petit besoin sur IM

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

petit besoin sur IM

Message non lu par mamaille »

Suite a la lecture de l'article de l'epouse de FanchM sur Xtriathlon:
je cite:
" En outre, de nombreux arrêts en tous genres ont agrémenté ces 180 kms : perte de lentille de contact, nombreux stops pipi dus au froid (je sais, mes amis sont verts quand je leur dit que je m'arrête pour ça...)"

Je me pose la question: et vous sur IM en velo comment faites vous pour faire pipi: arret? le faire en roulant? Se faire dessus (dans le cuissard quoi!!!)? autre solution?
Moi j'avoue que je m'arrete et je perd a chaque fois quelques minutes.
Et les pros comment font-ils?

Thierry
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Perso, il m'arrive de passer les 180 bornes sans être obligé de pisser. Sinon, je m'arrête. Mais je ne suis pas d'un niveau qui m'oblige à garder le contact avec qui que ce soit et je ne suis pas à 1 ou 2 minutes près sur cette distance !
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Moi aussi je m'arrête ! aussi bien pour la petite que pour la grose commission!! :oops:

Premièrement je ne suis pas à 2 min près et deuxièmement je préfère me sentir bien pour courrir sereine !

(PS:un paquet de mouchoir est toujours dans ma poche!)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

des fois il vaux mieux s'arrêter et perdre 1 minute que de courir avec le vessie compressée !
l'autre solution est de faire ça sans decsndre du vélo :
il faut trouver une légère descente (ou un gars qui te pousse mais en triathlon, impossible) et tu sort le bestiau par une jambe du cuissard et tu le met en position "sous cuisse", pédale en haut et là normalement tu t'en fous pas partout. mais attention au nid de poule ...!
parce que si tu cute et que le bestiau passe dans la revx... c'est le drame !

:?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

sylvain a écrit : parce que si tu cute et que le bestiau passe dans la revx... c'est le drame !

:?
il faut etre monté comme un mulet pour aller se la mettre dans la roue.... :lol:

moi je m'arrete (je ne suis pas monté comme un mulet mais je ne suis pas à 1' alors je m'arrete..... :wink: )

Willy
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: petit besoin sur IM

Message non lu par NickTheQuick »

mamaille a écrit :Suite a la lecture de l'article de l'epouse de FanchM sur Xtriathlon:
je cite:
" En outre, de nombreux arrêts en tous genres ont agrémenté ces 180 kms : perte de lentille de contact, nombreux stops pipi dus au froid (je sais, mes amis sont verts quand je leur dit que je m'arrête pour ça...)"

Je me pose la question: et vous sur IM en velo comment faites vous pour faire pipi: arret? le faire en roulant? Se faire dessus (dans le cuissard quoi!!!)? autre solution?
Moi j'avoue que je m'arrete et je perd a chaque fois quelques minutes.
Et les pros comment font-ils?

Thierry
Salut Thierry !
Pour ma part, en règle générale dès que j'enfile la combi et trempe un pied dans l'eau, l'effet est immédiat : mixion (je sais pas si c'est la bonne orthographe mais c'est toujours plus classe que "je pisse dans ma combi" :roll: ).
Après notamment sur LD, je me force à uriner sur la fin de la nata en ralentissant le battements de jambes. C'est pas évident mais en général pour moi, ça a toujours valu le coup. La dernière fois, à Belfort, j'ai eu envie sur la fin du vélo, et je n'ai pas trouvé l'endroit propice à la technique sylvéenne (à expérimenter hors courses, avant, quand même) donc, la mort dans l'âme, la honte sur le visage, je me suis décidé à ....
à....enfin....bref, vous voyez bien :cry: mais impossible d'y arriver donc je suis parti à pied sans m'arrêter et l'envie est passée ... ouf, l'honneur est sauf.

Nick Diurétique
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Moi j'ai jamais eu le problème en course mais malgré tout, de temps en temps, je m'entraîne à me purger de ma MICTION (pour Nick :wink: ) de la manière suscitée par sylvain et je confirme qu'il faut de l'entraînement, d'abord pour ne pas s'en mettre partout (je me laisse souvent surprendre par des petites rafales de vent :oops: ). ensuite pour ne pas la laisser traîner par terre, car cela peut être douloureux. (Nan là je déconne !) Si vous souhaiter vous entraîner à cette technique, ne le faites pas en groupe :sm31: !!! ( ou alors vous vous mettez à l'arrière du peloton ) car vous n'allez pas vous faire que des amis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas de soucis jusqu'au B (a part le réchauffage obligatoire de la combi mais c'est une question de survie donc pas de malaise chez les sensibles). Ensuite sur du plus long.....on recherche assez des secondes par ci par là pour ne pas perdre des minutes à pisser proprement. Je limite les dégats à vélo puisque je fais tout en maillot donc je n'ai besoin d'un bistouquette de 2 mêtres pour faire ça proprement. A pied je ralentis un peu et pareil. Aprés comme dis Bébéou la dernière goutte......mais bon un coup d'éponge et c'est nickel. :D
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Je fais dans le cuissard et je rince avec un bidon d'eau :twisted:
Testé et approuvé à Roth :!: Confirmé à Zurich...
Trop de temps et de places perdus...c'est lamentable à mon niveau mais c'est plus fort que moi :!: :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ça c'est un post que j'aime bien car il me fait beaucoup rire et c'est de plus en plus rare avec des ironrem par ci et des marline par là...
En plus pipi caca c'est rigolo...

perso j'ai jamais eu envie de pisser sur un long avant le lendemain matin... donc pour moi tout reste au chaud. :sm39:

Cependant je suis curieux de vos techniques... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba moi, pas de soucis, en course je ne suis pas embété ... Enfn jusqu'a present.. .Je me refuse juste la combii, preferanty aller avnt car sinon je suis tout irrité au niveau de scuisses avec ma peau de bébé ...

Nick, même si j'avais le niveau je nagerais as derriere toi !!!! Gros sale ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

tout comme mes nouveaus amis :wink:
je m'arrêtes, je livre, j'en profite pour regarder le paysage et souffler 2 secondes, après, je mets 3 ans pour revenir sur mes compagnons d'infortune... Mais bon, on s'en fout, vu le chrono !
Quand à la manoeuvre en roulant : déjà essayé plusieurs fois, jamais arrivé à relacher les sphincters ...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre