A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par valtrés »

En parlant de pimpim, si vous ne l'avez pas encore lu, le "Manuel du parfait petit triathlète" qui décrit les clichés du triathlète est seulement à 0.99€ (uniquement en octobre)!!! 😉
https://www.amazon.fr/Manuel-parfait-pe ... B00NHXYQ0M
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Nichrome »

Petit placement pub :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par valtrés »

J'ai essayé d'être discret ! 😜
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Jerome.A »

mais je ne vois pas ce tarif
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par valtrés »

Jerome.A a écrit : 05 oct. 2017 19:25 mais je ne vois pas ce tarif
Il est à ce prix là en format numérique en suivant le lien dans mon précédent message.
J'arrête ma pub sinon je vais me faire taper sur les doigts 😉
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par claude »

Au contraire ! Merci pour l'info.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Necropressor »

FAYARD a écrit :
Necropressor a écrit : Oui, c'est vrai 100km. Il y aussi les personnes âgées qui se mettent dans les couloirs qui ne sont pas adaptés au style de nage qu'elle pratique. C'est un autre sujet.

Il arrive à tout le monde de prendre et de donner des coups, de gêner d'autres nageurs, mais ce genre de pratique en bande organisée de triathlètes est déplorable. Plutôt que d'aller nager dans le jacuzzi, je conseille à ce genre de personnes de sortir du bassin et de regarder nager de "vrais" nageurs. On peut nager vite et proprement, sans terroriser les autres nageurs !
Non, on ne peut pas nager vite quand des gens qui ne savent pas nager et ne connaissent pas le fonctionnement dans une ligne d'eau sont présents. J'ai toujours quasiment nagé seul et dans les créneaux publics, et ce dans des dizaines de bassins différents..Le même constat partout, la plupart des baigneurs ne connaissent pas le réglement pour nager dans une ligne d'eau...ce serait pourtant assez simple de mettre un petit panneau explicatif. Silver en avait fait un ici. Et les maîtres nageurs détestent les conflits, ils ne veulent jamais régler le pb.
D'accord. C'est normal qu'une infime communauté de personnes s'impose aux autres pratiquants de la piscine parce-qu'ils en ont décidé ainsi. Je comprends mieux. Ce genre d'attitude ne va pas aider à faire changer les aprioris et les clichés que décrit le "Manuel du parfait petit triathlète" :?
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

Pour moi la responsabilité revient aux responsables de piscine et MNS.

Généralement les "bons" nageurs regardent la ligne d'eau où ça nage le plus "vite". Si dans cette ligne il y a un "intru" qui nage la brasse en mode pépére, ben tant pis pour lui...
Encore pire, les gens qui viennent se greffer dans une ligne d'eau rapide et alors que leur niveau est nul.

Je dis ça en étant un mauvais nageur, faut savoir rester humble et aller dans un couloir moins rapide pour pas casser les bonbons aux autres nageurs.

Comme des dizaines de fois : s'il y avait des couloirs par niveaux et que les MNS feraient la police on aurait pas ces problèmes là. Mais le problème est que des personnes viennent à la piscine pour se décontracter/barbotter et d'autre pour s’entraîner, faut donc composer...
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Alex57000 »

D'accord avec vous sur ce point.

Quand j'arrive au bord du bassin, je commence par regarder le "niveau moyen" de chaque ligne d'eau pour choisir le couloir qui me correspond le plus. Mais quand on est déjà 5 sur un couloir 25m à enchaîner des longueurs à un rythme plutôt équivalent et qu'une mamie arrive pour faire parfois des demi longueurs (oui oui, 1/2 longueur puis un stop sur la ligne d'eau pendant 5 minutes...) ça emmerde tout le monde, elle y comprit puisqu'elle se fait éclabousser.

Mais lorsqu'ils rouspètent, j'ai jamais entendu un MNS dire le moindre mot car l'organisation des couloirs par niveau n'est mentionnée nulle part, c'est juste du bon sens que tout le monde n'a pas.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Alex57000 a écrit : 06 oct. 2017 09:46 Mais lorsqu'ils rouspètent, j'ai jamais entendu un MNS dire le moindre mot car l'organisation des couloirs par niveau n'est mentionnée nulle part, c'est juste du bon sens que tout le monde n'a pas.
Moi j'appelle ca plutôt de l'éducation et du respect d'autrui. Certes ce sont des concepts un peu désuets dans notre monde actuel :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par USAT »

100km a écrit : 06 oct. 2017 10:30
Alex57000 a écrit : 06 oct. 2017 09:46 Mais lorsqu'ils rouspètent, j'ai jamais entendu un MNS dire le moindre mot car l'organisation des couloirs par niveau n'est mentionnée nulle part, c'est juste du bon sens que tout le monde n'a pas.
Moi j'appelle ca plutôt de l'éducation et du respect d'autrui. Certes ce sont des concepts un peu désuets dans notre monde actuel :?
La plupart des MNS s'en tape, c'est pas eux qui sont emmerdés, ils restent a papoter au bord de l'eau en regardant tourner l'horloge, ou en jouant au ping pong ; et je vous rejoins, ça seraient à eux de mettre quelques règles simple en place. Le salaire doit pas être mirobolant mais pour l'effort fourni, c'est pas mal :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par chocho »

le smic et, tout benef, les heures de cours non déclarées... :arrow:
:teasing-tease:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Jean-Charles »

Pour connaître quelques MNS, souvent ils ne peuvent même pas faire la police. Consigne de la municipalité/collectivité en charge des piscines. Ne surtout pas faire de vagues. (quel jeu de mot :lol:)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Necropressor a écrit : 06 oct. 2017 08:02
FAYARD a écrit :
Necropressor a écrit : Oui, c'est vrai 100km. Il y aussi les personnes âgées qui se mettent dans les couloirs qui ne sont pas adaptés au style de nage qu'elle pratique. C'est un autre sujet.

Il arrive à tout le monde de prendre et de donner des coups, de gêner d'autres nageurs, mais ce genre de pratique en bande organisée de triathlètes est déplorable. Plutôt que d'aller nager dans le jacuzzi, je conseille à ce genre de personnes de sortir du bassin et de regarder nager de "vrais" nageurs. On peut nager vite et proprement, sans terroriser les autres nageurs !
Non, on ne peut pas nager vite quand des gens qui ne savent pas nager et ne connaissent pas le fonctionnement dans une ligne d'eau sont présents. J'ai toujours quasiment nagé seul et dans les créneaux publics, et ce dans des dizaines de bassins différents..Le même constat partout, la plupart des baigneurs ne connaissent pas le réglement pour nager dans une ligne d'eau...ce serait pourtant assez simple de mettre un petit panneau explicatif. Silver en avait fait un ici. Et les maîtres nageurs détestent les conflits, ils ne veulent jamais régler le pb.
D'accord. C'est normal qu'une infime communauté de personnes s'impose aux autres pratiquants de la piscine parce-qu'ils en ont décidé ainsi. Je comprends mieux. Ce genre d'attitude ne va pas aider à faire changer les aprioris et les clichés que décrit le "Manuel du parfait petit triathlète" :?
Si tu n'imposes pas un minimum de règles, c'est le bordel assuré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par IronPion »

Shuuuuuuut... Faut pas dire "bordel"... :sm1:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre