Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 14 oct. 2019 09:46 100 minutes..face aux Gallois :lol:
C'était le 18 mars 2017 pour être précis
geraud a écrit : 14 oct. 2019 09:26 Depuis 2 ans, c est quoi le mieux qu' on ait vu?
Je suis donc au regret de t'annoncer que ta réponse est hors-sujet, puisque cela fait 2 ans et presque 7 mois :wink:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 14 oct. 2019 10:48 C'était quand même un match tréééééss particulier. Tu as raison, depuis 3 ans on arrive à accrocher les gallois, je ne sais pas l'expliquer mais on arrive à déranger leur plan de jeu. Mais sur ce match de 1/4 de finale, je pense que les gallois vont sortir un gros match. On disait pareil il y a 4 ans avec de prendre 60 points contre la NZ. On se ment pour essayer de trouver des motifs d'espoir.
A les contrarier, oui. Mais à les battre, pas vraiment, hormis cette victoire trèèèèès particulière comme tu dis. Et depuis 2017, les gallois ont progressé alors que la France a plutôt eu tendance à regresser (déjà, ils ont une équipe beaucoup plus stable, qui a pris de l'expérience, au contraire de la France qui change tout le temps).
Mais je suis 100% d'accord avec toi. Comme il y a 4 ans, on se raccroche à des résultats datant d'il y a longtemps, ou obtenus dans un contexte très particulier, pour se persuader que la France est en route pour l'exploit. Alors que même si une victoire française ne peut quand même pas être totalement exclue, elle sortirait vraiment de nulle part, et rien dans les 24 derniers mois, ne peut laisser penser que la France va passer.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:35
Fab74ch a écrit : 12 oct. 2019 12:48 On n’a pas dû voir la même course, il a gagné 10 des 20s de bonus sur le dernier km, il avait le sourire, je l’ai a peine vu ouvrir la bouche, pas un signe de fatigue à l’arrivée. Dans ces conditions il tenait encore 20 bornes.
Tu rigoles !? Evidemment qu il a gagné 10 des 20s dans le dernier km. Qui sur un marathon ne se met pas à bloc dans le dernier kilomètre pour faire le meilleur chrono possible? Si tu n es plus en état d accelerer dans le dernier kilomètre,c est que tu es rôti (mais dans ces cas là, tu le vois generalement déjà sur l allure qui faiblit avant). Toi, parce que tu as encore les jambes pour faire le dernier kilomètre à fond, tu te dis que tu aurais pu en faire 20 de plus au même rythme?
Il y a des coureurs qui ont tout le temps l air de souffrir, d autres qui ont tout le temps l air facile,... mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Pas d'accord du tout.
Il a gagné 10s sur le dernier km, alors que les lièvres se sont retirés (~4s/km), il souriait, saluait la foule, a même continué passé la ligne ==> C'est pas vraiment l'état d'un gars rôti.
Pour faire 1h57, faut partir sur les bases de 1h57, tu ne te dis pas tiens, j'ai les jambes, je vais taper 3' sur les 10 derniers km. Tu ne le sais qu'à la fin que tu as mieux dans les chaussettes. Pour battre un record, tu pars sur les bases de celui-ci ou un poil mieux, jamais tu demandes aux lièvres de partir 5' plus vite qu'un record.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Ce soir Algerie - Colombie au Stade Pierre Mauroy à Lille. Tous aux abris !! :roll:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1069339
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 14 oct. 2019 14:16
geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:35
Fab74ch a écrit : 12 oct. 2019 12:48 On n’a pas dû voir la même course, il a gagné 10 des 20s de bonus sur le dernier km, il avait le sourire, je l’ai a peine vu ouvrir la bouche, pas un signe de fatigue à l’arrivée. Dans ces conditions il tenait encore 20 bornes.
Tu rigoles !? Evidemment qu il a gagné 10 des 20s dans le dernier km. Qui sur un marathon ne se met pas à bloc dans le dernier kilomètre pour faire le meilleur chrono possible? Si tu n es plus en état d accelerer dans le dernier kilomètre,c est que tu es rôti (mais dans ces cas là, tu le vois generalement déjà sur l allure qui faiblit avant). Toi, parce que tu as encore les jambes pour faire le dernier kilomètre à fond, tu te dis que tu aurais pu en faire 20 de plus au même rythme?
Il y a des coureurs qui ont tout le temps l air de souffrir, d autres qui ont tout le temps l air facile,... mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Pas d'accord du tout.
Il a gagné 10s sur le dernier km, alors que les lièvres se sont retirés (~4s/km), il souriait, saluait la foule, a même continué passé la ligne ==> C'est pas vraiment l'état d'un gars rôti.
Pour faire 1h57, faut partir sur les bases de 1h57, tu ne te dis pas tiens, j'ai les jambes, je vais taper 3' sur les 10 derniers km. Tu ne le sais qu'à la fin que tu as mieux dans les chaussettes. Pour battre un record, tu pars sur les bases de celui-ci ou un poil mieux, jamais tu demandes aux lièvres de partir 5' plus vite qu'un record.
Non mais tu as lu ce que j ai écris avant de répondre?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 14 oct. 2019 16:08
Fab74ch a écrit : 14 oct. 2019 14:16
geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:35
Tu rigoles !? Evidemment qu il a gagné 10 des 20s dans le dernier km. Qui sur un marathon ne se met pas à bloc dans le dernier kilomètre pour faire le meilleur chrono possible? Si tu n es plus en état d accelerer dans le dernier kilomètre,c est que tu es rôti (mais dans ces cas là, tu le vois generalement déjà sur l allure qui faiblit avant). Toi, parce que tu as encore les jambes pour faire le dernier kilomètre à fond, tu te dis que tu aurais pu en faire 20 de plus au même rythme?
Il y a des coureurs qui ont tout le temps l air de souffrir, d autres qui ont tout le temps l air facile,... mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Pas d'accord du tout.
Il a gagné 10s sur le dernier km, alors que les lièvres se sont retirés (~4s/km), il souriait, saluait la foule, a même continué passé la ligne ==> C'est pas vraiment l'état d'un gars rôti.
Pour faire 1h57, faut partir sur les bases de 1h57, tu ne te dis pas tiens, j'ai les jambes, je vais taper 3' sur les 10 derniers km. Tu ne le sais qu'à la fin que tu as mieux dans les chaussettes. Pour battre un record, tu pars sur les bases de celui-ci ou un poil mieux, jamais tu demandes aux lièvres de partir 5' plus vite qu'un record.
Non mais tu as lu ce que j ai écris avant de répondre?
Oui, tu dis que le 1h59'40 c'était son max de chez max qu'il était à bloc.
Je te rétorque que non et qu'il a sensiblement mieux dans les Nike.
Chacun son avis quoi :mrgreen:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C est ce que je dis... tu n as pas lu.
1- je n ai pas dit que 1h59mn40 c etait son max de max. J ai même écrit qu il aurait pu gagner quelques secondes sans fêter le record dans les 200 dernier mètres. Mais je dis que ce n est pas parce qu il accélère dans le dernier kilomètre qu il faut en conclure qu il aurait pu courir aussi vite sur les 10 derniers kilomètres.

2- je te dis que ça n avait rien de surprenant qu il accélère fort dans le dernier kilomètre, et qu il faudrait être sacrément rôti pour ne pas accélérer dans le dernier kilomètre, et tu me réponds "c est pas vraiment l etat d un gars roti". C est juste ce que je te disais...
Et je ne sais pas pourquoi tu parles de taper 3mn dans les 10 derniers kilomètres. Mais prendre 10s dans le dernier kilomètre, c est juste normal. C est l acceleration de fin de course, et c est l idee du négative Split: si tu cours un marathon de façon hyper régulière, le sprint de fin de course fait que ton deuxième semi sera plus rapide que le premier.
Mais extrapoler, juste à l œil, sans aucune donnée cardio ou autre, que parce qu il sprint bien a la fin, c est qu il aurait pu faire mieux ou continuer longtemps...c est gratuit. On n en sait rien.
Moi j ai juste tendance a penser qu avec toute la préparation qu ils ont faite, ils se connaissaient avec une précision extrême. Et s il avait eu 1h57 ou autre dans les jambes,ils l auraient fait
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C est ce que je dis... tu n as pas lu.
1- je n ai pas dit que 1h59mn40 c etait son max de max. J ai même écrit qu il aurait pu gagner quelques secondes sans fêter le record dans les 200 dernier mètres. Mais je dis que ce n est pas parce qu il accélère dans le dernier kilomètre qu il faut en conclure qu il aurait pu courir aussi vite sur les 10 derniers kilomètres.

2- je te dis que ça n avait rien de surprenant qu il accélère fort dans le dernier kilomètre, et qu il faudrait être sacrément rôti pour ne pas accélérer dans le dernier kilomètre, et tu me réponds "c est pas vraiment l etat d un gars roti". C est juste ce que je te disais...
Et je ne sais pas pourquoi tu parles de taper 3mn dans les 10 derniers kilomètres. Mais prendre 10s dans le dernier kilomètre, c est juste normal. C est l acceleration de fin de course, et c est l idee du négative Split: si tu cours un marathon de façon hyper régulière, le sprint de fin de course fait que ton deuxième semi sera plus rapide que le premier.
Mais extrapoler, juste à l œil, sans aucune donnée cardio ou autre, que parce qu il sprint bien a la fin, c est qu il aurait pu faire mieux ou continuer longtemps...c est gratuit. On n en sait rien.
Moi j ai juste tendance a penser qu avec toute la préparation qu ils ont faite, ils se connaissaient avec une précision extrême. Et s il avait eu 1h57 ou autre dans les jambes,ils l auraient fait
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Putain Giroud... je vais me cacher :oops:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

Venner192 a écrit : 14 oct. 2019 21:19 Putain Giroud... je vais me cacher :oops:
Et te remontre pas surtout !!!
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Satanas01 »

Quoi encore avec Giroud ?
Hein ?
Quoi ?
Naaannn......
Si ?
Oui ?
OoooohhhH, BUUUUUUUUT, BUUUUUUTEUEUH de Girououououououd, ououououou !!!!

BUUUU.TEUHHH de. GI.ROUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, tournée générale !!!


:sm21: :sm21: :sm21:

Nan mais sinon, reste Venner, on t'aime bien, c'est pas grave, on le sait que le bougre marque en EDF.
Pour le spectacle, tu te consoleras avec....Neymar !

:sm21:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Olive60 a écrit : 14 oct. 2019 21:39
Venner192 a écrit : 14 oct. 2019 21:19 Putain Giroud... je vais me cacher :oops:
Et te remontre pas surtout !!!
Ça ne m'arrive pas souvent, mais pour une fois que je suis en accord avec toi, tu as tout mon soutien.
Moi aussi j'en peux plus de Giroud !

Ok il marque sur coup de pied arrêté, mais après dans le jeu quelle misère, il est statique, aucun mouvement et il n'y a plus aucune situation dangereuse...
Au moins, sans lui on aura eu une première mi temps avec du jeu, du rythme, du mouvement, un truc plaisant quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Rare un match de qualif avec un engagement physique de ce niveau pendant 90min, ça fait du bien d'en avoir un de temps en temps.
Dans ce type de jeu, le volume d'Hernandez est impressionnant
BenYedder a pas mal subit, Haller en remplaçant de Giroud pour l'avenir s'il continue de la sorte
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 15 oct. 2019 06:22 Rare un match de qualif avec un engagement physique de ce niveau pendant 90min, ça fait du bien d'en avoir un de temps en temps.
Dans ce type de jeu, le volume d'Hernandez est impressionnant
BenYedder a pas mal subit, Haller en remplaçant de Giroud pour l'avenir s'il continue de la sorte
Ouais Hernandez apporte beaucoup, comparé à L.Digne il y a un monde d'écart. Avec Coman, ça fonctionne bien. Pavard a les mêmes intentions, mais avec Sissoko et sa technique limitée, c'est moins efficace. Vivement le retour de Mbappe.
Sinon, je te trouve dur avec BenYedder, il est sans cesse en mouvement et c'est grâce à cette activité que l'EdF a enfin transpercé la défense adverse à plusieurs reprises. Dès qu'il est sorti, plus rien, on a retrouvé une équipe statique, comme face à l'Islande, qui fait tourner stérilement le ballon au 25 m.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 12 oct. 2019 12:14 [La, tout était optimisé. Tu mets une préparation de fou, les 41 meilleurs lièvres du monde, qui se relayent (sur un marathon, ton lièvre du 35ème, ben il aura 35 bornes dans les pattes), un parcours choisi pour la perf, la date et l heure choisis pour avoir la meilleure météo... et ça ne passe jamais que pour 20s.
J'avoue que je m'y perds un peu.
Tu écris que "ça ne passe jamais que pour 20s", sous entendu ils n'ont pas de marge sur ce chrono dans ces conditions non?

Puis après ceci :
geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:35 mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Notre point de désaccord (s'il y en a un), et sur le potentiel qu'il a dans les jambes.
Je réitère, mais dans ces conditions, il a moins de 1h59 dans les jambes, et on doit pouvoir s'approcher des 1h58.
A te lire, corrige moi si je me trompe, il n'a pas mieux que 1h59'40?? ou alors juste quelques secondes?
geraud a écrit : 14 oct. 2019 17:54 C est ce que je dis... tu n as pas lu.
1- je n ai pas dit que 1h59mn40 c etait son max de max. J ai même écrit qu il aurait pu gagner quelques secondes sans fêter le record dans les 200 dernier mètres. Mais je dis que ce n est pas parce qu il accélère dans le dernier kilomètre qu il faut en conclure qu il aurait pu courir aussi vite sur les 10 derniers kilomètres.
Personne n'a conclu cela.
geraud a écrit : 14 oct. 2019 17:54 Mais prendre 10s dans le dernier kilomètre, c est juste normal.
:shock: :shock: Tu as fait beaucoup de marathons? Ton dernier km était tojours le km le plus rapide avec 10'' de mieux que ton meilleur km? Quel chrono?
Merde, bekélé a raté le WR pour 2s, il fallait lui dire que ça aurait été normal d'acélérer de 10s le dernier km :mrgreen:
Répondre