Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

Thierry Henri est bien le père de Pierre Henri nageur et ex de Manaudou.
Il habite la région de Quimper.
Je crois qu'il bosse à la piscine de Quimper et entraîne les nageurs avec palmes. ne pratique plus le triathlon mais fait du Kite surf.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

KONASURF a écrit :
fabien mary a écrit :et Jean-luc Capogna, Pascal Frétigny, Didier Volckaert, Erin Baker ?
Erin Baker vit toujours avec Scott Molina en Nouvelle Zélande avec leurs enfants.
Oh purée! t'es vachement bien renseigné! Comment tu sais tout ça? :wink:
Philippe
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Et les anciennes stars étrangères ? Pauli Kiuru, Rob Barel, Dirk Aschmoneit, Jeff Devlin, Mike Pigg ... Qu'est ce qu'ils font ?

Nom de diou, c'était la belle époque !!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

vincent05 a écrit :
rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :le vélo, un billard !!! 43 km/h de moyenne, et l'eau... 13° si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs, j'y ai laissé une timex au fond !!! :lol:
c clair ça caillait l'eau j'étais déjà une enclume donc j'avais passé pas mal de temps dans l'eau et j'arrivais plus à enlever la combi tellement j'avais froid aux mains en plus on avait nagé dans la port à cause des vagues ct bien dégueu au niveau de l'eau.
Oui, ma montre est ds le port !!!! :lol: :lol: :lol:
la mienne est dans le canal d'Aigues Mortes? Je lance un appel, c'est une citizen Schock sensor, (elle déclanchait le chrono en tapant dessus c'était pratique pour les série dans l'eau et sur piste), un bijoux pour l'époque (1994, je crois), je me suis fait accroché le poignet dans la cohue, et elle est restée au fond si quelqun la retrouve, je suis preneur!!!! :D
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

nounouilletrail a écrit :Alain Vigne serait maitre nageur dans le Tarn, à Carmaux je crois, et fait encore du cyclisme en UFOLEP, d'après les echo que j'en ai par des amis Carmausin, ancien triathlete.
Je me dande pourquoi il a arrêté ....en 98 il courrait encore en grand prix, et quel classe, je me suis vu l'accompagner au supermarché acheter des fraise tagada la veille de la course sur un grand prix et le lendemain marcher comme un avion en course à pied.... c'était une autre époque
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

[quote="IronKona"]Et les anciennes stars étrangères ? Pauli Kiuru, Rob Barel, Dirk Aschmoneit, Jeff Devlin, Mike Pigg ... Qu'est ce qu'ils font ?

Nom de diou, c'était la belle époque !!!![/quote]


Une époque qui nous faisait rêver ! Mike PIGG était un vrai phénomène. Et en plus super sympa. Dans ces meilleures années, et à part à Hawaii (2ème quand même !!!), même Mark ALLEN sur courte et moyenne distance (USTS et St CROIX par exemple) ne le battait pas. Il était le meilleur du mois de mars au moi de septembre (finale USTS). Et à Hawaii, il n'était pas ridicule ! Maintenant il vend des maisons avec son épouse et il entraine aussi pas mal de jeunes.
Dirk ASCHMONEIT lui est dans les produits diététiques et sportifs. Il dirige une entreprise. Rob BAREL était dans le circuit il y a peu encore.

Hier, j'ai regardé la vidéo d'Hawaii 87. On ressent une atmosphère incroyable ... Ah nostalgie ...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

[quote="fifi63"][quote="KONASURF"][quote="fabien mary"]et Jean-luc Capogna, Pascal Frétigny, Didier Volckaert, Erin Baker ?[/quote]

Erin Baker vit toujours avec Scott Molina en Nouvelle Zélande avec leurs enfants.[/quote]

Oh purée! t'es vachement bien renseigné! Comment tu sais tout ça? :wink:[/quote]

Tu ne te rappelles pas ? Il y a 20 ans, je voulais tout découvrir sur ce sport et ses acteurs. Et maintenant, je continue à avoir des contacts par ci par là avec des amis d'antan ...
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

vincent05 a écrit :Les fréres Charles ?? Jean-Christophe Roche ??
Salut Il me semble avoir vu encore l'année dernière les "petit"roche dans des classements de CAP dans le canard local le dauphiné.
Je coirs qu'il est prof.

Eric
Rickey
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

vincent05 a écrit :Un souvenir de Christophe Leluherne, au sprint du Grau du Roi qui avait lieu le 1er mai 92 et qui ces années là, signifiait l'ouverture de la saison... Présenté comme le "neo punk" de l'époque, il est arrivé ds le parc, avec sa créte d'iroquois, un bermuda en jeans tout déchiré, des rangers... et on voyait qd même entre les shoes et le bermuda qu'il avait mis un collant de running en dessous... Il était vraiment atypique ds les parcs à vélo... sans parler de son efficacité !!! :wink:
Salut,
je me souviens la même année (92) des championnats du monde universitaires à Darmstaadt ou je courais pour la suisse.
Il y avait des petits tonneaux de bière pression à gagner et l'équipe de france de leluherne avait fait 2 ou 3 par équipe.
On avait descendu les futs avec eux et on c'était pris une caisse pas possible, finissant avec le lait directement mis dans la boite en carton de corne flakes dans la piole de l'hotel, il y en avait partout.
Leluherne logeait un pote à lui pas du tout triathlète dans sa piole et il squatait les buffets du petit déjà l'oeil !!

Ouhah, vos interventions me rappelle plein de souvenirs !!

Eric
Rickey
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :Un souvenir de Christophe Leluherne, au sprint du Grau du Roi qui avait lieu le 1er mai 92 et qui ces années là, signifiait l'ouverture de la saison... Présenté comme le "neo punk" de l'époque, il est arrivé ds le parc, avec sa créte d'iroquois, un bermuda en jeans tout déchiré, des rangers... et on voyait qd même entre les shoes et le bermuda qu'il avait mis un collant de running en dessous... Il était vraiment atypique ds les parcs à vélo... sans parler de son efficacité !!! :wink:
j'y étais à cette course ct Lessing qui avait gagner devant Cordier il y avait un plateau de folie et du vent terrible en bon pimpim j'avais une roue pleine HED et j'ai failli me coucher par terre dans un rond point tellment ça soufflait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui j'y étais aussi mais en spectateur,
la veille il y avait la grande motte en CD il me semble.

Eric
Rickey
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Beaujolais a écrit :
rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :Un souvenir de Christophe Leluherne, au sprint du Grau du Roi qui avait lieu le 1er mai 92 et qui ces années là, signifiait l'ouverture de la saison... Présenté comme le "neo punk" de l'époque, il est arrivé ds le parc, avec sa créte d'iroquois, un bermuda en jeans tout déchiré, des rangers... et on voyait qd même entre les shoes et le bermuda qu'il avait mis un collant de running en dessous... Il était vraiment atypique ds les parcs à vélo... sans parler de son efficacité !!! :wink:
j'y étais à cette course ct Lessing qui avait gagner devant Cordier il y avait un plateau de folie et du vent terrible en bon pimpim j'avais une roue pleine HED et j'ai failli me coucher par terre dans un rond point tellment ça soufflait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui j'y étais aussi mais en spectateur,
la veille il y avait la grande motte en CD il me semble.

Eric
Ben non, le Grau du Roi était à l'époque le 1er tri de l'année !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Vous souvenez vous du triathlon de Valras ? Une année (86 ?) il a fait une chaleur incroyable et l'eau a manqué aux ravito. A la remise des prix, les organisateurs ont été hués. Et pas que par tout à chacun. Les vedettes de l'époque ont manifesté leur mécontentement de manière assez virulente et malsaine. Ce jour là, j'ai découvert la personnalité de certains. Ah n'est pas Tinley qui veut. Ce monsieur savait et osait dire aux organisateurs ce qui n'allait pas pour améliorer leur épreuve l'année suivante ... et y revenir. Tout cela par un dialogue certes dur s'il le fallait mais bien concis. Ce n'était pas le même monde ...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Khristri a écrit :Ce post vous est offert par kleenesque...ReMeMbEr !!...
Les doux noms d'antant...mmmmm , ça va me plaire..
quid:
Lydie REUZE, Rémy RAMPTEAU, vincent BAVAY,.... Emma CARNEY 8) :P , Laure MAN..ah non pas encore ... :lol: arf !!! :cry:
Souviendre...souviendre...
Emma Carney a du arrêter à cause de sérieux problèmes cardiaques comme Greg Welch qui, lui, a été opéré du coeur. Il y a là quelques leçons à prendre concernant le surdosage d'entraînement... Tous les deux l'ont payé très cher.
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Re: nostalgie !!!

Message non lu par KRIS190 »

vincent05 a écrit :
fabien mary a écrit :Sympa pour ce présentateur du top 50 d'avoir été classé dans le top 50 ... :lol:
Ce même Marc Toesca avait commenté pour canal+ en direct d'Avignon le premier championnat du monde officiel de triathlon (catégorie A = ex DO ou CD) : 3 heures de diffusion., c'était en 1989.
J'étais devant la TV, j'avais 16 ans, un mois après avoir terminé mon 1er promo ... :cry:
Avec Yves Cordier comme consultant, car fracture de la clavicule à Embrun, et donc privé des champ du monde !!
Un grand moment cette retransmission... je l'ai tjrs en vhs !!! :lol:
Ahhhh il faut la mettre en ligne cette vidéo ça doit être un vrai bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

ahhhhhhhh sans les tinley, mark, simon, lecrique.....ma vie m'aurrai pas pris la même tournure... que de souvenirs a les regarder!!! C'était une époque de pionniers,
Répondre