LE drafting , vos solutions pour y remédier?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

LE drafting , vos solutions pour y remédier?

Message non lu par marco65 »

salut à tous,plutot que de polluer les différents posts de récits de courses(dernier en date st jean)
je lance le sujet du drafting et de nos idées pour y remédier.

apportez vos suggestions,la synthèse pourra peut ètre servir de trame à une réflexion de fond des instances de notre sport afin d'écrire puis d'appliquer une réglementation plus cohérente :wink:


à vous
marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

athlètes-arbitres infiltrés dans la course.

Puis coupage de testicule des contrevenants. (enfin ceci dit pour drafter, faut vraiment pas en avoir...)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

un premier jet!!!!!!!!

Message non lu par marco65 »

revenons à la règle du stop and go , une sanction directe ,facile à mettre en place et permettant d'éclater les groupes .

il faut autant de stop and go que nécessaire,pour des groupes de 2,5,10,30 ,peut importe!
allez hop tout le monde descend :twisted:
mettons en place une licence à points qui sera actualisée par le principal après chaque infraction relevée en course.

la licence imputée d'un nombre de points "plancher" sera retenue pour une durée à définir par la commission d'arbitrage avec interdiction de courir momentanée.

banissons le mot laxisme du vocabulaire de l'arbitre,dés qu'une discussion d'arbitrage est discutable,l'arbitre perd son crédit :regardez le mal du football !
à vos claviers
marco65
bon et après on fait quoi?
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Comme dirait notre ami KOUKOUK : "tu n'as qu'à lire les anciens posts ! on en a déjà parlé plein de fois !"
Mais bon, pour ma part, je ne vois que 2 solutions:
- des parcours vélo super exigeants avec des bosses partout
- une réduction draconienne du nombre de participants par épreuve : c'est clair qu'un CD avec 500 rigolos sur une boucle de 10 bornes à faire 4 fois, ça n'aide pas).
... ou bien, de l'auto-discipline, mais ça, c'est pas pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Des chaussées mouillées et boueuses...
Celui qui termine avec le facies maculé (en un seul mot :lol: ), c'est qu'il a drafté ....

Plus sérieusement, l'electronique...... :wink:
KhRisSs
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Khristri a écrit :Des chaussées mouillées et boueuses...
Celui qui termine avec le facies maculé (en un seul mot :lol: ), c'est qu'il a drafté ....

Plus sérieusement, l'electronique...... :wink:
l'electronique ,cela parait difficile à mettre en place .le cout est un facteur limitant.
l'idée que je soumet est d'avantage en rapport avec la création d'une règlementation simple fiable et .....efficace :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

pour les sprints et cd sous format clm
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

l électronique ????????????j ai lu ailleurs ta proposition

Quelle horreur c est big brother ,je préfere encore qu il y ait de la triche ,désolé .


Franchement ils trichent pour des places de merde en général ,au lieu de gueuler ce qui ne change rien faut plutot réagir comme ça :

" alors , on drafte :?: :D :D ouuuuuuuuuuuuuuhhhh le tricheur ,eh regardez tous il tricccccccccche le nuuuuuuuuuuuuuuuul "

Et le type fera tout pour te montrer que t'as tord , la honte c'est ce qui faut leur mettre :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tu sors devant en natation tu roule taquet et t auras personne sinon tu vas pas où cela drafte c est tout c est casse couille vos post à la con sur le drafting. si t aimes pas le drafting tu vas pas sur les epreuves ou cela drafte voila
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

De la science fiction...

Y a 15/20 ans on vous aurait dit qu'avec chacun une puce a la cheville
vous auriez votre temps final nickel + toutes les transitions .............
Vous n'auriez pas rit par scepticimssssse :wink:

Des boites noires , orange sur les vélos.....
Vl'a

PZP
KhRisSs
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

La barre de fer :lol: :lol: type javelo, soudee :

derriere pour les bons a velo : impossibile de s'approcher trop pres
devant pour les nuls : trop pres, le gars de devant se fait embrocher
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

iron mns a écrit : sinon tu vas pas où cela drafte c est tout c est casse couille vos post à la con sur le drafting. si t aimes pas le drafting tu vas pas sur les epreuves ou cela drafte voila
d'accord avec toi ,aussi je pense que l'on pourrait faire la synthèse de toutes les idées sur le mème post, ceux qui veulent intervenir sur la question fréquentent le post ,les autres n'y vont pas,libres à eux :wink:
bon et après on fait quoi?
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

J'ai un collègue arbitre qui rechigne a distribuer des cartons : Il préfère rouler à hauteur des drafteurs, sans rien dire, et le groupe éclate généralement tout seul...! La peur du gendarme, ca marche !
Ceci dit, en cas de gros paquet récalcitrant, le carton reste autorisé ...

A part ça, ma courte expérience m'a montré que les circuits dur avec bosses, virages et descentes techniques ne sont pas des circuits pour drafteurs... et en plus, sont plus interressant à rouler !
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

AUTORISER LE DRAFTING !!!! nan, je plaisante....

- fuir les courses réputer pour
- sanctionner sévèrement systématiquement la globalité du groupe suspecté (pourra y avoir des injustices au début, mais très vite au fil des courses, chacun tiendra sa place)
- des caméras embarquées sur des motos avec séances en avant première des meilleurs séquences avant les résultats.
- des motos électriques que l'on entend pas arriver de 500m derrière
- faire des parcours sélectifs pour éviter les regroupements
- des arbitres plus motivés (prime au carton!!!! façon Sarko)

le plus désolant c'est de constater que dans les cas que je connais, ce sont les arbitres en course les plus gros drafteurs !!! (connaissent les ficelles pour pas se faire pecho????).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:shock: pourquoi des parcourts sélectifs merde !! si ça me plait de faire du plat on va pas se laisser emmerder.........
Répondre