A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bédéhème »

ironturtle a écrit ::D
Mais on s'en fout d'être pimpin et/ou être traité de tel non?
+100 !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

C'est vrai que maintenant je commence à l'assumer complétement, même (surtout) avec mon ndm. Enfin c'est surtout vrai à l'extérieur du parc, un peu moins à l'intérieur où je suis souvent le seul bedonnant.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

De toute façon, il y a pimpin et pimpin^^ Je me suis amusée à faire une typologie des pimpins, j'ai ainsi recueilli divers spécimens dans mon herbier :

- Les pimpins frimeurs, ceux qui jouent sur le bluff (déballage de matos pour impressionner un peu ; mythonnage de chrono pour se rendre intéressants auprès des gens qui n'y connaissent que dalle et qui les traitent alors de superhéros ; monodiscussion sur l'IRONMAN parce que tout le monde doit savoir et voir qu'il fait un IRONMAN)...... Ceux-là, je ne les aime pas, ils dénaturent l'IM, ça devient une course aseptisée, une industrie qui vent du rêve à n'importe quel gusse friqué en manque de reconnaissance sociale et sportive. Mais je parle vraiment des gros "cas", donc ceux qui sont sur le forum ne doivent pas se sentir visés ! Car ce genre de pimpin-là, il n'ose tout simplement pas venir sur des forums de tri :mrgreen: Car il se ferait très vite remettre à sa place (bah ce fut le cas avec Laurent95 et peut-être d'autres qui n'ont plus jamais osé revenir). Ce genre de pimpin-là monte très vite en agressivité car son ego nombriliste est bourré de complexe, donc mieux vaut ne pas trop le titiller :roll:

- Les pimpins ultrafondus de leur sport. Ceux-là, ils aiment causer tri et certains ont déjà été tentés de se promener avec leur tee-shirt finisher et de montrer leur médaille au boulot, mais c'est bon enfant. Ils sont réalistes sur leur niveau (qu'ils soient très forts ou de niveau modeste), ils ont envie et besoin de rêver un peu, ils ne font de mal à personne. Dans les parcs à vélo, certains sceptiques ont envie de se moquer un peu/de les vanner, mais au final ça n'apporte pas grand-chose. Car ces pimpins-ci sont juste des grands passionnés...et même si parfois c'est un peu too much (niveau accessoires), ils ne sont pas méchants (ils ne vont pas casser les moins forts qu'eux par complexe d'infériorité par ex). Donc je les aime bcp... J'ai par exemple fait la rencontre d'un vrai "pimpin" à Chalon (super matos, artillerie de suppléments alimentaires hors de prix "powermachin", compressport) mais il avait l'esprit partageur/sportif :) Ce genre de pimpins adore suivre les différents IM du monde (Klag, Hawaii, Francfort, etc...) et ils arrivent à te réciter par coeur le palmarès de tel ou tel athlète :shock: Bref, de la passion^^ Ils sont conviviaux et fair-play, ils s'y connaissent pas mal en tri.

- Les pimpins super forts qui raisonnent chrono-chrono-chrono. Ils ont un beau niveau, ils s'entraînent comme des tarés, certains ont même réussi à décrocher un slot pour Hawaii. Ca les fait chier quand ils ont mis 4 minutes de plus en vélo et 1 min de plus à T2, ils sont même tentés de dire : "Quelle course de merde, je finis que 23è sur 150 mais j'aurais voulu faire 20è".......mais voilou, ils se battent pour un chrono, ils essaient de s'en donner les moyens, ils aiment s'arracher la gueule aux entraînements et aux courses... Leur satisfaction est de pouvoir se dire : "Ouf, j'aurais pas pu faire mieux, j'ai tout donné" et le piment qu'ils injectent dans leurs objectifs consiste à chercher l'amélioration (même s'ils savent qu'ils ne seront pas titrés champions). C'est l'envie de se donner au max. Avant les courses, certains sont tendus...mais après les courses, ils ont l'esprit convivial voire fraternel. Ils ont du plaisir à défendre les couleurs d'un club, ou simplement faire des perfs pour eux.

- Les pimpins au niveau moyen/modeste qui font des courses pour s'amuser/se marrer (et tant pis pour T1 en 7 minutes, tant pis pour les 4 arrêts-pipis en vélo et la pause caca de 10 minutes à pied). Certains se déguisent, d'autres déballent leur artillerie (super vélo, trifonction aux couleurs de la France....) mais c'est plus dans un esprit de se faire plaisir (si certains avaient les sous, ils ne se tritureraient pas les burnes plus de 2 minutes pour s'acheter un beau vélo à 10'000 Euros, vu le temps qu'ils passent dessus c'est un bon investissement pour le plaisir des yeux et des jambes :D ). Pour eux, il y a l'objectif de la course, même s'ils savent qu'ils seront dans le milieu ou la fin du classement. Donc ils s'y alignent sans prétention, avec juste l'envie de donner le meilleur d'eux-même ou simplement réussir à finir au mental^^ Il n'est pas exclu que certains suivent un véritable plan d'entraînement, même pour viser 12h ou 13h sur IM, ça a une retombée motivationnelle. Chez eux, la dimension familiale est très prégnante (en gros : la famille passe au premier plan, le tri est un loisir) mais le triathlon est toujours un gros moment/événement où ils retrouvent leurs potes de club et/ou des amis athlètes.

- Les pimpins "anti-pimpins"... :lol: Ceux qui se ramènent avec des vélos lourds comme des charrues, des godasses pourraves, un chapeau de paille (en lieu et place de la visière "Ironman"), des bas résille à la place des Compressport (je vous jure que ça fonctionne un peu, si les bas sont assez serrés :mrgreen: )... Ils s'en foutent de la perf et du chrono (la plupart du temps, ils n'arrivent même pas à estimer le temps qu'ils vont mettre, z'y connaissent que dalle), ils ont l'esprit rando-baroudeur. Dans ces cas-là, l'inscription à un triathlon (ou toute autre course) n'est pas synonyme de compétition ou de test pour voir où ils se situent par rapport aux autres, mais ça prend davantage une dimension de fête. Un peu comme les fadas de tuning qui, chaque année, rencontrent d'autres passionnés sur un salon de tuning^^

Je suis sûre qu'on se retrouve tous plus ou moins dans une de ces classes de pimpins :D :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

Grosse pincée de 3, mini zeste de 4.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Polluux »

:shock: Mais t'es une grande malade Aurélie.... :D :D :D
Ce sera un 3 pour moi!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par L'indien »

Une Pimpina colada pour Aurélie !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ED »

Tout ca nous ramène au post collector de pierre sur les jackys

pierre a écrit :J'aime bien ce topic !!

MAIS je pense qu'on ne peut pas mettre tous les jackys dans le même sac. En effet il y a :

- le jacky "à l'ancienne" : lui il a découvert le tri avant tout le monde, il a des singlets "Scott Tinley" couleurs fluos, des Oakley des années 80, il a couru partout et arbore fièrement ses t-shirts finishers de ses années glorieuses.

- le jacky "tri-tapette" : c'est le mec le plus bronzé de votre club, mieux épilé que votre femme. Même le lendemain du Nouvel An il est doux comme du satin. Il passe plus de temps sur le bord de la piscine à affuter son bronzage qu'à s'entraîner. Bien souvent il va rouler torse-boule ou avec son débardeur. Il met plein de crèmes pour se rendre plus belle (euh plus beau !).

- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

- le jacky "D1" : il fait la D1 alors il se la raconte. Il ne fait aucune course sans drafting de l'année : trop dur ! Le "jeune" jacky veut devenir le jacky "D1", comme ça il sera enfin sponso pour de vrai. Résultat : il continue à se la péter, mais ça lui coûte nada !

- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.

- le jacky "du club" : alors lui il ne court jamais, mais il emmerde tout le monde. Il est là à toutes les réunions du club pour empêcher de tourner en rond. Il aime bien faire la police et souvent il officie en tant qu'arbitre. Oui : c'est lui qui vous a mis un carton rouge alors qu'il y avait 10 gars dans votre roue depuis 5 bornes. Fallait pas les emmener !! Et lui fallait pas l'amener !

- le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !!


Moi je me retrouve pas mal dans ces types de jacky... mais j'en oublie certainement !!
Je vous propose d'améliorer cette classification et de détailler toutes les espèces de jacky du tri... en réfléchissant à cette question :

Et toi, quel type de jacky es tu ??
viewtopic.php?f=5&t=6897&p=105799&hilit=Jacky#p105799
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

Oh purée, tout le topic (les 10 pages) est une vraie pépite :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ED »

aurelie.218 a écrit :Oh purée, tout le topic (les 10 pages) est une vraie pépite :sm6:
et oui il date un peu mais tu peux faire un copier coller tous les ans 8)
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par lefloch »

3 pour moi dans le truc d'Aurélie avec une pincée de 4.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

J'ai envie de dire un peu de 2 et un peu de 3 "niveau ridicule mais optimisé pour un chrono quand même" :oops: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par L'indien »

PimPin d'Alep ou Pin de Jérusalem, (Pinus halepensis)
PimPin de Bosnie (Pinus heldreichii, syn. Pinus leucodermis)
PimPin de Calabre ou pimpin de Turquie ou pin Persan (Pinus brutia)
PimPin des Canaries (Pinus canariensis)
PimPin cembro, arolle, alvier, (Pinus cembra)
PimPin de Macédoine ou pim pin des Balkans (Pinus peuce)
PimPin maritime ou pimpin des Landes (Pinus pinaster)
PimPin des montagnes ou pimpin mugo, pin couché (Pinus mugo)
PimPin couché, sous-espèce du pimpin des montagnes (Pinus mugo subsp. mugo)
PimPin à crochets, sous-espèce du pimpin des montagnes (Pinus mugo subsp. uncinata, syn. Pinus mugo var. rostrata, Pinus uncinata)
PimPin noir (Pinus nigra) ; espèce collective groupant notamment le pimpin noir d'Autriche, le pimpin laricio de Corse et le pimpin de Salzmann
PimPin noir d'Autriche, sous-espèce du pimpin noir (Pinus nigra subsp. nigra)
PimPin noir de Turquie, variété du pimpin noir (Pinus nigra subsp. nigra var. caramanica)
PimPin noir de Crimée, variété du pimpin noir (Pinus nigra subsp. nigra var. pallasiana)
PimPin de Salzmann, sous-espèce de pimpin noir (Pinus nigra subsp. salzmannii)
PimPin laricio, variété du pimpin de Salzmann (Pinus nigra subsp. salzmannii var. corsicana)
PimPin parasol ou pimpin pignon, pimpin pinier (Pinus pinea)
PimPin sylvestre (Pinus sylvestris)




y'en a partout !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par IronPion »

Bah oui, normal, le pin, c'est l'arbre qui cache la forêt... De pimpinsssssss !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par Silver0l »

        ironturtle a écrit :Grosse pincée de 3, mini zeste de 4.
        Tu veux dire "pimpin super fort qui raisonne chrono-chrono-chrono. (...) un beau niveau, (...) s'entraînent comme un taré" :shock: :shock:

        Je te voyais pas comme ça mais j'oubliais que tu avais eu un slot pour Hawaï...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

        Message non lu par braziou »

        haha très bon , merci ED pour ce dépoussierage :D
        il y a le Jacky et le Robert aussi
        http://www.youtube.com/watch?v=N2AVXc3mRHk
        Répondre