Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : 1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandelle
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymat :roll: faut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra :-))
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.

Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?

Nick ou Bertin :roll:
pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens


1- Tu confonds "people" et "sportif reconnu". Faut-il souhaiter une peoplisation du tri ? :roll:
2- Les pros que je côtoie dans ce sport ou d'autres au même degré de médiatisation ne sont pas tous de cet avis. Je ne vais pas te faire un dessin
3- Ai-je dit le contraire pour Lescure ? j'ai bien mis, "hormis ceux qui ont de l'argent ou des postes en jeu" dans le post précédent)
4- Il n'y a pas que les gros clubs qui râlent. Egalement les petites instances.

Je sais que je ne peux rien contre le champion du monde du dernier mot donc ayant mis mes arguments et n'en lisant pas ici de nouveaux, je ne vais pas m'entêter :roll: même si sur chacun d'entre eux, il y aurait matière à.

Mon propos était de dire qu'au degré actuel de médiatisation/finances, rien n'empêche notre pratique d'être belle et de se développer lentement mais sûrement sans y vendre son âme. Tu le dis toi-même hormis 3 ou 4 élus et 30 ou 40 pros, personne n'a rien à y gagner si ce n'est pour son égo. Par contre, ce qu'il y a à y perdre, c'est pas bien compliqué à deviner.
Ca te changera quoi que Belaubre soit dans Voici et 27è sportif de l'année ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit : 1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandelle
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymat :roll: faut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra :-))
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.

Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?

Nick ou Bertin :roll:
pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens


1- Tu confonds "people" et "sportif reconnu". Faut-il souhaiter une peoplisation du tri ? :roll:
2- Les pros que je côtoie dans ce sport ou d'autres au même degré de médiatisation ne sont pas tous de cet avis. Je ne vais pas te faire un dessin
3- Ai-je dit le contraire pour Lescure ? j'ai bien mis, "hormis ceux qui ont de l'argent ou des postes en jeu" dans le post précédent)
4- Il n'y a pas que les gros clubs qui râlent. Egalement les petites instances.

Je sais que je ne peux rien contre le champion du monde du dernier mot donc ayant mis mes arguments et n'en lisant pas ici de nouveaux, je ne vais pas m'entêter :roll: même si sur chacun d'entre eux, il y aurait matière à.

Mon propos était de dire qu'au degré actuel de médiatisation/finances, rien n'empêche notre pratique d'être belle et de se développer lentement mais sûrement sans y vendre son âme. Tu le dis toi-même hormis 3 ou 4 élus et 30 ou 40 pros, personne n'a rien à y gagner si ce n'est pour son égo. Par contre, ce qu'il y a à y perdre, c'est pas bien compliqué à deviner.
Ca te changera quoi que Belaubre soit dans Voici et 27è sportif de l'année ?

Nick
:D moi aussi je sais "citer" :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

koukoukouk a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens


1- Tu confonds "people" et "sportif reconnu". Faut-il souhaiter une peoplisation du tri ? :roll:
2- Les pros que je côtoie dans ce sport ou d'autres au même degré de médiatisation ne sont pas tous de cet avis. Je ne vais pas te faire un dessin
3- Ai-je dit le contraire pour Lescure ? j'ai bien mis, "hormis ceux qui ont de l'argent ou des postes en jeu" dans le post précédent)
4- Il n'y a pas que les gros clubs qui râlent. Egalement les petites instances.

Je sais que je ne peux rien contre le champion du monde du dernier mot donc ayant mis mes arguments et n'en lisant pas ici de nouveaux, je ne vais pas m'entêter :roll: même si sur chacun d'entre eux, il y aurait matière à.

Mon propos était de dire qu'au degré actuel de médiatisation/finances, rien n'empêche notre pratique d'être belle et de se développer lentement mais sûrement sans y vendre son âme. Tu le dis toi-même hormis 3 ou 4 élus et 30 ou 40 pros, personne n'a rien à y gagner si ce n'est pour son égo. Par contre, ce qu'il y a à y perdre, c'est pas bien compliqué à deviner.
Ca te changera quoi que Belaubre soit dans Voici et 27è sportif de l'année ?

Nick
:D moi aussi je sais "citer" :lol:
heureusement car pas encore atteind de .............cécité :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: LA n'ira pas !!!

Message non lu par NickTheQuick »

nico g a écrit :, et que une fois qu'on a parlé de jaja, ou de LA, on passe aux Vernay, Belaubre ou Loy plus facilement...
Et je peux vous dire qu'on est loin d'être un sport facile à vendre. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.
Wait and see... on verra si quand Jaja ne sera plus là, on parlera plus de Vernay and co... je te souhaite d'avoir raison Nico G (tant qu'à en parler, autant que ce soit par toi ;-)) mais j'en doute, franchement.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Un effet L.A ??? pour le TRI ??
:lol:
De deux choses l'une, où effectivement il perce et cartonne et je ne saispas si c'est la plus belle image que les gens retiendrons -> donc rapport sur investissement --> :roll: :wink: !!!
où il fait quelques places honorables et on aura le meme effet qu'avec Jaja --> de vraies discussions/appréciations/reconnaissances, etc mais des INITIES quasi uniquement (dans l'esprit d'en retenir quelque chose de durable s'entend...)

Faut peut-être se rendre à l'évidence quand-même les enfants...
Faut pas jouer aux grandes disciplines quand on ne l'est pas....(ou pas encore)....

Les nombreux concurrents de niveaux tres moyens ( qui se sont fixé un challenge personnel par exemple, un défi entre potes, un retour au sport délaissé depuis pas mal d'années...etc) font ou feront certainement autant (voir plus) parler "du" TRI aupres d'un public non averti (boulot, bureau, famille, amis.....brefs des gens de meme "conception :wink: " )qu'une ou deux Stars (toutes aussi mediatiques quelles soient). Là ça marque, ça touche et ça dédramatise...

Pour marquer les esprits, les gens doivent pouvoir s'identifier facilement et simplement à la chose. Des reperes fiables, accessibles et à leur portée....

Développer le TRI s'adresse au nom initiés, et il faut arrêter de raisonner en convaincus et pratiquants éclairés.

Pour le reste je rejoins assez la philo évoquée par NTQ et autres..
:wink:
KhRisSs
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Ben boost a écrit :
Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit : La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
Pareil.
re +1 8)
Au risque de ne pas paraître très original, je suis d'accord aussi...
On est donc au moins quatre à avoir le même point de vue sur la question...

Non Nick t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'un faux triathlète
Parce qu'un lecteur d'l'équipe
Voudrait devenir célèbre
Non Nick t'es pas tout seul
Non Nick t'es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'un trois quarts footeux
A encore dit une connerie
Mais tu fais honte voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Viens Nick viens viens viens

Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez le père Boulegan
Viens Nick viens viens il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il me restera l'ardoise
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: LA n'ira pas !!!

Message non lu par nico g »

koukoukouk a écrit :
nico g a écrit :[
. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.
:roll: mouais , et tu y connais quoi ? que dalle mon pimpim ,tu te prends pour braziou ? mais il n'y en a qu'un seul et lui aura le dernier mot :idea:[/quote]

Ce que j'y connais , c'est de me battre et faire tout ce que je peux pour la reconnaissance de ce sport comme tu ne le fais peut-être pas!!! Mais je ne le prends pas mal, je sais que tu aimes bien chercher!!!! Quant à Braziou, disons que c'est le boss ici, toi t'es le steevy d'Onlinetri !!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? interessant kristri mai tu fais tellement de fautes qu'il y a des phrases qui prennent des sens différents.................... :?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: LA n'ira pas !!!

Message non lu par Commanaman »

nico g a écrit : Quant à la médiatisation, je pense qu'on en a besoin pour pouvoir organiser des courses, et que une fois qu'on a parlé de jaja, ou de LA, on passe aux Vernay, Belaubre ou Loy plus facilement...
Et je peux vous dire qu'on est loin d'être un sport facile à vendre. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.
Malgré tout le respect que j'ai pour ton travail et tes interventions ici , je voudrais quand-même te préciser que ça fait bien longtemps qu'on organise dans la France profonde de multiples et superbes épreuves de triathlon et que quand Jalabert aura arrêté le triathlon on en organisera toujours autant.
La médiatisation n'a rien à nous apporter dans ce domaine.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la fédé peut dire merci à Jaja , comme elle pourrait dire merci à L.A s'il replongeait
combien de licenciés en + cette année? j'attends avec curiosité les chiffres
qui dit + de licenciés , dit + de moyens , dit + d'épreuves ,dit + de fric pour les pros etc..
on est tous touchés , à des degrés divers par une médiatisation + importante
je vous signale au passage que le "déclic" du Triathlon en France est du aux images vues à la télé de Julie Moss rampant , et de triathlètes galérant à Nice
en 1982
2 images négatives à première vue , comme quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

koukoukouk a écrit ::? interessant kristri mai tu fais tellement de fautes qu'il y a des phrases qui prennent des sens différents.................... :?
Pure inattention
M'apprendra à pas me relire
éKHRISture en diagonale
KhRisSs
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: LA n'ira pas !!!

Message non lu par nico g »

Commanaman a écrit :
nico g a écrit : Quant à la médiatisation, je pense qu'on en a besoin pour pouvoir organiser des courses, et que une fois qu'on a parlé de jaja, ou de LA, on passe aux Vernay, Belaubre ou Loy plus facilement...
Et je peux vous dire qu'on est loin d'être un sport facile à vendre. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.
Malgré tout le respect que j'ai pour ton travail et tes interventions ici , je voudrais quand-même te préciser que ça fait bien longtemps qu'on organise dans la France profonde de multiples et superbes épreuves de triathlon et que quand Jalabert aura arrêté le triathlon on en organisera toujours autant.
La médiatisation n'a rien à nous apporter dans ce domaine.
Juste pour aller dans le sens de Braziou, ce que je voulais dire, c'est que la médiatisation peut juste fair du bien en général au tri. Ca peut faire effet boule de neige, comme le dit Braziou, plus de sponsors, de licenciés, de courses et surtout plus de lisibilité à l'arrivée pour le mec qui organisera sa course... Quand t'appelles le supermarché du coin pour demander 500 euros de partenariat, ah oui le triathlon, le sport de jaja (ou de je sais pas qui?), et là le mec sait ce que c'est, je sais pas si jesuis clair!!!
Je ne suis pas non plus pour la médiatisation à outrance, mais pour un "petit" sport comme le notre, c'est pas mal... Quant à la une de Vélo Magazine, les autres disciplines parlent de Jaja et par ricochet du tri, et je pense que c'est que du positif (pas de jeux de mots koukoukououkkk).
D'accord que dans notre pratique, ça change pas grand chose, mais dans l'évolution de ce sport, ça peut changer pas mal de choses. Mais c'est sur, que la fédé pourrait remercier jaja qui pour le grand public est un ambassadeur idéal!!!
Nico g.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

braziou a écrit :qui dit + de licenciés , dit + de moyens , dit + d'épreuves ,dit + de fric pour les pros etc..
on est tous touchés , à des degrés divers par une médiatisation + importante
Je ne pense sincèrement pas que le raccourci puisse être aussi facile..
Ex: Le nombre de licenciés augmente depuis un moment.......et la licence aussi :lol: :?:
(comme quoi c'est assez réducteur et facile)
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la licence senior est à 75 euros , combien en 2006?
on verra le % d'augmentation cette année , pour les licenciés , et on en reparle :sm6:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :
marco65 a écrit :et notre DINIZ NATIONAL ,il a fait quoi à New YOrk :?:
il a fait honneur à la poste en perdant quelque chose pendant le transport :lol: :lol:
Là... honnétement +1 !!!!!!!!!! :lol:
Vincent...
Répondre