisé des coureurs étrangers à courir les championnats nationaux, sans toutefois concourir pour le titre de champion national !
perso, je trouve ca nul comme décision, car j'ai peur qu'un jour, nos championnats de france ressemblent au france FFA ou il faut remonter à la 10° place au scratch pour trouver le champion de france. Niveau communication, c'est un peu léger pour que notre sport en sorte grandi !
D'autre part, les clubs riches se paieront peut être aussi des supers nageurs rouleurs qui aideront les leaders français ! Pas top non plus !
Enfin benny a peut être levé le pied, mais c'était surtout à cause des abandons de degham et galinier. S'ils avaient été toujours en course, je sais pas trop ce qu'il aurait fait, mais cela aurait été forcément au détriment d'un athlète courant pour le titre national !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mais vous etes fou... ho!!! oui

Message non lu par david vincent »

salut à tous sinon les resultats sont dispo ou? car la feufeutri sont pas trop foulé de ce coté là :(
Bart
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2003 13:22

Message non lu par Bart »

pour les résultats essayes cela http://www.ipitos.com/accueil_resultats.htm
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bartman

Message non lu par david vincent »

super je te remercie bart :wink:
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

OULALA

Message non lu par lesjum's »

LES JUM'S ETAIENT PRESENT A CHAUMONT ET FRANCHEMENT CE GARS C'EST UN

XXXXXXXTRATERESTRE

FAUT DIRE QUE L'EPREUVE A DENOMBRE PLUS DE 40 ABANDONS DURANT LA COURSE ELITE

MAIS COMMENT FAIT IL ?????????????????????????????
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

twins

Message non lu par david vincent »

salut les jum's à ton avis pkoi autant d'abandon?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'y était aussi mais j'ai du partir avant la course elite. Pourquoi tant d'abandons ???
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par lesjum's »

on ne sait pas pourkoi il y a eu autant d'abandon..............parcours très difficile....selectif..en velo...et peutêtre pour certain ecoeuré..par la presence de MR benny vansteelant et de sa promenade du dimanche lors de ce championnat de france.....

voila nous pensons que les championnat de france devrait aussi peut^tre changer de format pourkoi pa.......

un parcour de velo de 40 km sans drafting et selectif..tout en gardant plusieur tour pour le spectacle..................

faudrai y penser.....et aussi pour pouvoir faire avancer notre sport et peut^tre mettre encore plus d'ambiance.....pourkoi ne pa faire la course le samedi...et le soir organiser une grande soirée..pour que toute cette grande famille du duathlon se rettrouve ensemble le soir autour d'un repas..et de quelques...gouttes de substances....ennivrantes...

nous avons pensé à cela car une fois la course elite de dimanche terminée...en 30 min il n'y avait plus personne et tout était mort....cela nous a laissé une impression etrange et nous etions un peu tout triste de finir le weekend comme cela......nous avons pensé a ceux qui avaiient bcp de route à ceux qui on foiré leur course.....cela aurait ete bien de tous se retrouver et partager ensemble la victoire de NICO LEBRUN......

mais bon cette idee reste bien personnelle aux jum's en espérant que quelques personnes soient dans le même cas que nous.....

ce weekend nous serons a charleville meziere.....et les course se passent le samedi alors le soir la fête............... :lol: :lol:

sur ce entrainez vous tous bien.......
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Ecusez moi, mais au sujet de l'intelligence de Benny et de sa non intrusion dans la course au titre, si j'en crois le site de Toumy, c'est qd même benny qui ramène ses potes de club sur la partie cycliste. Certe ils ont abandonné derrière mais si l'un d'entre eux avait gagné, on ne peut pas dire que la course n'aurait pas été influencée ! et donc sujette à critique.
Ok pas de conséquences sur le coup, mais situation à reconsidérer tout de même. Du moins me semble-t-il.

Qu'en pensez-vous ?
Nono
Libre dans sa tête
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Le parcours vélo était avec drafting ??
Le parcours était difficile??
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

psyché a écrit :Le parcours vélo était avec drafting ??[...]
oui
psyché a écrit :[...]
Le parcours était difficile??
1 bosse de 600 m à 6% environ et une autre de 400 m à 4% environ : a faire 6 fois
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

t'as raison nono, je ne suis pas raciste mais les étrangers n'ont je pense rien à faire sur un championnat de france. Sur un grand prix, ca fais partie des régles, mais pas dans un championnat !
Aux france de cyclisme, la boulangère avait 17 représentants, quick step n'en avait qu'1, et personne râle !
Mais bon, c'est encore uine grande décision prise par notre comité fédéral préféré !
Répondre