Que pensez vous de Frédéric Belaubre?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Concernant le gonflement des chevilles de Fred B., je peux vous dire qu'il est inexistant à mon humble avis.

Rappel des faits :

Dimanche 10 octobre 2004, 23h45, devant la boîte de nuit "La Playa" à Saint-Raphael:

Après une bonne journée de VTT pour le Roc d'Azur, j'avais décidé avec quelques potes de la section "loisir et détente" :D de mon club d'entrer à la fameuse soirée VTT Mag qui clotûre toujours la saison. Or sans invitation, c'est généralement impossible.

Après un premier passege vers 23h, où le videur nous avait dit de revenir plus tard pour rentrer sans invit', notre deuxieme tentative fût la bonne.
En effet, en arrivant devant la boite, devinez qui je vois, vous l'avez deviné, Fred B., je ne l'ai pas abordé car il était en train de passer la porte lorsqu'il se rendit compte que lui et son pote avaient des invits en trop.
Alors ils nous ont demandé si on les voulait bien sûr nous n'avons pas refusé.

Une fois à l'intérieur de la boite je l'ai perdu de vue.
Quelques temps plus tard après avoir dansé (désolé c'est long), on est retourné s'asseoir à une table et là, top cool, les gars en face de nous c'était Fred et son pote.
Alors je l'ai abordé pour le féliciter pour sa saison etc ..., on a fait une photo et nous a offert à boire (2 vodka - pomme).
De prime abord , il ne m'a pas paru très hautaint et sans complexe de supériorité, surtout que dans une soirée de vététistes il n'était pas super connu (voir même inconnu).

Voili, voilà, cela ne fera pas avancer le schmiblick, mais c'est juste mon point de vue et je suis reparti content d'avoir rencontré un des meilleurs triathlète mondiaux.
I <3 SCAT
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

et oui
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Rappel d'une des ses news :

"....Je tiens à préciser, au cas où, que nous n'avons quasiment pas perdu de temps et que nous estimons à sa juste valeur cette compétition tout comme ses vainqueurs. Nous nous sommes bien battus malgrè cette fantaisie, et avons fait du mieux que nous pouvions. 4ème à 3 partants c'est honnête..."

Je le répète, je trouve pas qu'il ai la grosse tete !!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

juste pour rajouter que je ne suis pas du genre "fan" et je n'idolâtre pas grand monde, donc cela aurait été n'importe quel triathlète de renom, j'aurai fais pareil, peut-etre que sa réaction n'aurait pas été la même.

j'ai également roulé pendant 10 km avec Charly Loisel pendant la course et je peux vous dire qu'il est aussi très sympa, et je l'ai salué et encouragé jusqu'à ce qu'il me largue ...
il avance vite même en VTT le bougre ! :wink:
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne suis pas d'accord avec toi Rai , si fred a changé son comportement , ce n'est absolument pas parce qu'il se prend la tete mais parce que arrivé a son stade de médiatisation , il est obligé de se protéger un ptit peu ...

mais le connaissant , c'est un gars simple , professionel et super cool .

bon hiver à lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Pour avoir croisé Fred à plusieurs reprises (ayant des amis communs), je le trouve plutôt très disponible, assez simple et toujours curieux des autres. De plus, sur les courses, il a toujours une attitude très professionnelle : se rendant disponible pour répondre aux multiples sollicitations du public.
Je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça compte tenu de son age, de ses performances, des sollicitations auxquelles il a a faire face et de la pression qui lui est mise pour qu'il devienne le porte parole du triathlon en France. Paradoxe : on lui demande de faire la p... avec les médias et après on lui reproche d'en faire trop (son site internet n'est pas seulement destiné aux forumers... c'est aussi un outil de com externe).

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

rai c est 1 peu n importe quoi quand meme la ... :wink:
ce mec est super sympa a sartrou il ne pouvait pas faire 1 pas sans etre interpellé "c est super fred t es cool fred"il en etait limite gené...
c est sur que son site est different de celui de degham ...mais aussi de celui de cedric fleureton qui est parfois est 1 peu politique ...
je pense qu il s applique pour donner 1 bon image de lui
quand il parle de ses pas c est pour faire jolie c est pas pour se la raconter... :wink:
voila longue vie a fred :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

J'aime bien faire le poil à gratter... :mrgreen:

Lisez-moi bien les copains :
1) je ne remets pas en cause le sportif,
2) je ne remets pas en cause la personne,
3) je dis simplement qu'il communique mal !!!

J'ai lourdement insisté sur l'impression narcissique qui ressort de sa communication... C'est d'autant plus con pour lui, car visiblement ce n'est pas le cas (dixit quelqu'un qui le connait bien et que Spin connait bien aussi). A une époque un Rocard a pati de sa mauvaise com.

En outre (dixit Mister Dope), la littérature n'est pas son fort... et je suis d'accord...

Ca me parait etre un bon chantier pour lui, je pense qu'il peut mieux faire... Je pense meme que mes critiques bien prises peuvent lui servir mieux que des compliments mielleux qui ne le feront pas progresser sur ce point... En tous cas, c'est comme ça que je fonctionne...

Sur Degham, je suis assez d'accord avec Bébéou, mais je dirais trop d'info (pour nous raconter la vie de son chat), tue l'info.

Sur Zgueg "politique", soit plus précis, car je ne vois rien ???
- Ni sur la "putasserie" faite par Costantini, et pourtant...
- Ni sur une communication intentionnelle visant à faire sa promo...
- Ni sur une communication égocentrique...
Par contre, je vois des compliments sur Bénédicto, et je vois une prise de position claire sur le dopage...
Justement, ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est ne ne pas etre suffisament politique, mais c'est pour ça qu'on l'aime...

rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu y vas parfois un peu fort Rai. J'ai discuté avec lui à la soirée VIP du Roc et il ne se prend pas trop la tête. En plus il est dispo car si moi je le connais, lui ne doit pas me connaitre, et ça ne l'a pas empéché de tchatcher 2 secondes alors qu'il était pas mal ocuppé....
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

J'y vas parfois un peu fort Joel : OK maisj'assume mon role de poil à gratter...

Relis-moi bien : ce que je regrète c'est que dans sa communication il ne ressort pas ce coté dispo, sympa si bien décrit ici meme par toi, ou par Cédric ou d'autres.

Je fais dans la provoc, parce que cela fonctionne, la preuve... mais le fond de mon message est : Fred fais nous de la communication de leader et non pas du "moi-je", d'adolescent pré-pubère...

Tout le monde y gagnera :

- le tri avec quelqu'un qui nous donnera des textes plus posés : relis-donc ceux de triathlète Mag. et compare-les avec ceux de Neveu, il n'y a pas photo... Je ne veux pas faire dans le critique littéraire, mais certains me suivrons (je pèse mes mots, on ne sait jamais);
- et lui meme, car quand tu n'es pas aguerri à cet exercice, tu donnes une mauvaise image de toi meme, qui si elle n'est pas reliée sur le terrain, te dessert ainsi que le sport dont tu es un des porte-drapeau.

Encore une fois ce n'est que mon avis que je place dans le débat et la critique...

Pace
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Chouette
Messages : 22
Inscription : 11 août 2004 17:17

Message non lu par Chouette »

Incroyable pour une fois je suis d'accord acec Raï !! :shock:

Je ne connais pas du tout Fred belaubre, mais je ne crois pas qu'il ait la grosse tête. Et pourtant la lecture de son site laisse penser le contraire.
A mon avis le problème de la communication est commun à tous les triathlètes et duathlètes sur leurs sites internet. Très peu sont interressants (et oui Raï désolé même celui de Fleureton je le trouve bof) et apparemment aucun ne se fait relire ! Ne pas être bon en orthographe c'est une chose. Ne pas avoir le bon sens de se faire coriger en est une autre. Les athlètes devraient se rendre compte qu'à travers leur site c'est une image d'eux même qu'ils renvoient. Ecrire sur son site ce n'est pas comme écrire sur un forum.
Donc Raï a raison: vive la communication !

PS: au moins il y en a un qui ne triche pas sur sa personnalité sur son site: Degham, complètement puéril et 80 de QI !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

t es pas sympa quand meme et toi tu as combien de QI?????parce que a moins de 130 on accepte personne :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Chouette
Messages : 22
Inscription : 11 août 2004 17:17

Message non lu par Chouette »

Ouais comme Desproges t'as raison :twisted:
"Je donnerai pas ma fille à un 130..."
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Chouette a écrit :Incroyable pour une fois je suis d'accord acec Raï !! :shock:

Je ne connais pas du tout Fred belaubre, mais je ne crois pas qu'il ait la grosse tête. Et pourtant la lecture de son site laisse penser le contraire.
A mon avis le problème de la communication est commun à tous les triathlètes et duathlètes sur leurs sites internet. Très peu sont interressants (et oui Raï désolé même celui de Fleureton je le trouve bof) et apparemment aucun ne se fait relire ! Ne pas être bon en orthographe c'est une chose. Ne pas avoir le bon sens de se faire coriger en est une autre. Les athlètes devraient se rendre compte qu'à travers leur site c'est une image d'eux même qu'ils renvoient. Ecrire sur son site ce n'est pas comme écrire sur un forum.
Donc Raï a raison: vive la communication !

PS: au moins il y en a un qui ne triche pas sur sa personnalité sur son site: Degham, complètement puéril et 80 de QI !
Putain, La Chouette, tout arrive, et je suis bien content que je débat ai lieu et que la joute verbale permette de construire quelque chose ensemble :wink: ...

Tu as parfaitement compris le fond de mon msg, meme si la forme est irritante, mais c'est fait exprès...

Ceci dit, je ne crois pas que les triathlètes trichent, je serais tenté de dire, "ce ne sont que des triathlètes", sans dénigrer. Le truc c'est qu'à partir du moment où cela vient dans le domaine public, ils s'exposent à la critique, qui dans mon cas se veut constructive.

J'ai répété plusieurs fois que je n'ai rien contre Fred... Il a un statut a honorer et donc à lui d'etre à la hauteur, ça fait aussi parti du job, comme d'aller "évangéliser" les réunionais :wink: . J'avais exprimé les memes doutes sur le meme sujet sur la fameuse transmission de Stade 2...

Pour conclure, je persiste sur ce que j'écrivais il y a quelques mois :

il est jeune, il a du talent, c'est un potentiel en devenir mais de grace, laissons le murir comme le bon vin, à l'abri (relatif) et que les personnes qui le conseillent le fassent aussi et surtout dans son propre interet et notament sur la communication, car sur le terrain il se défend bien, hors terrain il y a encore du boulot...

Sur Zgueg, ce n'est pas Marceau, mais laissons lui le temps de s'affirmer (notament contre l'adversité de la DTN), dans l'humilité qui le caractérise, au mois son site ne fait pas dans l'auto-apologie et parle aussi de problèmes concrets d'éthique et de solutions réelles contre le dopage, je ne crois pas que ce soit bof, meme si beaucoup on baissé les bras...

En tous cas bienvenue à toi dans le dialogue...
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Rai a écrit :J'aime bien faire le poil à gratter... :mrgreen:

Lisez-moi bien les copains :
1) je ne remets pas en cause le sportif,
2) je ne remets pas en cause la personne,
3) je dis simplement qu'il communique mal !!!

Peut-être communique-t-il mal à ton goût mais ce n'est pas ce qui ressortait de ton premier post à son sujet. En tout cas on est bien d'accord que si il te donne l'impression d'avoir le "chou" par son mode de communication (ce que je ne perçois pas), il doit certainement donner cette impression à d'autres (à moins que Raï ne soit exceptionnel :D !) et effectivement ça serait dommage qu'il se grille pour ça !!!!

Par contre il ne faut pas éxagerer en ce qui concerne les fôtes d'aurtaugrafe ... Ca arrive à tout le monde d'en faire ... moi le premier et surtout quand je ne me relie pas !!! et en plus j'ai plus de 130 moi !!! tralalalalèreuuuuuu (mais ça ne m'aide pas trop pour courir :lol: )

@+
TAZ

PS: en même temps les tests de QI ... ça veut pas dire grand chose, regardez nos chers politiques qui sont tous au dessus de la moyenne mais surtout au dessous de tout :lol: bon ok, là je suis hors-sujet donc : STOP.
Répondre