Jaja à Kona 2007...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

Quelqu'un sait ou je peux trouver les temps qu'avait fait udo Boltz a kona et la place ? Ou me les dire directement ? Sinkiou
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

En tout cas, moi je suis plutot content qu'il se mette au Tri, ca va nous faire de lapub et ca sera forcemment bon au global pour notre sport!! :wink:
Par contre c est vrai, qu il aurait du concourir en Pro pour plus d'équité vis a vis des vrais amateurs... :roll:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

En pro, il n'a aucune chance de se qualifier...il faudrait qu'il fasse 8h30 pour avoir une chance d'aller a kona.....

pour un premier IM même en s'appelant jaja.....c'est mission impossible...

Perso, je le vois bien au alentour des 9h30, mais pas bcp moins....

Il faudrait une caté "ancien pro vélo"...avec 1 seule place qualificative...

Je serais curieux de savoir comment il nage et si il a des temps de référence en piscine (400, 800, 1500 NL)

@+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

zigjack a écrit :En tout cas, moi je suis plutot content qu'il se mette au Tri, ca va nous faire de lapub et ca sera forcemment bon au global pour notre sport!! :wink:
Par contre c est vrai, qu il aurait du concourir en Pro pour plus d'équité vis a vis des vrais amateurs... :roll:
Qu'est-ce qui est bon pour notre sport :?: :?
Qu'un sprinter reconverti en rouleur, reconverti en coureur de classiques reconverti en grimpeur, fils spirituel de Manolo Sainz, débarque dans le tri et tire les dividendes médiatiques que nos plus grands champions français de la discipline peinent à obtenir et n'ont finalement jamais obtenu :?:
C'est de l'effet de manche, du marketing émotionnel, du people, du vernis, y a que ça qui intéresse les médias, c'est infecte. :evil:
Jalabert au marathon de NY, les médias en ont plus parlé que du meilleur Français, c'est pénible à la fin.
Et tu crois quoi ? Que les médias vont soudain s'intéresser au triathlon parce que Jalabert s'aligne sur IM ? Ils feront un reportage et un seul, sur Jaja à Zurich, sur Jaja chez les Hawaïens, sur Jaja au Sarawak chez les coupeurs de tête et puis sur Jaja au Tibet :roll: , j'oubliais aussi Jaja dans Vis ma vie, avec Vincent McDoom dans un salon de coiffure. :?
Qu'on s'intéresse d'abord à nos triathlètes, à nos jeunes, et ce n'est pas la matière qui manque, aidons-les, éduquons-les, motivons-les à pratiquer et à vivre de leur sport, sainement, plutôt que de faire l'apologie du David Coperfield du cyclisme des années 90. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

zigjack a écrit :...
Par contre c est vrai, qu il aurait du concourir en Pro pour plus d'équité vis a vis des vrais amateurs... :roll:
En pro en pro ... vous y allez ...

1- C'est quand meme son 1er IM (1er tri ? ça je ne vais pas m'avancer ... je ne sais pas ...)

2- Il n'a jamais été pro en TRI ... meme si le cyclisme est une des composantes importantes du Tri ... ce n'est pas le meme sport quand meme ...

3- "Il ne gagne pas son pain " ... (je sais que le tri ne paie que pour les très grosses pointures) grace au tri comme les "vrais pros" ... il le fait en amateur et je trouve que c'est bien pour notre sport qu' un ancien sportif de se renom (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas) se lance un nouveau challenge dans un autre sport ...

ou alors définissez la terminologie du mot "PRO"

Donc, Un peu d'indulgence à ce niveau quand meme ... même si il a certainement plus de moyens qu'un vrai pure amateur

Je vois qu'il y en a qui ont "peur" de se vois souffler leur qualif en amateur ... soyez sport ...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: yo

Message non lu par John-Mikael »

dakota a écrit :En pro, il n'a aucune chance de se qualifier...
C'est vrai aucune chance à Zurich mais sur d'autres IM, ça serait surement possible.
Il n'est pas pro car ce n'est pas son métier, mais quel est son métier? Il est autant pro que B. Landier ou R. Lepers. :)
Le sujet a déjà été souvent évoqué ou est la limite GA/PRO?
Moi je serais assez radical pas de GA uniquement des séniors et des vétérans. :sm39: (également des + 60ans :wink: )
cIRONMAN
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

La question n'est pas d'avoir "peur" de se faire souffler ou pas une hypothétique qualif pour Hawaii....c'est une question d'éthique et d'équité sportive selon moi.

Mets toi une seconde à la place d'un mec qui planifie ça et en rêve depuis des années. Tu t'entraînes dur, jongles tant bien que mal avec un emploi du temps serré (boulot, vie de famille...) et finis par enfin voir la lumière au bout du tunnel : cette année tu es compétitif et en faisant une bonne course tu pars sous les cocotiers en octobre.

Et la patatra, qui se pointe la gueule enfarinée dans ton groupe d'âge ? Jaja. Rien que ça...Ex cycliste pro qui a connu son heure de gloire. Eh bien moi je trouve écoeurant qu'il prive de son rêve le triathlète lambda.

Bien sûr qu'il a le droit de concourir. Mais je pense que les ex-pros qui courent en GA devraient avoir un "handicap" (uniquement dans la perspective de la qualif) dans leur discipline de base pour les mettre sur un pied d'égalité. Un peu comme c'est fait entre hommes et femmes au triathlon megabucks $$$$$ de Chicago...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

C'est pour ça plus de pros et plus de GA tout le monde Senior avec le nombre de slots en conséquence. Faudrait regarder, mais je pense que le niveau du dernier pris dans les 4 catégories sénior doit être homogène. :)
cIRONMAN
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Bon c'est sur chacun son avis ...

(je le répète Jaja n'est pas un Pro du Tri)

mais regarde par exemple une compét genre - coupe de France de foot - (la comparaion vaut ce qu'elle vaut)

Lorsqu'une équipe amateur 100% (des mecs qui bossent et tout et tout ... comme nous) tombent sur une équipe Pro et ben les mecs ils vont pas crier au scandale parcequ'ils tombent contre des pros ...

Au contraire les mecs ils sont fiers de se livrer sur un match contre leurs idoles meme si ils se prennent la patée...

Et puis on est l'un des rares sports à pouvoir se mélanger sur chaque course avec des pros ... (sans pouvoir les concurrencer bien sur) ... faurdrait-il nous enlever cela alors pour avoir la gagne plus facile
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

OUI j'ai un boulot de 50 à 60h par semaine
OUI j'ai une femme et 2 enfants (qui m'encouragent)
OUI c'est dûr de s'entrainer en conciliant le tout
OUI je rêve d'une qualif à Hawaii

NON ça ne me gène absolument pas qu'un PRO vienne courir.

Quand je vois certains participants sur IM qui se disent GA, ça me fait rire parfois. ils doivent s'entrainer 2 fois plus que Jalabert

Non ?
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Message non lu par Badd »

j'espere que laurent jalabert ne se balade pas sur le site pour lire les posts.
en effet, il serait un peu déçu de l'accueuil que lui réservent les triathlètes d'expérience que nous sommes.
pourquoi tant d'aigreur ?
si vous tenez tant que ça à aller à hawaï et ne supportez pas de voir un débutant (parce que c'est un débutant) avoir le potentiel pour prendre un slot alors il suffit de se le payer le fameux slot.
eh oui même un slot à hawaï ça s'achete...
vous croyez que les gros ploucs de ricains qui finissent entre 12 et 15h et étant aussi affutés qu'un goddard l'ont méritée leur place eux ?
bref, cool.

ps : je fais zurich, en 35-39 comme jalabert et suis ravi de savoir que j'aurais la chance de faire la même course même si pas au même rythme ni au même niveau
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Badd a écrit :j'espere que laurent jalabert ne se balade pas sur le site pour lire les posts.
en effet, il serait un peu déçu de l'accueuil que lui réservent les triathlètes d'expérience que nous sommes.
pourquoi tant d'aigreur ?
si vous tenez tant que ça à aller à hawaï et ne supportez pas de voir un débutant (parce que c'est un débutant) avoir le potentiel pour prendre un slot alors il suffit de se le payer le fameux slot.
eh oui même un slot à hawaï ça s'achete...
vous croyez que les gros ploucs de ricains qui finissent entre 12 et 15h et étant aussi affutés qu'un goddard l'ont méritée leur place eux ?
bref, cool.

ps : je fais zurich, en 35-39 comme jalabert et suis ravi de savoir que j'aurais la chance de faire la même course même si pas au même rythme ni au même niveau

Moi aussi je fais zurich en 35-39...c'est mon premier IM et donc aucun objectif de qualif pour moi cette année....

Jaja au départ, c'est un plus pour le triathlon et pour moi, ca va me booster dans ma prépa pour etre le meilleur possible....

Par contre, c'est sur que si j'etais affuté et avec pas mal d'expérience....que la qualif etait possible mais pas assuré....je sais pas comment je réagirais.....mais comme il a été dit, y'a plein de mec qui sont hyper fort en 35-39 et qui ont des possibilités d'entrainements quasi de professionnel (militaire, pompier, prof, vrp, personne a mi-temps....etc...)

Mais de toute facon, le jour ou je ferais la chasse a la qualif...ca ne sera pas a zurich.....j'suis pas fou...je vais pas aller me frotter a tous le gratin européen et diviser mes chances par 4....
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

Boulegan a écrit :, fils spirituel de Manolo Sainz,
alors là respect jalabert :P :P :P
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: yo

Message non lu par braziou »

John-Mikael a écrit :
dakota a écrit :En pro, il n'a aucune chance de se qualifier...
C'est vrai aucune chance à Zurich mais sur d'autres IM, ça serait surement possible.
Il n'est pas pro car ce n'est pas son métier, mais quel est son métier? Il est autant pro que B. Landier ou R. Lepers. :)
Le sujet a déjà été souvent évoqué ou est la limite GA/PRO?
Moi je serais assez radical pas de GA uniquement des séniors et des vétérans. :sm39: (également des + 60ans :wink: )
je suis aussi pour la supression des GA , 50 places , tu prends les 50 premiers , le 51ème si désistement etc...
plus de prise de tete GA/pros et plus de 3ème age à Hawaii :lol:
Jalabert s'il se qualifie à votre place , tant mieux pour lui , ralez pas , ça vous fera des économies
:lol:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Merci Calironman et Badd pour avoir rétabli quelques vérités:
-D'abord, Jaja n'est pas pro en triathlon, ça c'est clair , là faut y'arrèter comme disait un certain forumer !!
-Oui aussi sur le fait qu'il y a des mecs qui s'entraine 2 fois plus que lui au départ des ironmans.. 8)
-Chaque année il y a des mecs qui sortent "du chapeau" comme on dit , cad des nouveaux venus dans le triahlon et qui marchent fort dès leur première année, heureusement qu'ils ont de droit de jouer la qualif :evil:
-Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose qu'il fasse du tri, ça prouve quand mème un état d'esprit assez ouvert de sa part contrairement à bon nombre de cyclistes pros!
Bref , j'aurais aimé qu'il fasse Roth plutot que zurich :lol: :lol:
Répondre