A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bnt734 »

Ce qui est gonflant aussi c'est le nombre de lignes "réservées" palme / plaquette lors des créneaux public, perso je ne comprend pas.
Jusqu'a 4 lignes pour le matériel, sachant que les 2 des extrémités sont par défaut occupées par des debutants / papotage en brasse / cours particuliers..ben c'est la foire dans les 2 qui restent.
Et si tu demandes pourquoi autant sont reservées, tu n'arrives meme pas à avoir une reponse :?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Alex57000 »

Dans les bassins où je nage, j'ai jamais vu de lignes réservées aux matériel :shock: .
J'ai par contre une piscine où les lignes d'eaux ont carrément été retirées. C'est sympa ça ressemble un peu à un tri lol Il faut slalomer, etc :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Mathdok »

sinon ya peut être moyen d'ouvrir un sujet ou de reprendre un ancien qui est dédié aux lignes d'eau?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit : 05 oct. 2017 12:35
FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:05
Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
laisse, laisse, c'est un parisien..
tu nages dans quelles piscines sur Lyon? la piscine de Vaise est la meilleure! 50m, pas beaucoup de monde. moins qu'à garibaldi!
Dans une pisicine de l'ouest Lyonnais, en pleine campagne, je suis souvent seul dans la ligne, le top :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Gadagne »

:roll: avoue que tu es quand même le seul à te mettre dans un bassin de décantation de la station d'épuration :shock:
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par RegRegReg »

FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:05
Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
Le vrai problème de la piscine Keller (à Paris donc), c'est que tous les mecs se prennent pour des stars et vont nager dans la ligne rapide. J'ai beau être tout naze en termes de niveau, je passe mon temps à doubler des mecs qui en plus ne savent pas se laisser doubler (un bon dossiste ne prend pas de place et n'est pas très gênant..) Au final, il m'arrive souvent d'aller nager dans la ligne des lents, où il n'y a parfois que deux personnes (sur 50m, suffisamment peu pour que l'on ne se dérange pas) quand la ligne "rapide" est blindée de 25 clés à mollette et 5 nageurs médiocres.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 06 oct. 2017 20:43 :roll: avoue que tu es quand même le seul à te mettre dans un bassin de décantation de la station d'épuration :shock:
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Nichrome »

Hier dans ma ligne, une nana sur le dos, mais qui faisait un mouvement de bras de brasse (graaaaands cercles les deux bras en même temps sur le dos wtf), et les jambes idem, jamais vu un truc aussi tordu à exécuter. Une perle. Il lui aurait fallu deux lignes pour elle seule. Je craignais pour ma vie en doublant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

100km a écrit : 04 oct. 2017 09:02Si en plus elles sont retraités elles ont raison de venir faire ca aux moments les plus fréquentés : pendant midi, le soir...
aux autres mloments la piscine est-elle ouverte au public ou juste aux scolaires ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

RegRegReg a écrit : 06 oct. 2017 21:01
FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:05
Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
Le vrai problème de la piscine Keller (à Paris donc), c'est que tous les mecs se prennent pour des stars et vont nager dans la ligne rapide. J'ai beau être tout naze en termes de niveau, je passe mon temps à doubler des mecs qui en plus ne savent pas se laisser doubler (un bon dossiste ne prend pas de place et n'est pas très gênant..) Au final, il m'arrive souvent d'aller nager dans la ligne des lents, où il n'y a parfois que deux personnes (sur 50m, suffisamment peu pour que l'on ne se dérange pas) quand la ligne "rapide" est blindée de 25 clés à mollette et 5 nageurs médiocres.
Je me souviens que pendant des années (ça fait un peu ancien combattant :mrgreen: ) il y avait un gars à droite un autre sur le retour à gauche et deux nageurs doublaient simultanément et personne ne touchait personne...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Nichrome »

La dernière fois que j'ai connu ça, j'ai eu un choc frontal lol
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

Disons que tout le monde doit nager bien droit, pas de marge :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 06 oct. 2017 11:55La plupart des MNS s'en tape, c'est pas eux qui sont emmerdés, ils restent a papoter au bord de l'eau en regardant tourner l'horloge, ou en jouant au ping pong ; et je vous rejoins, ça seraient à eux de mettre quelques règles simple en place. Le salaire doit pas être mirobolant mais pour l'effort fourni, c'est pas mal :D
Comme un maçon ou des ouvriers à la chaîne ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par flu »

Une façon élégante de discriminer la ligne publique est d'imposer des accessoires comme les palmes ou autre pull buoy. En tout cas, à chaque fois que je vois ça, il a toujours des pimpims de tri athlète , clefs à molette comme moi, à se l'approprier . Et les bons nageurs, sans accessoire, sont laissés tranquilles il n'importunent pas les autres . Seuls les plus lents sont virés par les mns.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Blackstar »

Nichrome a écrit : 07 oct. 2017 09:09 Hier dans ma ligne, une nana sur le dos, mais qui faisait un mouvement de bras de brasse (graaaaands cercles les deux bras en même temps sur le dos wtf), et les jambes idem, jamais vu un truc aussi tordu à exécuter. Une perle. Il lui aurait fallu deux lignes pour elle seule. Je craignais pour ma vie en doublant :mrgreen:
Chez un nageur, ça s'appelle de la récupération active, et c'est pratiqué partout où je suis passé en Europe... Ici c'est un peu différent mais le but est le même, la relaxation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre