j'aimerai avoir des infos sur les poles espoir

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

j'aimerai avoir des infos sur les poles espoir

Message non lu par pierre guivarc'h »

je voudrai savoir si qq uns d'entre vous connaissent l'ambiance,les entrainements,.... qu'il y a dans un pole espoir?????
merci de m'aider les gars
@++++
pierre
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

reste dans ton club
garder l ambiance familiale les potes le lycee c est mieux que d aller se faire chier a clermont ou nancy :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

c'est pas la réponse que j'espèrai mais bon... je pense contrairement à toi ke intégrer un pole espoir est de loin la meilleure façon d'atteindre le haut niveau. après c'est clair ke ce n'est pas bénéfique pour tous je suis daccord. je veux dire on a ken meme les meilleures entraineurs, des potes pour s'entrainer et se motiver (ce que je n'ais pas chez moi car je suis au club de rennes et j'habite st brieuc à 1h de route), des horaires simplifié pour les études, etc...

merci ken meme salut
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

desolé je te dis ca car beaucoup en revienne
c est sur que si t as pas d entraineur pas de potes d entrainement c est mieux
en revanche je ne suis pas sur que c est dans les poles espoir que l on trouve les meilleurs entraineurs
notamment clermont ....
voila si tu veux des infos je peux te trouver le portable de l un des responsable des poles si tu veux
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

nan c'est bon merci je peux les avoir aussi les numéro mais bon. merci de m'avoir donné ton avis maintenant j'aimerai avoir un avis positif.
@+
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Tu sais les pôles ne sont pas forcément ce que l'on éspère. Par exemple Noêl Inostroza (un très bon pote) 3ème des championnats de France minime il y à 3 ans (je crois) intègre l'année suivante le pôle de Nancy et on ne l'a plus jamais revu dans les 10 sur des tri et il à quitté le pole, alors qu'il avait un putain de potentiel. Autre pote(moin connu) Loic le faucheux (il vaut 2'05 au 200nl) il intègre le sport étude de la Ferté Bernard et après deux ans, toujours les memes tetes les memes endroits pas moyens de passer son permis de conduire (donc liberté zéro)...
Bref tout cela pour te dire que les poles ne sont pas forcément une bonne solution. Prennont Aurélien Raphaël et Laura Marteau (deux personnes que je connait très bien) ils s'entrainent chez eux sans infrastructures particulières et pourtant ils sont tout deux double champions de france en titre. Sans compter que pour entrer dans un pole il te faudra débourser pas loin de 5000€ il me semble, alors soit bien sur de ton choix... et ne te presse pas trop pour devenir un crac car en admettant que tu ais 17 (environ car je ne connais pas ton age) tu t'entrainerais entre 15 et 20 heures par semaines et lorsque tu sera pro' à 24-25 ans tu t'entraineras combien de temps pour pouvoir progresser encore plus ???

Réfléchi bien là dessus...

En espérant t'avoir donné un bon point de vue !!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

fais attention au pole si tu y vas , en general ca passe ou ca casse completement!!! je parle en connaissance de cause , avant je fesais de la natation et je n'etais pas trop mauvaise , j'ai voulu aller en sport etude mais au college ... on nageait 2 fois par jours , pres de 10km et cela 6jours sur 7 !! on se prenait de pire series dans les dents , du genre 30x 100m depart 1min30 ou alors des 10 x 400 4 nages ...au final t'es en surentrainement total , tu satures completement .. .maintenant je suis degoutée de la natation , si ce n'etais pas pour le tri je crois bien que je n'aurais pas remis les pieds dans un bassin !!! je ne suis pas la seule , on etaient environ un gpe d'une 20aine de personnes et seuls 2 ont continués vraiment ...
j'exagere peut etre un peu , il n'y a pas que des cotés negatifs mais bon surtout reflechi bien !! ( par contre niveau ambiance c'est genial !!! ) enfin voila , ca c'est ce qu'il s'est passé pr moi , ca peut etre tt a fait different pr toi ...mais je voulais juste attirer ton attention la dessus ... voila a toi de voir ...
;-)
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

Comme il a été dis auparavant les poles sont a doubles tranchant.Certaines personnes sent sont trés bien sorti et en aucun cas ne voudrait retourner ailleur.Mais c'est pas tous le monde.Si tu es pas fort mentalement tu craqueras vite.Meme tres vite.Meme avec de bon entraineur.Moi le meilleur que je connaisse il est sur ed-training.net.Mais ce que de la pub.Pour avoir parler avec une athlete de haut niveaux(elle a gagné embrun) c'est pas tous le tps facile et je suis pas trop d'accord avec les propos ou tu te fais plein de pote.exemple au pole france ils sont nombreux a s'entrainer mais chacun habites au 4 coin de la rue et finissent par rouler souvent seul.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

popol tu pourrais parler clairement on comprends rien
regarde ta derniere phrase avec les 4 coins :lol: :lol: :lol:
au fait avant de poster ne :sm18: pas
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Salut

Je suis au sport étude de la ferté avec loic Lefaucheux, la liberte zéro c'est faut, il pourrait passer sont permi à la ferté mais c'est au même horaire que l'entrainement donc il pourrai pas fair les deux. il y en un qui a réussi à passer son permi mais il s'entainnait plus qu'a moitier, il avait la chance d'avoir son apparte et donc pas les contrainte de l'internat.

Concernent le sport étude, je crois qu'il y'a pas mieux comme lieux: piscine proche(5 min a pied), lac en face de l'internat, anneau cycliste, piste d'athlé, route de campagne sans voiture, chemin pour courrir.....

Mais il y avai de gros problème avec le lycée pour les emploi du temps, j'ai fait a rentré ce matin y'a pas encor de problème(changement de proviseure). L'entraineur est nouveau de l'année dernière et sa c'est très mal passer on nous a promit de gros changement. A voir?

L'entainement commence lundi avec réunion peut-être du changement

Sinon tu doit mal connaitre Noel il s'est fai virer de nancy, il s'entriane presque plus.

La natation je connais aussi pour j'ai été 4 ans en sport étude, je saturai trop et ya eu des saison trés difficile, ou la motivation n'etait plus là et c'est grace au triathlon que je continu de nager.
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

excuse bébéou.tu sais trés bien que je ne suis pas parfait.
Au faite le coach péte un cable. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tu le dis toi meme il y a des infrastructures (bon j ai les memes chez moi sauf l anneau )mais des problemes d emploi du temps .....
pour le permis il faut choisir avec l entrainement ....dur plus les problemes d internats plus les problemes de bouffe etc
c est dur le pole il faut 1 putain de mental de fer :sm27:
et au fait noel il s est fait virer pourquoi .... :sm18: ???????
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

salut pierre,
présentation rapide, je fais entamer ma 4ème année au pole espoir de clermont et je ne sais aps grand chose des autres poles.
1ère question : à quel stade de tes études en es-tu? perso je pense qu'il vaut mieux assurer le bac avant de tenter l'aventure.
si tu es étudiant tu peux tenter le coup.
l'ambiance à clermont est sympa, on est en majorité des mecs et si tu es plutôt staps que maths sup (15h de cours par semaine contre 40) c'est vraiment le pied pour t'entrainer : tu as accès à environ 25h de créneaux encadrés (mais tu fais rarement tout, tu tournes plutot à 15-20h) piscine olympique toute neuve à 4 au max par ligne de 50m, stade avec entraineur càp, ppg dasn un gymnase, sortie vélo (road, vtt) entre potes et triathlètes de la région (y'en a pas mal à clermont), sauna 2x par semaine. il arrive aussi souvent qu'on mange, sorte ou fasse les magasins ensemble.

si tu as tout ce qui faut chez toi et que tout s'y passe bien, c'est cool mais si tu veux passer à la vitesse supérieure c'est un bon plan à condition que tes choix d'études concordent. pour ma aprt je n'avais chez moi qu'un club de nat' alors je n'ai pas hésité. je suis en licence de physique, j'ai environ 30h de cours par semaine alors ça te fais des journées assez chargées mais si tu es mordu tu t'éclates vraiment.

j'espère t'avoir donner une vision positive... avec tous les médisants qui ont postés au-dessus, bouuuhhh! si tu des questions plus précises, n'hésites pas.

sinon je n'ai pas mentionné le suivi médical : kiné, médecin, diéthéticienne et psychologue gratos à volonté comme les légumes du flunch, qui es d'illeurs à coté de la piscine, c'est là qu'on mange souvent.

bye
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

yann .... canio...........????????????? :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

bingo bébéou...

aurais-je ommis de parler des 3 stages par payés par le pôle??
Répondre