Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Je vois que tes réponses sont toujours aussi intelligentes !
Sur mon nom de famille, la 1ère fois qu'on m'a fait cette réflexion, c'était en maternelle :roll:
Sur la sécurité, c'était "un peu" le débat des messages précédents.
Sur tes idées reçues, je te le redit : tu feras rêver tes gosses en les emmenant dans un stade de foot ! (à Nantes ou ailleurs)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

je suis passionné de foot mais l'évolution de ce sport à la tv me rend triste. Comment peut on continuer à proposer un tel spectacle ? Les joueurs qui entourent l'arbitre, qui gueulent, insultent, trichent. Dans les gradins une ambiance souvent lamentable. On parle des ultras qui pourrissent l'ambiance mais on peut aussi parler du spectateur lambda qui poussent des hurlements scandalisés lorsque l'arbitre se trompe. Ou lorsque le speeker annonce la compo de l'équipe adverse numéro 6 Marco... "enculé !". Numéro 10 Julien.... "enculé !". Tout le stade reprend en choeur ! Normal...

Je suis fan de nba, j'ai été 5 fois dans une salle aux usa, c est un autre monde. J'entendais souvent les journalistes dirent "on ne veut pas que le foot deviennent comme la nba ! On s'ennuie là bas, y pas d'ambiance, les gens bouffent un hot dog sans regarder le match !"

Ce n est pas du tout ce que j'ai vécu. Une ambiance énorme, bon enfant, avec des spectateurs/supporters de tous les sexes et de tous les âges. Des supporters de l'équipe adverse avec le maillot de leur équipe mélangés avec tout le monde, qui se chambrent, mais jamais vu une seule fois de l'agressivité. Devant la salle, quelques flics, souriant, tranquilles. Quand un joueur est agressif envers l'arbitre c est dehors direct. Quand un joueur simule c est 10 000 dollars d'amende. Il n y a pas de barrière ou grillage entre les joueurs et les spectateurs. On n est pas fouillé 50 fois avant d'accéder aux gradins. Tout se fait dans une ambiance positive.

Je me dis qu'on est dingue en Europe, les enfants voient un spectacle ou les insultes les cris, les simulations font partie du jeu, ça a des conséquences dramatiques.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 08:25 je suis passionné de foot mais l'évolution de ce sport à la tv me rend triste. Comment peut on continuer à proposer un tel spectacle ? Les joueurs qui entourent l'arbitre, qui gueulent, insultent, trichent. Dans les gradins une ambiance souvent lamentable. On parle des ultras qui pourrissent l'ambiance mais on peut aussi parler du spectateur lambda qui poussent des hurlements scandalisés lorsque l'arbitre se trompe. Ou lorsque le speeker annonce la compo de l'équipe adverse numéro 6 Marco... "enculé !". Numéro 10 Julien.... "enculé !". Tout le stade reprend en choeur ! Normal...

Je suis fan de nba, j'ai été 5 fois dans une salle aux usa, c est un autre monde. J'entendais souvent les journalistes dirent "on ne veut pas que le foot deviennent comme la nba ! On s'ennuie là bas, y pas d'ambiance, les gens bouffent un hot dog sans regarder le match !"

Ce n est pas du tout ce que j'ai vécu. Une ambiance énorme, bon enfant, avec des spectateurs/supporters de tous les sexes et de tous les âges. Des supporters de l'équipe adverse avec le maillot de leur équipe mélangés avec tout le monde, qui se chambrent, mais jamais vu une seule fois de l'agressivité. Devant la salle, quelques flics, souriant, tranquilles. Quand un joueur est agressif envers l'arbitre c est dehors direct. Quand un joueur simule c est 10 000 dollars d'amende. Il n y a pas de barrière ou grillage entre les joueurs et les spectateurs. On n est pas fouillé 50 fois avant d'accéder aux gradins. Tout se fait dans une ambiance positive.

Je me dis qu'on est dingue en Europe, les enfants voient un spectacle ou les insultes les cris, les simulations font partie du jeu, ça a des conséquences dramatiques.
C'était quand la dernière fois que tu es allé au stade ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Dramatiques faut pas exagérer ,les chats font pas des chiens et les enfants sont en général du même niveau que les parents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 18:09
bnt734 a écrit : 07 nov. 2017 17:32 Absolument aucun mais bon tu me parles de Di Meco quand meme, la référence cérébrale ultime (quite a etre dans les cliches, ca reste un ancien footballeur non ? :lol: )
On peut aussi penser que de manière générale le footballeur est un peu plus futé que son supporter. :wink:
bnt734 a écrit : Bref, honnêtement si on ne se base que sur les faits dans le stade, y'a quand meme pas eu grand chose dimanche bien heureusement!
25 mecs sur la pelouse, peut etre 100 qui ont juste sauté la barrieres sans avancer plus, on est loin des incidents du passé avec un stadier à Lyon amputé de la main et un responsable secu stefanois qui a failli perdre son oeil en protégeant Lopes (encore lui...)
Le club de Sainté a eu de gros manquement cote sécurité, avec le double de stadier assis devant les Kops, il ne se passait rien et on evitait le cordon de CRS / interruption, avis perso (sans parler de la "paroi" pour isoler le parking visiteur). Et la ils doivent etre sanctionné
Il n'y a pas eu grand chose et heureusement, en effet.
Juste 25 mecs qui obligent l'interruption d'un match parce que leur club a pris une grosse fessée qui passe mal. Ce n'est pas très sportif faut bien l'admettre, non ? Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers. Mais bon, c'est "Ultra". :mrgreen: Dimanche une fois de plus, dans les tribunes, sous prétexte de soutien fort et d'amour pour le club, les types balancent des fumigènes dont la première conséquence va être une sanction financière pour leur club. Bon, paraît il que c'est le folklore, mais là encore le raisonnement qui se passe là dans la tête d'un ultra apparaît vite assez stupide, non ? Je ne sais pas, mais c'est si difficile de mettre de l'ambiance dans un stade, de supporter une équipe ou un club sans être neu-neu ? Avec un cerveau qui fonctionne normalement, cela doit être possible, non ? les amateurs de Rugby y arrivent bien.... :idea:
Di Meco n'est pas si con que cela, il est même pertinent dans pas mal d'analyse footballistique ou non. Certes sur le terrain c'était une brute infinie mais cela ne veut rien dire sur son intellect. Perso, j'ai joué avec un ingénieur Airbus qui était un vrai con & méchant sur le terrain... tout en étant une crème en dehors et forcément très loin d'être con... ne pas mélanger terrain et vie perso ou pro.

Fékir a été l'élément déclencheur par son geste, sa provoc, il est donc lié ! Sans son geste, ces abrutis seraient-ils entrés sur le terrain ?! Tu as donc la réponse ;-)

Pr les gamins, jamais je n’emmènerai mon fils au foot, mais je suis allé voir le club rugby du coin (Fédéral 3) avec lui il y a 15j ou 3 semaines, baston, baston, insultes supporters... donc je n'irai plus, il en a chialé. Allez étant abonné stade rochelais, je l'amène mais derrière moi, j'ai une conne (dsl, faut appeler un chat un chat) qui passe son match à insulter l'arbitre, les adversaires et meme nos joueurs qd ils loupent ! Bon elle s'est déja faite recadrer, je pense que le prochain à le faire c'est moi mais avec une tarte dans sa tronche... faut pas que mon fils soit la du coup ;-) Merde, je rentre dans la machine des supporters cons :-(

J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Petit aparté:
Un hools ne s'investit pas à préparer des tifos, n'echangent pas les dirigeants du club et ne fera pas des heures de routes pour aller voir son equipe (le pretexte) s'il n'est pas sur de représenter sa ville selon sa vision de la chose. A l'inverse, les ultras ne se donnent pas des rencard dans des forets juste pour une fight.(ca n'empeche des debordements si provocation aux alentours du match evidemment)

Maintenant je ne defend absolument pas les faits de "violence" mais je les explique principalement par le fait que le foot est un simple reflet de notre société malheureusement. Si tu savais le nombre de lambda / papa en tribune laterale qui n'attendent que le dégagement du goal adverse pour pouvoir faire son acte de rébellion hebdomadaire...alors que toi pendant ce temps la tu te casses la gorge pour chanter pour ton equipe...
On ne peut pas nier non plus que les gens viennent aussi pour l'ambiance, c'est un fait. Quand ya un huis clos des kop, le taux de présence des autres tribunes chutent car tout simplement les gens n'ont pas forcement la passion pour venir juste voir 2 equipes jouer au ballon.
En gros la où je veux en venir, c'est que d'une certaine facon en France (c'est ma vision perso) on tolère tout cela d'une certaine facon, avant chaque classico / derby on se tape les memes documentaires et par exemple je te garantie que les images de cette année du derby seront dans le teaser canal pour l'annee pro avec un joli fond de fumigene mais que des que ca "pète" un peu, tout le monde s'offusque.
Et ca, ben ca me gave tout simplement. C'est pour ca que j'en arrive a dire que si vous n'aimez pas, ben pourquoi vous regardez / parlez encore de ce sport? Je reconnais que c'est pas la réaction la plus logique mais c'est un peu comme le dopage / velo: pourquoi vouloir changer un systeme qui reuni toujours de plus en plus de monde au bord de la route :?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 08:43 Dramatiques faut pas exagérer ,les chats font pas des chiens et les enfants sont en général du même niveau que les parents :wink:
si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 08:50 J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
J'ai bien une réponse mais vu qu'on est toujours sur la 1ere etape supp = ecervelé, je ne pense pas que les gens soient pret a faire l'effort mental pour essayer de la comprendre :lol:


Allez une piste quand même: communication de ce club désastreuse (mais qu'il se taise le pere Aulas!), influence / pression dans les medias, se sentir victime tout le temps, joueur avec une mentalite / melon hors du commun (Lopes...) et pour finir, ca va plaire, un club qui sur protege de par ces relations tout ce qu'il se passe dans ces tribunes. (par exemple, le club va gentillement payer la facture des WC du parcage visiteurs à GG detruits sans chercher les responsables)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 08 nov. 2017 09:24
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 08:50 J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
J'ai bien une réponse mais vu qu'on est toujours sur la 1ere etape supp = ecervelé, je ne pense pas que les gens soient pret a faire l'effort mental pour essayer de la comprendre :lol:


Allez une piste quand même: communication de ce club désastreuse (mais qu'il se taise le pere Aulas!), influence / pression dans les medias, se sentir victime tout le temps, joueur avec une mentalite / melon hors du commun (Lopes...) et pour finir, ca va plaire, un club qui sur protege de par ces relations tout ce qu'il se passe dans ces tribunes. (par exemple, le club va gentillement payer la facture des WC du parcage visiteurs à GG detruits sans chercher les responsables)
Je te rejoins notamment comm club/pdt et sur les joueurs. Mais du coup, ils y gagnent derrière avec la victoire à Metz (alors qu'ils perdaient), victoire à Bastia (alors que nul dans score et contenu du match)... A quand une réaction contre Aulas dans un 1er temps ? Je renvois sur un des posts : faut-il attendre un drame ? En tout cas, le jour où il arrive (et je ne le souhaite pas), faudra pas venir chialer ou faire le mec "ah mon dieu, c'est que du foot, c'est fou, on ne peut plus feter un but..."). Les signaux d'alerte sont donnés, après si tu les ignores, tu en payeras les pots cassés en connaissance de cause.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 08:50
J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
C'est surtout complètement faux.
Bastia, sainté..
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 08 nov. 2017 03:18 Bon mon expérience de footeux spectateurs se limite à une venue au Parc (il y a 15 ans), faire profiter à des jeunes de places gratuites.
Je peux dire que nous sommes revenus choqués. Le "spectacle" était dans les tribunes (chants permanents en boucle niveau 3ème mi temps bourré et je suis gentil, paroles racistes, saluts nazis), bref un climat de violence latente et de bêtise crasse humaine.
J'ai été assez fier des commentaires des jeunes qui comme moi n'ont jamais remis les pieds dans un stade de foot (et en même temps déçu pour eux, ils étaient de banlieue et le PSG les faisait rêver).
Ajouter à cela le nombre de crs présents alors on sent le blême: ça sent l'insurrection civile, ça sent l'argent du contribuable dépensé parce que par lâcheté personne ne prend ses responsabilités et ne condamne ces comportements (incitation à la haine, au racisme, jet d'objet dangereux)...
Alors je me souviens de ce "copain" au collège (en 3ème et multiredoublant) qui allait voir jouer le club de Toulouse et jugeait de la réussite du match au nombre de baston avec les supporters adverses et ne se cachait pas pour dire le bien qu'il pensait d'Hitler (à part pour l'extermination des juifs disait il), et qui se déclarait comme un vrai supporter du club car ultra.
À :sm10:
Tout ça pour dire d'accord à 100% avec dams69.
Et ajouter que ces supporters (200/300 dans le cas de Toulouse), pourrissent l'ambiance, et se foutent du sport en général et du foot en particulier qui ne devient qu'un prétexte pour refouler une agressivité bestiale et/ou une frustration anti système. La différence entre un ultra et un hools, c'est qu'un hooligan est un ultra qui passe à l'acte.
1 point Godwin !
Ultra=Nazi :lol:
T'en parlera aux South Winners che Guevara :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 18:09 Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers.
Comme je l'ai écrit plus haut, il y a un contexte.
4 jours plus tôt, Evra balance un high kick dans la face d'un "supporter" marseillais. Bilan, il met le feu dans le football français.
Le contexte, c'est aussi un derby, communément très chaud, ASSE vs OL.
Fekir met de l'huile sur le feu, c'est incontestable.
Il y a qui en face quand il montre son maillot ? Un séminaire de lamas en exil, un club de yoga qui a eu des places gratis pour le match au sommet de cette journée de L1 ? :sm11:
Non, tu as une poignée de crétins qui ne demandent qu'une provoc, une parole, un geste, pour montrer qu'eux aussi, ils sont aussi cons que les supporters marseillais quatre jours plus tôt... :roll:
Fekir, sur ce 5e but, il doit faire profil bas, fêter sa joie avec ses équipiers, Genesio, point barre. Le reste, c'est inutile et quand ça te revient dans la poire comme un boomerang, faut pas jouer les vierges effarouchées comme Fekir l'a fait en tentant de se justifier (sans assumer, c'est ça le pire) deux jours plus tard dans l'Equipe. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

warp1977 a écrit : 08 nov. 2017 09:49
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 08:50
J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
C'est surtout complètement faux.
Bastia, sainté..
Sauf si ma mémoire me joue des tours et je m'en excuse, les 2 matchs qui ont connu un souci nécessitant une fin prématurée ont été Metz vs OL et Bastia vs OL. non ?

Au fait, as-tu compris la diff entre geste de Messi, CR7 et Fékir ????
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 09:18
Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 08:43 Dramatiques faut pas exagérer ,les chats font pas des chiens et les enfants sont en général du même niveau que les parents :wink:
si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.
Complètement d'accord. C'est l'ambiance générale dans ce sport au haut niveau qui est déplorable : Respect de l'arbitre par les joueurs entraineurs et présidents, fair-play, insultent pour l'adversaire et l'arbitre et j'en passe. Effectivement ça fait partie du "folklore". Même en Suisse il y a un président de club qui a giflé un consultant tv. A croire que ce sport bizarrement transforme les hommes en animaux.

Pour info Dimeco il commente tous les week-ends des matchs en Angleterre donc des stades anglais il en a fait plus que n'importe qui ici...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 09:18 si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.

Mais c'est super réducteur comme réflexion ça....
Sérieusement...
Pourquoi c'est comme ca ? parce que vous faites un putain de raccourci.
La différence n'est pas dans le sport pratiqué, elle est dans le pourquoi ils font ce sport.
C'est l'éducation et rien d'autres, le foot est un sport populaire, accessible donc forcément attire les populations les moins aisées et les moins éduquées.
Là je suis désolé mais votre manière de réfléchir me fait penser exactement aux gens qui disent "les musulmans sont des voleurs, regarde y'a 70% de musulmans dans les prisons", mais non la réalité c'est pas des raccourcis complétement idiots comme ça...

Et sinon, si vous voulez emmener vos enfants prenez des places en tribunes latérales, vous n'aurez pas de problème.
Répondre