Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par KONASURF »

Vous souvenez vous aussi du triathlon de Mauzac, en Dordogne. En 1985 et 86 c'était particulièrement génial. Une ambiance super, des athlètes de très haut niveau, Hofmann (Yogi le moustachu !), Rob Barel, Ullman, Schuller (l'allemand) et tous les français et françaises ... et une organisation parfaite. Vraiment le bon temps. Je ne sais pas ce que fais le grand Yogi maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par tchoupi13 »

ironchris a écrit ::sm3: :sm3:
On va être obligé de se battre alors!
Disons-nous plutôt qu'elle a dû (mal) vieillir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par vincent05 »

KONASURF a écrit :Vous souvenez vous aussi du triathlon de Mauzac, en Dordogne. En 1985 et 86 c'était particulièrement génial. Une ambiance super, des athlètes de très haut niveau, Hofmann (Yogi le moustachu !), Rob Barel, Ullman, Schuller (l'allemand) et tous les français et françaises ... et une organisation parfaite. Vraiment le bon temps. Je ne sais pas ce que fais le grand Yogi maintenant.
Il doit pas avoir loin de 55 ans maintenant, non ??
Il était pas jeune à l'époque déja, je me souviens de lui en 89 à Embrun, la quarantaine approchée !!
Vincent...
captri
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 07:54

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par captri »

Petit souvenir de la densité d'un tri sur un grand prix en 1994 !
1 Lees
Poulat
Dafflon
Sansorgne
Dubreuil
Pierreclaud
Fattori
Marijnissen
Becue
Annonier
Lossouarn
Lafarge
Voss Tod
Henry Thierry
Lacaze
Jay Vincent
Simonet
Le Luherne
Le Bris Sylvain
Buquet Christophe
Le Pen
Capogna
Rossier Arnaud
Bertrand Roland
Flamand Eric
Hue Christophe
Geffrroy Pierre
Reuze Lydie
Bourseaux Yannick
et les club c'était Andrezieux, Tri macon, Poissy, RcF,
Que de bons souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re:

Message non lu par nonosteale57 »

Guillaume37 a écrit :Christophe LELHUERNE est désormais ... maçon en bretagne et court toujours! 8ème du semi raid (trail) du Morbihan cette année!

Punaise ça c'était un gars au TOP ! Et qui aurait des nouvelles de Xav Lefloch et ce qu'il fera en 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par vincent05 »

Xavier a changé de club, pour le TOC Cesson, et sera sur le GP entr'autres, + d'autres courses :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par nonosteale57 »

vincent05 a écrit :Xavier a changé de club, pour le TOC Cesson, et sera sur le GP entr'autres, + d'autres courses :wink:

Ah bon, bonne nouvelle alors.
Diabolo
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2010 23:01

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par Diabolo »

bin, Stéphane Poulat est le Champion de france LD en titre ... et François Chabaud 2ème ( entre autres) :wink:

Comme quoi le tri ça conserve , et à défaut d'être des icones ils demeurent des exemples :) :)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par NICO69007 »

Diabolo a écrit :bin, Stéphane Poulat est le Champion de france LD en titre ... et François Chabaud 2ème ( entre autres) :wink:

Comme quoi le tri ça conserve , et à défaut d'être des icones ils demeurent des exemples :) :)
punaise ces mecs sont des exemples de longévités, ça laisse rêveur.... :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par débutant »

NICO69007 a écrit :
Diabolo a écrit :bin, Stéphane Poulat est le Champion de france LD en titre ... et François Chabaud 2ème ( entre autres) :wink:

Comme quoi le tri ça conserve , et à défaut d'être des icones ils demeurent des exemples :) :)
punaise ces mecs sont des exemples de longévités, ça laisse rêveur.... :sm11:
Rêveur ou songeur ? :oops: :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par débutant »

Anne-Marie ROUCHON, fête ses 50 ans le jour de l'Embrunman cette année 2011.

Rappel : c'était le jour de son anniversaire qu'elle avait été sacrée championne d'Europe LD sur cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par Boulegan »

débutant a écrit :Anne-Marie ROUCHON, fête ses 50 ans le jour de l'Embrunman cette année 2011.

Rappel : c'était le jour de son anniversaire qu'elle avait été sacrée championne d'Europe LD sur cette épreuve.
J'y étais comme on dit. :oops:
Victoire de Philippe Lie chez les hommes (devant Rob Barel, excusez du peu) au terme d'une course incroyable, avec une équipe de France au top préparée par Grégoire Millet qui avait expérimenté l'entraînement en caisson pour ces Europe.
'tain, je me fais vieux :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :
débutant a écrit :Anne-Marie ROUCHON, fête ses 50 ans le jour de l'Embrunman cette année 2011.

Rappel : c'était le jour de son anniversaire qu'elle avait été sacrée championne d'Europe LD sur cette épreuve.
J'y étais comme on dit. :oops:
Victoire de Philippe Lie chez les hommes (devant Rob Barel, excusez du peu) au terme d'une course incroyable, avec une équipe de France au top préparée par Grégoire Millet qui avait expérimenté l'entraînement en caisson pour ces Europe.
'tain, je me fais vieux :oops:
Retournes-y cette année, ça te fera un coup de jeune, car elle sera de la partie.
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par Greg »

Boulegan a écrit :
J'y étais comme on dit. :oops:
Victoire de Philippe Lie chez les hommes (devant Rob Barel, excusez du peu) au terme d'une course incroyable, avec une équipe de France au top préparée par Grégoire Millet qui avait expérimenté l'entraînement en caisson pour ces Europe.
'tain, je me fais vieux :oops:
comme tu dis, ça nous rajeunit pas :D En même temps que de bons souvenirs que cet Embrun 1993.. des coureurs (Lie, Cauchois, Houseaux, Lepen... Rouchon, Poncelet...) hyper motivés et un scénario de rêve avec un doublé homme / femme.. d'ailleurs le record d'Anne-Marie a tenu 17 ou 18 ans (qu'on m'arrête si je dis des bétises).

L'altitude/l'hypoxie : "pas une performance de pointe en endurance n'a été réalisée sans une forme ou une autre d'entrainement hypoxique" (citation de mon ami Randy Wilber, head physiologiste de l'US Olympic Center à Colorado Spring
ERIC24
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2020 18:42

Re: Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Message non lu par ERIC24 »

KONASURF a écrit : 05 mai 2008 09:58 Vous souvenez vous aussi du triathlon de Mauzac, en Dordogne. En 1985 et 86 c'était particulièrement génial. Une ambiance super, des athlètes de très haut niveau, Hofmann (Yogi le moustachu !), Rob Barel, Ullman, Schuller (l'allemand) et tous les français et françaises ... et une organisation parfaite. Vraiment le bon temps. Je ne sais pas ce que fais le grand Yogi maintenant.
que de souvenirs en vous lisant tous...j'étais à Mauzac en 85, à 2 places près sur le grand podium avec LES belaubre, yogi (en train de jouer avec un bâton dans sa bouche avant le départ de la natation), méthion...la photo serait collector pour moi. Une belle époque ou on côtoyait les plus grands de l'époque sur le parc à vélo et ou tout était à découvrir dans ce nouveau sport
Répondre