le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

FanchM a écrit :oups...pardon...
plutot...

Nick capres et 6 rats.
Vive les citations mister FranchM
A+ Cédric Hailé tu sort :arrow:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :Pour moi c'est le col de columbus road...avec un vent a 70km/h en moyenne, des rafales a 100km/h...
le col est environ a 0%, sans arbre, sans rien, et tu roules a 8km/h, a bloc...le col fait environ 100km de long, et c'est super long parce qu'on ne voit jamais le sommet.
Nick appreciera.
Effectivement ;-)
C'est toute la relativité du terme "dur" qui est tellement subjectif et à contextualiser. Je préfère 10 Izoard d'affilée que Columbus Road avec 70km/h de vent (pour ceux qui veulent se faire une idée => http://www.openrunner.com puis sélectionner en bas Etats-Unis, cliquer rechercher, et au-dessus choisir le parcours 13558, le charger puis passer en mode sattelite - haut à droite :lol:)
Sinon, un qui n'a pas été cité et que j'ai pourtant lu dans un journal local relatant le périple embrunais des triathlètes du coin : le Col de l'Isostar (véridique :lol:)

Nick âpre et scie
Vilain t 'avais pas le droit de te moquer :arrow:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Barbichette a écrit :Le plus fort de tous : le col Dorack. Go !!

:oops:
Celui que l'on peu gravir sur sa femme je donne pas la réponse à vous de trouver :?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

Pour moi, c'est le glandon, en plus, cette journée là, on avait fait le glandon, la croix de fer, le mollard, le télégraphe et le galibier : 150km et 4500 m de dénivellé. http://www.aventures-a-velo.carnetsdero ... -chevalier durant notre traversée des Alpes à vélo.

A côté de ça, notre "petite" journée du lendemain (Izoard et Col de Vars) était une récupération !
cédric hailé a écrit :Salut pour moi l'izoard,le lautaret et le galibier le tout fait dans la même journée en 2003 sous la canicule,rien que dit pensée j'ai mal aux jambes
le galibier dans ce sens est moins dur que dans le sens inverse depuis Saint Jean de Maurienne et le col du télégraphe.

Sinon, effectivement quand j'avais fait l'Iseran en partant de Bonneval, ça faisait mal aux jambes, en plus, même fin juin, il faisait froid (les pistes de ski étaient encore ouvertes en haut du col...) : plus d'une heure pour monter et 16' pour descendre 15 km en étant gelé en haut BRRR...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

le mont ventoux c'ets pas triste par MALAUCENE ou par BEDOIN

L’ascension du Versant Sud par Bédoin - Itinéraire du Tour de France, la plus difficile : 1610 m de dénivelé sur 21,5 km (soit +/- 7,5 %). Entre Bédoin et Chalet Reynard, 6 km de montée puis 9 km entre 8,5 et 10,7 %.

La montée du Versant Nord par Malaucène - 1535 m de dénivelé sur une route de 21 km (+/- 7,3 %). Montée plus régulière que les autres, route neuve et beau revêtement. Vue magnifique, versant protégé de tous les vents venant du sud.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

alecbrac a écrit :Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou ! :lol:
:arrow:
moi je veux bien y aller 5 fois par jour au col de l'uterus :P :P
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Leonick a écrit :Pour moi, c'est le glandon, en plus, cette journée là, on avait fait le glandon, la croix de fer, le mollard, le télégraphe et le galibier : 150km et 4500 m de dénivellé. http://www.aventures-a-velo.carnetsdero ... -chevalier durant notre traversée des Alpes à vélo.

A côté de ça, notre "petite" journée du lendemain (Izoard et Col de Vars) était une récupération !
cédric hailé a écrit :Salut pour moi l'izoard,le lautaret et le galibier le tout fait dans la même journée en 2003 sous la canicule,rien que dit pensée j'ai mal aux jambes
le galibier dans ce sens est moins dur que dans le sens inverse depuis Saint Jean de Maurienne et le col du télégraphe.

Sinon, effectivement quand j'avais fait l'Iseran en partant de Bonneval, ça faisait mal aux jambes, en plus, même fin juin, il faisait froid (les pistes de ski étaient encore ouvertes en haut du col...) : plus d'une heure pour monter et 16' pour descendre 15 km en étant gelé en haut BRRR...
Prévu pour cette été
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mistercz100 a écrit :
alecbrac a écrit :Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou ! :lol:
:arrow:
moi je veux bien y aller 5 fois par jour au col de l'uterus :P :P
Ca fait peur quand meme les gars qui pensent que lorsqu'ils couchent ils se retrouvent dans l'uterus. ;-)
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

quand a trouver un col que l'on appelle glandon dur ... ça donne une idee de la motivation :)

pourquoi pas le col du je fou rien ???
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

mistercz100 a écrit :le mont ventoux c'ets pas triste par MALAUCENE ou par BEDOIN

L’ascension du Versant Sud par Bédoin - Itinéraire du Tour de France, la plus difficile : 1610 m de dénivelé sur 21,5 km (soit +/- 7,5 %). Entre Bédoin et Chalet Reynard, 6 km de montée puis 9 km entre 8,5 et 10,7 %.

La montée du Versant Nord par Malaucène - 1535 m de dénivelé sur une route de 21 km (+/- 7,3 %). Montée plus régulière que les autres, route neuve et beau revêtement. Vue magnifique, versant protégé de tous les vents venant du sud.
C'est surtout par Bedoin que l'ascension est dûre. Essentiellement à partir de Chalet Reynard, même lorsqu'il n'y a pas de vent. Ca parait interminable. Et c'est mieux de redescendre par Malaucène, car avec le super revêtement et les routes très larges on peut facilement faire une mega pointe de vitesse.
J'ai fait, une journée une double ascension du Ventoux : montée de Malaucène, redescente vers Bedoin, puis direction Sault par le col ND des Abeilles et remontée du Ventoux par Sault. Même si ce côté est vraiment facile, il reste quand même chalet reynard à la fin.
tuten a écrit :quand a trouver un col que l'on appelle glandon dur ... ça donne une idee de la motivation :)

pourquoi pas le col du je fou rien ???
A côté du Ventoux, il y a bien le col de l'homme mort !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le plus dur à faire 2 fois de suite ( à repasser donc) : le col de chemise
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pmptri a écrit : celui qu'il faut monter à la truelle: le col-i-maçon.. :oops:
:sm6:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Toujours enneigé et pour le monter sur la plaque tu peux te brosser : le col-gate ;-)

Nick arie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Celui plein d'insectes: le col eoptere

Celui plein de gamins: le col au nid de vacances (merci papa, merci maman...tous les ans, j'voudrais qu'ca recommence...air connu...)

Celui tres hard: le Gros Col Siffredi (ok je :arrow: )

le col maghrebin a monter bourre: l'Al Col

le col a monter plein de fois: le Col Ectionne

Le col ou toutes les histoires commencent: le Col Portage

Le col a se farcir: le Col tiner

bon ben j'arrete la
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :
mistercz100 a écrit :
alecbrac a écrit :Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou ! :lol:
:arrow:
moi je veux bien y aller 5 fois par jour au col de l'uterus :P :P
Ca fait peur quand meme les gars qui pensent que lorsqu'ils couchent ils se retrouvent dans l'uterus. ;-)
Qu'est-ce qui te dis qu'ils n'y vont pas réellement ?
Bientôt les amigdales tu vas voir... :arrow:
Répondre