Vos enfants et le triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Vos enfants et le triathlon

Message non lu par el dudu »

On a déjà abordé "le triathlon et les conjoints"

et qu'en penses vos enfants ?
Le tri demande du temps entre entraînements et compet, indépendamment des résultats obtenus

est ce plutôt "papa (ou maman) n'est jamais là" ?

ou alors vos enfants sont plutôt contents, aiment vous suivre, ne vous en veulent pas pour tout ce temps passé sans eux?

Et pendant qu'on y est, leur perception a t-elle évolué avec l'âge ?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

au début toute la famille suivait. il est vrai que j'ai commencé un peu tard( 36 ans) et que les enfants avaient 11 et 13 ans. Plus tard la fille trouvait ces sportifs tres biens!!!!!!!!! , le fils c'est mis au vélo, et la femme c'est mise à courir. Depuis la fille a épousé un sportif, le fils apres qqs années de vélo en FFC c'est mis au triathlon ( il a fait l'Ironman de francfort en 2006 ave moi)et la femme court toujours. Il est vrai que ma femme me suit un peu moins, mais je suis tres, tres souvent avec le fils. Cette année je fais Roth et lui Embrun (j'ai loué une semaine sur place) et je l'accompagnerai a pied.
Je pense que le triathlon est une bonne école de la vie si tu ne te prends pas la tête. :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

troll a écrit :au début toute la famille suivait. il est vrai que j'ai commencé un peu tard( 36 ans) et que les enfants avaient 11 et 13 ans. Plus tard la fille trouvait ces sportifs tres biens!!!!!!!!! , le fils c'est mis au vélo, et la femme c'est mise à courir. Depuis la fille a épousé un sportif, le fils apres qqs années de vélo en FFC c'est mis au triathlon ( il a fait l'Ironman de francfort en 2006 ave moi)et la femme court toujours. Il est vrai que ma femme me suit un peu moins, mais je suis tres, tres souvent avec le fils. Cette année je fais Roth et lui Embrun (j'ai loué une semaine sur place) et je l'accompagnerai a pied.
Je pense que le triathlon est une bonne école de la vie si tu ne te prends pas la tête. :P

c est super ca moi ma femme s est mise a la course a pied mais pour l instant pas de bebe en vue. par contre mon chien refuse de se mettre au velo et la natation pour lui se resume a se tremper le bout des pates pour saloper la salle a manger je ne sais plus quoi faire

en tout cas c est super t avoir une famille 100% avec toi en tri tu passe moins pour un debil
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Pour moi les débiles sont ceux qui jugent sans connaissances et qui pensent détenir une soit-disant science infuse. Mais si nous étions si débiles pourquoi tant d'hommes et de femmes se lancent de telles defits et s'amuse dans ce sport. :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

troll a écrit :Pour moi les débiles sont ceux qui jugent sans connaissances et qui pensent détenir une soit-disant science infuse. Mais si nous étions si débiles pourquoi tant d'hommes et de femmes se lancent de telles defits et s'amuse dans ce sport. :lol:
je remarque une evolution du tri dans la tete des gens il y a dix ans a mes debuts c etait un sport extreme les seuls images que les gens avaient du tri c est l arrivée a quatre pattes lors du tri d hawai ensuite il y a dix ans le sport c etait foot tennis et rugby (aujourd hui encore mais moins).
les francais n ayant pas une culture de l effort si ce n est a gueuller sans arret, le tri c etait pour les fadas et puis c etait tout...
mais depuis quelques temps beaucoup de gens me disent c est bien mais il faut le temps.... c est deja pas mal.

je vais te dire je prefere me faire un iron man par mois que passer le reste de ma vie a me retrouver accoudé au comptoir d un bar discuter les matchs de foot ou parler du dernier match de rugby et faisant attention que personne n abime ma 205 gt turbo tunning garé devant le PMU
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

troll a écrit :Mais si nous étions si débiles pourquoi tant d'hommes et de femmes se lancent de telles defits et s'amusent dans ce sport. :lol:
Le nombre de licenciés ne fait rien à l'affaire... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Je n'ai pas à me plaindre non plus. A chaque course, ma chère et tendre prends le camescope et l'appareil photo et fait un petit reportage, et comme elle est prof d'EPS, je crois qu'elle aime bien venir voir comment je me comporte. En outre, elle parle de plus en plus d'enmener des élèves au Championnat régional UNSS de Partenay.

Quant au fiston, il n'a que 21 mois, et pour l'instant on ne sait pas si ça l'ennuie de venir. Il a toujours 2 ou 3 petits (es) copins (es) pour jouer pendant que papa transpire. En plus, il n'arrête pas de courrir à travers la maison et adore aller barbotter dans la piscine. La dernière fois qu'on a été chez DKT, il a foncé vers les petits vélos pour grimper dessus... Un signe ???

Allez tchuss
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

moi la fille aime regarder et le fils est cadet(je risque d'etre loin cette année :lol: :lol: )
Anna
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2006 07:52

Message non lu par Anna »

Chez nous Papa est un dieu: je pense qu'ils vont finir par lui ériger une statue au milieu de salon et on se prosternera...
Sinon à 4 ans, ils ont pour ambition de gagner la plupart des courses sauf Embrun (apparemment un podium les satisferait). Il passe une bonne partie de leur temps à transiter dans le jardin (et autant vous dire que les transitions sont déjà bien rodées) et ils se surnomment Gilou Reboul, Colucci ou Le Floch.
Ma foi, on est bien parti!!!
Répondre