Va t-on vivre une grande crise ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Deffective a écrit :si on leur disaient ça ils se sentiraient pas concernés...

maistoi ça t'a touché bb c pas ma faute si t du kk de cheval
en tout cas sur le forum, y'a une espèce pour laquelle on serait pas triste de la voir disparaitre... :roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Message non lu par Cyclopède »

Deffective a écrit :le fumier c'est du caca de cheval c pas une insultes
Fumier, crottin, purin, bouse... c'est pas très clair, tout ça, hein ?...
Il te reste lisier pour pleurer...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

pour ceux que cela intéresse il y a ce site :

http://www.manicore.com/

que je trouve assez convaincant
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Rien ne sert de leçon... Tous les accidents écologiques se suivent et ça continuera jusqu'à qu'on rentre droit dans le mûr.

Si l'homme tenait compte de ses erreurs du passé, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus guerre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

Deffective a écrit :on s'en branle de la planète depuis des milliards d'année des espèces en remplace d'autre....

quand l'humanité ce sera sucidée une autre espèce prendra le dessus... c la life

bande de fumiers
En parlant de ca tu veux pas prendre un peu d'avance ... ??? 8) on arrive ...

espece de fiente :lol:
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Pour les non-anglophiles, y a ce site http://forums.oleocene.org/ qui parle du problème du tarrissement des énergies fossiles.

En guise d'introduction au sujet , cet article http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1318
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Je vous trouve pessimiste.

Tous les experts s'accordent à dire que les premiers impactés seront les plus vulnérables donc les pauvres.

En premier lieu, les pays en voie de développement.

Nous, Pays riches, seront suffisamment militarisés pour piller les dernières ressources disponibles (nourriture, énergie, etc.) afin d'assurer la survie de nos systèmes sociétals.

Je dresse un portrait bien noir, mais que je crains fort probable. Les tensions seront exacerbés et à ce jeu, seuls les plus fortes s'en sortent.

En fermant les yeux aujourd'hui, on prépare les morts dans les pays en voie de développement demain. Ce sont eux qui paieront cash la facture de nos bétises...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Perso, je préfére ne plus regarder la vérité en face et tout faire de mon côté pour faire un maximum pour la planéte.

Je trie mes déchets, je roule peu en voiture, je me déplace à pied ou à vélo, je mets des ampoules basse consommation, je recycle même chez moi...

Si seulement, les politiques arrétaient de se voiler la face avec l'écologie, hier, ils ont coupé l'électricité durant 5 minutes dans plusieurs grandes villes, la nuit. 0,9% d'économie juste sur ce laps de temps, cet énorme.

Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

felipe a écrit :Je vous trouve pessimiste.

Tous les experts s'accordent à dire que les premiers impactés seront les plus vulnérables donc les pauvres.

En premier lieu, les pays en voie de développement.

Nous, Pays riches, seront suffisamment militarisés pour piller les dernières ressources disponibles (nourriture, énergie, etc.) afin d'assurer la survie de nos systèmes sociétals.

Je dresse un portrait bien noir, mais que je crains fort probable. Les tensions seront exacerbés et à ce jeu, seuls les plus fortes s'en sortent.

En fermant les yeux aujourd'hui, on prépare les morts dans les pays en voie de développement demain. Ce sont eux qui paieront cash la facture de nos bétises...
Tu fais pas mal dans le genre pessimiste, toi aussi ! :wink:

Ce n'est pas une question d'être pessimiste, mais réaliste. Et puis, sans vouloir non plus généraliser, sur la différence entre le pessimiste et l'optimiste, il y en a un des deux qui est plus (voire mieux) informé que l'autre...

Mort de rire : Borloo propose qu'on colle une pastille sur les bagnoles pour diminuer les émissions de CO2.
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

mistertri a écrit :Perso, je préfére ne plus regarder la vérité en face et tout faire de mon côté pour faire un maximum pour la planéte.

Je trie mes déchets, je roule peu en voiture, je me déplace à pied ou à vélo, je mets des ampoules basse consommation, je recycle même chez moi...

Si seulement, les politiques arrétaient de se voiler la face avec l'écologie, hier, ils ont coupé l'électricité durant 5 minutes dans plusieurs grandes villes, la nuit. 0,9% d'économie juste sur ce laps de temps, cet énorme.

Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
d'autant qu'au moment du redémarrage, l'augmentation brutale de la demande en electricite peut amener edf a faire démarrer les centrales d'appoint au gaz ou bien au fioul, ceci ayant pour consequence une augmentation des rejets en CO2.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

mistertri a écrit :
Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
Mauvaise réponse :wink:

Les aides apportées à l'énergie sont les plus importantes.
Même si le prix des panneaux solaires restent effectivement assez onéreux, il y a nombre d'avantages fiscaux ou d'aides venant de l'Etat, des régions, des départements voire de certaines communes :

- Crédit d'impôt (50 % du prix du matériel) et c'est véridique
- Prime de certains Conseils Régionaux (pouvant atteindre 700 euros)
- Prime de divers départements (généralement 350 euros, voire plus)
- Aide exceptionnelle versée par certains regroupements communaux
- TVA à 5,5% pour les maisons de plus de 2 ans.

Et il ne faut pas oublier les avantages figurant dans le Code de la Construction et de l'Habitation (nul n'est censé ignorer la loi) :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Boudhix a écrit :
mistertri a écrit :
Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
Mauvaise réponse :wink:

Les aides apportées à l'énergie sont les plus importantes.
Même si le prix des panneaux solaires restent effectivement assez onéreux, il y a nombre d'avantages fiscaux ou d'aides venant de l'Etat, des régions, des départements voire de certaines communes :

- Crédit d'impôt (50 % du prix du matériel) et c'est véridique
- Prime de certains Conseils Régionaux (pouvant atteindre 700 euros)
- Prime de divers départements (généralement 350 euros, voire plus)
- Aide exceptionnelle versée par certains regroupements communaux
- TVA à 5,5% pour les maisons de plus de 2 ans.

Et il ne faut pas oublier les avantages figurant dans le Code de la Construction et de l'Habitation (nul n'est censé ignorer la loi) :wink:

Bonjour,
en Aquitaine il y a que les 50 % et la tva, apres peut etre pour certaines communes.
Le retour sur investissement est de 7 ans à peu près.
Maintenant c'est aussi agréable d'etre un peu plus autonome au niveau des énergies sachant qu'une hausse est prevue dans les prochaines années.

@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Le plus incroyable c'est que tout le monde se rangent derriere un "sauvons la planete!!!!" sans comprendre que la planete se fout completement de ce qu'on peut faire!!!

Ce n'est pas la planete qu'il faut sauver, mais bien l'humanité!

La planete a deja connu des catastrophes majeures, des hivers de plusieurs milliers d'années, elle s'en est tres bien remise.

On croit qu'on va polluer irremediablement la planete, a notre echelle peut etre, mais une fois que l'homme aura disparu, il suffira de quelques milliers d'années pour que tout rentre dans l'ordre.

Alors arretez de dire "je veux faire le maximum pour la planete", c'est un faux probleme. Comme si on pouvait sans mentir se dire concerné par quelles especes animales vivront sur terre dans 10millions d'années.

La seule question est quel monde on veut laisser a nos enfants, et c'est tout.

Au dela, c'est de l'hypocrisie.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

dem a écrit : Mort de rire : Borloo propose qu'on colle une pastille sur les bagnoles pour diminuer les émissions de CO2.
Oué en effet quel quiche ce type , un pantin ...
Répondre