Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9921
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Vous êtes tous bien gentil mais j'ai dit CDM, pas championnat d'Europe, hein...et puis j'ai aussi dit TDF, pas Vuelta ou Giro...faudrait juste lire les gars... :mrgreen:
effectivement, faudrait juste lire :mrgreen:
geraud a écrit :Maillot jaune sur les Champs Elysées, je dirais Oscar Pereiro en 2006. Après déclassement de Floyd Landis, certes, mais ni l'un ni l'autre n'étaient attendus, et l'un comme l'autre devaient leur maillot jaune au bénéfice d'une échappée surprise qui leur avait permis de se replacer.
FAYARD a écrit :Là c'est la CDM de rugby, pas le tournoi des 6 nations donc on compare avec le top du top dans le foot et dans le velo donc CDM et TDF...
Après tu peux pas comparer une CDM et une étape..
Ca confirme, faudrait juste lire :mrgreen:
geraud a écrit :Mais à l'origine, je parlais plutôt des victoires d'étape, car je faisais le parallèle avec une surprise "sur un match".
La meilleure conclusion restant donc la tienne:
FAYARD a écrit :heureusement que la mauvaise foi est permise au bar de l'équipe... :lol:
:wink:
geraud
Messages : 9921
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit : La bonne et simple raison est qu'en rugby quand tu domines et bien tu gagns. En foot, tu peux passer 3h dans la surface de l'adversaire, si t'as pas de réussite, tu marques rien. En rugby, quand tu subis, tu finis par faire des fautes.
Oui, oui...demande à l'ASM si quand tu domines, tu finis toujours par gagner..pfff, heureusement que la mauvaise foi est permise au bar de l'équipe... :lol:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre les propos... On parle de dominer largement, le genre de match où il y a une classe d'écart.
J'ai beau être fan de l'ASM, quand tu regardes les 4 dernières finales perdues (Stade Français 2007, Stade Toulousain 2008, USAP 2009, Stade Français 2015), l'ASM a plutôt dominé certaines de ces rencontres, et devrait aujourd'hui avoir plus qu'un seul titre, s'ils arrivaient à mieux gérer leurs finales. Mais je ne crois pas qu'il y ait une seule de ces finales où l'ASM a écrasé son adversaire. Et ces quatres équipes étaient des équipes d'un niveau similaire à l'ASM.

Alors je sais bien, tu vas encore jouer sur les mots et dire que ce n'est pas une coupe du Monde mais "juste" un championnat d'Europe, mais quand tu vois pas plus tard que ce week end, les Pays-Bas qui ne sortent pas de leur poule de qualification à l'Euro de foot, et terminent 4ème derrière la République Tchèque, l'Islande et la Turquie :shock: On est bien loin d'avoir ce genre de surprises en rugby; où alors je veux bien que tu nous trouves un contre exemple, même si ce n'est "que" en Coupe d'Europe (enfin, pas en Challenge quand même. Les tournois ou on envoie la réserve, c'est autre chose)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Vous êtes tous bien gentil mais j'ai dit CDM, pas championnat d'Europe, hein...et puis j'ai aussi dit TDF, pas Vuelta ou Giro...faudrait juste lire les gars... :mrgreen:
effectivement, faudrait juste lire :mrgreen:
geraud a écrit :Maillot jaune sur les Champs Elysées, je dirais Oscar Pereiro en 2006. Après déclassement de Floyd Landis, certes, mais ni l'un ni l'autre n'étaient attendus, et l'un comme l'autre devaient leur maillot jaune au bénéfice d'une échappée surprise qui leur avait permis de se replacer.
FAYARD a écrit :Là c'est la CDM de rugby, pas le tournoi des 6 nations donc on compare avec le top du top dans le foot et dans le velo donc CDM et TDF...
Après tu peux pas comparer une CDM et une étape..
Ca confirme, faudrait juste lire :mrgreen:
geraud a écrit :Mais à l'origine, je parlais plutôt des victoires d'étape, car je faisais le parallèle avec une surprise "sur un match".
La meilleure conclusion restant donc la tienne:
FAYARD a écrit :heureusement que la mauvaise foi est permise au bar de l'équipe... :lol:
:wink:
Geraud, pour le tdf, tu me sors un vainqueur suite à un déclassement!!!arrête ton char, tu n'as eu aucune grosse surprise sur le Tdf depuis des lustres et viens pas me sortir que Landis etait une grosse surprise, surtout lui !!!c'etait un lieutenant de Lance et quand on sait comment ils étaient préparés !!!! Ensuite, des surprises en foot tu en as comme au rugby, les victoires contre les NZ alors que l'EDF avait une classe d'écart sur le papier le prouvent..
Pour l'élimination des pays bas, ça par contre c'est pas vraiment une énorme surprise, ils n'ont pas remplacé les supers stars qui sont devenus vieillissantes. Nous sommes bien placés pour le savoir, l'EDF a eu de sacré passage à vide entre la génération Platoche et Zidane et entre 2002 et 2006 et depuis 2007...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

kent 7 a écrit :C'est moi :roll: ou je sens pas un engouement de folie pour ce match :?:
détrompe toi , Samedi soir , on bat le record d'audience 2015 à la TV qui est le France-Irlande !
on devrait pas etre loin de 15 millions :shock:

En Rugby , moins de surprises qu'ailleurs
Et surtout moins de concurrence : tous les pays en quart et meme d'autres sont déjà qualifiés d'office pour la CDM 2019
la France n'a jamais du faire un match de qualif depuis 1987 :D
il n'y a qu'en Rugby qu'on voit ça
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Personnellement je serai bien plus motivé par la demi de volley :sm2: :sm2:
C'est un sport autrement plus spectaculaire que le rugby et là les français ont une mentalité irréprochable.
Le match est à 20h samedi. Les 2 matchs vont se chevaucher mais ma priorité ira au volley. Pas sûr que se soit diffusé en clair (perso j'ai Bein mais c'est dommage de ne pas offrir la même exposition que les basketteurs ou les handballeurs).

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... uro/599138
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

jmboma a écrit :
abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Personnellement je serai bien plus motivé par la demi de volley :sm2: :sm2:
C'est un sport autrement plus spectaculaire que le rugby et là les français ont une mentalité irréprochable.
Par contre j'ai pas compris si l'EDF jouait à 17h ou 21h samedi. Hier ca n'était pas encore figé. J'opterais pour le 21h vu qu'on joue la Bulgarie à Sofia mais peut être qu'il y a un tirage au sort.
En tous les cas si les volleyeurs jouent en même temps que les rugbymens, mon choix est tout fait!
On peut pas vraiment objectivement dire quel sport est le plus interessant à suivre. Personnellement je n'ai jamais aimé jouer au volley, donc j'ai beaucoup de mal regarder. Et de toutes façons, pour en trouver à la tv, il faut chercher un moment... Par contre ce que je reprocherai au volley c'est l'illisibilité de ses compétitions. On a l'impression que ça fait 6 mois que l'équipe de France est en tournée, entre la ligue mondiale et l'Euro, je ne comprends rien. On a l'impression qu'on est les meilleurs du monde depuis quelques mois, mais on n'est toujours pas qualifié pour Rio. Et en même temps on n'a pas de titre je crois.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

dams69 a écrit :
jmboma a écrit :
abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Personnellement je serai bien plus motivé par la demi de volley :sm2: :sm2:
C'est un sport autrement plus spectaculaire que le rugby et là les français ont une mentalité irréprochable.
Par contre j'ai pas compris si l'EDF jouait à 17h ou 21h samedi. Hier ca n'était pas encore figé. J'opterais pour le 21h vu qu'on joue la Bulgarie à Sofia mais peut être qu'il y a un tirage au sort.
En tous les cas si les volleyeurs jouent en même temps que les rugbymens, mon choix est tout fait!
On peut pas vraiment objectivement dire quel sport est le plus interessant à suivre. Personnellement je n'ai jamais aimé jouer au volley, donc j'ai beaucoup de mal regarder. Et de toutes façons, pour en trouver à la tv, il faut chercher un moment... Par contre ce que je reprocherai au volley c'est l'illisibilité de ses compétitions. On a l'impression que ça fait 6 mois que l'équipe de France est en tournée, entre la ligue mondiale et l'Euro, je ne comprends rien. On a l'impression qu'on est les meilleurs du monde depuis quelques mois, mais on n'est toujours pas qualifié pour Rio. Et en même temps on n'a pas de titre je crois.
Je déteste aussi jouer au volley vu ma taille (1m66) par contre que j'adore regarder. Je m'y suis mis en 2003 quand les français ont fini 3ème des championnats du monde. Depuis que j'ai Bein je me régale avec cette EDF.
Je suis d'accord avec toi sur la lisibilité des compétitions. Il y a les championnats officiels, Europe et Monde, le JO et chaque année la ligue mondiale qui dure une plombe et qui est ce qui fait vivre financièrement les volleyeurs.
Les français devraient être qualifiés pour les JO mais le règlement était très mal foutu et ils se font donc entuber en profondeur. J'imagine que c'est aussi ce qui nourrit leur motivation actuelle. J'explique : les français ont remporté la ligue mondiale en venant de D2. En remportant la ligue mondiale de D2, ils sont invités au final 6 de la ligue mondiale de D1. Il gagne ce final 6 mais venant de D2, il n'était pas prévu qu'ils gagnent. Ils n'ont donc marqué aucun point :shock: :evil: :evil: :evil: . Ils ont gagné pour du beurre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Mais qui joue au volley ? Autant de concurrence que dans le rugby...sport confidentiel.
braziou a écrit :
kent 7 a écrit :C'est moi :roll: ou je sens pas un engouement de folie pour ce match :?:
détrompe toi , Samedi soir , on bat le record d'audience 2015 à la TV qui est le France-Irlande !
on devrait pas etre loin de 15 millions :shock:

En Rugby , moins de surprises qu'ailleurs
Et surtout moins de concurrence : tous les pays en quart et meme d'autres sont déjà qualifiés d'office pour la CDM 2019
la France n'a jamais du faire un match de qualif depuis 1987 :D
il n'y a qu'en Rugby qu'on voit ça
Moins de surprise parce que justement moins de concurrence. Tu as quelques équipes qui dominent la planète et puis les autres qui font de la figuration pour faire le nombre. En foot, c'est pas vraiment des surprises, il y a beaucoup de concurrence mais tu n'as jamais vu des équipes amateurs en finale de CDM, faut rester sérieux. Certes le système de jeu est un peu plus fermé au rugby, et laisse moins de place à l'irrationnel mais quand tu regardes qui a gagné une coupe du monde de foot sur les 3 dernières décennies, tu as le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine, l'Espagne et la France...où sont les petites nations ???? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Mais qui joue au volley ? Autant de concurrence que dans le rugby...sport confidentiel.
Ah non rien à voir. Le volley est un vrai sport international. Y a des nations fortes sur tous les continents (sauf en Afrique peut être). La plus grande nation est le Brésil (même si les français les ont battus au Brésil en ligue mondiale). L'Argentine et les USA (seule équipe à avoir battu la France en ligue mondiale) sont juste derrière. Le Japon est très fort. En Europe on n'en parle même pas entre tous les pays de l'Est (Pologne, Estonie, Russie, Bulgarie, Croatie...), l'Italie, la Hollande ou l'Allemagne.
Regarde les résultats des différentes compétitions et tu verras que ce ne sont quasiment jamais les mêmes vainqueurs.
Donc non aucune comparaison possible avec le Rugby ou le Hand.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un sport de magouilles (euh pardon) de voyous pratiqué par des gentleman (l'inverse du foot donc)! Et personne pour parler d'un vrai sport: le volley?
Mais qui joue au volley ? Autant de concurrence que dans le rugby...sport confidentiel.
Ah non rien à voir. Le volley est un vrai sport international. Y a des nations fortes sur tous les continents (sauf en Afrique peut être). La plus grande nation est le Brésil (même si les français les ont battus au Brésil en ligue mondiale). L'Argentine et les USA (seule équipe à avoir battu la France en ligue mondiale) sont juste derrière. Le Japon est très fort. En Europe on n'en parle même pas entre tous les pays de l'Est (Pologne, Estonie, Russie, Bulgarie, Croatie...), l'Italie, la Hollande ou l'Allemagne.
Regarde les résultats des différentes compétitions et tu verras que ce ne sont quasiment jamais les mêmes vainqueurs.
Donc non aucune comparaison possible avec le Rugby ou le Hand.
En France il y a 3X plus de licenciés au Rugby qu'au Volley-ball, c'est peut être pour ça que je pensais à un sport confidentiel mais tu as raison, au niveau mondial, le Volley est bien plus partiqué que le rugby. Parcontre, les sponsors ne se bousculent pas au portillon, y a pas de pognon comme dans le foot ou le tennis. Les télés ne s'y intéressent pas non plus...perso, c'est comme le basket, je déteste...sûrement de mauvais souvenirs au collège/lycée... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Ben moi, je pratique un peu, et c'est vraiment un régal. Et puis, qui n'en a pas fait un peu sur la plage ou au camping?
Même techniquement (pour s'amuser s'entend), c'est plus facile que le foot ou le rugby.
Au plus haut niveau, les matchs sont souvent passionnant à suivre, et quand c'est bien filmé, c'est très télévisuel.
en plus, c'est le seul sport (avec l'Ultimate) où les arbitres ne peuvent pas influencer sur le sort d'un match
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Mais qui joue au volley ? Autant de concurrence que dans le rugby...sport confidentiel.
Ah non rien à voir. Le volley est un vrai sport international. Y a des nations fortes sur tous les continents (sauf en Afrique peut être). La plus grande nation est le Brésil (même si les français les ont battus au Brésil en ligue mondiale). L'Argentine et les USA (seule équipe à avoir battu la France en ligue mondiale) sont juste derrière. Le Japon est très fort. En Europe on n'en parle même pas entre tous les pays de l'Est (Pologne, Estonie, Russie, Bulgarie, Croatie...), l'Italie, la Hollande ou l'Allemagne.
Regarde les résultats des différentes compétitions et tu verras que ce ne sont quasiment jamais les mêmes vainqueurs.
Donc non aucune comparaison possible avec le Rugby ou le Hand.
En France il y a 3X plus de licenciés au Rugby qu'au Volley-ball, c'est peut être pour ça que je pensais à un sport confidentiel mais tu as raison, au niveau mondial, le Volley est bien plus pratiqué que le rugby. Par contre, les sponsors ne se bousculent pas au portillon, y a pas de pognon comme dans le foot ou le tennis. Les télés ne s'y intéressent pas non plus...perso, c'est comme le basket, je déteste...sûrement de mauvais souvenirs au collège/lycée... :mrgreen:
Y a quand même de l'argent en volley. Tous les joueurs de l'EDF sont des professionnels qui vivent très bien, notamment grâce à la ligue mondiale qui rémunère très grassement les fédés si elles engagent leur meilleure équipe (sinon pas d'invitation...). Mais nous sommes d'accord ca reste inférieur à tous les sports majeurs que sont le foot, le basket, le tennis, le rugby et même le hand.
Je suis très ouvert sur tous les sport et je suis capable de passer une aprem à regarder un tournoi de golf ou de curling. Donc forcément quand je suis tombé sur le volley à haut niveau j'ai halluciné tellement c'était spectaculaire.

Bonne nouvelle : la demi des français passe sur France 4 :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par M&M's »

jmboma a écrit :
Bonne nouvelle : la demi des français passe sur France 4 :wink:
Euh non malheureusement ... ce n'est qu'en cas de qualif pour la finale que ce sera diffusé sur France 4 ...

http://www.ozap.com/actu/euro-de-volley ... 480191[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

M&M's a écrit :
jmboma a écrit :
Bonne nouvelle : la demi des français passe sur France 4 :wink:
Euh non malheureusement ... ce n'est qu'en cas de qualif pour la finale que ce sera diffusé sur France 4 ...

http://www.ozap.com/actu/euro-de-volley ... 480191[url][/url]
Sur TLS, sur France 3, en direct ce soir, ils ont annoncé la demi finale sur France 4. Rendez vous à 20h.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre