le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

JF a écrit :
koukoukouk a écrit ::twisted: le col des tempètes ,un jour de mistral
un jour de mistral , tu montes pas
si je l'ai déjà fait , et plus d'une fois ,tout le monde n'a pas ton niveau de merde :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

koukoukouk a écrit :
JF a écrit :
koukoukouk a écrit ::twisted: le col des tempètes ,un jour de mistral
un jour de mistral , tu montes pas
si je l'ai déjà fait , et plus d'une fois ,tout le monde n'a pas ton niveau de merde :wink:
ouais mais vent dans l'dos :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

coté malaucène ,bédouin ou par sault..............j'y suis tout le temps fourré ,et pour corser le tout pratiquement à chaque fosi avec des cosmics carbones ( bon c'est flippant quand la roue avant dérape mais ça fait des sensations) :D
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

par sault pour moi avec mon niveau de merde :lol: :lol: :lol:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Dans les Cevennes, le col de la Luzette, col perdu au milieu de nul part, j'y ai mis pied a terre plusieurs fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

Sans revenir sur l'ANGLIRU pour lequel je me répète je ne pense pas qu'il puisse avoir de contestation possible, allez voir aussi le col de Spandelle dans les Htes Pyrénées, depuis la montée du Soulor par la valée d'Arbéost il faut touner à gauche juste avant Ferrières.
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

J'avais aussi trouvé le col du noyer très dur[quote]


B. THEVENET a dit aussi qu'il avait trouvé ce col très dur.

L'idéal est de parti du col de Manse, ensuite col du Noyer, Col de Festre et après on bascule dans le Dévoluy, le décor est magnifique, je vous le conseille.
Si vous faites l'Alpigap, vous emprunterez le col du Noyer
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

JF a écrit :par sault pour moi avec mon niveau de merde :lol: :lol: :lol:
Je ne te le fais pas dire...... :D :P :wink:
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Moi ne connais que les Alpes et les Vosges, partiellement.

Pour avoir fait Albertville - Menton en 1 semaine il y a quelques années, j'ai :
- souffert de la longueur dans la croix de Fer et la Bonnette... surtout la croix de Fer. Quand t'es encore dans St Michel ou St Jean de Maurienne, que ça grimpe déjà très fort et que tu vois le panneau "Col : 30 km", ça fout un coup au moral !
- souffert de la chaleur dans Vars (depuis Jausiers), souvenir de lignes droites où t'es planté, un peu comme à Brunissard !
- enfin un autre, l'Iseran... je pense que le monter depuis la vallée de la Maurienne doit être aussi très difficile. Car il y a un long long travail d'approche à faire et très usant ; quand tu commences l'ascension réelle tu dois déjà être sec !
- enfin j'ai bien aimé les derniers petits cols au dessus de Menton, des revêtements super, des courbes agréables : c'est l'éclate dans les descentes (car dans les grands cols, bof bof, le bitume est bien défoncé), et puis les paysages vers St Martin de Vésubie, Sospel... trop classe !

Sinon pour les Vosges, on trouve des cols vraiment difficiles ; des pentes dignes des Alpes, la longueur en moins. Notamment lorsque l'on part du côté alsacien pour monter sur la route des crêtes : ex du Platzerwassel = 10 km mais avec des portions à 10%...
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Ah si dans les Pyrénnées : la montée de la tour Madeloc ; se finit par un km très très très raides, quelques passages à 25% !!! Debout sur les pédales sur le 39*28 à 4 km/h et les pulses à 200 !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

orscand a écrit :J'en ai fait pas mal, et le plus dur sans conteste, c'était la montée du Mont Tauch entre Perpignan et Narbonne (OK, ce n'est pas un col mais une ascension mais mis à part pour les puristes du club des 100 cols ça ne fait pas de différence).

8 km dont les 6 derniers à 11% de moyenne, sachant qu'il y a une descente dans ces 6 km :? ! Des passages à 23%; une boucherie :roll: .

Je l'ai fait à l'occasion d'une cyclo qui arrive à son sommet, l'enfer du mont Tauch, si vous n'avez rien à faire le 29 juillet. http://www.enferdumonttauch.com/
pas mieux... des cols j'en ai monté quelques uns, mais celui là, il est à part... 8km d'enfer! et franchement, en fin de cyclo, pas mettre pied à terre, c'est un vrai défi
Hard ain't enough
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Un dernier : le col di a bataglia ( col de la bataille) en corse au dessus de speloncato ( le premier kilomètre à 18 % + 5 autres costauds) arrivée en haut, une auberge qui te sert le meilleur saucisson de corse + une pietra bien fraiche : le tout avec une vue sur toute la balagne
Le bonheur absolu !!!!!!!!!!!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Le Puy de Dome n'est pas mal non plus. 4,7 km à 12% non-stop ! En fin de cyclo ça peut faire mal (d'ailleurs ça fait mal).
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

la route des cretes entre cassis et la ciotat (ça doit pas etre un col...)
ça grimpe tres fort au debut (debout sur les pedales sur 39/25 ) et me suis pris ensuite le mistral ou j'ai du dechausser pour tenir mon vélo... loin d'etre " un des durs " mais peut etre un des plus impressionnant quand ça commence a souffler; sans parler du retour sur marseille par mistral


le col de la bonnette c'est quand meme quelque chose, 2800 m c'est pas rien au niveau physiologique , si on part de nice c'est un truc de malade l'approche avant d'attaquer le col, meme si c'est progressif( pas de gros% ), la montée se fait au sud..
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou ! :lol:
:arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre